[Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
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[Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
Bonjour
après mes tentatives pour repousser l'inéluctable, j'ai fini par me décider à changer le catalyseur sur mon camion
le problème était que le raccord en sortie de cata s'est fendu, provoquant une fuite impossible à corriger
si cela intéresse , les essais sont là :https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19058
j'avais coupé un raccord sur l'intermédaire et le silencieux AR était mort, il fallait donc faire la totale
n'ayant pas les 1700e demandé par Renault, j'ai choisi la solution "achète les pièces et fais toi même"
pas mal de recherche sur la baie, m'ont permis de commander le tout pour moins de 350:
- le catalyseur, livré pour 150e
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0273734011
- la ligne complète pour grand espace , livrée pour 140€ (et je viens de voir qu'il fait une meilleure promo en ce moment)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0248359316
une semaine plus tard, j'ai reçu mes colis, j'ai donc commencé les travaux par le catalyseur :
- mise sur rampes de l'avant
- passage sous le camion pour arroser les écrous avec du dégrippant
en cherchant bien , j'ai localisé les accès vers les deux écrous pas trop visibles du raccord de sortie du collecteur
- pour déposer le catalyseur, j'ai défait la bride arrière : facile, deux écrous bien visibles , puis le raccord avec le collecteur :
les écrous sont du 13mm, et la clé mixte permet un accès correct (pas trop de place pour un cliquet...)
- mais impossible de le sortir car les tôles de protection thermique réduisent le passage
à suivre (bientôt)
après mes tentatives pour repousser l'inéluctable, j'ai fini par me décider à changer le catalyseur sur mon camion
le problème était que le raccord en sortie de cata s'est fendu, provoquant une fuite impossible à corriger
si cela intéresse , les essais sont là :https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19058
j'avais coupé un raccord sur l'intermédaire et le silencieux AR était mort, il fallait donc faire la totale
n'ayant pas les 1700e demandé par Renault, j'ai choisi la solution "achète les pièces et fais toi même"
pas mal de recherche sur la baie, m'ont permis de commander le tout pour moins de 350:
- le catalyseur, livré pour 150e
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0273734011
- la ligne complète pour grand espace , livrée pour 140€ (et je viens de voir qu'il fait une meilleure promo en ce moment)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0248359316
une semaine plus tard, j'ai reçu mes colis, j'ai donc commencé les travaux par le catalyseur :
- mise sur rampes de l'avant
- passage sous le camion pour arroser les écrous avec du dégrippant
en cherchant bien , j'ai localisé les accès vers les deux écrous pas trop visibles du raccord de sortie du collecteur
- pour déposer le catalyseur, j'ai défait la bride arrière : facile, deux écrous bien visibles , puis le raccord avec le collecteur :
les écrous sont du 13mm, et la clé mixte permet un accès correct (pas trop de place pour un cliquet...)
- mais impossible de le sortir car les tôles de protection thermique réduisent le passage
à suivre (bientôt)
Dernière modification par neototem le 30 juin 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
Bonjour !
On voit pas tes photos...
On voit pas tes photos...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
Bonjour,
+1
Les photos, les photos
+1
Les photos, les photos
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- neototem
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
bizarre pour les photos : je les vois, et il n'y a rien de particulier pour empêcher qu'elles s'affichent ?
(j'ai essayé en prévisualisation avant de valider)
est-ce que cela s'affiche en faisant un clic droit et "afficher l'image" ?
(j'ai essayé en prévisualisation avant de valider)
est-ce que cela s'affiche en faisant un clic droit et "afficher l'image" ?
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
donc il faut déposer la tôle :neototem a écrit :mais impossible de le sortir car les tôles de protection thermique réduisent le passage
un écrou de 11 à côté du raccord de collecteur
qui vient tout seul
et deux vis 6 pans de 10 (ou 11) qui tiennent l'arrière, l'une des deux prenant en sandwich la tôle de protection au dessus du catalyseur
et là après avoir reculé la tôle (pas besoin de chercher à l'enlever), on peut sortir le catalyseur
Dernière modification par neototem le 30 juin 2012, 19:31, modifié 1 fois.
