changement alternateur sur 2,2i
Modérateur : Equipe du site
changement alternateur sur 2,2i
Hello ,
suite à un défaut de charge sur mon espace , je viens de changer l'alternateur 105A par un de 75A issu d'un moteur 2,2i monté initialement sur une R25 ( celle de mon beau père qui est parti à la casse suite à un accident ) . N'ayant plus de clim fonctionnelle , je pense que ça peux faire l'affaire ( j'ai 250000km et ne veux plus faire trop de frais )
Je m'interroge car le voyant reste allumé ( sauf ce matin pendant 1km !!! ) en permanence alors que ça charge correctement !!
Ca vous parle ?
merci de vos réponses
suite à un défaut de charge sur mon espace , je viens de changer l'alternateur 105A par un de 75A issu d'un moteur 2,2i monté initialement sur une R25 ( celle de mon beau père qui est parti à la casse suite à un accident ) . N'ayant plus de clim fonctionnelle , je pense que ça peux faire l'affaire ( j'ai 250000km et ne veux plus faire trop de frais )
Je m'interroge car le voyant reste allumé ( sauf ce matin pendant 1km !!! ) en permanence alors que ça charge correctement !!
Ca vous parle ?
merci de vos réponses
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement alternateur sur 2,2i
Bonjour,
... quel voyant
... quel voyant

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: changement alternateur sur 2,2i
oups !! mon voyant batterie
Il s'allume au contact et ne s'éteint pas après avoir démarré . Sauf ce matin 1 mn ... il s'est affaibli , éteint et rallumé .

Il s'allume au contact et ne s'éteint pas après avoir démarré . Sauf ce matin 1 mn ... il s'est affaibli , éteint et rallumé .
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement alternateur sur 2,2i
.... la courroie ne patine pas
.... quelles valeurs au voltmètre, moteur à l'arrêt et moteur tournant

.... quelles valeurs au voltmètre, moteur à l'arrêt et moteur tournant

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: changement alternateur sur 2,2i
non ça charge bien ...
12,5 - 13 à l'arret , 14et + moteur tournant
12,5 - 13 à l'arret , 14et + moteur tournant
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Re: changement alternateur sur 2,2i
faux contact au connecteur 2 broches, si tant est que le brochage soit bien le meme ...
Re: changement alternateur sur 2,2i
je vais regarder ça , mais c'est bien le même brochage ...
Comment ça fonctionne ce bidule ? le connecteur recoit quelque chose ou envoie une info ?
Comment ça fonctionne ce bidule ? le connecteur recoit quelque chose ou envoie une info ?
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: changement alternateur sur 2,2i
normalement après le démarrage , l'alternateur envoie un courant dans le fil d'alimentation de ton ampoule , qui annule le courant qui passe quand le moteur ne tourne pas. ta broche n'est peut être pas bien enfoncée
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: changement alternateur sur 2,2i
ok merci pour toutes ces infos !!
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Re: changement alternateur sur 2,2i
tu as un 2 broches: L et + si c'est inversé, ca veut dire que le stator est alimenté en permanence, que le regulateur ne se met pas en veille et que ton voyant ne s'eteinds pas, mais il y a peu de chances que ca soit ton cas, les alternateurs de 25 sont en theorie les memes
la je pense a une cosse oxydée ou mal emboitée.
la je pense a une cosse oxydée ou mal emboitée.
Re: changement alternateur sur 2,2i
Ce matin j ai pris la voiture sans avoir eu le temps de regarder. J ai l impression que ça charge tout le temps sans limitation. 14,5 14,6 et plus ( mesures au voltmètre avant hier )
C est possible de le monter à l envers ce connecteur ??? Y a pas de détrompeur ?
Sinon ce matin , il s est éteint le voyant au bout de 20km. Mais au démarrage suivant il est resté allumé !!!
C est possible de le monter à l envers ce connecteur ??? Y a pas de détrompeur ?
Sinon ce matin , il s est éteint le voyant au bout de 20km. Mais au démarrage suivant il est resté allumé !!!
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Re: changement alternateur sur 2,2i
tu as un serieux souci de regulation, je suis sur que les broches sont inversées ou oxydées! oui il y a un detrompeur mais le faisceau de la 25 et de l'espace ne sont peut etre pas les memes
mets ton voltmetre et accelere si tu depasses 15v laisse l'espace a la maison car tu vas faire des degats très rapidement a commencer par le calculateur ....
mets ton voltmetre et accelere si tu depasses 15v laisse l'espace a la maison car tu vas faire des degats très rapidement a commencer par le calculateur ....
Re: changement alternateur sur 2,2i
Ouh la pas cool ça. Le régulateur c est la partie qui vient en accessoire au cul de l alternateur c est ça ?
Si pour rentrer je met ventilation et phares c est mieux pour le pb des 15V ?
Si pour rentrer je met ventilation et phares c est mieux pour le pb des 15V ?
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changement alternateur sur 2,2i
Salut,

Même déjà l'effet de dépasser les 14v.... c'est tout le reste qui va cramerMopral a écrit :si tu depasses 15v laisse l'espace a la maison car tu vas faire des degats très rapidement a commencer par le calculateur ....

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: changement alternateur sur 2,2i
pas sur pour le détrompeur, sur le mien , je peux inverser les deux fiches du régulateur sans problème. Maintenant il y a un problème de régulation si la tension est trop élevée.
Tu peux ne changer que le régulateur , mais regarde avant l'état du collecteur.
Tu peux ne changer que le régulateur , mais regarde avant l'état du collecteur.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
Re: changement alternateur sur 2,2i
si c'est d'origine, il y a un detrompeur, mais souvent quand ca merde les gens remplacent par des cosses, et la.....
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: changement alternateur sur 2,2i
Ce qui m'étonne est que normalement la connectique du 70 et du 105A sont différents, du moins ca été le cas pour mon J8S quand j'ai changé l'alternateur. Je pensais mettre un 70A car ma clim est démontée mais il fallait que je modifie le câblage. Cela dépendrait-il des marques ? 

Re: changement alternateur sur 2,2i
en theorie non, ca depends de la motorisation, des options (clim pour notre cas) ....
voir deja niveau regulateur et surement le changer
voir deja niveau regulateur et surement le changer