[ RESOLU] Problème ralenti sur espace 2 2.2 I

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

[ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I

Message non lu par Mopral »

Bonjour, je m'en remets a vous car je buche sur un espace que je remets en etat pour un collegue avant son passage au ct (piouuuuuuu y'avait du boulot) mais il em reste un souci :

le ralenti est stable mais a 1500 trs pas moyen de le faire redescendre a 800/1000trs sauf en debranchant la durite du capteur de pression absolue la il tombe a 850 trs


le probleme est qu'en roulant il cafouille si cette durite est debranchée


j'ai verifié et corrigé les prises d'air (joint boitier papillon) vanne de ralenti ok

potar de papillon ok

plus de prises d'air

sonde de temperature ok

me reste plus qu'a debrancher les injecteurs un par un pour verifier qu'aucun ne pisse, ce dont je doute


je precise que si je debranche la durite au capteur de pression absolue le ralenti est regulier en revanche, durite branchée le ralenti oscille (monte et descends entre 1200 et 1500 trs/mn)

je m'en remets a vos eventuelles idées
Dernière modification par Mopral le 09 avr. 2007, 22:33, modifié 1 fois.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I

Message non lu par tchang »

1500tm c est énorme :shock:
veriff la vis de butéé qui est sur le boitié papillon ,il se peut qu 'elle soie trop visé et le volet du papillon n'est pas bien fermé en position repo
as tu la clim??
si non vérif le cable d'acc et son axe pivotante avec ses rotules ...(sur le cache culbuteur)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I

Message non lu par Mopral »

merci thang, probleme resolu ce jour: prise d'air sur le collecteur d'admission entre le collecteur et la culasse depose: joints maison avec des emballages de brique de lait (très efficace pour refaire ce genre de joint vu que c'est de l'alu cartonné) pate a joint loctite des 2 cotés du joint (coté culasse et coté collecteur) nettoyage des injecteurs au passage

et plus le moindre souci (la bougie du cylindre no 4 etait blanche de blanche ce qui traduisait donc un melange trop pauvre, donc, une prise d'air au cylindre no 4 alors que les autres etaient marron genre café crème) au demontage 3 joints sont tombés en miette un seul a survecu (ouf il me fallait un modele pour les refaire)


donc voila si ca vous arrive, pensez a cette hypotèse...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
maniak07

Re: [ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I

Message non lu par maniak07 »

[quote="Mopral";p="20880"]merci thang, probleme resolu ce jour: prise d'air sur le collecteur d'admission entre le collecteur et la culasse depose: joints maison avec des emballages de brique de lait (très efficace pour refaire ce genre de joint vu que c'est de l'alu cartonné) pate a joint loctite des 2 cotés du joint (coté culasse et coté collecteur)

.[/quote]

Super astuces
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [ RESOLU] Probleme ralenti sur espace 2 2.2 I

Message non lu par Mopral »

merci et très efficace, je faisais mes joints de bas moteur et de culasse comme ca etant gosse sur mon bon vieux 103.....


ca fait 2 semaines, te ca n'a pas bougé a ce jour ....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre