Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
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- maurice
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
J'ai maintenant plus de 20 ans de péripéties avec l'espace.
Rapidement, sur le I j'ai eu pas mal de soucis récurrents liés au faisceau électrique et l'energie electrique en général. J'ai ainsi été planté au sommet du puy de dôme un samedi soir, retour à l'hôtel sans lumière assez difficile, limite dangereux.
Pire, j'ai eu un dimanche sur le périphérique une rupture de courroie aux alentours de 85000 kms alors que le changement était prévu à 120000. Remorquage assez onéreux pour revenir à ma base : étant provincial, j'ai estimé que remorquage + reparation en province ne me couterait cependant pas plus cher que reparation à paris avec des AR entre-temps. Depuis je change les courroies nettement avant le kilmométrage recommandé. J'ai donc bazardé mon I vers 100 000 kms. Et j'ai appris que le garage avait eu pas mal de difficulté avec mon successeur qui a fait jouer la garantie pour essayer de résoudre les problèmes de panne électrique.
Sur le II, j'ai seulement eu des soucis normaux, principalement liés à l'usure de la batterie qui m'a parfois lachée sans prévenir, sauf une durite qui a laché en montagne il y a 4 ans. Autrement, vu le kilométrage, j'ai bien sûr du changer pas mal de pièces, mais globalement c'est une excellente voiture, très fiable.
Je fais abstraction des soucis liés à des réparations suite à deux accrochages (un premier il y a une dizaine d'années avec un automobiliste qui en se garant "au bruit" m'a fait pas mal de dégâts sur l'avant, ou récemment un autre qui en prenant son virage un peu large a défoncé le montant de la porte côté conducteur et la réparation n'a pas été faite au poil : la porte "bute" à chaque fermeture et le bouton de commande de la vitre coté passager ne fonctioonne pus correctement).
J'ai bien sûr des soucis liés à son âge, comme dixit mon mécano, un souci sur la pompe à gasoil qui n'est plus étanche et un problème de calage intempestif souvent en déccélaration en dessous de 15°, particulièrement autour de 8°. Mais il ne propose pas de solution, indiquant que le prix de la remise en état serait trop élevé.
Rapidement, sur le I j'ai eu pas mal de soucis récurrents liés au faisceau électrique et l'energie electrique en général. J'ai ainsi été planté au sommet du puy de dôme un samedi soir, retour à l'hôtel sans lumière assez difficile, limite dangereux.
Pire, j'ai eu un dimanche sur le périphérique une rupture de courroie aux alentours de 85000 kms alors que le changement était prévu à 120000. Remorquage assez onéreux pour revenir à ma base : étant provincial, j'ai estimé que remorquage + reparation en province ne me couterait cependant pas plus cher que reparation à paris avec des AR entre-temps. Depuis je change les courroies nettement avant le kilmométrage recommandé. J'ai donc bazardé mon I vers 100 000 kms. Et j'ai appris que le garage avait eu pas mal de difficulté avec mon successeur qui a fait jouer la garantie pour essayer de résoudre les problèmes de panne électrique.
Sur le II, j'ai seulement eu des soucis normaux, principalement liés à l'usure de la batterie qui m'a parfois lachée sans prévenir, sauf une durite qui a laché en montagne il y a 4 ans. Autrement, vu le kilométrage, j'ai bien sûr du changer pas mal de pièces, mais globalement c'est une excellente voiture, très fiable.
Je fais abstraction des soucis liés à des réparations suite à deux accrochages (un premier il y a une dizaine d'années avec un automobiliste qui en se garant "au bruit" m'a fait pas mal de dégâts sur l'avant, ou récemment un autre qui en prenant son virage un peu large a défoncé le montant de la porte côté conducteur et la réparation n'a pas été faite au poil : la porte "bute" à chaque fermeture et le bouton de commande de la vitre coté passager ne fonctioonne pus correctement).
J'ai bien sûr des soucis liés à son âge, comme dixit mon mécano, un souci sur la pompe à gasoil qui n'est plus étanche et un problème de calage intempestif souvent en déccélaration en dessous de 15°, particulièrement autour de 8°. Mais il ne propose pas de solution, indiquant que le prix de la remise en état serait trop élevé.
Espace II Alizé Type J63525 - diesel 6cv
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360 000 kms au compteur vers le 1er janvier 2011
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- maurice
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Le résultat du passage chez le mécano :
Selon lui l'intermittence est liée à la légère fuite de la pompe à gasoil : du fuel goutte sur la courroie et encrasse temporairement une partie de l'alternateur et se met temporairement en défaut jusqu'à ce que cela disparaisse.
Il a aussi constaté que la vis de la patte tendeuse de l'alternateur était déficiente, il manquait l'écrou de 8. Il en a remis un ainsi qu'une vis sur la fixation de la direction assistée.
J'attends le devis de remise en état de la pompe Bosch, sachant qu'en même temps je ferais refaire la distribution qui a 5 ans maintenant ce qui devrait permettre de gagner un peu de sous sur le démontage/remontage. Et ceci devrit réoudremes problèmes de calage à basse température.
Et pour la petite histoire, le voyant est resté éteint depuis hier, comme si un bon décrassage de roues lui avait fait du bien.
Selon lui l'intermittence est liée à la légère fuite de la pompe à gasoil : du fuel goutte sur la courroie et encrasse temporairement une partie de l'alternateur et se met temporairement en défaut jusqu'à ce que cela disparaisse.
Il a aussi constaté que la vis de la patte tendeuse de l'alternateur était déficiente, il manquait l'écrou de 8. Il en a remis un ainsi qu'une vis sur la fixation de la direction assistée.
J'attends le devis de remise en état de la pompe Bosch, sachant qu'en même temps je ferais refaire la distribution qui a 5 ans maintenant ce qui devrait permettre de gagner un peu de sous sur le démontage/remontage. Et ceci devrit réoudremes problèmes de calage à basse température.
Et pour la petite histoire, le voyant est resté éteint depuis hier, comme si un bon décrassage de roues lui avait fait du bien.

