courroie d'accessoires
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courroie d'accessoires
Salut tout le monde
Donc lancement dans l'espace réussit... et fouarage en vol...
J'ai voulu faire un petit tour histoire de m'habituer, vérifier la fonctionnement de la clim, et-cetera, mais aussi tester la température de déclenchement du ventilo, et en rentrant dans le garage au retour, y a eu un "clok", puis allumage du témoin de batterie, montée de la température...
Bref la courroie d'accessoires a sauté.
Le moteur n'a pas tourné plus de 2 minutes comme ça (heureusement !!!), rangement de la voiture sans assistance de direction... du coup je n'ai pas vraiment vu la température de déclenchement.
J'ai jeté un oeil en vitesse dans le noir, apparemment pas de dégâts.
Le kit à normalement été changé en 2011 avec le kit distribution, donc soit mauvais montage, soit ...
Je vais devoir faire 6km jusqu'au mécano, est-il possible de remonter la courroie sans devoir démonter tout ce qu'il y a autour ?
Parce que je travaille plus ou moins dans le noir et je ne connais pas ce moteur... et je ne peux pas trop me permettre de tout démonter.
Auriez-vous le plan de montage de cette courroie en détail (quel galet doit tendre la courroie, où est situé le point de contrôle de tension, quelle valeur... ).
J'essaie aussi de contacter l'ancien propriétaire... déjà pour gueuler
Donc lancement dans l'espace réussit... et fouarage en vol...
J'ai voulu faire un petit tour histoire de m'habituer, vérifier la fonctionnement de la clim, et-cetera, mais aussi tester la température de déclenchement du ventilo, et en rentrant dans le garage au retour, y a eu un "clok", puis allumage du témoin de batterie, montée de la température...
Bref la courroie d'accessoires a sauté.
Le moteur n'a pas tourné plus de 2 minutes comme ça (heureusement !!!), rangement de la voiture sans assistance de direction... du coup je n'ai pas vraiment vu la température de déclenchement.
J'ai jeté un oeil en vitesse dans le noir, apparemment pas de dégâts.
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Je vais devoir faire 6km jusqu'au mécano, est-il possible de remonter la courroie sans devoir démonter tout ce qu'il y a autour ?
Parce que je travaille plus ou moins dans le noir et je ne connais pas ce moteur... et je ne peux pas trop me permettre de tout démonter.
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2.0l 16s initiale.
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Re: courroie d'accessoires
surement probleme de montage avec non respect des gorges !BaccaraT a écrit :Salut tout le monde
Donc lancement dans l'espace réussit... et fouarage en vol...
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Bref la courroie d'accessoires a sauté.
Le moteur n'a pas tourné plus de 2 minutes comme ça (heureusement !!!), rangement de la voiture sans assistance de direction... du coup je n'ai pas vraiment vu la température de déclenchement.
J'ai jeté un oeil en vitesse dans le noir, apparemment pas de dégâts.
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Re: courroie d'accessoires
Bon j'ai réussit à avoir l'ancien proprio, les deux kits ont bien été changés par un agent Renault...
Qui d'autre que Renault peut entretenir ...
Bandes d'incapables.
J'ai réussit à trouver la doc de l'espace 4, est-ce le même montage ?
Ils parlent de la poulie de vilebrequin, je n'y avais pas pensé à celle-ci... y a-t-il un risque pour celle-ci après 2 minutes sans courroie, qu'est-ce que cela implique le cas échéant ?
Qui d'autre que Renault peut entretenir ...
Bandes d'incapables.
J'ai réussit à trouver la doc de l'espace 4, est-ce le même montage ?
Ils parlent de la poulie de vilebrequin, je n'y avais pas pensé à celle-ci... y a-t-il un risque pour celle-ci après 2 minutes sans courroie, qu'est-ce que cela implique le cas échéant ?
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Re: courroie d'accessoires
Je te conseille la lecture de ce sujet : [RESOLU ?]Bruit bizarre moteur F4R
Très édifiant sur la capacité des garages à placer la courroie d'accessoires. !
Très édifiant sur la capacité des garages à placer la courroie d'accessoires. !
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Re: courroie d'accessoires
Bonjour !
Pas de pot !
Par contre, je te conseille de te faire remorquer, et de tout faire vérifier.
J'ai comme idée que la courroie a été mal montée (une fois de plus !)
Ca évitera bien des soucis futurs....
Pas de pot !
Par contre, je te conseille de te faire remorquer, et de tout faire vérifier.
J'ai comme idée que la courroie a été mal montée (une fois de plus !)
Ca évitera bien des soucis futurs....
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: courroie d'accessoires
Je vais lire tout ça
Pour info, pas de bruit particulier mis à part quand la courroie a sauté et elle m'avait semblé être bien placée, pourtant elle est effilochée (mais peut-être à cause du fait qu'elle ai sauté, difficile de savoir).
Pour info, pas de bruit particulier mis à part quand la courroie a sauté et elle m'avait semblé être bien placée, pourtant elle est effilochée (mais peut-être à cause du fait qu'elle ai sauté, difficile de savoir).
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Re: courroie d'accessoires
BaccaraT a écrit :Je vais lire tout ça
Pour info, pas de bruit particulier mis à part quand la courroie a sauté et elle m'avait semblé être bien placée, pourtant elle est effilochée (mais peut-être à cause du fait qu'elle ai sauté, difficile de savoir).
J'espère pour toi qu'elle n'a pas décalé la distri !
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Re: courroie d'accessoires
EAime a écrit :J'espère pour toi qu'elle n'a pas décalé la distri !
Difficile de savoir, mais c'était au ralentis et je n'ai pas noté autre chose de particulier donc avec un peu de chance ça ne devrait pas avoir bougé.
J'en saurai plus quand j'aurai pu l'amener voir un pro, moi je ne pense pas pouvoir démonter pour vérifier ça.
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Re: courroie d'accessoires
Quand ta courroie a cassé est ce que ton moteur a continué de tourner ?
Si oui tu as de bonnes chances que les dégâts se limitent à la courroie d'accessoires.
Si non, bah va chercher le sujet sur la distri de EAime pour avoir une idée des problèmes à venir
Si oui tu as de bonnes chances que les dégâts se limitent à la courroie d'accessoires.
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Re: courroie d'accessoires
Pilou29 a écrit :Quand ta courroie a cassé est ce que ton moteur a continué de tourner ?
Si oui tu as de bonnes chances que les dégâts se limitent à la courroie d'accessoires.
Si non, bah va chercher le sujet sur la distri de EAime pour avoir une idée des problèmes à venir
Bonjour Michel,
Ne parlons pas de malheur, surtout à 95 000 km !
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Re: courroie d'accessoires
Pilou29 a écrit :Quand ta courroie a cassé est ce que ton moteur a continué de tourner ?
Si oui tu as de bonnes chances que les dégâts se limitent à la courroie d'accessoires.
Si non, bah va chercher le sujet sur la distri de EAime pour avoir une idée des problèmes à venir
Non à prioris c'est bon puisqu'il a tourné jusqu'à ce que je sois garé à ma place, mais ça n'exclu pas un décalage d'une ou deux dents.
Je serai vite fixé, à un jour près ça passe dans mon contrat d'assistance donc demain si tout va bien j'aurai une dépanneuse jusqu'au garage habituel.
Je suis passé les voir en vitesse avant d'aller bosser, pour lui dans le pire des cas c'est la poulie déphaseur qui n'a pas été changée avec la distribution qui a pu faire ça...
Je ne sais même ce que c'est que le déphaseur
Sur le coup j'ai un doute, ça peu aussi bien être la poulie de vilebrequin, un mauvais montage, un mauvais galet, la poulie d'alternateur ou autre.... je jetterai un oeil aux poulies et galets déjà pour voir s'ils tournent à la main (mais fallait que j'aille au boulo et j'y suis jusque dans la nuit... ), mais je n'ai pas noté de claquement particulier au ralentis.
Normalement je vois l'ancien proprio demain, je serai vite fixé déjà sur le changement ou pas de cette poulie.
En tout cas, si ça vient de ça il y en à pour environ 600/700€.
Après 70km d'utilisation ça fait mal.
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Re: courroie d'accessoires
BaccaraT a écrit :Pilou29 a écrit :Quand ta courroie a cassé est ce que ton moteur a continué de tourner ?
