distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection

Message non lu par pub2n »

Ce serait sympa de nous le dire alors ;)
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire là alors, sortir le moteur, sortir la pompe ou attaquer la distri :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

tu as raisons, je ne suis pas trés clair.

je cherche bien à attaquer la culasse. je regarde le tuto sur le joint de culasse, tout va bien tout le monde en parle que c'est chiant pour dévisser ces deux vis. par contre, certains disent que ce n'est pas indispensable d'oter la vis de biellette de reprise de couple.
n'y arrivant vraiment pas. je me dis que le mieux c'est de faire basculer le moteur, mais comment ?

comment le déssolidariser complétement pour le rendre mobile?

si j'enléve les transmitions, beaucoup d'huile va couler ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection

Message non lu par pub2n »

Merci ;à
Il faut déposer la biellette de reprise de couple, car elle va plier ou ses silents blocs vont lacher.
Il faut soutenir le bloc avec un cric roulant pour le descendre doucement, puis le caler sur des madriers (par sécurité)
Il faut vidanger la boite avant de déposer les transmissions, sauf si tu veux prendre un shampoing d'huile .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demontage pompe injection

Message non lu par pontiac »

patard a écrit :
pub2n a écrit :Une idée pour sauver ton III :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je ne suis pas le vendeur ;)
@+
Bizarre , vraiment pas cher?????????????????
Oui.. de plus... un moteur stocké couché... prévoir la cata au 1° démarrage :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

normalement je ne vais pas déposer les transmission.
je te remercie pour tes réponses concrétes.
je vous mettrais des photos ça peut servir à d'autres
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par whitegloves »

accés arbre à came
accés arbre à came
ça y est c'est ouvert et déposé. 5 linguets de cassés. j'ai récupéré tous les morceaux il doit certainement rester de micro brisures, ça disparaitra dans les deux vidanges prévue.
concassée de linguets 2
concassée de linguets 2
donc prévisions d'achats:
-courroie accessoire
-courroie distribution, galets, pompe à eau
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint de collecteur, et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ?
- 5 linguets
- 4 bougies tant qu'à faire
- les carters de courroie (obligé de les péter) ça avait été monté avec une vis foirée surement encore un cuistot qui s'est mis à faire de la meccanique
- filtre à air (il était tout pourrie)
- filtre à huile
- et bien sur, de l'huile, beaucoup d'huile, puisqu'on ma conseillé de faire une premiére vidange avant de démarrer, puis une deuxiéme vidange avec échange du filtre peu de temps aprés avoir peu roulé
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par Lionel13 »

J'ai fait le meme score que toi il y a peu de temps ... ... 5 linguets :lol:

Je ne sais pas ou tu vas t'approvisionner en pièces mais quand j'ai vu le prix des linguets chez "le constructeur" j’étais proche du malaise ... presque 70 euros l'unité !!!

En cherchant sur le net, j'ai payé 119 euros pour les 5 linguets (commandé le lundi à 14h00, réceptionné le mardi à midi !!)

Pense aussi aux éventuels galets de la courroie d'accessoires à changer.
J'ai profité de changer les petites durits de retour de GO au niveau des injecteurs, les miennes était devenues dures comme du bois et cassantes. C'est l'occasion elle sont bien accessibles

Bonne continuation
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par whitegloves »

Apparement j'ai réussi à trouver des linguets et la poulie d'arbre à came pour 70 euros sans les frais de port et transfert monnaie.
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par oliv_77 »

whitegloves a écrit :Apparement j'ai réussi à trouver des linguets et la poulie d'arbre à came pour 70 euros sans les frais de port et transfert monnaie.
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
le lot à ce prix là ? hhhuumm surprenant surtout quand on connait le prix de la poulie seule !

les linguets, j’espère que c'est pas de l'occaz' !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par Lionel13 »

whitegloves a écrit : donc prévisions d'achats:
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint de collecteur, et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ?
- 5 linguets
- 4 bougies tant qu'à faire
- les carters de courroie (obligé de les péter) ça avait été monté avec une vis foirée surement encore un cuistot qui s'est mis à faire de la meccanique
- filtre à air (il était tout pourrie)
- filtre à huile
- et bien sur, de l'huile, beaucoup d'huile, puisqu'on ma conseillé de faire une premiére vidange avant de démarrer, puis une deuxiéme vidange avec échange du filtre peu de temps aprés avoir peu roulé
- ... et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ? <= je ne vois pas lesquels ..
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? ) <= si tu parles du joint en sortie de l'arbre a came c'est la bague d’étanchéité (7700102699)
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? ) <= si tu parles de l’étanchéité entre le palier et la culasse c'est monté a la pâte

J'ai changé en plus le joint torique de la pompe a vide que j'ai du abîmer au remontage.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par pub2n »

+1 avec Olivier
Les 12 linguets sont avec , où il en manque (... et provenance moteur cassé :( ) :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par whitegloves »

provenance des linguets: véhicule accidenté, mais moteur en bon état 180 000 km. il est déjà en piéce détaché et le type vend les piéces petit à petit.

merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par oliv_77 »

whitegloves a écrit :provenance des linguets: véhicule accidenté, mais moteur en bon état 180 000 km. il est déjà en piéce détaché et le type vend les piéces petit à petit.

merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
alors là laisse moi rire ! ( désolé, mais c'est gros son truc à ton vendeur ! )

un gars qui a un moteur en bon état le vendra complet, il y a de la demande !

si déjà en pieces, c'est qu'il y a anguille sous roche !

mais ce n'est que mon avis !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par Pilou29 »

Pas sûr, au prix des linguets en occas il vaut mieux débiter son moteur en morceau, même s'il fonctionnait, mais çà reste très théorique!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Pas sûr, au prix des linguets en occas il vaut mieux débiter son moteur en morceau, même s'il fonctionnait, mais çà reste très théorique!
+1

Mon cas...
Parfois aucun regret à débiter en pièces un moteur pourtant en parfait état de marche !... ( surtout quand j'ai à faire des marchands de tapis qui me tape sur le système... dans ce cas :arrow: en 1 demis journée yaplu de moteur entier ! :lol: )
Cela a toujours été... 1 moteur se revend + cher en pièces qu'entier...

Et ne pas oublier qu'il y a une certaine manière de stocker un moteur !
Je ne me pose même pas la question... ~1 mois après être descendu de l'auto, s'il est pas parti => systématiquement dépouillé ! :wink:
Dernière modification par pontiac le 26 juin 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par oliv_77 »

bon !

ben j'ai rien dit !

:oops:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par whitegloves »

poulie et linguets reçus. le vendeur a l'air sérieux et me demande de lui confirmer que son matos est ok lorsque j'aurais remis en marche. on verra...
pour l'instant il fait trop chaud dehors pour bosser sur le "camion"
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par whitegloves »

il me faut trouver une poulie d'arbre à came, il parait que "pontiac" pourrait avoir ça sous le coude ?
ça coute combien neuf chez renault ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper .
Pour le prix en neuf, on tappe dans les 190 - 200 € peut être un peu plus avec l'augmentation du 1er Juillet :evil:
Je te deconseille son achat à l'aveugle en occasion si tu n'es pas sûr de ton vendeur, cette poulie a une masse d'inertie qui a tendance à se désolidariser avec le temps :
https://www.passion-espace-club.com/view ... lit=poulie
La ref au passage ;) : 7700867475
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par whitegloves »

bah 209 € et des poussiéres pour être plus précis. les boules puissance 20 il m'aura fait fondre ma CB ce fucking space
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par TheStone »

:idea: .... il me semble que tu devrais modifier le titre de ce sujet :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit : Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper
+1
Tu ne te trompe pas :wink:
Sur toutes celles qui me sont passées entre les mains... 1 seule était en bon état... les autres => la benne !!
Surtout BIEN faire attention ! pas forcement visible...
Donc méfiance en occasion, le gars peut dire en bon état et s’avérer HS ( ce serait balo d’être obligé de tout redémonter à cause de çà )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]

Message non lu par whitegloves »

désolé d'avoir tardé pour vous informer, mais avec les vacances.....
la news la plus importante, c'est que nous avons pus remonter et réparer l'espacequi nous a emmené en vacances en espagne, et qui roule trés bien.
donc bien joué renault, grace à leur linguets et leur systémes de d'amortissement caoutchouc sur la poulie d'arbre à came, on évite le déculassage complet du moteur. mais voilà avec le prix que coute la poulie: 207 €. la facture prend un coup de pied au cul avec élan.
donc changement des joints, filtre a air, filtre a huile, 2 vidanges pour essayer de bien dégager les éventuels résidus du à la casse des linguets, 5 linguets, les deux kit: distri et accessoire, les divers carters de distri explosés au démontage. d'ailleurs si je tenais le salaud qui a fait la précédente distri... et les 4 bougies
en tout environs 600 euros de frais.
je m'en sort donc avec presque 4 semaines d'immobilisation, mais je n'avais pas forcément besoins de ce véhicule, donc trés peu géné, et une facture qui grignote sur le budget vacances, mais quand même rassuré. si je n'avais pas pété la lunette arriére hier en ouvrant le coffre. je pourrais dire que je suis presque content de ce camion.
merci à vous pour les infos. et merci au soutient de jossmho qui est passé me voir.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi :wink:

TheStone a écrit ::idea: .... il me semble que tu devrais modifier le titre de ce sujet :wink:
:idea: .... modifies le titre de ton sujet pour que le moteur de recherche du forum donne des résultats intéressants, et ajoutes y [RESOLU]
.... c'est fait, j'ai édité le titre principal TheStone :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1044
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]

Message non lu par jossmho »

Salut WhiteGloves
Ouf, tu es devenu un pro de ton Espace :)
En tout cas, toutes mes félicitations pour ta patience et ta ténacité pour cette réparation.
Tu peux être fier de toi :)
De mon côté, je rentre de vacances ce jour même.
A bientôt donc :)
(j'ai toujours ton tel portable)

Joss
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Répondre