Voilà un gros problème avec la 21 nevada diesel 2.1l année 89.
C'est une voiture qui sert à tout le monde et hier ma cousine l'a pris et est tombé en panne entre Charleroi et Lille.
Elle a fumé blanc devant et le moteur c'est arrêté.
Ce matin je regarde,pas moyen de démarrer et grosse fuite de ldr dans coin en haut du radiateur.
Une idée
Merci
Edit:Quelques photos du bestiau:
La fuite:
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Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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la fumée blanche doit être due à l'eau qui s'est évaporée, tu as du avoir une fuite dans ton radiateur, peut être un trou du à l'oxydation...et il en résulte que tu as certainement un joint de culasse.
pour le problème du démarrage, si tu as le joint qui a pété au mauvais endroit tu as peut-être un problème de compression ce qui fait que l'auto ne démarre pas...
bon courage
Dernière modification par denis54 le 25 juil. 2012, 17:03, modifié 1 fois.
Ah oui,la photo avec le radiateur c'est le coin où il y a la fuite.
Je pensais que même avec un jdc on pouvait toujours démarrer.
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
julien.b59 a écrit :Bonjour,
Voilà un gros problème avec la 21 nevada diesel 2.1l année 89.
C'est une voiture qui sert à tout le monde et hier ma cousine l'a pris et est tombé en panne entre Charleroi et Lille.
Elle a fumé blanc devant et le moteur c'est arrêté.
....................
.... il fait très chaud ces derniers temps, vraiment désolé pour toi
.... rien d'anormal au tableau de bord avant la fumée , par exemple t° élevée
.... s'est-elle arrêtée (ta cousine) dés que la fumée est apparue, ou attendu que le moteur s'arrête de lui-même
.... de quand datait ton dernier contrôle des niveaux sous le capot
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
D'après ma cousine,rien à signaler au tableau de bord.
En fait la voiture à fumer et c'est coupé aussi vite (elle était entrain de doubler quand le moteur c'est coupé) sur autoroute.
Les niveaux ont 15jours et ils étaient bon.
A la jauge de niveau d'huile,il n'y a pas d'eau ni de mayo sur le bouchon.
C'est pour ça que je ne comprend pas.
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.... c'est vrai qu'un J8S c'est solide, c'est même très solide
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Faudrait que je vérifie peut-être le carlostat,j'ai vu que The Stone en parlait dans l'espace II.
Si c'est pas un jdc,pourquoi le moteur ne démarrerai plus aussi
Et pourquoi se serai-t-il coupé tout seul... Je ne comprends pas
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Dernière modification par julien.b59 le 27 juil. 2012, 07:25, modifié 1 fois.
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.... non le calorstat n'a rien a voir avec ton problème.
.... et comme déjà dit précédemment c'est très certainement un JDC, plus de compression donc démarrage impossible, vraiment désolé pour toi
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Le truc c'est qu'on se demande avec mon oncle si ça vaut le coup de le refaire car la voiture à pas mal de coup (et de point de corrosion 23 ans) car à l'époque elle servait comme voiture de société et les gars qui la conduisaient n'en avaient rien à fou***.
Je ne sais même pas si moteur tournant en en tirerai 500€
Ça couterai combien si je le ferais moi même environ
Merci
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Le J8S est bien connu pour ses fissurages de culasse...
Si celui de 21 a pris un coup de chaud ( même avant le coup du radiateur ) => 9 chances sur 10 qu'il y ai une ( ou des ) fissure entre les chambres ou soupapes
Donc la compression se barre et sans elle => pas de démarrage sur un mazout !
La seule solution déculasser et autopsie minutieuse de la culasse ( attention ! visible seulement après nettoyage/décalaminage approfondi car pas forcement visible au 1° abord )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Donc en gros,ça risque de nous coûter un bras cette histoire.
Je crois qu'elle va partir chez le ferrailleur. J'ai une culasse d'avance pour un atmosphérique dans ces cas là pas besoin de faire rectifié je crois?
Merci.
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On est tenté de faire le joint en mettant la culasse que j'ai en stock.
Déjà,je vais suivre le tuto de Guy même si c'est pas Td,c'est presque le même moteur.
Par contre,faut-il enlever la distri pour refaire le joint
Merci beaucoup
En vadrouille
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Si le joint est pété entre 2 cylindres, les compressions passent d'un cylindre à l'autre et dans le circuit de refroidissement.... il ne te reste au mieux que 2 cylindres valides donc démarrage impossible.
Avant de jeter, il faut démonter ...ca ne coûte rien à part de l'huile de coude et en fonction des dégâts, tu répares ...ou pas...
si tu as une culasse d'avance ,il vaudrait mieux la faire éprouver
Pour répondre à ta question, il faut déposer la courroie de distribution pour déculasser.
Prépare les outils et un pack de bière.
Espace II 2.1 TD 1996 Mercedes 560 SEL 1991 Mercedes 300Ce24 -1991 Mercedes 230Ce - 1984 605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Bon pour quelqu'un comme moi qui n'est pas expérimenté,faut compter au moins deux jours de boulot alors
En plus qui dit démonté la distri veut dire la changer je suppose
Pour le pack de bière,il fait pas assez chaud encore par ici,on doit être à 20 degré.
En vadrouille
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Le remplacement de la distribution est obligatoire.
Il faut prévoir au minimum :
Une pochette rodâge
visserie de culasse
pompe à eau
calorstat
Radiateur
Durites suivant l'état
Fluide (huile liquide de refroidissmeent)
filtre à huile.
Kit distribution
Joint spi de vilebrequin
Joint spi d'arbre de pompe à huile.
Les courroies
Donc avant tout :
Il faut démonter la culasse et la faire vérifier. Un pré-contôle à la règle (voir le tuto) te permettra de voir si la culasse est très déformée. dans ce cas à la benne.
Suivant le résultat de l'épreuve qui ne coûte pas très cher, tu décideras de réparer ou non
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RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Donc je vais démonter et on verra si ça vaut le coup alors.
Merci.
En vadrouille ou alors au taff
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