Au secours, est ce les injecteurs ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Suite de l'épisode:
4 injecteurs neufs (par chance pas un seul de bloqué démontage sans pbs)+ 4 jeu de fixations + (a y être) 4 bougies de préchauffage neuve
Ok plus de coupure en pleine charge mais maintenant il fait des raté a l'accélération et en roulant normalement.
Que se passe t il encore ?
Je vais essayé le débimetre !!!
A plus pour la suite
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
biojm2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
Contact :

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par biojm2 »

Quel prix pour la réparation ?
C'est peut être la pompe HP qui commence a faiblir ?
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Bonjour,
Pour le prix de la réparation 750€ de pièces MO perso.
J' espere pas la pompe :( :(
Cordialement
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
biojm2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
Contact :

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par biojm2 »

J’espère pour toi !
J'ai les injecteurs (ils n'en ont changé qu'un) le faisceau moteur et la pompe ! La totale
En faisant toi même les injecteurs, tu n'as pas eus besoin de rentrer leur N° dans le calculateur ? Je pensais qu'on ne pouvais pas les faire sois même là-dessus ?

Salut
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Salut
Concernant le fait de rentrer les numéro : il n'y a pas besoin :D :D sur le G9T710 et s'il le fallait j'ai ce qu'il faut.
D'ailleurs j'ai un nouveau défault : erreur coherence position arbre a came donc je deduis le remplacement du Capteur PMH ou pb de connexion.
Si j'ai la piece demain ca sera fait .
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
le pmh n'est pas le capteur d'arbre à came ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :Bonsoir
le pmh n'est pas le capteur d'arbre à came ;)
exact !

Mais souvent ils vont de paire !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Oui tout à fait exact :D
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par anto60 »

Hello
PMH= capteur de point mort haut non ?

bonne journée
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par pub2n »

anto60 a écrit :Hello
PMH= capteur de point mort haut non ?

bonne journée
Oui ;) mais il est sur le volant moteur, pas près de l'arbre à came ... celui évoqué est sur le haut du moteur , coté passager
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Voilà la suite:
J ai changé les 2 capteurs:
Le "capteur PMH" et Le "capteur arbre came"
Intitulé Renault
Depuis pas de trous à l accélération
Ça a l air d aller bien :D
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par babache8 »

oliv_77 a écrit :
babache8 a écrit :Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
oui, tout à fait !

mais je pense ( et je peux me tromper ), que si ce capteur deconne, ça ne sera pas aleatoire !

il marche ou pas ! con comme raisonnement ?
Je reviens sur cette phrase d'oliv77 que je n'avais pas vu.

Quand le capteur de pression de carburant commence à deconner, au debut c'est aléatoire.
Le symptome: coupure brutale du moteur en marche, et impossibilité de redemarrer.
1heure, 1h30 apres ça redemarre nikel.
Des fois plusieurs jours sans defaut, sans explication.
J'ai aussi remarqué que plus il fait chaud, plus ça deconne.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par anto60 »

amiphiphi a écrit :Voilà la suite:
J ai changé les 2 capteurs:
Le "capteur PMH" et Le "capteur arbre came"
Intitulé Renault
Depuis pas de trous à l accélération
Ça a l air d aller bien :D
Hello , bon et bien bonne nouvelle alors , reste plus qu'a préparer les vacances :lol: :D
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Répondre