passage de vitesse difficile
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
passage de vitesse difficile
bonjour tout le monde voila depuit quelle que temp j'ai du malle a passer mes vitesse a chaud (sa craque) espace 1 2.1td 1991 c'est la voiture de mes parent qui me la laisse pour me rendre au lycée avant elle n'avai pas rouler beaucoup pendant 2 ans elle a maintenant 382 000 km l’embrayage changer a 350 000 donc c'est pas sa qui est usé . il y a 1 ans j'avai regarder en dessou coter boite de vitesse j'ai pousser des caoutchouc est les tringlerie est miracle je n'ai pas eu de problème pendant plusieurs mois comment s’appelle la pièce que je doit changer est comment et qui a deja eu se probleme merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: passage de vitesse difficile
Salut,
Tu es au lycée ?
Avec un texte de type ( pâté illisible )
Les fautes d'orthographes
La ponctuation
Une chose est sure... tu n'es pas en L !
Tu es au lycée ?
Avec un texte de type ( pâté illisible )
Les fautes d'orthographes
La ponctuation
Une chose est sure... tu n'es pas en L !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: passage de vitesse difficile
Bonjour et bienvenu
Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait un sacré plus . Je recommande même le Bled ( non pas le Bled Nord Africain avec du sable
) , mais déja on échappe au langage SMS, ce qui est déja un exploit à noter pour quelqu'un de ton age 
Merci aussi de remplir ta signature pour le bas de tes messages
Cela craque sur tous les rapports ou sur certains seulement
Je ne situe pas très bien ce que tu as "tripotté" , mais bon , je pense plutot qu'il faudrait regarder aussi du coté du cable d'embrayage ou du niveau de l'huile de la boite (pas de celle moteur
)
@+
Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait un sacré plus . Je recommande même le Bled ( non pas le Bled Nord Africain avec du sable


Merci aussi de remplir ta signature pour le bas de tes messages

Cela craque sur tous les rapports ou sur certains seulement

Je ne situe pas très bien ce que tu as "tripotté" , mais bon , je pense plutot qu'il faudrait regarder aussi du coté du cable d'embrayage ou du niveau de l'huile de la boite (pas de celle moteur

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: passage de vitesse difficile
+1

.... quoique j'en connais qui font un embrayage en moins de kmscris59 a écrit :bonjour tout le monde voila depuit quelle que temp j'ai du malle a passer mes vitesse a chaud (sa craque) espace 1 2.1td 1991 c'est la voiture de mes parent qui me la laisse pour me rendre au lycée avant elle n'avai pas rouler beaucoup pendant 2 ans elle a maintenant 382 000 km l’embrayage changer a 350 000 donc c'est pas sa qui est usé .........

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: passage de vitesse difficile
effectivement je ne suit pas en L désoler pour les faute .
il y a que la 3éme 4éme est marche arrière qui craque quand la voiture est chaude a froid c'est une crème .
j'avait toucher au tringle qui relie la boite de vitesse au levier de vitesse avec une rotule est une autre que je ne c'est pas se que c'est
merci
il y a que la 3éme 4éme est marche arrière qui craque quand la voiture est chaude a froid c'est une crème .
j'avait toucher au tringle qui relie la boite de vitesse au levier de vitesse avec une rotule est une autre que je ne c'est pas se que c'est
merci
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage de vitesse difficile
Bonjour,Je ne sais pas si nous avons la même configuration (le câble d'embrayage qui donne sur une équerre / renvoi d'angle). Si c'est la cas, j'ai eu un probleme similaire. Voici comment je l'ai résolu il y a un an, et cela fonctionne toujours un an après. Pour info.
https://www.passion-espace-club.com/view ... te#p157763
https://www.passion-espace-club.com/view ... te#p157763
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: passage de vitesse difficile
bonjour je ne croi pas que j'ai cette piece mais je regarderé de plus prés quelle moteur a tu peut etre suivant les moteur c'est différentAPi a écrit :Bonjour,Je ne sais pas si nous avons la même configuration (le câble d'embrayage qui donne sur une équerre / renvoi d'angle). Si c'est la cas, j'ai eu un probleme similaire. Voici comment je l'ai résolu il y a un an, et cela fonctionne toujours un an après. Pour info.
https://www.passion-espace-club.com/view ... te#p157763
merci a+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage de vitesse difficile
Mon moteur est un J11205 c-a-d un J6RC2.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage de vitesse difficile
La configuration n'est peut-etre pas la meme. Mais en finale, à cause du jeu dans cette équerre, et du fait qu'une petite tige intermédiaire s'était usée, le cable n'était pas assez tendu. Et lorsqu'on appuyait sur la pédale, cela ne devait pas déplacer l'embrayage suffisamment, ce qui faisait craquer les vitesses. Peut-etre que ton probleme est similare : qlq chose fait que cela n'embraye pas suffisamment à fond?
Bon. Je ne suis pas spécialiste, donc, prends mes "conseils" avec prudence...
Bon. Je ne suis pas spécialiste, donc, prends mes "conseils" avec prudence...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: passage de vitesse difficile
Salut,
Mazout / essence... même galère / même montage !
Mazout / essence... même galère / même montage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage de vitesse difficile
Donc, si la configuration est identique, je te conseille vivement de regarder les schémas suivants (extraits du post un peu long dont je t'ai parlé précédemment) :
* un schéma du cable d'embrayage / équerre de renvoi d'angle / petite tige / qui appuie sur la fourchette de l'embrayage :
https://www.passion-espace-club.com/down ... &mode=view
* puis détails sur le renvoi d'angle :
https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=6651
==> l'axe du renvoi d'angle est-il usé? les rondelles en acier sont-elles usées (en bleu sur le schéma)? les rondelles en plastique sont certainement bouffées (en vert)?
* la tige métallique de 6cm a-t-elle toujours 6cm?
* le petit creux sur lequel appuie cette tige de 6 cm est-il très abîmé? ou fissuré?
Tout ce que j'indique me semble être une faiblesse de ce type de moteur sur l'espace...
* un schéma du cable d'embrayage / équerre de renvoi d'angle / petite tige / qui appuie sur la fourchette de l'embrayage :
https://www.passion-espace-club.com/down ... &mode=view
* puis détails sur le renvoi d'angle :
https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=6651
==> l'axe du renvoi d'angle est-il usé? les rondelles en acier sont-elles usées (en bleu sur le schéma)? les rondelles en plastique sont certainement bouffées (en vert)?
* la tige métallique de 6cm a-t-elle toujours 6cm?
* le petit creux sur lequel appuie cette tige de 6 cm est-il très abîmé? ou fissuré?
Tout ce que j'indique me semble être une faiblesse de ce type de moteur sur l'espace...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: passage de vitesse difficile
APi a écrit : Tout ce que j'indique me semble être une faiblesse de ce type de moteur sur l'espace...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
