.... seul le temps de bon fonctionnement de ton moteur permettra de savoir si tu as gagné à la loterieLionel13 a écrit : .................
Pour la différence de prix j'ai osé tenter le coup
probleme de demarrage 2,2 td
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
slt a tous bon ben c'est mort moteur hs 12 linguet hs arbre a came marqué sur 4 cames etc j'ai pas voulu aller plus loin ca me rend malade.........
bon donc on arrete les frais je le met en vente pour pieces!!!!!
je posterai une annonce sur le forum
bon donc on arrete les frais je le met en vente pour pieces!!!!!
je posterai une annonce sur le forum
renault espace 3 td 2.2 300500km
Re: probleme de demarrage 2,2 td
bonjours a tous
apres quelque jours de reflexion j'entreprend les travaux!!!!!
me voila en possession d'une culasse recente (moins de 5000 kms)
quelque question me vienne avant le deculassage :
y'a t'il moyen de savoir si j'ai une ou plusieur soupape avant de deculasser
ca m'eviterai le remplacement de celle ci et de ne replacé que les linguet et l'aac
j'aurai besoin egaleent des different couple de serrage (pallier d'aac etc )
merci
apres quelque jours de reflexion j'entreprend les travaux!!!!!
me voila en possession d'une culasse recente (moins de 5000 kms)
quelque question me vienne avant le deculassage :
y'a t'il moyen de savoir si j'ai une ou plusieur soupape avant de deculasser
ca m'eviterai le remplacement de celle ci et de ne replacé que les linguet et l'aac
j'aurai besoin egaleent des different couple de serrage (pallier d'aac etc )
merci
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Bonjour,
Tu ne peux vérifier les soupapes qu'après avoir déculassé.
Il faut aussi vérifier qu'il n'ai pas un guide abîmé et en rodant tes soupapes tu seras certain de tes portées et donc de l'état de tes soupapes.
Apres si tu as du temps tu peux tenter un remontage de l'AAC et linguets, faire tourner à la main pour vérifier que rien ne touche après ton calage de distri et démarrer comme ça.
Il se peut que tu n'aies aucun dommage au niveau des soupapes car le G8T n'est pas sujet à avoir des soupapes tordues à la rupture de la distri mais ça peut arriver (je peux en témoigner )
Tout ceci pour dire que si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut déculasser.
Bon courage pour la suite
Tu ne peux vérifier les soupapes qu'après avoir déculassé.
Il faut aussi vérifier qu'il n'ai pas un guide abîmé et en rodant tes soupapes tu seras certain de tes portées et donc de l'état de tes soupapes.
Apres si tu as du temps tu peux tenter un remontage de l'AAC et linguets, faire tourner à la main pour vérifier que rien ne touche après ton calage de distri et démarrer comme ça.
Il se peut que tu n'aies aucun dommage au niveau des soupapes car le G8T n'est pas sujet à avoir des soupapes tordues à la rupture de la distri mais ça peut arriver (je peux en témoigner )
Tout ceci pour dire que si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut déculasser.
Bon courage pour la suite
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
merci pour l'info
ce qui me fait chi... c'est de culasser comme jai casser mes 12 linguet (juste en essayent de le remettre en route suite a une panne de gazoil )
visuellement les tete de soupape sont correct
je voudrait vraiment evité de rentré dans trop de frais (joint de culasse joint par feux d'injecteur etc) alors que j'ai que les linguet et l'arbre a came a replacée
ce qui me fait chi... c'est de culasser comme jai casser mes 12 linguet (juste en essayent de le remettre en route suite a une panne de gazoil )
visuellement les tete de soupape sont correct
je voudrait vraiment evité de rentré dans trop de frais (joint de culasse joint par feux d'injecteur etc) alors que j'ai que les linguet et l'arbre a came a replacée
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Bon alors même si c'est pas du gout de tout le monde tu peux tenter un truc simple :
Tu remontes dans l'état avec le nouveau vilebrequin et linguets, tu fais tourner à la main en vérifiant que rien ne touche, tu vérifies (comme tu peux) que tes soupapes travaillent bien (elles descendent et remontent bien).
Si il n'y a rien qui force, qui coince, et que tout te semble correct tu démarres. (soit sur d’avoir récupéré absolument tous les morceaux de linguets)
Si tu fait partie des 90% qui n'ont pas de problèmes de soupapes c'est tout bénef pour toi.
Si tu as un problème de soupapes, le mal étant déjà fait tu n'abîmeras rien de plus, et tu t'en rendre très vite compte au bruit de ton moteur si une soupape reste ouverte.
