distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
Ce serait sympa de nous le dire alors
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire là alors, sortir le moteur, sortir la pompe ou attaquer la distri
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire là alors, sortir le moteur, sortir la pompe ou attaquer la distri
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
tu as raisons, je ne suis pas trés clair.
je cherche bien à attaquer la culasse. je regarde le tuto sur le joint de culasse, tout va bien tout le monde en parle que c'est chiant pour dévisser ces deux vis. par contre, certains disent que ce n'est pas indispensable d'oter la vis de biellette de reprise de couple.
n'y arrivant vraiment pas. je me dis que le mieux c'est de faire basculer le moteur, mais comment ?
comment le déssolidariser complétement pour le rendre mobile?
si j'enléve les transmitions, beaucoup d'huile va couler ?
je cherche bien à attaquer la culasse. je regarde le tuto sur le joint de culasse, tout va bien tout le monde en parle que c'est chiant pour dévisser ces deux vis. par contre, certains disent que ce n'est pas indispensable d'oter la vis de biellette de reprise de couple.
n'y arrivant vraiment pas. je me dis que le mieux c'est de faire basculer le moteur, mais comment ?
comment le déssolidariser complétement pour le rendre mobile?
si j'enléve les transmitions, beaucoup d'huile va couler ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection
Merci ;à
Il faut déposer la biellette de reprise de couple, car elle va plier ou ses silents blocs vont lacher.
Il faut soutenir le bloc avec un cric roulant pour le descendre doucement, puis le caler sur des madriers (par sécurité)
Il faut vidanger la boite avant de déposer les transmissions, sauf si tu veux prendre un shampoing d'huile .
@+
Il faut déposer la biellette de reprise de couple, car elle va plier ou ses silents blocs vont lacher.
Il faut soutenir le bloc avec un cric roulant pour le descendre doucement, puis le caler sur des madriers (par sécurité)
Il faut vidanger la boite avant de déposer les transmissions, sauf si tu veux prendre un shampoing d'huile .
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demontage pompe injection
Oui.. de plus... un moteur stocké couché... prévoir la cata au 1° démarragepatard a écrit :Bizarre , vraiment pas cher?????????????????pub2n a écrit :Une idée pour sauver ton III :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur
@+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection
normalement je ne vais pas déposer les transmission.
je te remercie pour tes réponses concrétes.
je vous mettrais des photos ça peut servir à d'autres
je te remercie pour tes réponses concrétes.
je vous mettrais des photos ça peut servir à d'autres
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
-courroie accessoire
-courroie distribution, galets, pompe à eau
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint de collecteur, et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ?
- 5 linguets
- 4 bougies tant qu'à faire
- les carters de courroie (obligé de les péter) ça avait été monté avec une vis foirée surement encore un cuistot qui s'est mis à faire de la meccanique
- filtre à air (il était tout pourrie)
- filtre à huile
- et bien sur, de l'huile, beaucoup d'huile, puisqu'on ma conseillé de faire une premiére vidange avant de démarrer, puis une deuxiéme vidange avec échange du filtre peu de temps aprés avoir peu roulé
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
J'ai fait le meme score que toi il y a peu de temps ... ... 5 linguets
Je ne sais pas ou tu vas t'approvisionner en pièces mais quand j'ai vu le prix des linguets chez "le constructeur" j’étais proche du malaise ... presque 70 euros l'unité !!!
En cherchant sur le net, j'ai payé 119 euros pour les 5 linguets (commandé le lundi à 14h00, réceptionné le mardi à midi !!)
Pense aussi aux éventuels galets de la courroie d'accessoires à changer.
J'ai profité de changer les petites durits de retour de GO au niveau des injecteurs, les miennes était devenues dures comme du bois et cassantes. C'est l'occasion elle sont bien accessibles
Bonne continuation
Je ne sais pas ou tu vas t'approvisionner en pièces mais quand j'ai vu le prix des linguets chez "le constructeur" j’étais proche du malaise ... presque 70 euros l'unité !!!
En cherchant sur le net, j'ai payé 119 euros pour les 5 linguets (commandé le lundi à 14h00, réceptionné le mardi à midi !!)
Pense aussi aux éventuels galets de la courroie d'accessoires à changer.
J'ai profité de changer les petites durits de retour de GO au niveau des injecteurs, les miennes était devenues dures comme du bois et cassantes. C'est l'occasion elle sont bien accessibles
Bonne continuation
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Apparement j'ai réussi à trouver des linguets et la poulie d'arbre à came pour 70 euros sans les frais de port et transfert monnaie.