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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
<<Selon lui l'intermittence est liée à la légère fuite de la pompe à gasoil : du fuel goutte sur la courroie et encrasse temporairement une partie de l'alternateur et se met temporairement en défaut jusqu'à ce que cela disparaisse>>
La fuite de gazole c'est pas bon pour la courroie de distibution et l'alternateur.
Les joints de l'axe et de couvercle de la pompe sont à changer lors d'un changement de courroie entre 200 et 300mkm.
Vaut mieux prévenir que guérir.
La fuite de gazole c'est pas bon pour la courroie de distibution et l'alternateur.
Les joints de l'axe et de couvercle de la pompe sont à changer lors d'un changement de courroie entre 200 et 300mkm.
Vaut mieux prévenir que guérir.
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Et un bobinage mort à cause du GO qui a coulé dessus 
Je sais, je suis "cash" , mais c'est la dure vérité ...
Cette fuite de la capsule n'est pas chère à réparer chez un DIESELISTE , pas un garage ... le même dieseliste pourra surement "rajeunir" ta pompe pour pas trop cher surement , et sans la changer

Je sais, je suis "cash" , mais c'est la dure vérité ...
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Bonjour,pub2n a écrit :Et un bobinage mort à cause du GO qui a coulé dessus
Je sais, je suis "cash" , mais c'est la dure vérité ...
J'ai en effet appris ça au moment du contrôle technique.
J'attends le devis pour cette remise en état, mais mon garagiste me dit que ça coûte cher et par forcément intéressant au vu de l'âge de la voiture. Il parait que c'est long pour tout démonter, remonter et régler.
Comme tu as du le comprendre, je n'ai aucune connaissance dans le domaine, et je suis un parfait éventuel pigeon. Mais je n'ai pas l'impression qu'il cherche spécialement à alourdir la facture. Avant j'avais un autre garagiste, mais j'ai déménagé et ce nouveau a l'avantage de mettre gracieusement à disposition une antiquité en état de marche, donc la mobilité est assurée.
Est-ce une bonne idée de changer en même temps la courroie de distribution ou est-ce une sans rapport ?
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
OUI
.... même avec ce bon vieux J8S et ses 360000 kms
, un véhicule ça continue à s'entretenir, sauf à vouloir l'achever (attention au risque d'incendie
) afin de racheter une nouvelle voiture à ton garagiste 
maurice a écrit :Le résultat du passage chez le mécano :
Selon lui l'intermittence est liée à la légère fuite de la pompe à gasoil : du fuel goutte sur la courroie et encrasse temporairement une partie de l'alternateur et se met temporairement en défaut jusqu'à ce que cela disparaisse.
Il a aussi constaté que la vis de la patte tendeuse de l'alternateur était déficiente, il manquait l'écrou de 8. Il en a remis un ainsi qu'une vis sur la fixation de la direction assistée................




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Salut,
Qu'est-ce que c'est encore que ces conneries ?? c'est un test ??
Que ce soit tendeur ou blocage du tendeur c'est du 13
( il ne prendra pas forcement + cher pour la distribution si cela se trouve... là tu est certain que le boulot soit bien fait... )
Maintenant c'est toi qui voit... mais les éleveurs de pigeons ce n'est pas ce qu'il manque de nos jours...
Qu'est-ce que c'est encore que ces conneries ?? c'est un test ??

