clim or not clim ... là est la question ?
Modérateur : Equipe du site
- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
clim or not clim ... là est la question ?
Salut,
J'étais en vacances en Avril 2011, avec la clim qui marchait plus bien. J'ai demandé chez Feu Vert de la recharger. Au bout d'une semaine, ,elle marchait plus. De retour chez moi, je suis retourné au Feu Vert local qui a mis un traceur puis a diagnostiqué une fuite avec un devis salé pour tout changer : compresseur, condenseur, bouteille déshydratante ... tout quoi ... pour 1300 €
A l'époque, j'ai décidé de ne pas réparer et de vivre sans clim ...
Mais voilà, depuis beaucoup m'ont dit que y'avait pas de raison que tout soit à changé !
Je suis donc allé chez Renault ce matin pour rechercher la fuite ... Après avoir monté la pression à l'azote à 2 bars, une fuite évidente a été détectée sur le condenseur. Devis : 1100 € comprenant condenseur (650), joints, bouteille déshydratante (150), démontage/remontage calandre 3h30, recharge (100) !
OUILLE OUILLE OUILLE !
Je réfléchis à changer moi-même le condenseur et la bouteille : chez Oscaro 425 Euros en Valéo, 226 avec les marques les moins chères !!! A la limite, ça pose pas de problème à Renault si je le fais moi-même et qu'ils rechargent après, mais sans garantie qu'ils disent !
Alors voilà mes question :
- réparer ou pas répaer .... vivre avec ou sans clim ?
- quels sont ceux qui ont déjà vécu l'expérience de remplacer eux-même ?
- n'aurais-je pas ensuite la surprise que le compresseur soit aussi défaillant ?
- les joints sont-ils fournis avec le condenseur et la bouteille ?
- différence entre Valéo et autres marques pas chères ?
Merci de vos conseils et témoignages
A+
J'étais en vacances en Avril 2011, avec la clim qui marchait plus bien. J'ai demandé chez Feu Vert de la recharger. Au bout d'une semaine, ,elle marchait plus. De retour chez moi, je suis retourné au Feu Vert local qui a mis un traceur puis a diagnostiqué une fuite avec un devis salé pour tout changer : compresseur, condenseur, bouteille déshydratante ... tout quoi ... pour 1300 €
A l'époque, j'ai décidé de ne pas réparer et de vivre sans clim ...
Mais voilà, depuis beaucoup m'ont dit que y'avait pas de raison que tout soit à changé !
Je suis donc allé chez Renault ce matin pour rechercher la fuite ... Après avoir monté la pression à l'azote à 2 bars, une fuite évidente a été détectée sur le condenseur. Devis : 1100 € comprenant condenseur (650), joints, bouteille déshydratante (150), démontage/remontage calandre 3h30, recharge (100) !
OUILLE OUILLE OUILLE !
Je réfléchis à changer moi-même le condenseur et la bouteille : chez Oscaro 425 Euros en Valéo, 226 avec les marques les moins chères !!! A la limite, ça pose pas de problème à Renault si je le fais moi-même et qu'ils rechargent après, mais sans garantie qu'ils disent !
Alors voilà mes question :
- réparer ou pas répaer .... vivre avec ou sans clim ?
- quels sont ceux qui ont déjà vécu l'expérience de remplacer eux-même ?
- n'aurais-je pas ensuite la surprise que le compresseur soit aussi défaillant ?
- les joints sont-ils fournis avec le condenseur et la bouteille ?
- différence entre Valéo et autres marques pas chères ?
Merci de vos conseils et témoignages
A+
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: clim or not clim ... là est la question ?
salut,
le compresseur ne se mets pas en marche si tu n'a plus de gaz: securité
on a un "tuto" concernant le remplacement du condensseur:
Tuto: remplacement condenseur de clim
je ne sais pas comment c'est fait (jamais regardé) mais dès que tu ouvre le circuit il faut changer la bouteille déshydratante... sauf si tu va vite et que tu ne laisse pas le circuit a l'air libre.
dans ton cas, change le.
apres c'est un peut de la plomberie: faut pas de fuite... une fois que tu est sure de toi: vas recharger
edit: les photos du tuto on disparues avec la migration du site, désolé
le compresseur ne se mets pas en marche si tu n'a plus de gaz: securité
on a un "tuto" concernant le remplacement du condensseur:
Tuto: remplacement condenseur de clim
je ne sais pas comment c'est fait (jamais regardé) mais dès que tu ouvre le circuit il faut changer la bouteille déshydratante... sauf si tu va vite et que tu ne laisse pas le circuit a l'air libre.
dans ton cas, change le.
apres c'est un peut de la plomberie: faut pas de fuite... une fois que tu est sure de toi: vas recharger

