defaillance electronique
Modérateur : Equipe du site
defaillance electronique
bonjour a tous j'ai un espace 4 2.2dci 150 cv 2004 136 000 km suite a quelques pannes voici la liste des pieces changè turbo,vanne egr,nettoyage boitier papillon,et debimetre mais le probleme perciste toujours voyant qui s'allume et hop plus de turbo plus de puissance.Je m'arrete et redemarre et sa marche normal defois je peu roulais 1 mois sans que le voyant s'allume,chez Renault ils veulent me changer l'electrovanne turbo il pense que le manque de puissance vient de la et qu'il coupe le turbo d'ou le manque de puissance qu'en pensez-vous ?merci
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: defaillance electronique
Bonjour,
tu as changé tes pièces dans quel ordre et à quel interval (dans le temps)?
le diagnostique valise dit quoi?
tu as changé tes pièces dans quel ordre et à quel interval (dans le temps)?
le diagnostique valise dit quoi?
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: defaillance electronique
Bonjour et bienvenue 
N’oublie pas de te présenter et de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider
Pour te donner un coup de main
(re)lis
, tout y est bien expliqué 
oublie pas d'aérer ton texte car franchement les forumeurs n'auront pas envie de lire un pavé
@ Bientôt

N’oublie pas de te présenter et de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider

Pour te donner un coup de main
(re)lis


oublie pas d'aérer ton texte car franchement les forumeurs n'auront pas envie de lire un pavé

@ Bientôt

Re: defaillance electronique
bjr et merci.Alors suite a un gros probleme de fumèe blanche diag=turbo a changè avril 2012 avec pompe a huile.
Ensuite probleme defaillance electronique avec perte de puissance j'ai changè la vanne egr+nettoyage du boitier papillon+nettoyage debimetre juin 2012.
Je roule un temps et rebelotte donc je la raméne chez renault pour diag il me dise vanne egr il essaie avec une de leur vanne toujours pareil donc sa ne vient pas de la vanne mais ils me disent
qu'il y a un bruit au niveau du turbo comme si il etait grippé a haut regime en fait des vis etaient déssérrées essai sur route toujours pareil voyant qui s'allume et perte de puissance comme si le turbo ce coupé.Il me dis on la arrété et redemarreé et plus de voyant et pleine puissance et la ils me disent (hier) qu'ils pensent a l'electrovanne turbo qu'en penses tu?merci
Ensuite probleme defaillance electronique avec perte de puissance j'ai changè la vanne egr+nettoyage du boitier papillon+nettoyage debimetre juin 2012.
Je roule un temps et rebelotte donc je la raméne chez renault pour diag il me dise vanne egr il essaie avec une de leur vanne toujours pareil donc sa ne vient pas de la vanne mais ils me disent
qu'il y a un bruit au niveau du turbo comme si il etait grippé a haut regime en fait des vis etaient déssérrées essai sur route toujours pareil voyant qui s'allume et perte de puissance comme si le turbo ce coupé.Il me dis on la arrété et redemarreé et plus de voyant et pleine puissance et la ils me disent (hier) qu'ils pensent a l'electrovanne turbo qu'en penses tu?merci
Re: defaillance electronique
bonjour apparament celui de femme a les memes symptomes
espace 4 2.2 dci de 2002 avec 145000kms
apres apparition de l'alerte defaillance injection, diag renault affiche vanne egr et couvre culasse
changement de ces pieces , 1 mois tranquille puis turbo casse.....
changement turbo , retour au diag apres re affichage anomalie !!!
resultat debimetre.......
celui ci change rien ne change
retour au diag renault et celui ci nous marque probleme circuit turbo
quelle galere on reste malgre tout calme enfin presque lol
si quelqun peut m'aider d'avance merci
espace 4 2.2 dci de 2002 avec 145000kms
apres apparition de l'alerte defaillance injection, diag renault affiche vanne egr et couvre culasse
changement de ces pieces , 1 mois tranquille puis turbo casse.....
changement turbo , retour au diag apres re affichage anomalie !!!
resultat debimetre.......
celui ci change rien ne change
retour au diag renault et celui ci nous marque probleme circuit turbo
quelle galere on reste malgre tout calme enfin presque lol
si quelqun peut m'aider d'avance merci
passionnne de foot ( l om ) et de voitures de sport ( proprietaire d'une subaru wrx )
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
Re: defaillance electronique
oui il faut rester calme moi je verrais bien lundi apres changement de l'electrovanne turbocompresseur et je vous tiendrais au courant on ma parlé aussi du capteur MAP
Re: defaillance electronique
re as tu des nouvelles sur ta panne ?
passionnne de foot ( l om ) et de voitures de sport ( proprietaire d'une subaru wrx )
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: defaillance electronique