Il faudra ensuite déculasser pour trouver la/les soupape(s) défectueuse(s) et tu n'auras jusqu'alors perdu qu'une journée de main d'oeuvre.
A toi de voir ...
Tu remontes dans l'état avec le nouveau vilebrequin et linguets, tu fais tourner à la main en vérifiant que rien ne touche, tu vérifies (comme tu peux) que tes soupapes travaillent bien (elles descendent et remontent bien).
Si il n'y a rien qui force, qui coince, et que tout te semble correct tu démarres. (soit sur d’avoir récupéré absolument tous les morceaux de linguets)
Si tu fait partie des 90% qui n'ont pas de problèmes de soupapes c'est tout bénef pour toi.
Si tu as un problème de soupapes, le mal étant déjà fait tu n'abîmeras rien de plus, et tu t'en rendre très vite compte au bruit de ton moteur si une soupape reste ouverte.
Il faudra ensuite déculasser pour trouver la/les soupape(s) défectueuse(s) et tu n'auras jusqu'alors perdu qu'une journée de main d'oeuvre.
A toi de voir ...
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
bon j'attend lundi je tente au pire comme tu dis je decullasserai si y'a besoin !!!!
sinon les couple de serrage des pallier aac y'a moyen de les avoir
sinon les couple de serrage des pallier aac y'a moyen de les avoir
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
J'ai trouvé ce lien qui devrait t'être utile, même si c pour une Laguna le G8T reste un G8T au niveau des paliers, je n'ai pas la RTA sous la main.
http://r1forever.free.fr/Divers%20RTA/R ... II/03C.PDF
De mémoire, pour avoir refait mon haut moteur le mois dernier, c'est 2 daN.m. Il ne faut pas serrer comme une brute c'est de l'alu
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
SLT a tous bon voila apres une semaine de dur labeur ca y est CA TOURNE !!!!!!
aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave
le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect
tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat
TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros
Resultat =476 euros !!!!!!!!
aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave
le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect
tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat
TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Hello,
Voila une bonne nouvelle !!!
Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup.
Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie
A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???
Voila une bonne nouvelle !!!
Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup.
Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie
A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Pas à tous les coups, loin de là ... et tout ne se voit pas tout de suite ...Lionel13 a écrit :Hello,
Voila une bonne nouvelle !!!
Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup.
Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie
A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Euh, des trucs m'échappent dans cette adition :adrian a écrit :SLT a tous bon voila apres une semaine de dur labeur ca y est CA TOURNE !!!!!!
aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave
le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect
tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat
TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros
Resultat =476 euros !!!!!!!!
- Pourquoi une culasse et pas de joint des culasse et de vis de culasse
- Pas de poulie accessoire, pas de tendeur changé ...
- Et la facture des linguets
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Peut être que la culasse à 150euros était complète avec AAC et tout donc il a récupéré les linguets dessus ??? (Excellente affaire si c'est le cas !!!)
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
Pour la poulie d'accessoire a mon avis la vieille a du être conservée.
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Dans ce cas, c'est un très bon plan....... sauf la courroie d'accessoires...............
Si elle claque, il peut tout refaire !!!
Notre Ami, Lelion93 a eu très chaud le mois dernier, avec ça !
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Cela tient la routeLionel13 a écrit :Peut être que la culasse à 150euros était complète avec AAC et tout donc il a récupéré les linguets dessus ??? (Excellente affaire si c'est le cas !!!)
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Kit distri OK, mais je pense plus au galet tendeur de l'accessoire et sa courroie. Si c'est l'ancien kit qui est remonté ... pas terrible à plus ou moins court termeLionel13 a écrit :Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
Pour la poulie d'accessoire a mon avis la vieille a du être conservée.
C'est justement cette dernière qui souffre le plus de son trajet et de ses contraintes ...
@+
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
On va attendre la confirmation de l'auteur des faits mais je suis du même avis, il est très dommage et risqué de remonter les vieux éléments au niveau de la courroie d'accessoire.
On connait les dégâts que peut engendrer une rupture de courroie d'accessoire ......
On connait les dégâts que peut engendrer une rupture de courroie d'accessoire ......
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Re: probleme de demarrage 2,2 td
Bonsoir je vous explique : remplacement des longuet et de l AAC pris sur la cullasse à 150 euros . La pochette de joint ne comprend pas le joint de culasse . J'ai bien remlace ma courroie accessoire et les galet. Je donnerai les détail du soucie électrique demain.
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