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
si (comme dans mon cas) certains des goujons sont venus avec les écrous de descente de collecteur, aucun souci :
l'extrémité des goujons est en étoile, il suffit de bloquer le goujons avec une douille E7, et débloquer l'écrou à la clé de 13
une fois nettoyés à la brosse métallique, il faut revisser le goujons pendant qu'on y voit clair
(pas de photos, mais rien de bien sorcier en utilisant la douille E7)
on arrive donc à ça :
l'extrémité des goujons est en étoile, il suffit de bloquer le goujons avec une douille E7, et débloquer l'écrou à la clé de 13
une fois nettoyés à la brosse métallique, il faut revisser le goujons pendant qu'on y voit clair
(pas de photos, mais rien de bien sorcier en utilisant la douille E7)
on arrive donc à ça :
Dernière modification par neototem le 01 juil. 2012, 11:13, modifié 1 fois.
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
il est temps de regarder ce qu'il y a dans le carton du catalyseur :
dans le sac en plastic scellé, on dirait que c'est le bon modèle :
et cela se confirme une fois ouvert :
côté collecteur, ancien à droite, neuf à gauche :
le diamètre de l'ouverture de la bride est plus petit, mais le diamètre utile du flexible est identique, donc pas de souci
on put aussi voir que le catalyseur est rond, alors que l'ancien ovale, mais je doute que cela change grand chose à son efficacité
on peut voir les perçages avec une fente pour résister à la dilatation
et une petite différence dans la façon dont le flexible est fixé :
le boulon côté AR est l'emplacement pour la seconde sonde lambda, absente sur mon modèle 99 (donc un bon point pour cette pièce "mixte" qui m'a évité de me prendre la tête)
il y a aussi la pochette de nécessaire de montage :
qui contient le joint côté collecteur, et la bride pour fixer la ligne d'échappement
le nouveau joint semble être en "carton" métallisé, alors que l'ancien est en acier formé , mais la forme est bonne:
dans le sac en plastic scellé, on dirait que c'est le bon modèle :
et cela se confirme une fois ouvert :
côté collecteur, ancien à droite, neuf à gauche :
le diamètre de l'ouverture de la bride est plus petit, mais le diamètre utile du flexible est identique, donc pas de souci
on put aussi voir que le catalyseur est rond, alors que l'ancien ovale, mais je doute que cela change grand chose à son efficacité
on peut voir les perçages avec une fente pour résister à la dilatation
et une petite différence dans la façon dont le flexible est fixé :
le boulon côté AR est l'emplacement pour la seconde sonde lambda, absente sur mon modèle 99 (donc un bon point pour cette pièce "mixte" qui m'a évité de me prendre la tête)
il y a aussi la pochette de nécessaire de montage :
qui contient le joint côté collecteur, et la bride pour fixer la ligne d'échappement
le nouveau joint semble être en "carton" métallisé, alors que l'ancien est en acier formé , mais la forme est bonne:
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
on fait passer le catalyseur par dessous, à l'inverse de la dépose, et on le positionne à blanc :
ça semble bon, donc on peut refixer les tôle de protection (mettre en place la tôle à l'avant, refixer les deux vis AR)
remettre l'écrou de la tôle tant qu'on y peut passer , puis mettre le joint en faisant attention au sens
on peut alors serrer progressivement les 3 écrous de 13
en calant le catalyseur grossièrement en face de la ligne AR, on peut vérifier que sa position est bonne par rapport à la tôle et au berceau : ça ne touchera pas
ça semble bon, donc on peut refixer les tôle de protection (mettre en place la tôle à l'avant, refixer les deux vis AR)
remettre l'écrou de la tôle tant qu'on y peut passer , puis mettre le joint en faisant attention au sens
on peut alors serrer progressivement les 3 écrous de 13
en calant le catalyseur grossièrement en face de la ligne AR, on peut vérifier que sa position est bonne par rapport à la tôle et au berceau : ça ne touchera pas
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
une fois le catalyseur changé, le reste est plus accessible :
il suffit de déposer les 4 silent blocs en caoutchouc, en les faisant coulisser sur leur tige d'ancrage
sur mon camion, ceux du silencieux AR ont été posés à l'envers : la bague en plastic doit aller côté châssis , et non côté échappement, sous peine de gripper , ce qui complique la dépose...