edit: les photos du tuto on disparues avec la migration du site, désolé
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: clim or not clim ... là est la question ?
hello
au prix que t' a donné Renault ( comme feu vert d'ailleurs...qui serait plutôt là feu rouge
), moi j hésite pas une seconde... je prends à 200 euros chez oscaro et 100 de recharge...
au moins essaie déjà ça...
si le condenseur est vraiment HS après tests, ben y en a d occase....il y en a d ailleurs là: http://www.npa50.fr/contents/fr/d99_Cha ... ace_3.html vérifié et pour beaucoup moins cher que le devis que tu as eus....
au prix que t' a donné Renault ( comme feu vert d'ailleurs...qui serait plutôt là feu rouge

au moins essaie déjà ça...
si le condenseur est vraiment HS après tests, ben y en a d occase....il y en a d ailleurs là: http://www.npa50.fr/contents/fr/d99_Cha ... ace_3.html vérifié et pour beaucoup moins cher que le devis que tu as eus....

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: clim or not clim ... là est la question ?
et recharge ta clim pour moins de 100 euro (noroto pour 75 euro + antibacties)
les prestations sont les mêmes: même machine!
les prestations sont les mêmes: même machine!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Est-ce que les joints sont avec le condenseur et la bouteille deshydratante achetée sur Internet ?
J'ai pas vu de pochette de joint sur le site Oscaro ...
J'ai pas vu de pochette de joint sur le site Oscaro ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Bonjour,
Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")
et c'est un plus pour la revente....
Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")
et c'est un plus pour la revente....

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: clim or not clim ... là est la question ?
pareil ERIC, je trouve que c'est le mieux...et en plus une clim qui fonctionne tout le temps c'est un peu comme un échappement, moins d'emmerdes que si ça fonctionnait de temps en tempsEAime a écrit :Bonjour,
Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")
et c'est un plus pour la revente....

- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Et ma question ???? et les joints ???jlchaps88 a écrit :Est-ce que les joints sont avec le condenseur et la bouteille deshydratante achetée sur Internet ?
J'ai pas vu de pochette de joint sur le site Oscaro ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Les joints sont tous dans un kit chez Renault, une dizaine d'Euros il y a 6 ans sur mon 2.2 DT.
Pour le reste , tout est dit
Edit : compte 20 € TTC ref 7701205573 remplacée par 7701207465
Pour le reste , tout est dit

Edit : compte 20 € TTC ref 7701205573 remplacée par 7701207465

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
clim or not clim ... là est la question ?
Pareil !EAime a écrit :Bonjour,
Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")
et c'est un plus pour la revente....
Ça évite que le compresseur grippe !

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Par éxpérience, j'ai le 2l sans clim et le v6 avec clim, dès qu'il fait chaud j'ai la hantise de prendre le 2l. Refais là pour 300 au total, tu seras mieux.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Re: clim or not clim ... là est la question ?
jlchaps88 a écrit : Et ma question ???? et les joints ???
Ben les joints faut pas en abuser ... sinon tu vas faire n'importe quoi

