Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Bonjour a tous,

Vendredi sur autoroute, en quittant une station service, impossible de dépasser les 80 km/h et 2000 tr. Je m’arrête à une borne, éteint le moteur, le redémarre 10' plus tard, essaye de reprendre la route et même chose. Pas de voyant sur le TdB.
Un dépanneur la prise en charge et l'a amené à son garage (Peugeot). Depuis samedi, ils n'arrivent pas à trouver la panne et refusent pour le moment à l'amener dans un garage Renault.
Je suis à 400 km de là et je sens l'embrouille.
Auriez vous un conseil à m'apporter, une idée sur la panne ?

Merci

Espace IV 2.2 de 2004
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par Pilou29 »

Un coup de valise Renault, y'a que çà !
Sinon turbo HS ou vanne EGR capricieuse ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Verdict : Turbo grippé => A changer
J'attends le devis.

On peu dire que c'est vraiment de la merde cette putain de voiture. 150000 km, toute les révisions et entretiens chez Renault à des prix à peine croyable et ça continue encore et encore.

Cache culbuteur = 850
Coussinet de bielle = 450
Rotules direction = 250
Boitier de démarrage de la carte + la carte = 750
Le turbo = on devrait atteindre les 1700 €
Total en 4 ans = 4000 € soit 40 % du prix d'achat.

Bravo Renault et leur merde à 2 balles moins fiable qu'un jouet Fisher Price
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Désolé de tes mésanventures :(
Je vais être désagréable ... :
Quand pour des raisons de fiabilté , on vous dit ici qu'il faut éviter les 2.2 dci d'avant 2005 : on se fout de nous, nous traite d'oiseau de mauvaise augure, de mauvaise foi ... et j'en passe .
Qaund je dis, et cela ne plait pas nous plus, qu'il faut aussi éviter les diesels qui font moins de 20 000 kms par an parce qu'ils ne roulent pas dans de bonnes conditions , on me traite quasiment d'intégriste (sic)
... voila le résultat , certains fonctionnent certes, mais ce choix (2.2 DCI d'avant 2005) reste une roulette russe , et il faut avoir cela dans un coin de latête lors d'un tel achat.
A parier en plus que les vidanges aient été faites tous les 30 000 kms au début de sa carrière (et pas forécment tous les ans de surcroit ... )
Pour finir, des rotules de direction sur un véhicule de ce gabarit, c'est fréquent quelque soit la marque , surtout s'il a du faire une majorité de parcours en ville ce IV.
Par curiosité du verdict, j'irai voir tout de même le turbo en place de visu, quitte à se tapper les 400 km aller + retour ...
Vérifie bien dans le devis les changements de durits et la vidanges ... et plus ou moins d'EGR, car une EGR qui ferme mal peut causer ce type de conséquence :(
Bon courage
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Je me suis malheureusement fier à un propriétaire qui n'avait pas l'air mécontent.
Quant au 400 kms, dans un bled paumé à 20 kms de Saumur, je vois pas trop sans voiture comment m'y rendre.
Pour ce qui est de la route, 25000 kms/mois sur route.
Enfin, toutes les excuses plus ou moins valables n'enlèvent rien au fait que cette caisse (est bien d'autre encore, il n'y à qu'à voir les forums de voitures) n'est vraiment pas digne d'un "grand" constructeur de voiture. Ne nous étonnons pas de la situation dans laquelle le trio se trouve aujourd'hui.
Je vous en dirais plus dès le devis en ma possession.
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par pub2n »

Perso, je n'ai qu'une confiance relative lors de l'achat de mes véhicules ... c'est direction le CT directement après la vente, et je vais aller voir avec le gars du CT directement. Un vendeur qui a eu des soucis va rarement te le dire, cela risquerait de casser sa vente :!:
Les 20 000 par an ne s'adressent pas à toi , je l'ai bien vu dans le suivi de ta vie sur le site ;)
Je ne cherche pas d'excuse pour le constructeur, loin de là, mais juste un rappel de la situation . Le constructeur reste condamnable pour ce qu'il a vendu dans ces années là , je te rejoins en ce sens . Il fallait plus fiabiliser avant de vendre et ne pas faire comme certains autres (je pense à l'anglais Austin en particulier dans les années 70-80) ... faire assumer la fiabilisation au client. Cela à couté sa place de constructeur à Austin et à l'image de fiabilité des contructeurs anglais au passage .
Les constructeurs se sont rattrapés sur la fiabilté dans les années suivantes, mais le mal est fait. Et le coup de la prime à la casse pour essayer d'effacer cela au passage n'y a rien fait, bien au contraire. Ce sont les modèles antérieurs (pas du IV) , plus fiables, qui sont partis en casse :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par Pilou29 »

voileux56 a écrit :Je me suis malheureusement fier à un propriétaire qui n'avait pas l'air mécontent.
Quant au 400 kms, dans un bled paumé à 20 kms de Saumur, je vois pas trop sans voiture comment m'y rendre.
Pour ce qui est de la route, 25000 kms/mois sur route.
Enfin, toutes les excuses plus ou moins valables n'enlèvent rien au fait que cette caisse (est bien d'autre encore, il n'y à qu'à voir les forums de voitures) n'est vraiment pas digne d'un "grand" constructeur de voiture. Ne nous étonnons pas de la situation dans laquelle le trio se trouve aujourd'hui.
Je vous en dirais plus dès le devis en ma possession.