mais avant de déposer, il faut séparer les deux parties, car le tube passe entre châssis et essieu AR
on défait le collier entre intermédiaire et silencieux AR
(le mien était tout neuf, car il avait cassé quand j'avais bricolé quelques mois plus tôt)
j'espérais que le tube serait friable car tout est bien corrodé
mais pas de bol, j'ai du me battre car je n'avais plus la disqueuse sous la main, résultat :
pas bien grave, vu l'état du silencieux AR :
je recommande de couper directement le tube sans se poser de question, mais attention car chaque morceau est suspendu, mais non équilibré
ils vont donc bouger au risque de casser le disque : protection obligatoire , et pas seulement des yeux...
on arrive donc à ça :
il suffit de déposer les 4 silent blocs en caoutchouc, en les faisant coulisser sur leur tige d'ancrage
sur mon camion, ceux du silencieux AR ont été posés à l'envers : la bague en plastic doit aller côté châssis , et non côté échappement, sous peine de gripper , ce qui complique la dépose...
mais avant de déposer, il faut séparer les deux parties, car le tube passe entre châssis et essieu AR
on défait le collier entre intermédiaire et silencieux AR
(le mien était tout neuf, car il avait cassé quand j'avais bricolé quelques mois plus tôt)
j'espérais que le tube serait friable car tout est bien corrodé
mais pas de bol, j'ai du me battre car je n'avais plus la disqueuse sous la main, résultat :
pas bien grave, vu l'état du silencieux AR :
je recommande de couper directement le tube sans se poser de question, mais attention car chaque morceau est suspendu, mais non équilibré
ils vont donc bouger au risque de casser le disque : protection obligatoire , et pas seulement des yeux...
on arrive donc à ça :
Dernière modification par neototem le 01 juil. 2012, 01:00, modifié 1 fois.
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2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
Et toujours pas de photos visibles !
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
hello
aucunes photos visibles
tu es sur de prendre un format reconnu... JPG etc...?
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
=> Neototem : tes images sont hébergées sur le serveur espace1999.free.fr qui n'est pas public !
L'accès en est interdit
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
edit : vu, problème de droits sur les répertoires : cela doit être corrigé maintenant
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
une fois déposée les silencieux AR et central, on peut vérifier ce qu'il y avait dans le gros colis de Pologne
(35 kg, près de 2m de haut : pas maniable pour deux sous)
le silencieux intermédiaire est ok, la forme est un peu différente, mais rien de majeur
vu de dessus
comme de dessous :
(on aperçoit le silent bloc grippé que je n'ai pas pu sortir)
la pièce a un marquage de référence 21 523 avec un logo inconnu
le coude de raccord correspond
tout comme le cône vers le catalyseur (celui que j'avais coupé dans les épisodes précédents)
le silencieux AR avec protection des fixations et du tube de sortie
et une fois déballé :
avec marquage Walker / Fonos
et l'étiquette assortie
fixé sur l'avant du même silencieux, un paquet en plastic
qui contient le nécessaire de fixation et la facture
(35 kg, près de 2m de haut : pas maniable pour deux sous)
le silencieux intermédiaire est ok, la forme est un peu différente, mais rien de majeur
vu de dessus
comme de dessous :
(on aperçoit le silent bloc grippé que je n'ai pas pu sortir)
la pièce a un marquage de référence 21 523 avec un logo inconnu
le coude de raccord correspond
tout comme le cône vers le catalyseur (celui que j'avais coupé dans les épisodes précédents)
le silencieux AR avec protection des fixations et du tube de sortie
et une fois déballé :
avec marquage Walker / Fonos
et l'étiquette assortie
fixé sur l'avant du même silencieux, un paquet en plastic
qui contient le nécessaire de fixation et la facture
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- PeteTheCoyote
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
Bonjour,
je confirme
Merci pour ces super photos
Pete
je confirme
Merci pour ces super photos
Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- neototem
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
encore une fois comparaison des pièces "au cas où" , avant la pose , cette fois le silencieux AR
encore une fois, la forme est un peu différente, plus ovale, mais plus petite, donc pas d'inquiétude sur l'encombrement
la forme des tubes semble bonne aussi
tout comme l'extrémité vers l'intermédiaire
par contre on voit que le double coude qui contourne l'essieu AR est plus rudimentaire, et le tube y est bien plus aplati
petit risque de brider les performances, mais pas trop inquiétant
encore une fois, la forme est un peu différente, plus ovale, mais plus petite, donc pas d'inquiétude sur l'encombrement