Si oui tu as de bonnes chances que les dégâts se limitent à la courroie d'accessoires.
Si non, bah va chercher le sujet sur la distri de EAime pour avoir une idée des problèmes à venir
Non à prioris c'est bon puisqu'il a tourné jusqu'à ce que je sois garé à ma place, mais ça n'exclu pas un décalage d'une ou deux dents.
Je serai vite fixé, à un jour près ça passe dans mon contrat d'assistance donc demain si tout va bien j'aurai une dépanneuse jusqu'au garage habituel.
Je suis passé les voir en vitesse avant d'aller bosser, pour lui dans le pire des cas c'est la poulie déphaseur qui n'a pas été changée avec la distribution qui a pu faire ça...
Je ne sais même ce que c'est que le déphaseur
Sur le coup j'ai un doute, ça peu aussi bien être la poulie de vilebrequin, un mauvais montage, un mauvais galet, la poulie d'alternateur ou autre.... je jetterai un oeil aux poulies et galets déjà pour voir s'ils tournent à la main (mais fallait que j'aille au boulo et j'y suis jusque dans la nuit... ), mais je n'ai pas noté de claquement particulier au ralentis.
Normalement je vois l'ancien proprio demain, je serai vite fixé déjà sur le changement ou pas de cette poulie.
En tout cas, si ça vient de ça il y en à pour environ 600/700€.
Après 70km d'utilisation ça fait mal.
Mouais.......
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Re: courroie d'accessoires
Bon, je ne savais pas ce que c'était que cette poulie... pourtant ça existe depuis longtemps
Environ 1900
Juste un calage variable de la distribution donc, mais vu le gain proche du zéro sur notre F4R par rapport aux précédents moteurs ayant utilisé ça, je trouve dommage d'utiliser cette technologie.
Bon faut faire avec.
Au cas où, comme je n'ai pas trouvé sur le forum (mal cherché peut-être ?), j'ai trouvé ces infos
Environ 1900
Juste un calage variable de la distribution donc, mais vu le gain proche du zéro sur notre F4R par rapport aux précédents moteurs ayant utilisé ça, je trouve dommage d'utiliser cette technologie.
Bon faut faire avec.
Au cas où, comme je n'ai pas trouvé sur le forum (mal cherché peut-être ?), j'ai trouvé ces infos
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: courroie d'accessoires
Voici le bon cheminement de ta courroie :
Regarde bien ta courroie doit avoir 5 stries, tes poulies 6.
La gorge rester libre doit absolument être celle la plus proche du moteur.
Sinon vois pas le rapport avec la poulie de déphasage...
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
Regarde bien ta courroie doit avoir 5 stries, tes poulies 6.
La gorge rester libre doit absolument être celle la plus proche du moteur.
Sinon vois pas le rapport avec la poulie de déphasage...
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Re: courroie d'accessoires
Je ne vois pas non plus le rapport avec la poulie de déphasage qui est entraînée par la courroie de distribution et pas par la courroie d'accessoires. J'ai des doutes sur ton mécano !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: courroie d'accessoires
Salut,
aucun rapport avec la poulie de déphaseur, voir la poulie de vilbrequin, et si ta courroie, qui doit avoir effectivement 5 stries, a été placée dans les 5 stries les plus éloignées du bloc moteur, comme l'a expliqué Forever71000
aucun rapport avec la poulie de déphaseur, voir la poulie de vilbrequin, et si ta courroie, qui doit avoir effectivement 5 stries, a été placée dans les 5 stries les plus éloignées du bloc moteur, comme l'a expliqué Forever71000
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Re: courroie d'accessoires
Désolé j'allais répondre et la dépanneuse est arrivée...
Petit coup de chance, j'ai reçu mon contrat d'assurance définitif hier en rentrant du taf, donc j'ai profité d'avoir pris l'assistance pour faire venir une dépanneuse.
À la main aucune poulie ne résiste, les galets non plus.
Bon ça ne veut rien dire mais c'est déjà ça.
Par contre elles sont légèrement grasses, et effectivement la courroie est une 4 stries; il y a donc un début de problème à ce niveau.
2 gorges libres près du moteur d'après l'état de salissure des poulies.