J'espère que c'est par an !
Si c'est vraiment par mois dans ce cas il vaut mieux acheter une voiture neuve et en changer tous les ans !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Oui, par an. C'est l'émotion !
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Voici le devis.
Il m'a dit :
le turbo ne tourne plus
il faut changer l’échangeur d'air sinon pas de garantie du turbo

Merci pour vos réflexions, analyses.
Que dois-je faire ?
Pièces jointes
ESTIMATION-MR-BA-ESPACE-N°-DQ-2.jpg
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par Pilou29 »

c'est un devis Renault ou Peugeot (1er garage) ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Pardon, c'est Peugeot
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

J'ai trouvé ça :
Echangeur http://www.ti-pieces.com/renault/espace ... rque-texte

Turbo d'occase http://www.moteurs-babin.com/en/occasio ... 18089.html

Est ce que je peu les lui commander pour qu'il les monte ?
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par MeepMeep74 »

Alors attention,

C'est un faux devis, c'est une estimation, nuance. Dans ce cas précis, il peut tout à fait augmenter la note.

Après qu'il compte 8h pour le turbo c'est honnête je trouve, car il est vraiment pas accessible. Et il remplace les durites, l'huile etc. donc jusque la, c'est correcte.

Par contre le coup de l'échangeur d'air, je suis dubitatif. A voir, renseigne toi ou fait faire un devis en bon et due forme marqué noir sur blanc et non pas une estimation dans un garage Renault, expose leur le problème voir ce qu'ils en pensent.

Aussi la réinitialisation multiplexage... Si il est pas équipé valise Renault, je ne vois pas comment il peut faire ça.

Très franchement, débrouille toi pour faire déplacer ton Espace d'un Peugeot à un Renault, ne serait ce que pour un coup de valise Renault.

Quitte à ce déplacer la bas, va voir un garage renault, fait déplacer la voiture par lui ou mieux, si il roule encore, traine le directement par ses propres moyens.

Je pense qu'ils t'ont vu venir, plaque d'immatriculation pas très local à tout les coups, pas sur place, 400km, ils savent bien qu'ils ne te verront pas tout les 4 matins au garage.

Non franchement le mieux pour moi, c'est que tu te fasses déposer au garage et que tu reprennes ton Espace fissa. Il y a une astuce pour ça. Tu appelles ton service assistance, et tu leur dis que tu vas récupérer ta voiture (tu dis qu'il est pret comme ça si tu tombes en panne après, tu peux les recontacter pour un autre dossier dépannage ou la tu leur préciseras que t'es retombé en panne et que tu exiges que ton véhicule soit déposé dans un garage Renault), normalement, ils prennent en charge ton aller et le taxis de la gare jusqu'au garage. Par contre le retour c'est pour toi.

J'avais fait comme ça à l'époque avec une Vectra en partant des vacances au ski, ils m'ont rapatrié à la maison, remorqué la voiture au garage et quand celle ci était prête, ils m'ont payé le voyage aller pour la reprendre.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
voileux56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2011, 15:31

Re: Acceleration 80 Km/heure sur Autoroute

Message non lu par voileux56 »

Merci pour ton intervention,

Malheureusement, je n'ai aucune possibilité de me déplacer sur place, et il me la faut pour des raisons professionnelles à la fin de la semaine prochaine.
Depuis que j'ai l'estimation, j'ai retourné la question dans tout les sens. J'ai eu le garage Renault le plus proche (15 km), ils se connaissent et d'après eux ils ne pourrons pas faire mieux.

De toute façon, au prix de la valeur de cette caisse, je fait la réparation et je repars en quête d'une vraie voiture en location avec reprise. Comme ça, si y a des merdes, ce ne sera pas pour ma poire.

Merci à tous pour vos messages,

Arnaud
Espace IV 2.2 DCI 150 Privilège de 2004 avec quelques options. 3ème main. 131000 Kms
Cache culbuteur à 120000 kms
Coussinets de bielles changés à 148520 kms
Boitier carte démarrage 149000 kms
Turbo à 149500 Kms
Répondre