la forme des tubes semble bonne aussi
tout comme l'extrémité vers l'intermédiaire
par contre on voit que le double coude qui contourne l'essieu AR est plus rudimentaire, et le tube y est bien plus aplati
petit risque de brider les performances, mais pas trop inquiétant
Dernière modification par neototem le 01 juil. 2012, 12:47, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
le kit de fixation
qui contient
le collier entre intermédiaire et AR
la bride entre catalyseur et intermédiaire (pour moi, elle fait double emploi avec celle livrée avec le catalyseur, mais est indispensable si on change juste la ligne)
4 silent blocs en caoutchouc
ces silent blocs semblent de bonne qualité (surtout vu l'état des anciens)
mais en observant bien, il manque les tubes de plastic qui permettent qu'ils pivotent sur leur fixation côté châssis
celui d'un ancien silent bloc ne sort qu'avec un coup de scie
les silent blocs de l'intermédiaire avaient été posés avec les tubes en question côté pot et non côté châssis, donc soumis à plus de chaleur
c'était un modèle différent, plus long, en plastic noir, sans les fentes permettant de les enfiler plus facilement dans le caoutchouc
résultat : grippés sur les axes de fixation du pot
j'ai "recyclé" les anciens tubes, mais contacté le vendeur pour lui réclamer ces tubes, puisqu'il annonce fournir "tout le nécessaire de fixation"
comme je lui ai fourni des liens vers des boutiques qui affichent bien les silent blocs avec ces tubes, il s'est incliné en grognant que cela coute plus cher
les voici, car cela peut servir à d'autres
http://www.yakarouler.com/reference/sas ... 74,180,338
ou
http://www.grenade-pieces-auto.com/cata ... 0ca065b5dd
qui contient
le collier entre intermédiaire et AR
la bride entre catalyseur et intermédiaire (pour moi, elle fait double emploi avec celle livrée avec le catalyseur, mais est indispensable si on change juste la ligne)
4 silent blocs en caoutchouc
ces silent blocs semblent de bonne qualité (surtout vu l'état des anciens)
mais en observant bien, il manque les tubes de plastic qui permettent qu'ils pivotent sur leur fixation côté châssis
celui d'un ancien silent bloc ne sort qu'avec un coup de scie
les silent blocs de l'intermédiaire avaient été posés avec les tubes en question côté pot et non côté châssis, donc soumis à plus de chaleur
c'était un modèle différent, plus long, en plastic noir, sans les fentes permettant de les enfiler plus facilement dans le caoutchouc
résultat : grippés sur les axes de fixation du pot
j'ai "recyclé" les anciens tubes, mais contacté le vendeur pour lui réclamer ces tubes, puisqu'il annonce fournir "tout le nécessaire de fixation"
comme je lui ai fourni des liens vers des boutiques qui affichent bien les silent blocs avec ces tubes, il s'est incliné en grognant que cela coute plus cher
les voici, car cela peut servir à d'autres
http://www.yakarouler.com/reference/sas ... 74,180,338
ou
http://www.grenade-pieces-auto.com/cata ... 0ca065b5dd
Dernière modification par neototem le 01 juil. 2012, 12:38, modifié 3 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
l'installation est simple, mais le poids des pièces n'aide pas : je me suis aidé d'un cric rouleur
J'ai placé les silent blocs sur les silencieux, puis positionné le silencieux AR
et mis en place celui-ci en position "reculée"
puis le central et emboité les tubes en faisant coulisser vers l'avant, et fixé le collier AR
puis la bride avec le catalyseur
une fois tout posé, cela semble bon côté collecteur :
tout comme côté essieu AR :
seule petite réserve : la bride entre catalyseur et silencieux, qui semble un peu étroite, il faut donc être précis à l'assemblage
J'ai placé les silent blocs sur les silencieux, puis positionné le silencieux AR
et mis en place celui-ci en position "reculée"
puis le central et emboité les tubes en faisant coulisser vers l'avant, et fixé le collier AR
puis la bride avec le catalyseur
une fois tout posé, cela semble bon côté collecteur :
tout comme côté essieu AR :
seule petite réserve : la bride entre catalyseur et silencieux, qui semble un peu étroite, il faut donc être précis à l'assemblage
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
au final, il m'a fallu environ 3 heures pour déposer et reposer le tout, en prenant le temps de faire les photos
la précaution était d'avoir imbibé de dégrippant les goujons et écrous côté collecteur et laissé agit pendant une semaine
coté outillage, rien de compliqué :
- 2 rampes (modèle costaud, de chez Nortoto)
- clés et douilles de 10, 11 et 13
- douille E7 (étoile femelle) pour les goujons
depuis, nous avons fait environs 1200 km, et ça tient toujours
en revanche, je trouve que le bruit reste élevé en charge, je soupçonne une petite fuite sur le collecteur, mais là c'est une autre histoire...
à suivre dans la durée, pour la tenue dans le temps de ces pièces, en particulier résistance à la corrosion
la précaution était d'avoir imbibé de dégrippant les goujons et écrous côté collecteur et laissé agit pendant une semaine
coté outillage, rien de compliqué :
- 2 rampes (modèle costaud, de chez Nortoto)
- clés et douilles de 10, 11 et 13
- douille E7 (étoile femelle) pour les goujons
depuis, nous avons fait environs 1200 km, et ça tient toujours
en revanche, je trouve que le bruit reste élevé en charge, je soupçonne une petite fuite sur le collecteur, mais là c'est une autre histoire...
à suivre dans la durée, pour la tenue dans le temps de ces pièces, en particulier résistance à la corrosion
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
on voit les photos
et chapeau pour ton post avec en plus le boulot fait sur des rampes
et chapeau pour ton post avec en plus le boulot fait sur des rampes
- neototem
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
merci Denis
pour les rampes : pas le choix, je n'ai pas de fosse, en en copropriété, je me vois mal demander l'autorisation d'en creuser une
j'avais plusieurs fois levé le camion sur les chandelles qu'on voit à côté de la rampe, mais :
- la stabilité n'est pas au même niveau
- la hauteur est limite vu que les points d'appui sontà choisir entre cric et chandelle
les rampes sont assez hautes pour travailler, mais j'ai levé un peu au cric pour sortir le catalyseur plus facilement (3 cm qui donnent un peu de marge)
pour éviter que le bas de spoiler frotte sur les rampes, j'ai acheté en Angleterre des rallonges de rampes : la partie bleue que l'on aperçoit en bas
pour les rampes : pas le choix, je n'ai pas de fosse, en en copropriété, je me vois mal demander l'autorisation d'en creuser une
j'avais plusieurs fois levé le camion sur les chandelles qu'on voit à côté de la rampe, mais :
- la stabilité n'est pas au même niveau
- la hauteur est limite vu que les points d'appui sontà choisir entre cric et chandelle
les rampes sont assez hautes pour travailler, mais j'ai levé un peu au cric pour sortir le catalyseur plus facilement (3 cm qui donnent un peu de marge)
pour éviter que le bas de spoiler frotte sur les rampes, j'ai acheté en Angleterre des rallonges de rampes : la partie bleue que l'on aperçoit en bas
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
bonjour,
super tuto.
mais ta ligne ne dois pas etre bien bien mise.
ton cata demande a monter encore.
cela m ariver sur le mien.
@+
super tuto.
mais ta ligne ne dois pas etre bien bien mise.
ton cata demande a monter encore.
cela m ariver sur le mien.
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espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
je remettrai le camion sur les rampes et essaierai de remonter la ligne et le catalyseur
tu peux me dire quelle distance il faut viser ?
merci
tu peux me dire quelle distance il faut viser ?
merci
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Re: 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
tu doit être parallèle au dessous du camion a 4 ou 5 cm je pense
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur
Sur mon DCI, ça donne à peu près la même chose que toi !
Du déjà au manque de Silentbloc d'origine et que la ligne soit bien longue !
Mais c'est aussi du à mon avis au fait que j'ai comme toi un cata qui n'est pas d'origine !
Du déjà au manque de Silentbloc d'origine et que la ligne soit bien longue !
Mais c'est aussi du à mon avis au fait que j'ai comme toi un cata qui n'est pas d'origine !