Petit coup de chance, j'ai reçu mon contrat d'assurance définitif hier en rentrant du taf, donc j'ai profité d'avoir pris l'assistance pour faire venir une dépanneuse.
À la main aucune poulie ne résiste, les galets non plus.
Bon ça ne veut rien dire mais c'est déjà ça.
Par contre elles sont légèrement grasses, et effectivement la courroie est une 4 stries; il y a donc un début de problème à ce niveau.
2 gorges libres près du moteur d'après l'état de salissure des poulies.
2.0l 16s initiale.
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Re: courroie d'accessoires
Salut, si ç'est une 4 stries, ç'est pas la bonne!
J'ai changée la mienne il y quelques mois, je l'ai prise chez Renault, ç'est bien la 5 stries qui remplace la 6 stries, mais pas de 4 au catalogue pour cette motorisation...
Pour ta distri, si la courroie d'accessoire n'est pas rentrée dans la distri, il n'y a aucune raison d'avoir un soucis à ce niveau là.
Bon courage
J'ai changée la mienne il y quelques mois, je l'ai prise chez Renault, ç'est bien la 5 stries qui remplace la 6 stries, mais pas de 4 au catalogue pour cette motorisation...
Pour ta distri, si la courroie d'accessoire n'est pas rentrée dans la distri, il n'y a aucune raison d'avoir un soucis à ce niveau là.
Bon courage
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Re: courroie d'accessoires
Salut tous
Quelques nouvelles du piéton...
Pour le moment nous en sommes à la phase discussion avec l'ancien proprio, je n'ai pas encore abordé le côté financier du problème, mais il a été obligé de reconnaitre qu'il y a un réel soucis avec ce que Renault à fait sur l'espace.
Du coup j'ai émis des doutes sur le changement de la courroie de distribution.
Je n'ai pas pu faire de photos, mais après un nouvelle vérification je peux dire que :
- la courroie est bien une 4 gorges, je n'ai pas fait le tour de toutes les Renault avec le F4R, mais je n'ai pas trouvé ce modèle de courroie sur celles que j'ai vu, donc je me demande où ils ont pu avoir ça.
- la courroie est usée sur un côté, et il n'y a plus aucune traces de ce qui est habituellement écrit sur la face plate.
- je dirai aussi qu'il y a eu un mauvais montage en plus du reste (c'est mon avis).
Et sinon comme j'avais plus de lumière que dans mon garage j'ai cherché l'origine du suintement d'huile qui a tout graissé, et il me semble qu'il pourrait provenir d'un point de ce que je prends pour le cache culbuteur (sous la pièce en plastique noire qui couvre le haut du moteur), situé dans l'angle avant presque dans l'alignement avec le bouchon de remplissage d'huile (en espérant être suffisamment clair... ).
Ça pourrait bien être ça puisque c'est situé pratiquement au-dessus de la poulie de l'alternateur.
Sa proposition est pour le moment de remorquer l'espace jusqu'à un autre Renault (celui de Pantin pour ceux qui connaissent) où il semble qu'il y ai moins de problèmes.
J'aborderai l'aspect financier quand il m'aura parlé du prix que ça coute à Pantin (et après m'être renseigné dans le garage où j'ai l'habitude d'aller).
Quelques nouvelles du piéton...
Pour le moment nous en sommes à la phase discussion avec l'ancien proprio, je n'ai pas encore abordé le côté financier du problème, mais il a été obligé de reconnaitre qu'il y a un réel soucis avec ce que Renault à fait sur l'espace.
Du coup j'ai émis des doutes sur le changement de la courroie de distribution.
Je n'ai pas pu faire de photos, mais après un nouvelle vérification je peux dire que :
- la courroie est bien une 4 gorges, je n'ai pas fait le tour de toutes les Renault avec le F4R, mais je n'ai pas trouvé ce modèle de courroie sur celles que j'ai vu, donc je me demande où ils ont pu avoir ça.
- la courroie est usée sur un côté, et il n'y a plus aucune traces de ce qui est habituellement écrit sur la face plate.
- je dirai aussi qu'il y a eu un mauvais montage en plus du reste (c'est mon avis).
