TheStone a écrit : .... parce ce que si on veut refaire et remonter un moteur, cela se fait toujours de bas en haut
Bonjour à tous,par5 a écrit :Ce n'est pas possible parceque le diamètre des pistons est supérieur à la distance disponible entre
chaque palier du vilbrequin.
Les segments sont déterriorés, mais ils ont dû rayer ou arracher du métal dans les chemises.
A ce point c'est un moteur qu'il faut démonter et vérifier intégralement de A à Z.
Le coût d'une remise en état sérieuse est plus élevé que l'achat d'un moteur d'origine d'occasion de préférence
peu kilométré.
Je dis "moteur d'origine d'occasion" et pas moteur d'origine "reconditionné" même avec 0 km, dans ce domaine c'est la loterie
merci pour vos conseils et les informations que j'ignorais.
Je pense que je vais commencer à chercher un moteur d'occasion... cela devrait effectivement être plus simple et moins onéreux.
Bonne fin de week-end
et encore Merci