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
le lot à ce prix là ? hhhuumm surprenant surtout quand on connait le prix de la poulie seule !whitegloves a écrit :Apparement j'ai réussi à trouver des linguets et la poulie d'arbre à came pour 70 euros sans les frais de port et transfert monnaie.
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
les linguets, j’espère que c'est pas de l'occaz' !
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
- ... et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ? <= je ne vois pas lesquels ..whitegloves a écrit : donc prévisions d'achats:
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint de collecteur, et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ?
- 5 linguets
- 4 bougies tant qu'à faire
- les carters de courroie (obligé de les péter) ça avait été monté avec une vis foirée surement encore un cuistot qui s'est mis à faire de la meccanique
- filtre à air (il était tout pourrie)
- filtre à huile
- et bien sur, de l'huile, beaucoup d'huile, puisqu'on ma conseillé de faire une premiére vidange avant de démarrer, puis une deuxiéme vidange avec échange du filtre peu de temps aprés avoir peu roulé
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? ) <= si tu parles du joint en sortie de l'arbre a came c'est la bague d’étanchéité (7700102699)
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? ) <= si tu parles de l’étanchéité entre le palier et la culasse c'est monté a la pâte
J'ai changé en plus le joint torique de la pompe a vide que j'ai du abîmer au remontage.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
+1 avec Olivier
Les 12 linguets sont avec , où il en manque (... et provenance moteur cassé )
Les 12 linguets sont avec , où il en manque (... et provenance moteur cassé )
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
provenance des linguets: véhicule accidenté, mais moteur en bon état 180 000 km. il est déjà en piéce détaché et le type vend les piéces petit à petit.
merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
alors là laisse moi rire ! ( désolé, mais c'est gros son truc à ton vendeur ! )whitegloves a écrit :provenance des linguets: véhicule accidenté, mais moteur en bon état 180 000 km. il est déjà en piéce détaché et le type vend les piéces petit à petit.
merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
un gars qui a un moteur en bon état le vendra complet, il y a de la demande !
si déjà en pieces, c'est qu'il y a anguille sous roche !
mais ce n'est que mon avis !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Pas sûr, au prix des linguets en occas il vaut mieux débiter son moteur en morceau, même s'il fonctionnait, mais çà reste très théorique!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
+1Pilou29 a écrit :Pas sûr, au prix des linguets en occas il vaut mieux débiter son moteur en morceau, même s'il fonctionnait, mais çà reste très théorique!
Mon cas...
Parfois aucun regret à débiter en pièces un moteur pourtant en parfait état de marche !... ( surtout quand j'ai à faire des marchands de tapis qui me tape sur le système... dans ce cas en 1 demis journée yaplu de moteur entier ! )
Cela a toujours été... 1 moteur se revend + cher en pièces qu'entier...
Et ne pas oublier qu'il y a une certaine manière de stocker un moteur !
Je ne me pose même pas la question... ~1 mois après être descendu de l'auto, s'il est pas parti => systématiquement dépouillé !
Dernière modification par pontiac le 26 juin 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
bon !
ben j'ai rien dit !
ben j'ai rien dit !
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
poulie et linguets reçus. le vendeur a l'air sérieux et me demande de lui confirmer que son matos est ok lorsque j'aurais remis en marche. on verra...
pour l'instant il fait trop chaud dehors pour bosser sur le "camion"
pour l'instant il fait trop chaud dehors pour bosser sur le "camion"
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
il me faut trouver une poulie d'arbre à came, il parait que "pontiac" pourrait avoir ça sous le coude ?
ça coute combien neuf chez renault ?
ça coute combien neuf chez renault ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Bonjour
Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper .
Pour le prix en neuf, on tappe dans les 190 - 200 € peut être un peu plus avec l'augmentation du 1er Juillet
Je te deconseille son achat à l'aveugle en occasion si tu n'es pas sûr de ton vendeur, cette poulie a une masse d'inertie qui a tendance à se désolidariser avec le temps :
https://www.passion-espace-club.com/view ... lit=poulie
La ref au passage : 7700867475
@+
Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper .
Pour le prix en neuf, on tappe dans les 190 - 200 € peut être un peu plus avec l'augmentation du 1er Juillet
Je te deconseille son achat à l'aveugle en occasion si tu n'es pas sûr de ton vendeur, cette poulie a une masse d'inertie qui a tendance à se désolidariser avec le temps :
https://www.passion-espace-club.com/view ... lit=poulie
La ref au passage : 7700867475
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
bah 209 € et des poussiéres pour être plus précis. les boules puissance 20 il m'aura fait fondre ma CB ce fucking space
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
.... il me semble que tu devrais modifier le titre de ce sujet
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Salut,
Tu ne te trompe pas
Sur toutes celles qui me sont passées entre les mains... 1 seule était en bon état... les autres => la benne !!
