J'espère que vous pourrez peut-être m'aider avec mon problème sur mon Espace II Diesel de 1995.
La voiture est très bruyante sur autoroute (tu as l'impression d'être au décollage d'un airbus A320 )... ce qui est bizarre c'est que le pot d'échappement n'a aucune fuite... le CT n'a rien vu et mon pote mécano l'a vérifié avant hier et n'a rien vu non plus...
Par contre, il m'a dit que cela pourrait venir de la vanne EGR... il m'a dit de lui mettre du bon diesel (Shell ou Total) faire un plein et rouler avec pour voir s'il y a une différence, et sinon il faudrait mettre un additif pour nettoyer tout ça...
Pensez-vous que ceci pourrait vraiment être la cause d'un tel bruit?
Avez-vous déjà eu une expérience similaire? Peut-être que quelque chose est mal fixé en dessous et vibre quand on roule à vitesse élevée?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et/ou vos idées sur le sujet
Gilles
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
J'espère que vous pourrez peut-être m'aider avec mon problème sur mon Espace II Diesel de 1995.
La voiture est très bruyante sur autoroute (tu as l'impression d'être au décollage d'un airbus A320 )... ce qui est bizarre c'est que le pot d'échappement n'a aucune fuite... le CT n'a rien vu et mon pote mécano l'a vérifié avant hier et n'a rien vu non plus...
Par contre, il m'a dit que cela pourrait venir de la vanne EGR... il m'a dit de lui mettre du bon diesel (Shell ou Total) faire un plein et rouler avec pour voir s'il y a une différence, et sinon il faudrait mettre un additif pour nettoyer tout ça...
Pensez-vous que ceci pourrait vraiment être la cause d'un tel bruit?
Avez-vous déjà eu une expérience similaire? Peut-être que quelque chose est mal fixé en dessous et vibre quand on roule à vitesse élevée?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et/ou vos idées sur le sujet
Gilles
Bonjour
Change de mécano (surement un jeune d'ailleurs ) ... à 99% de chances, tu n'as pas d'EGR sur ce bloc de 1995
Qu'appelle tu vitesse élevée
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Mon mécano est pourtant plutôt doué... hmmmm... il n'y aurait donc pas de vanne EGR sur mon Espace 2 Diesel de 1995... intéressant...
Le bruit est un bruit assourdissant... comme un BRRRRRRRRRRRR très fort, comme s'il y avait un trou dans le pot, mais il n'y en a pas
Je n'ai jamais essayé de débrayer sur autoroute... j'essayerai ça... A quoi pensez-vous?
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Gilles68 a écrit :
Je n'ai jamais essayé de débrayer sur autoroute... j'essayerai ça... A quoi pensez-vous?
Savoir si le bruit est lié au moteur ou au roulage. Si le bruit diminue fortement au débrayage avec moteur au ralenti alors cela doit provenir de l'environnement du moteur. Si le bruit reste quasi identique alors cela doit venir du roulage (roulements, roues, prise au vent d'un élément ...)
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je suis actuellement en Angleterre ce weekend donc je ne pourrai verifier tout ceci, mais je fais ca Lundi...
Quant a la vanne EGR... hmmmmm interessant en effet... je vais demander a mon pote de verifier, peut-etre qu'il a raison quand meme... c'est loin d'etre un neuneu en mecanique mais bon, nul n'est parfait
Passez un tres bon weekend et bonne route
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
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Gilles68 a écrit :... Quant a la vanne EGR... hmmmmm interessant en effet... je vais demander a mon pote de verifier, peut-etre qu'il a raison quand meme... c'est loin d'etre un neuneu en mecanique mais bon, nul n'est parfait
Je n'ai jamais dit neuneu , mais les mécanos font de plus en plus des réponses à l'emporte pièce, blasés (ou "formatés" )par ces problèmes réccurents de vanne .
Le réflexe est acquis : diesel = EGR , mais les vieux moteurs qu'ils voient de moins en moins n'en ont généralement pas ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Gilles68 a écrit :
.......................
Je suis actuellement en Angleterre ce weekend donc je ne pourrai verifier tout ceci, mais je fais ca Lundi...
Quant a la vanne EGR... hmmmmm interessant en effet... je vais demander a mon pote de verifier, peut-etre qu'il a raison quand meme... c'est loin d'etre un neuneu en mecanique mais bon, nul n'est parfait
............................
.... si tu es en Angleterre avec ton J8S et sa vanne EGR , attention de ne pas le contaminer avec la maladie de la vache folle, c'est le même principe d'intoxication
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Non non j'y suis allé en avion... c'est plus rapide
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
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Le mien aussi fait un bruit de ce genre, je soupçonne un roulement arrière (le gauche je pense).
Ca peut provenir du pot aussi, vas voir là : https://www.passion-espace-club.com/view ... nt#p184912
Concernant les EGR sur les Diesel à injection indirecte de l'époque de nos Espace II, seuls, à ma connaissance, Mercedès et BMW (moteur M51 2.5td) en mettaient.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.