bonjour tout le monde
c est la fin de mon espace au bout de 405000km il a rendu l'âme ce matin après avoir tousser et cracher un gros nuage noir il accélère tout seul a fond et le moteur bouge dans tout les sens je vais donc etre obliger de m en séparer a petit prix ainsi que son cousin le grand écran , pour toute question vous pouvez m appeler au 0660962157 ce sont des espaces 2.1l de 95
merci a tous et bonne soirée
j ai grave les boules
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... désolé pour toi
.... comme ICI
oui ca a fait un peu comme ca mais j ai réussi a l'éteindre
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
j ai couper le contacte et je l ai fait caler avec une vitesse , mais la fois d'après il a caler tout seul ! je pense que c est l'huil qui va dans le moteur qui fait ca et tout le moteur est asperger d huile
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
.... tu l'as redémarré immédiatement après le premier emballement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... oui c'est un moteur à huile
.... tu l'as redémarré immédiatement après le premier emballement
je l ai redémarrer presque tout de suite après , par contre hier il tournait toujours comme une patate et aujourd’hui il tourne pas trop mal et il fume un peu
je n ai pas le temps de m en occuper car j ai trop de boulot et il me faut une voiture fiable pour aller au boulot
il faut a tout prix que je revende mes deux espaces et que je rachète une autre voiture avec moins de km
combien pense tu que je puisse vendre les deux espaces (un grand écran pour pièces sans cg et l espace 2 2.1l de 95 )
espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
C'est suite à la casse du turbo, toute l'huile part dans le moteur par l'admission et le moteur se nourri de ce mélange, sans qu'on puisse l'arreter au contact. Si le régime ne monte pas trop fort et sur la durée, un remplacement de turbo peut suffire, au déla le moteur a un gros risque d'en prendre plein la tête
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
si cela vous arrive ne pas trainer et le faire caler au plus vite:
- garder son sang froid
- couper le contact
- tirer le frein a main
- freiner mais pas a fond de cale
- débrayer
- mettre la 5
- embrayer tout doux pour faire tomber le régime et le faire caler sans trop trainer (attention a l'embrayage)
- laisser le véhicule avancer un peu ça limite la casse des supports, berceaux et autres....
une fois calé, ne pas redémarrer sans avoir résolu le souci
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Mopral a écrit :si cela vous arrive ne pas trainer et le faire caler au plus vite:
- garder son sang froid
- couper le contact
- tirer le frein a main
- freiner mais pas a fond de cale
- débrayer
- mettre la 5
- embrayer tout doux pour faire tomber le régime et le faire caler sans trop trainer (attention a l'embrayage)
- laisser le véhicule avancer un peu ça limite la casse des supports, berceaux et autres....
une fois calé, ne pas redémarrer sans avoir résolu le souci
Et bien voilà une procédure qu'on devrait imprimer et garder toujours dans la trousse de secours de la voiture ...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...