Et sinon comme j'avais plus de lumière que dans mon garage j'ai cherché l'origine du suintement d'huile qui a tout graissé, et il me semble qu'il pourrait provenir d'un point de ce que je prends pour le cache culbuteur (sous la pièce en plastique noire qui couvre le haut du moteur), situé dans l'angle avant presque dans l'alignement avec le bouchon de remplissage d'huile (en espérant être suffisamment clair... ).
Ça pourrait bien être ça puisque c'est situé pratiquement au-dessus de la poulie de l'alternateur.
Sa proposition est pour le moment de remorquer l'espace jusqu'à un autre Renault (celui de Pantin pour ceux qui connaissent) où il semble qu'il y ai moins de problèmes.
J'aborderai l'aspect financier quand il m'aura parlé du prix que ça coute à Pantin (et après m'être renseigné dans le garage où j'ai l'habitude d'aller).
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Re: courroie d'accessoires
.... ce n'est vraiment pas un bon début pour un Espace de seulement 95000 kms , désolé pour toi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: courroie d'accessoires
Salut tous
Sauriez-vous combien de temps de main d'oeuvre est facturé pour le changement de la distribution avec la poulie déphaseur, et combien pour le joint de cache culbuteurs par Renault ?
J'en ai discuté avec le garage ou j'ai laissé l'espace et ils m'annoncent des temps de 7h environs... ça me semble beaucoup, surtout juste avant les vacances.
Sauriez-vous combien de temps de main d'oeuvre est facturé pour le changement de la distribution avec la poulie déphaseur, et combien pour le joint de cache culbuteurs par Renault ?
J'en ai discuté avec le garage ou j'ai laissé l'espace et ils m'annoncent des temps de 7h environs... ça me semble beaucoup, surtout juste avant les vacances.
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Re: courroie d'accessoires
BaccaraT a écrit :Salut tous
Sauriez-vous combien de temps de main d'oeuvre est facturé pour le changement de la distribution avec la poulie déphaseur, et combien pour le joint de cache culbuteurs par Renault ?
J'en ai discuté avec le garage ou j'ai laissé l'espace et ils m'annoncent des temps de 7h environs... ça me semble beaucoup, surtout juste avant les vacances.
Le forfait RENAULT, à l'époque, donnait une fourchette de 1 100/1 200€, distri, accessoire et pompe à eau
Mon petit garage m'a fait le tout (sauf la pompe à eau qui est indépendante, et d'origine pour moi, pour la petite histoire) pour 540€.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: courroie d'accessoires
.... que viennent faire les vacances dans cette affaireBaccaraT a écrit : ............................
J'en ai discuté avec le garage ou j'ai laissé l'espace et ils m'annoncent des temps de 7h environs... ça me semble beaucoup, surtout juste avant les vacances.
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Re: courroie d'accessoires
ben ça risque de venir grever le budgetTheStone a écrit :.... que viennent faire les vacances dans cette affaireBaccaraT a écrit : ............................
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Re: courroie d'accessoires
oliv_77 a écrit :ben ça risque de venir grever le budgetTheStone a écrit :.... que viennent faire les vacances dans cette affaireBaccaraT a écrit : ............................
J'en ai discuté avec le garage ou j'ai laissé l'espace et ils m'annoncent des temps de 7h environs... ça me semble beaucoup, surtout juste avant les vacances.
Exactement ça... c'est pas que ça risque de grever le budget, là si je trouve pas une solution il n'y a plus de budget tout court
Si j'en trouve un à ce prix je ne réfléchirai pas, je lui demanderai de le faire tout de suite...EAime a écrit :Le forfait RENAULT, à l'époque, donnait une fourchette de 1 100/1 200€, distri, accessoire et pompe à eau
Mon petit garage m'a fait le tout (sauf la pompe à eau qui est indépendante, et d'origine pour moi, pour la petite histoire) pour 540€.
Mais si je compte le kit accessoire, le kit distribution, la poulie déphaseur et le joint de cache culbuteurs (plus le joint de collecteur d'échappement aussi je pense), j'arrive déjà à 610€ (620€).
Sacrée ristourne que tu as eu... même si j'arrive à avoir 30% sur les pièces ça va faire du 900/1000€.
Après ça s'il me reste 300€ pour les vacances je serai content... pas de réparations possibles sur la voiture que je devais vendre.
Mon premier voyage dans l'espace commence à ressembler à celui d'apollo 13
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