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: defaillance electronique
signature a jour !
passionnne de foot ( l om ) et de voitures de sport ( proprietaire d'une subaru wrx )
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: defaillance electronique
"passionnne de foot ( l om ) et de voitures de sport ( proprietaire d'une subaru wrx )"chris358 a écrit :signature a jour !


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: defaillance electronique
Bonjour,
J'ai ce problème sur le III de mon pote,
La CAN clip nous dit défaut capteur pompe haute pression pour lui.
Pas encore le temps de regarder.
Elle sors dans mon jardin, on a le temps.
J'ai ce problème sur le III de mon pote,
La CAN clip nous dit défaut capteur pompe haute pression pour lui.
Pas encore le temps de regarder.
Elle sors dans mon jardin, on a le temps.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Re: defaillance electronique
re... pas de nouvelles news sur ce pb ?
passionnne de foot ( l om ) et de voitures de sport ( proprietaire d'une subaru wrx )
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: defaillance electronique
je te donne un conseil , l'un des admin est de retour vaudrait mieux que tu remplisse bien ta signature sinon tu risque de te faire ejecter.
c'est plus pratique pour aider les gens car si on ne voit pas quelle voiture et quelle motorisation on ne pourra pas t'aider. de plus avec un message au tableau de bord le seul moyen de savoir c'est de passer la voiture à la valise sinon on ne peut pas deviner.
c'est plus pratique pour aider les gens car si on ne voit pas quelle voiture et quelle motorisation on ne pourra pas t'aider. de plus avec un message au tableau de bord le seul moyen de savoir c'est de passer la voiture à la valise sinon on ne peut pas deviner.
Dernière modification par tonym le 03 août 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: defaillance electronique
+1tonym a écrit :je te donne un conseil , l'un des admin est de retour vaudrait meiux que tu remplisse bien ta signature sinon tu risque de te faire ejecter.
c'est plus pratique pour aider les gens car si on ne voit pas quelle voiture et quelle motorisation on ne pourra pas t'aider.







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: defaillance electronique
signature completee
passionnne de foot ( l om ) et de voitures de sport ( proprietaire d'une subaru wrx )
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
possesseur d'un espace 4 2.2dci 150
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: defaillance electronique
et renault en disent quoi ?chris358 a écrit :bonjour apparament celui de femme a les memes symptomes
espace 4 2.2 dci de 2002 avec 145000kms
apres apparition de l'alerte defaillance injection, diag renault affiche vanne egr et couvre culasse
changement de ces pieces , 1 mois tranquille puis turbo casse.....
changement turbo , retour au diag apres re affichage anomalie !!!
resultat debimetre.......
celui ci change rien ne change
retour au diag renault et celui ci nous marque probleme circuit turbo
quelle galere on reste malgre tout calme enfin presque lol
si quelqun peut m'aider d'avance merci
on dirait qu'il y a une fuite dans le circuit du trubo, durite mal mise ou fissuré?
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: defaillance electronique
.... de quichris358 a écrit :bonjour apparament celui de femme a les memes symptomes

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 25 mars 2011, 21:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: defaillance electronique
de sa femme, donc ( celui de ma femme ) dans le texteTheStone a écrit :.... de quichris358 a écrit :bonjour apparament celui de femme a les memes symptomes

Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms