L'essui glace arrière
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L'essui glace arrière
Salut a tous ,
J'aimerais comprendre comment fonctionne l'essui glace arrière .
Quelle est sa position en mode repos
A quoi sert le gros truc en plastic en bas a droite ( un support , une butée... )
Le mien vient toucher la corrosserie quand il balaye a gauche
Le voici en mode off :
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Et aussi pour le systeme de jet d'eau , y a t il un tube comme pour l'avant qui vient sur le bras ?
Voici le mien : petit tube sur rotule orientable... est ce complet
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Merci pour vos conseils
J'aimerais comprendre comment fonctionne l'essui glace arrière .
Quelle est sa position en mode repos
A quoi sert le gros truc en plastic en bas a droite ( un support , une butée... )
Le mien vient toucher la corrosserie quand il balaye a gauche
Le voici en mode off :
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Et aussi pour le systeme de jet d'eau , y a t il un tube comme pour l'avant qui vient sur le bras ?
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- bricolo
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Re: L'essui glace arrière
Bonsoir mecamobile64.
D'après moi il est mal régler tu devrais le débouloné et le positionné sur la buté a droite comme ça tu peus ouvrire ta lunette arrière et pour l'orifise tu devrais je pense mètre un morceaux de tuyau en silycone.
bricolo.
D'après moi il est mal régler tu devrais le débouloné et le positionné sur la buté a droite comme ça tu peus ouvrire ta lunette arrière et pour l'orifise tu devrais je pense mètre un morceaux de tuyau en silycone.
bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
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- chris du 90
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Re: L'essui glace arrière
bonjour
on voit qu il est mal regler ,il descend au niveau de l antibrouillard vu la trace sur la carrosserie
on voit qu il est mal regler ,il descend au niveau de l antibrouillard vu la trace sur la carrosserie
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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- didtherace
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Re: L'essui glace arrière
Heu non Chris,
je crois que c'est le reflet du réverbère qui ce trouve derrière !
Did.
je crois que c'est le reflet du réverbère qui ce trouve derrière !
Did.
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[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
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- chris du 90
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Re: L'essui glace arrière
t as raison j avais pas fais attention ,desolédidtherace a écrit :Heu non Chris,
je crois que c'est le reflet du réverbère qui ce trouve derrière !
Did.
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- patespace
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Re: L'essui glace arrière
salut,
oui il faut le régler.
tu le déboulonnes et mets le bras en position sur la butée noire.
lorsque tu le mets en marche, il se positionne en bas de la vitre et balaye par intermittence la lunette tous en restant sur la vitre.
lorsque tu le coupes ou coupe le contact, il se mets en position basse sur la butée (ça te permets d'ouvrir la lunette ouvrante)
pour le lave glace, il te manque un petit bout de tuyau pour le raccorder a l’essuie glace (gicleur intégré)
edit: fait gaffe, l’Écrou peut etre grippé par le calcaire (c'était mon cas).
oui il faut le régler.
tu le déboulonnes et mets le bras en position sur la butée noire.
lorsque tu le mets en marche, il se positionne en bas de la vitre et balaye par intermittence la lunette tous en restant sur la vitre.
lorsque tu le coupes ou coupe le contact, il se mets en position basse sur la butée (ça te permets d'ouvrir la lunette ouvrante)
pour le lave glace, il te manque un petit bout de tuyau pour le raccorder a l’essuie glace (gicleur intégré)
edit: fait gaffe, l’Écrou peut etre grippé par le calcaire (c'était mon cas).
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Re: L'essui glace arrière
mdrdidtherace a écrit :Heu non Chris,
je crois que c'est le reflet du réverbère qui ce trouve derrière !
Did.
C'est pas du calcaire... c'est l'oxydation de l'alu a cause de çà que 9 fois sur 10 le bras casse net ( comme du verre ) a ce niveau... ( et çà c'est de l’affirmation ! tout les jours j'ai des demandes pour ce bras ! )patespace a écrit : edit: fait gaffe, l’Écrou peut etre grippé par le calcaire (c'était mon cas).
Je vais peut-être en choquer quelques-uns... pour récupérer un bras nickel je ne me fais plus ch*er => je coupe net avant au raz de la vitre ! et enlève le reste dans l’étau... ( mais çà c'est juste pour récupérer le bras... pas pour le régler... j'en ai trop pété en voulant les démonter ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP
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Re: L'essui glace arrière
j'avais mis une produit mais je ne sais plus.
antical, liquide de frein? je ne sais plus!
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Re: L'essui glace arrière
Alors pour démonter , c'est facile avec un petit extracteur :
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J'ai donc réglé le bras + bas , mais le balais est en butée sur la pièce en plastic
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Le support en bas a droite ne sert donc a rien
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A mon avis ce balais n'est pas d'origine
Je voudrais savoir quelle est la longueur du balais , et si qq1 aurait une photo du bras d'essuie glace arrière
Merci , a+
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J'ai donc réglé le bras + bas , mais le balais est en butée sur la pièce en plastic
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Le support en bas a droite ne sert donc a rien
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A mon avis ce balais n'est pas d'origine
Je voudrais savoir quelle est la longueur du balais , et si qq1 aurait une photo du bras d'essuie glace arrière
Merci , a+
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Re: L'essui glace arrière
C'est que je pense aussi il ne ressemble pas au mien !
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Re: L'essui glace arrière
Si qq1 pouvait m'envoyer une photo pour voir la difference
Aussi quelle est la longueur du balais
MERCI
Aussi quelle est la longueur du balais
MERCI
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Re: L'essui glace arrière
Alors j'ai mesuré, il fait 41,5 cms et il arrive après la buté et pas avant d'où le fait que le tien ne descende pas jusqu'au bout.