Surtout BIEN faire attention ! pas forcement visible...
Donc méfiance en occasion, le gars peut dire en bon état et s’avérer HS ( ce serait balo d’être obligé de tout redémonter à cause de çà )
+1pub2n a écrit : Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper
Tu ne te trompe pas
Sur toutes celles qui me sont passées entre les mains... 1 seule était en bon état... les autres => la benne !!
Surtout BIEN faire attention ! pas forcement visible...
Donc méfiance en occasion, le gars peut dire en bon état et s’avérer HS ( ce serait balo d’être obligé de tout redémonter à cause de çà )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 18 juin 2012, 17:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]
désolé d'avoir tardé pour vous informer, mais avec les vacances.....
la news la plus importante, c'est que nous avons pus remonter et réparer l'espacequi nous a emmené en vacances en espagne, et qui roule trés bien.
donc bien joué renault, grace à leur linguets et leur systémes de d'amortissement caoutchouc sur la poulie d'arbre à came, on évite le déculassage complet du moteur. mais voilà avec le prix que coute la poulie: 207 €. la facture prend un coup de pied au cul avec élan.
donc changement des joints, filtre a air, filtre a huile, 2 vidanges pour essayer de bien dégager les éventuels résidus du à la casse des linguets, 5 linguets, les deux kit: distri et accessoire, les divers carters de distri explosés au démontage. d'ailleurs si je tenais le salaud qui a fait la précédente distri... et les 4 bougies
en tout environs 600 euros de frais.
je m'en sort donc avec presque 4 semaines d'immobilisation, mais je n'avais pas forcément besoins de ce véhicule, donc trés peu géné, et une facture qui grignote sur le budget vacances, mais quand même rassuré. si je n'avais pas pété la lunette arriére hier en ouvrant le coffre. je pourrais dire que je suis presque content de ce camion.
merci à vous pour les infos. et merci au soutient de jossmho qui est passé me voir.
la news la plus importante, c'est que nous avons pus remonter et réparer l'espacequi nous a emmené en vacances en espagne, et qui roule trés bien.
donc bien joué renault, grace à leur linguets et leur systémes de d'amortissement caoutchouc sur la poulie d'arbre à came, on évite le déculassage complet du moteur. mais voilà avec le prix que coute la poulie: 207 €. la facture prend un coup de pied au cul avec élan.
donc changement des joints, filtre a air, filtre a huile, 2 vidanges pour essayer de bien dégager les éventuels résidus du à la casse des linguets, 5 linguets, les deux kit: distri et accessoire, les divers carters de distri explosés au démontage. d'ailleurs si je tenais le salaud qui a fait la précédente distri... et les 4 bougies
en tout environs 600 euros de frais.
je m'en sort donc avec presque 4 semaines d'immobilisation, mais je n'avais pas forcément besoins de ce véhicule, donc trés peu géné, et une facture qui grignote sur le budget vacances, mais quand même rassuré. si je n'avais pas pété la lunette arriére hier en ouvrant le coffre. je pourrais dire que je suis presque content de ce camion.
merci à vous pour les infos. et merci au soutient de jossmho qui est passé me voir.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20276
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
.... content pour toi
.... c'est fait, j'ai édité le titre principal TheStone
.... modifies le titre de ton sujet pour que le moteur de recherche du forum donne des résultats intéressants, et ajoutes y [RESOLU]TheStone a écrit : .... il me semble que tu devrais modifier le titre de ce sujet
.... c'est fait, j'ai édité le titre principal TheStone
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]
Salut WhiteGloves
Ouf, tu es devenu un pro de ton Espace
En tout cas, toutes mes félicitations pour ta patience et ta ténacité pour cette réparation.
Tu peux être fier de toi
De mon côté, je rentre de vacances ce jour même.
A bientôt donc
(j'ai toujours ton tel portable)
Joss
Ouf, tu es devenu un pro de ton Espace
En tout cas, toutes mes félicitations pour ta patience et ta ténacité pour cette réparation.
Tu peux être fier de toi
De mon côté, je rentre de vacances ce jour même.
A bientôt donc
(j'ai toujours ton tel portable)
Joss
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien