[résolu]Première ne passe pas
Modérateur : Equipe du site
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
[résolu]Première ne passe pas
bonjour à tous,
j'ai fait quelques recherches sur le forum avant de venir poster mon message,
mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Depuis quelques jours, la première (1ère) ne passe pas à froid,
il faut passer la deuxième (2ième), et ensuite la première passe sans problème.
j'arrive à reproduire le problème, en passant la marche arrière, puis si j'essaie de re-passer en première, elle ne passe pas (ou plus).
Il y a 6 mois env., j'ai changé la courroie de distri, [EDIT] puis l'embrayage donc la boite a été vidangée puis remise à niveau,
mais par débordement...
j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire le niveau avec un outil "maison" ?
je n'ai pas vérifié l'état de la commande hydraulique (il y a un petit réservoir avec un niveau sous le capot)
j'ai cru comprendre que c'était une pièce également source de problèmes (fuite, etc, ...).
merci de votre aide.
j'ai fait quelques recherches sur le forum avant de venir poster mon message,
mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Depuis quelques jours, la première (1ère) ne passe pas à froid,
il faut passer la deuxième (2ième), et ensuite la première passe sans problème.
j'arrive à reproduire le problème, en passant la marche arrière, puis si j'essaie de re-passer en première, elle ne passe pas (ou plus).
Il y a 6 mois env., j'ai changé la courroie de distri, [EDIT] puis l'embrayage donc la boite a été vidangée puis remise à niveau,
mais par débordement...
j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire le niveau avec un outil "maison" ?
je n'ai pas vérifié l'état de la commande hydraulique (il y a un petit réservoir avec un niveau sous le capot)
j'ai cru comprendre que c'était une pièce également source de problèmes (fuite, etc, ...).
merci de votre aide.
Dernière modification par pocosso le 16 juil. 2012, 06:02, modifié 2 fois.
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Première ne passe pas
Bonjour et bienvenu
Merci de ta signature et d'être passé par la case présentation , c'est assez rare pour le signaler

Sais tu quelle huile a été mise dans la boite suite à la vidange (et la cause de de cette vidange ... )
Pour le niveau, il y a effectivement un outil ... il ne quitte jamais mon coffre, ce n'est pas pour la place qu'il prend
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602
Pour la commande hydraulique, c'est facile à vérifier, regarde aussi au niveau de la patte de fixation du récepteur sur la boite
Tu dis que ta première ne passe pas à froid , elle accroche, le levier est dur, il bloque
Tu arrives à les passer moteur coupé ou pas
@+
Merci de ta signature et d'être passé par la case présentation , c'est assez rare pour le signaler


Sais tu quelle huile a été mise dans la boite suite à la vidange (et la cause de de cette vidange ... )

Pour le niveau, il y a effectivement un outil ... il ne quitte jamais mon coffre, ce n'est pas pour la place qu'il prend

https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602
Pour la commande hydraulique, c'est facile à vérifier, regarde aussi au niveau de la patte de fixation du récepteur sur la boite

Tu dis que ta première ne passe pas à froid , elle accroche, le levier est dur, il bloque

Tu arrives à les passer moteur coupé ou pas

@+
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
merci
oui, je vois souvent le message passer pour les nouveaux membres
qui "oublient" de se présenter avant de poster leur premier message.
pour la vidange de la boite, je me suis trompé,
j'ai bien changé la courroie de distri (et tout ce qui va avec...)
mais j'ai aussi changé l'embrayage, et c'est pour cette raison que la boite a été vidangée
pour l'huile, j'ai utilisée la Tranself TRX 75W80
et la première bloque à froid uniquement (enfin pour l'instant... ça fait environ 1 semaine que ça dure...)
et la vitesse bloque moteur coupé et moteur tournant, il n'y a pas de différence.

oui, je vois souvent le message passer pour les nouveaux membres
qui "oublient" de se présenter avant de poster leur premier message.
pour la vidange de la boite, je me suis trompé,
j'ai bien changé la courroie de distri (et tout ce qui va avec...)
mais j'ai aussi changé l'embrayage, et c'est pour cette raison que la boite a été vidangée

pour l'huile, j'ai utilisée la Tranself TRX 75W80
et la première bloque à froid uniquement (enfin pour l'instant... ça fait environ 1 semaine que ça dure...)
et la vitesse bloque moteur coupé et moteur tournant, il n'y a pas de différence.
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Re: Première ne passe pas
Je penserais plutot à un problème de butée d'embrayage ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Première ne passe pas
.... pas sûr, puisque ça ne passe pas non plus moteur arrêté
.... allez encore un petit effort, précises ta motorisation dans ta
, ce sera un gros + pour la suite 


pocosso a écrit :merci![]()
oui, je vois souvent le message passer pour les nouveaux membres
qui "oublient" de se présenter avant de poster leur premier message.
...................



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
oups, petit oubli pour le type moteur
c'est corrigé

c'est corrigé

Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Première ne passe pas
+1TheStone a écrit :.... pas sûr, puisque ça ne passe pas non plus moteur arrêté![]()
![]()
Le levier est dur à manoeuvrer et à froid uniquement si je résume bien
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
non, le levier n'est pas spécialement dur à manœuvrer
il bloque sur la première, il y a comme un "mur"
à froid, moteur tournant ou arrêté, toutes les vitesses passent sans problème, sauf la première
puis à "chaud" le problème disparaît (il suffit de parcourir à peine quelques mètres pour qu'il n'y ai plus le problème)
et le problème réapparaît dès qu'on laisse la voiture au repos quelques heures.
il bloque sur la première, il y a comme un "mur"
à froid, moteur tournant ou arrêté, toutes les vitesses passent sans problème, sauf la première
puis à "chaud" le problème disparaît (il suffit de parcourir à peine quelques mètres pour qu'il n'y ai plus le problème)
et le problème réapparaît dès qu'on laisse la voiture au repos quelques heures.
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
salut,
bon, mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai une piste :
il semblerait que ça soit un cable de commande de vitesse qui soit HS,
je n'ai pas trouvé la ref, car dans Dialogys c'est livré avec la commande complète (levier de vitesse + les 2 cables)
il s'agit du cable qui commande un gros contre-poids sur le coté de la boite...
j'ai demandé un coup de main à quelqu'un pour placer le levier de vitesse en face de la première, et je vois le contre poids qui ne va pas jusqu'en bout de sa course, si je le pousse à la main,
la vitesse passe sans problème...
donc, je vais voir sur le fofo dans la rubrique vente de pièces et aussi sur leboncoincoin si je trouve ce câble,
et j'espère que ça ne sera pas trop galère à démonter/remonter
(c'est pas interdit de rêver...)

bon, mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai une piste :
il semblerait que ça soit un cable de commande de vitesse qui soit HS,
je n'ai pas trouvé la ref, car dans Dialogys c'est livré avec la commande complète (levier de vitesse + les 2 cables)
il s'agit du cable qui commande un gros contre-poids sur le coté de la boite...
j'ai demandé un coup de main à quelqu'un pour placer le levier de vitesse en face de la première, et je vois le contre poids qui ne va pas jusqu'en bout de sa course, si je le pousse à la main,
la vitesse passe sans problème...
donc, je vais voir sur le fofo dans la rubrique vente de pièces et aussi sur leboncoincoin si je trouve ce câble,
et j'espère que ça ne sera pas trop galère à démonter/remonter
(c'est pas interdit de rêver...)

Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Première ne passe pas
bonjour
tu trouvera sur le forum du III ,le lien en image pour le changement des cables de commande https://www.passion-espace-club.com/view ... se#p183547
@+
tu trouvera sur le forum du III ,le lien en image pour le changement des cables de commande https://www.passion-espace-club.com/view ... se#p183547
@+
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
yes ! merci 
par contre, je vois qu'il y a plein de leviers de vitesses à vendre, mais avec juste 1 cable...
ça sent la bonne maladie connue ça ?

par contre, je vois qu'il y a plein de leviers de vitesses à vendre, mais avec juste 1 cable...
ça sent la bonne maladie connue ça ?
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Première ne passe pas
oui tout à fait
pour info les deux cables sont differents ,ainsi que le modéle pour le dt et le dci
si tu as besoin il me reste un cable pour un 2.2td
contact par mp
merci
pour info les deux cables sont differents ,ainsi que le modéle pour le dt et le dci
si tu as besoin il me reste un cable pour un 2.2td
contact par mp
merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Première ne passe pas
Salut,
Si tu savais... des demandes TOUT les jours
Si j'en avais... serais millionnaire !
pocosso a écrit :yes ! merci
par contre, je vois qu'il y a plein de leviers de vitesses à vendre, mais avec juste 1 cable...
ça sent la bonne maladie connue ça ?
Si tu savais... des demandes TOUT les jours


Si j'en avais... serais millionnaire !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
alors, mon problème n'est pas encore à l'état "résolu", mais c'est en (très) bonne voie,
dès que je peux, je vous tiens au courant
merci à Dom pour son aide.
dès que je peux, je vous tiens au courant

merci à Dom pour son aide.
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Première ne passe pas
[RESOLU]
Alors vous allez rire....
mais tout d'abord, merci à Dom89 pour son aide.
voici un petit résumé de mon aventure :
- Symptômes : Première ne passe pas
- Analyse : je demande à une tiers personne de pousser le levier en première (moteur coupé),
je regarde le balancier sur le coté de la boite, je le pousse un peu à la main, et la vitesse passe sans problème.
Ce n'est donc pas un problème de boite, mais un problème de commande (câble ? maladie sur espace 3 ?)
- Démontage :
je démonte le capot thermique situé au dessus du pot catalityque, 4 vis douille de 10, ça se démonte très facilement
je démonte le capot du boitier de commande, 8 vis Torx, idem, ça se démonte très facilement au cliquet
je dépose le capot, et OH ! qu'est ce que je vois qui se ballade sur le capot plastique : 2 vis !?
bah c'est quoi ces 2 vis qui se baladent là !?
ce sont tout simplement 2 vis de fixation du levier de vitesse !
Le levier de vitesse est fixé au boitier de commande pas 4 vis,
c'est sûr avec 2 vis en moins, ça créé un jeu qui modifie la commande de boîte...
J'ai remonté les 2 vis, j'en ai profité pour vérifier si les 2 autres étaient bien serrées,
et le tour est joué ! ma première repasse très bien, à froid moteur coupé.
Je n'ai donc pas eu à changer le câble.
Merci à tous pour votre aide.
@ très bientôt pour de nouvelles aventures !

Alors vous allez rire....
mais tout d'abord, merci à Dom89 pour son aide.
voici un petit résumé de mon aventure :
- Symptômes : Première ne passe pas
- Analyse : je demande à une tiers personne de pousser le levier en première (moteur coupé),
je regarde le balancier sur le coté de la boite, je le pousse un peu à la main, et la vitesse passe sans problème.
Ce n'est donc pas un problème de boite, mais un problème de commande (câble ? maladie sur espace 3 ?)
- Démontage :
je démonte le capot thermique situé au dessus du pot catalityque, 4 vis douille de 10, ça se démonte très facilement
je démonte le capot du boitier de commande, 8 vis Torx, idem, ça se démonte très facilement au cliquet
je dépose le capot, et OH ! qu'est ce que je vois qui se ballade sur le capot plastique : 2 vis !?
bah c'est quoi ces 2 vis qui se baladent là !?
ce sont tout simplement 2 vis de fixation du levier de vitesse !
Le levier de vitesse est fixé au boitier de commande pas 4 vis,
c'est sûr avec 2 vis en moins, ça créé un jeu qui modifie la commande de boîte...
J'ai remonté les 2 vis, j'en ai profité pour vérifier si les 2 autres étaient bien serrées,
et le tour est joué ! ma première repasse très bien, à froid moteur coupé.
Je n'ai donc pas eu à changer le câble.
Merci à tous pour votre aide.
@ très bientôt pour de nouvelles aventures !

Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [résolu]Première ne passe pas
Content pour toi !
Merci de mettre résolu dans le titre.
Merci de mettre résolu dans le titre.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [résolu]Première ne passe pas
Merci de ce retour 
@+

@+