
Bonjour,
Nous avons presque tous lu que, sans la clim sur le 2.1 TD, nous pouvions remplacer l’alternateur de 105A par un de 70A SOUS RESERVE de ne pas (plus) utiliser la clim.
Je vais monter un 70A. Malgré la fonction recherche (et la doc technique), je ne trouve pas les équivalences de câblage entre ces deux alternateurs.
Pour simplifier la compréhension : sur la photo, à gauche, le 70A (valeo) repères A à E ; sur celle de droite,… le 105A (valeo) repère 1 à 5.
1 – question : Le connecteur avec les fils jaune et blanc est cassé et je ne sais pas sur quelles broches les connecter : jaune sur les broches A ou 1,
blanc sur les broches B ou 2. ?
2 – affirmation ( ?) : Les broches C et 3 sont de gros diamètre donc je suppose que c’est le + batterie (gros fil rouge) : exact ?
3 – question : le fil violet venant de la broche 4 irait il en D ?
4 - affirmation( ?) : le fil noir venant de la broche 5 (connectée à la masse) va sur la broche E (elle aussi connectée à la masse) : exact ?
Nota : les régulateurs sont en apparence (vu sur tous les angles) strictement identiques.
Merci pour vos lumières