Sinon perso pour une voiture de 10 ans j'irais au moins cher ... occase si possible ... j'ai déjà changé un compresseur + bouteille déshydratante sur un sharan ... compresseur acheté d'occase ... pas de fuite ou de problème depuis 3 ans
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
J'ai commandé un condenseur à 165 € à un grossiste du coin... je change rien d'autre pour le moment.
A suivre ....
A suivre ....
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Condenseur changé en 1 heure par moi-même pour 165€ au lieu de 750 € chez Renault + Main d'oeuvre !
J'ai pas changé les joints mais simplement bien nettoyé.
Comme ils m'ont aidé à trouver la fuite, je suis allé chez eux pour recharger à 100€.
A priori, ça marche, plus de fuite !
Par contre, ils ont dit que j'aurai mieux fait de changer aussi la bouteille de deshydratant, histoire de bien purifier le circuit ! ... de quoi me faire peur ? Etait-ce nécessaire ?
J'ai pas changé les joints mais simplement bien nettoyé.
Comme ils m'ont aidé à trouver la fuite, je suis allé chez eux pour recharger à 100€.
A priori, ça marche, plus de fuite !
Par contre, ils ont dit que j'aurai mieux fait de changer aussi la bouteille de deshydratant, histoire de bien purifier le circuit ! ... de quoi me faire peur ? Etait-ce nécessaire ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Oui quand tu ouvres le circuit de clim tu dois changer la bouteille vu que les cristaux peuvent saturer en humidité ...jlchaps88 a écrit : Par contre, ils ont dit que j'aurai mieux fait de changer aussi la bouteille de deshydratant, histoire de bien purifier le circuit ! ... de quoi me faire peur ? Etait-ce nécessaire ?
si y'a de l'humidité qui givre ben clong ...
mais bon ça peut aussi se passer très bien ...
si le tirage à vide a été bien fait
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: clim or not clim ... là est la question ?
jlchaps88 a écrit : .......................
Alors voilà mes question :
- réparer ou pas répaer .... vivre avec ou sans clim ?
....................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pocosso
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 87
- Inscription : 23 mars 2012, 23:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Je ne sais pas ce qu'en dira hyppolyte, mais sur Tatooine, la clim est de rigueur (en réf à son avatar lol)
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Ben 65° à l'ombre ... et y'a pas d'ombre ...pocosso a écrit :Je ne sais pas ce qu'en dira hyppolyte, mais sur Tatooine, la clim est de rigueur (en réf à son avatar lol)

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
L'an dernier, sans clim, j'ai roulé en vacances toute la journée avec la fenêtre ouverte ... ça consomme plus, à mon avis autant que la clim, c'est fatiguant et le soir t'as mal au cou ! C'est quand même une sécurité de rouler dans de bonnes conditions de température sur des longs trajets.
Bon, vous me direz, moi qui roule aussi souvent en moto, quand il fait très chaud, avec les équipement obligatoires de protection, t'as chaud quand même ... mais y'a de l'air !
Bon, vous me direz, moi qui roule aussi souvent en moto, quand il fait très chaud, avec les équipement obligatoires de protection, t'as chaud quand même ... mais y'a de l'air !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: clim or not clim ... là est la question ?
Pour éviter l'air en pleine figure ( vrai que c'est désagréable ) lorsque que les vitres sont ouvertes... => il existe des trucs qui s’appellent des... déflecteurs d'air !jlchaps88 a écrit :L'an dernier, sans clim, j'ai roulé en vacances toute la journée avec la fenêtre ouverte ... ça consomme plus, à mon avis autant que la clim, c'est fatiguant et le soir t'as mal au cou ! C'est quand même une sécurité de rouler dans de bonnes conditions de température sur des longs trajets.
Bon, vous me direz, moi qui roule aussi souvent en moto, quand il fait très chaud, avec les équipement obligatoires de protection, t'as chaud quand même ... mais y'a de l'air !
Sur le mien pas de clim ni TO ( et en suis ravi


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: clim or not clim ... là est la question ?
+1
.... exactement ces mêmes deux solutions sur le mien, avec en plus 2 toits ouvrants si nécessaire
.... exactement ces mêmes deux solutions sur le mien, avec en plus 2 toits ouvrants si nécessaire

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
