j'ai acheté un Espace IV de 2004 pour ma femme, par obligation de 7 places, je le connais j'en ai deja eu un auparavant et sincèrement, c'est vraiment par obligation que j'ai racheté ça, mais enfin, bref
Je lui ai fais la vidange, au passage en devissant le bouchon de filtre à huile, celui ci s'est fissuré..
Resultat, nouveau bouchon chez Renault, 48€.. !!!!

Après on dit que les françaises reviennent moins cheres que les allemandes en pièces, c'est largement faux, mais c'était l’anecdote de passage, de la qualité merdique de pièce qui ne tient pas dans le temps...Bref...
j'en ai profité pour jeter un œil sur les injecteurs, et la, belle surprise, le 4eme injecteur en partant de la gauche est totalement "scellé" dans le goudron !
Le 3eme en a un peu mais ca va encore, les 2 premier sont sale, mais pas encrassés
J'ai de plus ce petit cliquettement moteur à froid qui me dit qu'un injecteur ne doit pas tourner rond...
Je voulais les nettoyer mais au vu de l'encrassement, impossible de faire ça en 1h...
J'ai donc reporté cette maintenance, avez vous un conseil pour dégager ce goudron durci autour de l'injecteur et de l'enlever sans casse ?
Merci