J'ai essayé une photo avec mon portable et bien c'est pas joli et on voit rien ! désolé.
Did.
J'ai essayé une photo avec mon portable et bien c'est pas joli et on voit rien ! désolé.
Did.
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Re: L'essui glace arrière
OK merci did ,
Donc si je comprends bien , cette butée sert pour le bras ... le balais lui touche la carrosserie ou est en suspension
En tous cas , celui que j'ai n'est certainement pas d'origine
Donc si je comprends bien , cette butée sert pour le bras ... le balais lui touche la carrosserie ou est en suspension
En tous cas , celui que j'ai n'est certainement pas d'origine
- didtherace
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Re: L'essui glace arrière
Voilà c'est ça le balai ce retrouve hors vitre et carrosserie !
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Re: L'essui glace arrière
Le mien aussi fait 41,5cm
Photo en position repos
idem vu de dessus
Positionnement du tuyau, on voit qu'il fait le tour de l'axe de l’essuie-glace
Photo en position repos
idem vu de dessus
Positionnement du tuyau, on voit qu'il fait le tour de l'axe de l’essuie-glace
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: L'essui glace arrière
Merci pour les photos ..... j'ai tout compris
je n'ai plus qu'a en trouver un d'origine
Merci les amis de l'espace...
je n'ai plus qu'a en trouver un d'origine
Merci les amis de l'espace...
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Re: L'essui glace arrière
hello
oui le balai est à l horizontal en appui sur le support à droite de l axe du balai et ce en position repos...
quand tu actionnes le balai, il s arrête dans la position de ta première photo entre chaque aller retour ...
à l arrêt il revient en appui sur son support....
oui le balai est à l horizontal en appui sur le support à droite de l axe du balai et ce en position repos...
quand tu actionnes le balai, il s arrête dans la position de ta première photo entre chaque aller retour ...
à l arrêt il revient en appui sur son support....
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Re: L'essui glace arrière
Bonjour
A la base, est ce que ton moteur est bien fixé et surtout ton B2I bien paramétré pour une lunette arrière ouvrante
Pour le paramétrage, c'est facile à vérifier. Tu mets ton essuie glace arrière, il se met en route et s'arrête sur la vitre seul. Quand tu l'arrêtes toi, il descend pour se caler sous la vitre (sur l butée )
@+
A la base, est ce que ton moteur est bien fixé et surtout ton B2I bien paramétré pour une lunette arrière ouvrante
Pour le paramétrage, c'est facile à vérifier. Tu mets ton essuie glace arrière, il se met en route et s'arrête sur la vitre seul. Quand tu l'arrêtes toi, il descend pour se caler sous la vitre (sur l butée )
@+
- mecamobile64
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Re: L'essui glace arrière
Oui il est bien fixé et bien pramétré ... j'ai bien verifié
le probleme c'est qu'il n'est pas d'origine , reste ka en trouver 1
le probleme c'est qu'il n'est pas d'origine , reste ka en trouver 1
- oliv_77
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Re: L'essui glace arrière
ceci dit, que l'on ai une lunette ouvrante ou pas, la seule chose qui change c'est le moteur et son paramétrage !
le bras et le balais sont identiques !
si je résume, tu as une lunette ouvrante, mais le balais ne vient pas sur son "support" à l’arrêt et ne reste pas sur la vitre en mode "cadencé" ?
le bras et le balais sont identiques !
si je résume, tu as une lunette ouvrante, mais le balais ne vient pas sur son "support" à l’arrêt et ne reste pas sur la vitre en mode "cadencé" ?
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Re: L'essui glace arrière
Pour mettre tout le monde d'accord voilà une photo du bras d'essuie glace AR.
C'est lui qui est particulier, il y a un bossage et c'est grâce à çà que le bras s'écarte de la glace pour se reposer sur son support.
Tout bras sans ce bossage ne fonctionnera pas, même avec des balais plus courts
Bras au repos
C'est lui qui est particulier, il y a un bossage et c'est grâce à çà que le bras s'écarte de la glace pour se reposer sur son support.
Tout bras sans ce bossage ne fonctionnera pas, même avec des balais plus courts
Bras au repos
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: L'essui glace arrière
une belle photo et l'explication est donnée...
bien vu PILOU!
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Re: L'essui glace arrière
Y sont forts les Admins y'a pas à dire ce sont des maîtres es-espaces
Bonsoir à tous !
Did.
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Re: L'essui glace arrière
bonjour a tous,
ton essuie glace est le bon model,mais il est casser.
@+
ton essuie glace est le bon model,mais il est casser.
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espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
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- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: L'essui glace arrière
Salut,
En fait la verité est là...
VRAI ! que ce soit avec ou sans lunette ouvrante
En fait la verité est là...
VRAI mais TOUS les bras arrière ont ce "bossage"... s'il n'y est pas => bras pas d'origine/bidouillé !Pilou29 a écrit : C'est lui qui est particulier, il y a un bossage et c'est grâce à çà que le bras s'écarte de la glace pour se reposer sur son support.
VRAI !oliv_77 a écrit :ceci dit, que l'on ai une lunette ouvrante ou pas, la seule chose qui change c'est le moteur et son paramétrage !
oliv_77 a écrit :le bras et le balais sont identiques !
VRAI ! que ce soit avec ou sans lunette ouvrante
Bras mal positionné ( plusieurs cran ATTENTION ! ) ou moteur / B2i mal paramétré...oliv_77 a écrit :tu as une lunette ouvrante, mais le balais ne vient pas sur son "support" à l’arrêt et ne reste pas sur la vitre en mode "cadencé" ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP