Démonter un porte-injecteur sur J8S

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Viens84
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Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par Viens84 »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait-il me dire si pour démonter un porte-injecteur sur moteur d'Espace I 2.1 TD (moteur J8S), il faut dévisser ou simplement tirer ? (Ce sont des porte-injecteur à bride)
En voulant le démonter à cause d'une petite fuite (coulure caramel à la base) pour changer joint d'embase et pare-flamme, j'ai enlevé la bride, mais le porte-injecteur n'est pas venu. Alors j'ai essayé de dévisser, et là, horreur, je me suis aperçu que j'avais ouvert le porte injecteur, la base étant resté sur la culasse.
Impossible de remettre tout en place car quand je revisse, les deux petits ergots de la glace ne tombent pas en face des trous (vous me suivez ?). Du coup, je n'ai pas d'autre solution que d'enlever la base de mon porte-injecteur pour remonter tout ça "tête en haut".
Je pense que ma base de porte-injecteur reste collée à la culasse à cause des coulures qui doivent faire "colle".
Puis-je tapoter dessus pour tenter de la décoller ? Mais je sais que tout ça est fragile...

Si quelqu'un à une idée... ou bien si vous pouvez au moins me dire si ces porte-injecteurs sont vissés ou non sur la culasse, après j'essayerai de trouver une astuce pour l'enlever.

Merci d'avance de vos conseils...
Viens84
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Pat
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par Pat »

Bonjour Viens84,
Je me pose moi aussi des questions sur les injecteurs et je viens de mettre un schéma sur ce post :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 45b2#77541

Pour répondre à ta question, vu le schéma de la RTA, les porte-injecteurs sont vissés sur la culasse.

Par rapport à la question que je me pose, je déduis de ton post qu'il faut changer les pièces 16 (joint) et 17 (rondelle pare-flamme) sur le schéma.
D'autres pièces à changer en cas de dévissage d'un injecteur ?
Merci
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TheStone
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par TheStone »

:idea: .... attention sur nos J8S (2.1 TD), il existe 2 types d'injecteurs, soit à bride, soit à visser pour les plus récents.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Message non lu par Viens84 »

Je confirme : j'ai un espace avec des injecteurs à visser, un autre (l'objet de mes soucis actuels) à bride. Le schéma envoyé par PAT semble correspondre à des injecteurs à visser.

Bravo The Stone pour le CT. C'est reparti pour 2 ans !!!
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par rover17 »

Bonjour à tous , les deux culasses , inj bridé et vissé , sont-elles interchangeables ?
Suis en vissé , on m'en propose une en bridé , équipée inj , avec les 4 tuyaux qui viennent de la PI (oublié le nom) ça va le faire ou embrouilles ?

Merci pour l'info , suis en galère :?
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il me semble que Pontiac en a déja parlé et c'est non, même si tu changes les injecteurs avec, la pompe à injection diffère aussi .
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par TheStone »

rover17 a écrit : ..............................
Merci pour l'info , suis en galère :?
.... quelle galère :?:
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Message non lu par rover17 »

Hello , merci pour ta réponse , en fait j'ai du bol , le gars s'était trompé , c'est bien une culasse à inj vissés comme la mienne , nickelle , pas une fissure
Suis en train de la changer :?
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