+1 avec Yann... 1 alternateur de mort... 1 de +...maurice a écrit : Selon lui l'intermittence est liée à la légère fuite de la pompe à gasoil : du fuel goutte sur la courroie et encrasse temporairement une partie de l'alternateur et se met temporairement en défaut jusqu'à ce que cela disparaisse.
N'importe quoi... un écrou de 8... pfffmaurice a écrit : Il a aussi constaté que la vis de la patte tendeuse de l'alternateur était déficiente, il manquait l'écrou de 8. Il en a remis un ainsi qu'une vis sur la fixation de la direction assistée.
Que ce soit tendeur ou blocage du tendeur c'est du 13

A ta place j’enlève rapidement mon auto de chez lui et vais voir UN VRAI diésélistemaurice a écrit : J'attends le devis de remise en état de la pompe Bosch, sachant qu'en même temps je ferais refaire la distribution qui a 5 ans maintenant ce qui devrait permettre de gagner un peu de sous sur le démontage/remontage. Et ceci devrit réoudremes problèmes de calage à basse température.

Maintenant c'est toi qui voit... mais les éleveurs de pigeons ce n'est pas ce qu'il manque de nos jours...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Bonsoir
La réparation de la pompe et réglage se font pompe en place sur le moteur
Je suis passé par là sur mon I , et cela ne m'a pas couté plus de 60 euros chez un dieseliste .
Par contre , ton garagiste, lui , va déposer la pompe pour aller la faire réparer chez le dieseliste.
+1 pour les courroies à changer .
@+
La réparation de la pompe et réglage se font pompe en place sur le moteur

Par contre , ton garagiste, lui , va déposer la pompe pour aller la faire réparer chez le dieseliste.

+1 pour les courroies à changer .
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
+1 avec pub2n
Ce sera ASSUREMENT moins cher chez un dieseliste
On nomme la visserie et boulonnerie par son diametre de filetage et pas par son diametre de tete
Ce sera ASSUREMENT moins cher chez un dieseliste
Un ecrou (ou vis) qui se serre avec une clé de 13 est bien un ecrou de 8. Et meme que ça s'appelle du M8x125 (s'il est au pas standard)pontiac a écrit :N'importe quoi... un écrou de 8... pfff
Que ce soit tendeur ou blocage du tendeur c'est du 13![]()
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Merci de l'info, je ne savais pas que je pouvais m'adresser directement à ce corps de métier avec un véhicule léger.babache8 a écrit :+1 avec pub2n
Ce sera ASSUREMENT moins cher chez un dieseliste
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Ouaip... vu ainsi c'est vrai...babache8 a écrit : Un ecrou (ou vis) qui se serre avec une clé de 13 est bien un ecrou de 8. Et meme que ça s'appelle du M8x125 (s'il est au pas standard)
On nomme la visserie et boulonnerie par son diametre de filetage et pas par son diametre de tete
Sauf qu'en mécanique ont parle le plus souvent de la taille de la clé correspondant au boulon... a moins d’être quincailler ou d’avoir des notions/bosser dans le milieu de la "quincaille"...

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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Pas du tout, à moins d'etre un bricolo du dimanchepontiac a écrit :Sauf qu'en mécanique ont parle le plus souvent de la taille de la clé correspondant au boulon
En europe la norme est qu'un boulon de diametre M8 se serre avec une clé de 13, je suis bien d'accord
Cependant, la production asiatique (auto et moto) ne connait pas le 13. Les M8 se serrent avec une clé de 12.
Donc, ton boulon, tu l'appelles "boulon de 12"

Et selon ton raisonnement, comment nommes tu une M8 qui se serre avec une clé allen de 6 ???? Une vis de 6 ??????

On est quand meme sur un forum axé meca, on se doit d'etre precis, et surtout de ne pas balançer des contre verités.
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
babache8 a écrit :Pas du tout, à moins d'etre un bricolo du dimanchepontiac a écrit :Sauf qu'en mécanique ont parle le plus souvent de la taille de la clé correspondant au boulon
En europe la norme est qu'un boulon de diametre M8 se serre avec une clé de 13, je suis bien d'accord
Cependant, la production asiatique (auto et moto) ne connait pas le 13. Les M8 se serrent avec une clé de 12.
.......................


babache8 a écrit :Pas du tout, à moins d'etre un bricolo du dimanchepontiac a écrit :Sauf qu'en mécanique ont parle le plus souvent de la taille de la clé correspondant au boulon
.........................
Et selon ton raisonnement, comment nommes tu une M8 qui se serre avec une clé allen de 6 ???? Une vis de 6 ??????![]()
On est quand meme sur un forum axé meca, on se doit d'etre precis, et surtout de ne pas balançer des contre verités.



.... mais dans la pratique lorsqu'il s'agit de démonter et remonter ces mêmes items on cite bien l'outil utilisé et par là-même ses caractéristiques, d'ailleurs les constructeurs en arrivent même à faire de l'outillage spécifique pour pouvoir effectuer le "boulot"

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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
Tempête dans un verre d"eau !
Quand tu veux desserrer un écrou qu'est ce que tu dis ? : "passe moi la clé de 13" et tout est dit !
Quand tu veux desserrer un écrou qu'est ce que tu dis ? : "passe moi la clé de 13" et tout est dit !

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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- TheStone
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Re: Quels risques de rouler avec temoin batterie allumé
+1
.... et la même demande, "clé 13", quand tu veux le reboulonner resserrer

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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