Avis moteur reconditionné

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Avis moteur reconditionné

Message non lu par numerobys »

Bonjour, voilà le moteur du mon 4 2.2dci m'a lâché, claquement de bielle.
Je vais le changer et je pense aux moteurs reconditionnés, Quelle est votre avis sur ces moteurs?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par tonym »

enfin on dit plutôt échange standard c'est à dire refait à neuf sauf qu'on garde le bas moteur nu qui est quasi inusable. les moteurs échange standards c'est pratiquement l'équivalent du neuf s'il est bien refait.
il y a quelques société qui propose des moteurs E/S avec garantie 12 mois avec ou sans turbo.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

Personellement je changerais de véhicule,je m'explique :

Quelle est la valeur du véhicule à ce jour :?:

En passant par des pro. (l'achat et le montage) dans les règles de l'art,pour un bloc complet tu en aurra pour environ 6000€ (bloc nu + montage 4500-5000€ estimation) avec des garanties allant jusqu'à 2 ans

A 180000 km càd ton kilométrage actuel il faudra en plus du moteur,de nouveaux injecteurs (400€/pièces),la pompe à injection,un nouvel embrayage et le changement du volant moteur,pompe à huile...

En échange standard tu repars logiquement pour 200000 km (c'est pas dit avec un 2.2 dci et ses déboires...)
Pour une revente véhicule (moteur échange standard) n'éspère pas de valeur ajouté importante,elle est quasi nul pour un Espace de 2003.

Compte tenues des éléments tu devrais te rapprocher d'un agent Renault,qui est le plus emmené à te procurer et installer un moteur échange standard (même si de plus en plus de réparateur multimarques le propose).

Bon week-end :wink:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par tonym »

Outlander 68 a écrit :Bonjour

Personellement je changerais de véhicule,je m'explique :

Quelle est la valeur du véhicule à ce jour :?:

En passant par des pro. (l'achat et le montage) dans les règles de l'art,pour un bloc complet tu en aurra pour environ 6000€ (bloc nu + montage 4500-5000€ estimation) avec des garanties allant jusqu'à 2 ans

A 180000 km càd ton kilométrage actuel il faudra en plus du moteur,de nouveaux injecteurs (400€/pièces),la pompe à injection,un nouvel embrayage et le changement du volant moteur,pompe à huile...

En échange standard tu repars logiquement pour 200000 km (c'est pas dit avec un 2.2 dci et ses déboires...)
Pour une revente véhicule (moteur échange standard) n'éspère pas de valeur ajouté importante,elle est quasi nul pour un Espace de 2003.

Compte tenues des éléments tu devrais te rapprocher d'un agent Renault,qui est le plus emmené à te procurer et installer un moteur échange standard (même si de plus en plus de réparateur multimarques le propose).

Bon week-end :wink:
4500 - 5000 pour le montage ? :shock: tu me diras qui c'est parce que c'est du vol!!!

et pour les injecteurs il y en a beaucoup qui les donnent en échange standard.

mon frère l'a fait pour son 1.9 dci et il marche nickel chrome et c'est pas chez renault qui l'a fait posé. de plus le montage n'a couté que 1 000 €. maintenant chez renault le prix de la main d'oeuvre à l'heure est horriblement cher.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par numerobys »

J'en aurais pour 900€ de montage chez un ancien Renault reconverti en multi-marque. J'ai trouvé un moteur en échange standard 2200€ complet sans turbo garantie 1 ans. Le véhicule à 162 000 km avec un turbo qui à 10 000km. Payé 5000€ il y a 6 mois. Voilà vous savez tout. Que feriez vous à ma place?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par tonym »

tu auras au total 3200 € de frais avec un moteur échange standard et un turbo 10 000 kms. sur une voiture fiable je dirais ok mais sur l'espace ca vaut vraiment le coup ? vu que les pannes concerne beaucoup l'électronique et les pièces d'assemblage qui se déforme.

après faut voir si c'est un véhicule que tu veux garder ou pas.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20043
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par EAime »

[quote="tonym"]tu auras au total 3200 € de frais avec un moteur échange standard et un turbo 10 000 kms. sur une voiture fiable je dirais ok mais sur l'espace ca vaut vraiment le coup ? vu que les pannes concerne beaucoup l'électronique et les pièces d'assemblage qui se déforme.

après faut voir si c'est un véhicule que tu veux garder ou pas.[/quote

Bonjour !

Si tu penses à une reprise garage, avec un moteur HS, c'est pratiquement impossible !

Maintenant, il faut voir le budget de notre ami ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par numerobys »

J'aimerais le garder "on est si bien dans l'Espace". J'ai eu la panne du compteur qui clignote aussi donc ça c'est fait.
Niveau budget je met de coté à chaque fois donc dans 2 mois j'ai les sous et puis le garage me permet un paiement en 4 fois sans frais.
Si je la vends moteur hs j'en aurais 2000€ et encore j'en suis pas sûr. Donc autant le refaire.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20043
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par EAime »

numerobys a écrit :J'aimerais le garder "on est si bien dans l'Espace". J'ai eu la panne du compteur qui clignote aussi donc ça c'est fait.
Niveau budget je met de coté à chaque fois donc dans 2 mois j'ai les sous et puis le garage me permet un paiement en 4 fois sans frais.
Si je la vends moteur hs j'en aurais 2000€ et encore j'en suis pas sûr. Donc autant le refaire.
Je vous tiens au courant de l'avancement.

CQFD. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par Outlander 68 »

tonym a écrit : 4500 - 5000 pour le montage ? :shock: tu me diras qui c'est parce que c'est du vol!!!

et pour les injecteurs il y en a beaucoup qui les donnent en échange standard.

mon frère l'a fait pour son 1.9 dci et il marche nickel chrome et c'est pas chez renault qui l'a fait posé. de plus le montage n'a couté que 1 000 €. maintenant chez renault le prix de la main d'oeuvre à l'heure est horriblement cher.
Salut

Oui pour le bloc nu et montage c'est très possible.
Pour les injecteurs "beaucoup" ne veut pas dire tous.

Entièrement d'accord pour le resultat,mais il faut également tenir en compte si le véhicule en vaut la peine (kilométrage,année,état général....) et les frais annexes içi le volant moteur,l'embrayage,pompe à huile devraient également être changés.

La pompe a eau et injection serront içi économisés sur ce bloc (entrainées par la distribution).

La main d'oeuvre chez Renault est de 68 € (tarif moyen T1,T2,T3) avec un opération de 15-20 heures en moyenne c'est aussi 1000€ de plus et selon vos niveaux de rapport avec Renault de bonne réduction sont envisageables...donc ne pas hésiter à faire plusieurs concessions de votre région et trouver le meilleur.

numerobys a écrit :J'en aurais pour 900€ de montage chez un ancien Renault reconverti en multi-marque. J'ai trouvé un moteur en échange standard 2200€ complet sans turbo garantie 1 ans. Le véhicule à 162 000 km avec un turbo qui à 10 000km. Payé 5000€ il y a 6 mois. Voilà vous savez tout. Que feriez vous à ma place?
3100€ moteur complet + montage c'est effectivement un bon prix. :wink:


numerobys

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=16798
et
https://www.passion-espace-club.com/view ... fiabiliser
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par tonym »

enfin moi je n'irai pas chez renault mais chez un très bon mécanicien . celui qui me répare mon espace 2.0T répare tout dans le moteur donc pour changer un moteur ca lui ai facile. si tu en connais un de bon tu peux passer vers lui sans problème.

sinon pour mon 2.0T un agent renault me le faisait au black pour 500€ tout compris (je parle de pose , pas le moteur).
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par numerobys »

500€ super prix mais bon après faut en trouver un de bon chez Renault :D . Ceux autour de chez moi son vraiment pas terrible. :mrgreen:
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Avis moteur reconditionné

Message non lu par tonym »

bon c'est du black aussi et je commence à le connaitre.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre