Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

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pausapuro
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Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par pausapuro »

Bonjour à tous,

J'ai passé le Karcher dans le moteur. Je le fais en général tous les 2 ans.
La première fois ça c'était bien passé.
Mais là :oops:
J'ai insisté sur le bas moteur et passé très rapidement et de loin sur le reste du moteur; et j'ai laissé séché en plein soleil toute l'après midi.

Symptomes: Bon démarrage, bon ralenti... mais elle broute sur un filet de gaz, en sous régime quoi.

J'ai vu sur le site qq'un qui expliquait comment l'enlever suite justement à un nettoyage moteur mais je n'ai pas vu de vis Torx ?
J'ai bien retiré les petites prises; sur le dessus du tube noir, on voit comme un capuchon mais impossible à décalotter ?!

Sinon vous pensez qu'il peut y avoir de l'eau où ailleurs ?

merci pour votre aide,

A+
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EAime
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par EAime »

pausapuro a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé le Karcher dans le moteur. Je le fais en général tous les 2 ans.
La première fois ça c'était bien passé.
Mais là :oops:
J'ai insisté sur le bas moteur et passé très rapidement et de loin sur le reste du moteur; et j'ai laissé séché en plein soleil toute l'après midi.

Symptomes: Bon démarrage, bon ralenti... mais elle broute sur un filet de gaz, en sous régime quoi.

J'ai vu sur le site qq'un qui expliquait comment l'enlever suite justement à un nettoyage moteur mais je n'ai pas vu de vis Torx ?
J'ai bien retiré les petites prises; sur le dessus du tube noir, on voit comme un capuchon mais impossible à décalotter ?!

Sinon vous pensez qu'il peut y avoir de l'eau où ailleurs ?

merci pour votre aide,

A+

Bonjour,

Si tu veux tuer ton électronique, continue comme cela !

On est loin des moteurs de papa, qui supportaient un lavage à grande eau !

Pour ton souci, tu as, soit une vis torx, soit un boulon de 10 (c'est mon cas).

Tu débranches ta bobine, et tu aperçois cet écrou. Tu dévisses et tu tires.

Un bon coup de soufflette, et ça doit repartir.

Perso, pour moi, comme j'ai fait vendredi, pour nettoyer le moteur après la Grande Visite, c'est Essence F et HDC (Huile de Coude). :wink:
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denis54
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par denis54 »

+1. écrou de 10 pour moi aussi ...

soufflette y compris à l intérieur du puit de bobine et hop! :D
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"encore un peu de temps...
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forever71000
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par forever71000 »

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Et la tu la vois la vis ?
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
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pausapuro
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par pausapuro »

là ok je la vois !
mais je suis allé péniblement chez Reno.
Le pauvre camion ne tournait plus que sur 3 pattes; l'alerte "Service" s'affichait avec le voyant transmission.
Verdict: 2 bobines flinguées et changement des 4 bougies car 2 d'entre elles étaient en mauvais état suite à ce mauvais traitement.
bref cela m'a couté le prix d'un beau Karcher ! ! mais maintenant elle tourne comme une horloge, elle reprend très bas sur un filet de gaz comme j'aime.
merci pour otre aide,

A+
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par BaccaraT »

Déjà dit plus haut, mais le nettoyage du moteur au karcher c'était bien à l'époque de la 4L... :roll:

Depuis l'arrivée de l'électronique partout c'est chercher la panne.

Ma méthode est beaucoup plus longue, fastidieuse, voir fatigante, mais depuis environ l'époque de la R25 il vaut mieux nettoyer au chiffon.
On a pas accès à tout, mais on ne risque rien.
Et ça a un deuxième avantage, puisque ça ne retire pas la couche de cire qu'il y a sur le moteur et/ou la boite... oui parce que le karcher et les produits dégraissants laisse les pièces en alu ou dérivés sans protection, et à la longue la corrosion finit par prendre le dessus, même sur de l'alu.
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9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par HigrekBe »

Question peut-être idiote, mais ça sert à quoi de laver un moteur ? Moi perso si je veux acheter une voiture et que le moteur est nickel, ça m'inspire pas trop confiance "ça cache kek'chose" ... au moins un moteur sale on voit d'éventuelles traces de fuites autres que d'huile (suintement de Ldr etc ...) :idea:
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par pub2n »

HigrekBe a écrit :Question peut-être idiote, mais ça sert à quoi de laver un moteur ? ...
A attirer et éblouir le premier pigeon venu :mrgreen:
Pigeon.jpg
Pigeon.jpg (16.98 Kio) Consulté 2019 fois
so :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par TheStone »

+1
.... et ça marche aussi pour les alouettes, surtout avec le plumage du III :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par Pilou29 »

HigrekBe a écrit :Question peut-être idiote, mais ça sert à quoi de laver un moteur ? Moi perso si je veux acheter une voiture et que le moteur est nickel, ça m'inspire pas trop confiance "ça cache kek'chose" ... au moins un moteur sale on voit d'éventuelles traces de fuites autres que d'huile (suintement de Ldr etc ...) :idea:

Excellente question : j'ai eu beaucoup de mal à vendre il y a longtemps ma R25, nickel, mais j'avais eu le tort de laver le moteur et de passer les larges bas de caisse en plastique noirs au polytrol.
Plusieurs occasion de vente manquées au motif qu'elle avait été accidentée parce qu'il n'était pas possible qu'une voiture de 7 ans soit dans cet état !
Maintenant je laisse l'anti rouille Renault s'installer, en plus çà protège !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
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Re: Démontage bobine crayon sur 2.0 16S ?

Message non lu par pausapuro »

Bonjour à tous,
des petites nouvelles.

Reno m'a changé 2 bobines crayon et 2 bougies.
Les 4 avaient 12000kms je les avais fait l'an passé.

Elle tourne comme une horloge ! même mieux qu'avant que je passe ce foutu karcher; à un tel point que parfois je me demande si je n'ai pas câlé car je n'entends pas le moteur au point mort :shock:

Un AR Paris - St Tropez, 142 au compteur (car il est généreux de 7% env.), bien chargé et 9,7 litres de conso.

merci à tous

A+
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