Neiman non alimenté.
Modérateur : Equipe du site
Neiman non alimenté.
J'ai une panne un peu difficile pour moi.
J'appelle à l'aide pour remettre en route l'ancêtre (20 ans) et + de 400 000 km.
Arrêt moteur en roulant, je n'ai plus aucun voyant au tableau de bord.
En fait, je n'ai plus de courant qui arrivent au Neiman. J'ai changer les cosses de batterie et refait les masses.
les feux, clignos, klaxon fonctionnent: tout ce qui ne passent pas par le neiman.
A priori neiman et cosses neiman Ok.
La platine a chauffé, cela peut il venir de là? Voici quelques photos: Merci de vos conseils.
Richard.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Neiman non alimenté.
faut la changer, pontiac doit en avoir....
mais pour le neiman, le courant n'a rien à voir (pour tourner la clé, bien sûr) ...c'est purement mécanique, comme l'a signalé the stone.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Neiman non alimenté.
Pontiac, c'est un membre du forum?
J'en ai récupéré une autre, mais pas exactement la même et toujours rien au tableau de bord.
En tirant un fil de la batterie au neiman, tout est ok et l'espace redémarre, donc le pb vient bien d'ailleurs que du neiman.
Vous pensez que changer la platine ressoudra le pb ou il peut y avoir quelques chose qui a grillé?
J'ai controlé les relais, à priori il sont ok.
Merci de vos conseils.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Neiman non alimenté.
.... ouidjacques a écrit :Bonjour,
Pontiac, c'est un membre du forum?
...................

.... pontiac c'est ICI

395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Neiman non alimenté.
As-tu vérifié le fusible principal et son état ? (boitier noir pas tres loin de la batterie), il y a des gros cables qui arrivent (de la batterie vers alternateur/neiman si je me souviens bien)

Re: Neiman non alimenté.
Est ce que c'est à ça que tu pense? C'est le temporisateur de préchauffage. Mon problème pourrait il venir de cette pièce HS?
Il y a t'il un autre fusible général?
Je rappelle que le moteur c'est arrêté en roulant et depuis plus de courant qui arrive au neiman.
Merci pour vos conseils.
Didier.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Neiman non alimenté.
Je sais où il se trouve sur le II mais je ne me souviens plus sur le I. Sur le II il est riveté sur l'aile au dessus de la batterie. Normalement en suivant le cable + de la batterie, tu dois tomber dessus. Je vais voir si je trouve une photo sur le net.
Re: Neiman non alimenté.
Sur mon 1 je suis le câble de la batterie et je vois rien!!
Est ce que ça pourrai être ça? Ils sont cachés derrière le temporisateur de préchauffage: Il y a aussi fixés sur la plaque à droite du temporisateur 4 relais (2 devant qu'on voit sur la photo et 2 derrière)
Mon pb pourrai il venir de là?
ils claquent tout les 4 quand je les fait traverser par le courant.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Neiman non alimenté.
Est-ce que les spécialistes du I peuvent confirmer la présence ou pas de ce fusible principal ? merci !!

Re: Neiman non alimenté.
Re: Neiman non alimenté.
Qu'apelle tu gros sucre?
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Neiman non alimenté.
.... je n'ai jamais fait très attentionnounousse62 a écrit :Ah non malheureusement.
Est-ce que les spécialistes du I peuvent confirmer la présence ou pas de ce fusible principal ? merci !!


395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 30 juin 2010, 15:39
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Neiman non alimenté.
La mienne n'est pas une diesel, mais peut être une piste :
Une nuit elle nous a fait un coup pendable, en passant de phare en code ...... plus rien !
Panique !
Je tape partout et ma femme file des coups de pieds et ...........ça se rallume, ouf !!!
C'est un jour où j'avais tout viré le tableau pour réparer ce p..... (censuré) de ventilo que j'ai tout inspecté et que j'ai trouvé un gros raccord à droite avec une connection plutôt cramée.
Ni une ni deux, un coup de ciseaux, je dénude les fils, un bon domino tout ce qu'il ya de plus commun et plus jamais emmerdé

Si ça peut de mettre sur une piste.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Neiman non alimenté.
ouaiss, mais spécialiste "essence", pas J8Snounousse62 a écrit :Ah non malheureusement.
Est-ce que les spécialistes du I peuvent confirmer la présence ou pas de ce fusible principal ? merci !!

pour l'essence, arrivée plus au neiman puis retour vers platine , plus après contact et vers le démarreur
serait-ce si différent sur le diesel ???

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Neiman non alimenté.
Re: Neiman non alimenté.
J'ai déjà eu un problème comme le tien que j'ai résolu exactement de la même façon!
Un bon domino et cela fait deux ans que ça marche.
Mais là je vois mal d'ou ça peux venir!
j'ai débrancher la gosse connexion sous le tableau de bord qui fait le lien entre le cablage moteur et le cablage habitacle, tout est ok, rien de cramé.
mais aucun courant n'arrive à cette connexion, donc le pb viendrait d'avant, de la partie moteur, et là tout semble ok.
A l'aide!
Didier.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Neiman non alimenté.
.... nonnounousse62 a écrit :Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
.... au fait

395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Neiman non alimenté.
J'aurais juré que oui, heureusement que les spécialistes sont làTheStone a écrit :.... nonnounousse62 a écrit :Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
.... au fait

Merci TheStone c'est très gentil



- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Neiman non alimenté.
pas sur le I essence en tout cas (J6R = carbu ! )nounousse62 a écrit :Orval56, il n'y a pas une platine comme sur le II qui est fixé sur l'aile au dessus de la batterie ?
pas de m"moire sur un J7T

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Neiman non alimenté.


En tout cas sur le II ca pose pas mal de problème lié a l'oxydation. Le support étant riveté sur l'aile, et les supports des vis du fusible en plastique, avec l'âge tout se détériore et créé joli un court-circuit au pire


Re: Neiman non alimenté.
C'est ce qui doit déconner sur le mien, mais je vous rappelle que c'est un Espace1..
Il y a t'il des fusibles alors sur ce turbo Diesel 2,1litres? et si oui quelqu'un sait il où?
Est ce ça? Merci de vos lumières.
Didier.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Neiman non alimenté.
bubu2613 a écrit :moi j ai eu un problème similaire ,en faite cela venait du gros sucre du faisceau il avait un peu cramé !!!!!
+1djacques a écrit :Salut Bubu,
Qu'apelle tu gros sucre?
.... sauf à vouloir faire du caramel






395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Neiman non alimenté.
Gros sucre=gros domino de connexion.
Toujours pas résolu, je ne sais toujours pas rééllement s'il y a ou non un (ou des ) fusible sur l'espace1 Td.
merci de me faire partager vos connaissances.
Didier.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Neiman non alimenté.


395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Neiman non alimenté.
La réponse va être claire, nette, précisedjacques a écrit : Toujours pas résolu, je ne sais toujours pas rééllement s'il y a ou non un (ou des ) fusible sur l'espace1 Td.

Ce que tu montre sur les photos concerne tout ce que est préchauffage des bougies...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



