encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
je reviens vers vous
donc depuis 1 mois quasiment la voiture est au garage
elle est chez ba94 depuis 2 semaines et demi
ils auraient apparemment changer encore des pièces dans la bva
nous étions censé la récupérer hier
mais les problèmes viendraient de :
- papillon d'accélérateur
- bobines d'allumage
- bougies
donc la ils vont faire a nos frais les réparations suivant le devis de demain matin
j'en ai plus que ras le bol d'avoir une voiture en kit
et d’après eux mes roulements arrières seraient morts mais c'est quoi encore ce truc
donc depuis 1 mois quasiment la voiture est au garage
elle est chez ba94 depuis 2 semaines et demi
ils auraient apparemment changer encore des pièces dans la bva
nous étions censé la récupérer hier
mais les problèmes viendraient de :
- papillon d'accélérateur
- bobines d'allumage
- bougies
donc la ils vont faire a nos frais les réparations suivant le devis de demain matin
j'en ai plus que ras le bol d'avoir une voiture en kit
et d’après eux mes roulements arrières seraient morts mais c'est quoi encore ce truc
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
a oui et un autre truc on avait changé le pot catalyseur avec la sonde en avril
et d'apres ba94 le pot serait vide ca veut dire quoi ??????
et d'apres ba94 le pot serait vide ca veut dire quoi ??????
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
qui avait changé le pot catalyseur en avril?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
bonjour
j'ai l'impression que l'on a décatalysé ton pot et facturé un catalyseur
à vérifier sur tes factures
@+
j'ai l'impression que l'on a décatalysé ton pot et facturé un catalyseur

à vérifier sur tes factures

@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
le pot a été changé par mon petit garagiste
j'en ai eu a l'époque pour 850 euros quand meme
mais le truc c'est que j'ai du faire 80 bornes entre le changement de pot et la panne (en sachant que je ne fais que des petits trajets de 15 km maxi)
alors est ce que le pot se remplit vite ou pas
j'en ai eu a l'époque pour 850 euros quand meme
mais le truc c'est que j'ai du faire 80 bornes entre le changement de pot et la panne (en sachant que je ne fais que des petits trajets de 15 km maxi)
alors est ce que le pot se remplit vite ou pas
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
La voiture est toujours au garage
Et finalement ce n'est pas la BVA qui est en cause mais le système d'allumage (bougies, bobines d'allumage et le papillon d'accélérateur)
Du coup opération a 770 euros
j'espère qu'après ça va s’arrêter car on ne pourra pas financer plus que cela
Mon mari et moi en avons vraiment ras la casquette de payer pour finalement être en panne
Et finalement ce n'est pas la BVA qui est en cause mais le système d'allumage (bougies, bobines d'allumage et le papillon d'accélérateur)
Du coup opération a 770 euros
j'espère qu'après ça va s’arrêter car on ne pourra pas financer plus que cela
Mon mari et moi en avons vraiment ras la casquette de payer pour finalement être en panne
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
kgpoub a écrit :bougies, bobines d'allumage et le papillon d'accélérateur
Du coup opération a 770 euros
Ben 770 euros pour ça ...4 bougies 4 bobines ... les affaires marchent bien pour le "petit garagiste" ...

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
et le papillon d'accélérateur électronique injection
et le petit garagiste c'est BA94 le spécialiste de la BVA apparemment
et le petit garagiste c'est BA94 le spécialiste de la BVA apparemment
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
je pige pas bien le lien entre les bougies , les bobines , et le papillon d'accélérateur, pourquoi pas les amortisseurs arrières en plus.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Ben non, il ya aussi les roulements, dit-elle plus haut !!!patard a écrit :je pige pas bien le lien entre les bougies , les bobines , et le papillon d'accélérateur, pourquoi pas les amortisseurs arrières en plus.

Plus sérieusement, j'ai des doutes quant aux compétences de BA94.......

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
ben la voiture ne pouvant rouler je n'ai pas le choix il faut savoir que BA94 est a champigny et moi a orléans
donc rouler au mieux en seconde avec un moteur qui s'emballe sur 180 km non merci je veux pas péter le moteur non plus
donc rouler au mieux en seconde avec un moteur qui s'emballe sur 180 km non merci je veux pas péter le moteur non plus
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
J'ai demandé une fois des renseignements à BA94 par mail ... histoire de voir ...
Je leur ai demandé quel était leur forfait pour la vidange de la BA sur mon V6
Ils m'ont répondu 250 euros ... je leur ai répondu qu'à ce tarif la crépine était donc changée ?
....tout en sachant que sur cette boite il faut sortir la boite pour changer la crépine ...!!
Ils m'ont répondu que oui ... je leur ai donc répondu que pour 250 euros ils allaient déposer la boite ?
Ils m'ont bien sur tout de suite répondu que non , qu'effectivement il ne procédait qu'à la vidange ... enfin la vidange c'est 4 litres d'huile quoi vu que le reste est bloqué ... 250 euros pour 4l d'huile et 15 mn de boulot !
Perso j'ai fait une double vidange avec de la Pentosine pure synthése pour 70 euros ... en plus ma boite est à jauge alors c'est simplissime ...
Je leur ai demandé quel était leur forfait pour la vidange de la BA sur mon V6
Ils m'ont répondu 250 euros ... je leur ai répondu qu'à ce tarif la crépine était donc changée ?
....tout en sachant que sur cette boite il faut sortir la boite pour changer la crépine ...!!

