Prise cassée pendante

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Bernardcad
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Prise cassée pendante

Message non lu par Bernardcad »

Bonjour à tous,
Pendant une réparation (changement des silent bloc moteur et boite et du radiateur moteur heurté par le moteur tenu par un silent bloc !) j'ai remarqué que proche du silent bloc moteur gauche, une prise deux broches (type prise d'injecteur) avec un bout de plastic (d'une sonde ?) pendait lamentablement par le dessous gauche du moteur (proche du silent bloc gauche je me répète ...) sans induire de disfonctionnement au tableau ou du fonctionnement moteur. Le faiseau de deux fil de cette prise arrive d'un faiseau sur l'avant gauche. Je n'ai pas réussi à retrouver la sonde qui aurait du être connectée !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance de vos idées
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Bernardcad
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Re: Prise cassée pendante

Message non lu par Bernardcad »

Suite : j'ai regardé les 2 ou 3 pages de la RTA au sujet du moteur J7R et j'ai vu qu'il y avait un détecteur de cliquetis sous la partie injection/admission et effectivement sur mon moteur cette sonde semble cassée. C'est donc cela qui a aussi cassé lorsque un support moteur et le support boite ont cassé ...
Le détecteur est visible (au milieu de la rampe) par le haut mais pas très accessible ! Quelqu'un sait il si on peut en trouver encore un neuf (détecteur de cliquetis moteur J7R760) et si on change ce détecteur par le haut ? Pour le moment on roule sans et cela n'a pas l'air de changer quoi que ce soit dans le fonctionnement du moteur la non détection des cliquetis !!!
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marcus67
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Re: Prise cassée pendante

Message non lu par marcus67 »

Salut
J'ai eu ce détecteur défaillant et le mot caffouillait aprés 4000 tr/mn , comme un limiteur de régime . Maintenant je peux pousser jusqu'à zone rouge . Pour changer ça il faut des mains de sage femme . Je ne sais pas la procédure normale ,faut il déposer quelque chose ( alternateur si par dessous , collecteur adm si par dessus ?????? ) . Perso ( avec des yeux au bout des doigts ) j'ai utilisé un long tournevis à frapper pour débloquer par le haut entre 2° et 3° cyl , passer la main par le bas pour déposer et manip inverse pour remontage . . Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai pu réussir mais ça a marché . . Surtout débranche la batterie car tu bosses au dessus du démarreur et alternateur , c'est à dire pas loin d'un + .
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Bernardcad
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Re: Prise cassée pendante

Message non lu par Bernardcad »

Merci marcus67 pour ce retour d'expérience ! Je ne le sens pas bien comme tu as fait car je suis loin d'avoir tes mains de sage femme ! et je ne me vois pas resserer au burin car je risque de la re-casser !
Bizarrement pour mon cas, bien que finalement cette sonde soit cassée (contacts de la sonde arrachée), je n'ai pas de problème notable de fonctionnement moteur, mais dans ton cas la sonde était peut être en court jus ...
Je me demandais s'il n'était pas plus simple de déboulonner la rampe collecteur d'admission (air et injecteurs) pour laisser la visibilité de cette sonde de cliquetis sans retirer complètement le collecteur ?
Mais je n'ai jamais désolidarisé cette rampe collecteur d'admission du moteur (avec les injecteurs dessus)... Faut il prendre des précautions, prévoir changement du joint du collecteur ??? Peut être quelqu'un l'a t il déjà fait. Merci
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