Ils m'ont répondu que oui ... je leur ai donc répondu que pour 250 euros ils allaient déposer la boite ?

Ils m'ont bien sur tout de suite répondu que non , qu'effectivement il ne procédait qu'à la vidange ... enfin la vidange c'est 4 litres d'huile quoi vu que le reste est bloqué ... 250 euros pour 4l d'huile et 15 mn de boulot !

Perso j'ai fait une double vidange avec de la Pentosine pure synthése pour 70 euros ... en plus ma boite est à jauge alors c'est simplissime ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
+ 1 !!!
Bon,
Je recherche ce qui pourrait poser problèmes, en parlant de ma propre expérience de 2010 (rupture de distri et toute la m**** qui en a suivi)
Si mon emploi du temps de cette après-midi m'en laisse le temps, je rédige cela ce soir.
@ + !
Bon,
Je recherche ce qui pourrait poser problèmes, en parlant de ma propre expérience de 2010 (rupture de distri et toute la m**** qui en a suivi)
Si mon emploi du temps de cette après-midi m'en laisse le temps, je rédige cela ce soir.
@ + !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
franchement ni connaissant rien moi ni mon mari
on a pas d'autre choix
on verra bien si elle est réparée pour cette semaine car du coup ca va faire 1 mois que je suis sans véhicule et ca me gonfle ainsi que mon mari
on a pas d'autre choix
on verra bien si elle est réparée pour cette semaine car du coup ca va faire 1 mois que je suis sans véhicule et ca me gonfle ainsi que mon mari
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
... vu ta description, c'est donc bien un problème de BVA, ou je n'y comprends rienkgpoub a écrit :ben la voiture ne pouvant rouler je n'ai pas le choix il faut savoir que BA94 est a champigny et moi a orléans
donc rouler au mieux en seconde avec un moteur qui s'emballe sur 180 km non merci je veux pas péter le moteur non plus


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
ba94 a bien rechangé la bva car sous garantie
et quand ils ont fait les essais sur route ils sont bien vu que cela n'avait pas changé le problème
le patron a même embarqué la valise pour l'essai sur route afin de vérifier
je pense qu'il est de bonne fois
c'est juste le mec qui m'a vendu la voiture qui n'a pas été honnête du tout
et quand ils ont fait les essais sur route ils sont bien vu que cela n'avait pas changé le problème
le patron a même embarqué la valise pour l'essai sur route afin de vérifier
je pense qu'il est de bonne fois
c'est juste le mec qui m'a vendu la voiture qui n'a pas été honnête du tout
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
.... si tu penses qu'il est de bonne foi, tant mieux pour toikgpoub a écrit : ...............
je pense qu'il est de bonne fois
c'est juste le mec qui m'a vendu la voiture qui n'a pas été honnête du tout

.... la foi est une chose, la compétence en est une autre

.... si on reprend ton HISTORIQUE, cela confirme bien l'intérêt de bien faire jouer les garanties, comme on le répète si souvent, surtout vis à vis d'un soi-disant professionnel




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
de toute facon je n'ai pas d'autre choix
la on attend pour enfin récupérer la voiture avec sa belle facture
la on attend pour enfin récupérer la voiture avec sa belle facture
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
La chasse au pigeon est décidément ouverte toute l'année, ça me rappelle un gars qui voulait changer l'embrayage de ma 2cv alors que c'était les vis platinées qui étaient à changer .......
8000 euro de réparations sur une voiture de cet age .....
8000 euro de réparations sur une voiture de cet age .....
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
patard a écrit : 8000 euro de réparations sur une voiture de cet age .....
8000 francs plutot non ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Les 8000e se rapportaient à l'espace de notre amie Kpoub , ça voiture est de 2001.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
ok effectivement je pensais que c'était la 2cv ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
j'espere avoir de leur nouvelle d'ici demain car sinon cela fera 1 mois complet ou je n'es pas de voiture et ca me gonfle
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
.... que dire de plus sur cette affaire 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
ben malheureusement pas grand chose puisque pauvre femme que je suis je n'y connais rien donc je suis a la merci de garagiste parois peu scrupuleux en espérant qu'il soit honnête
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter