Bonjour,
Voici des indications que j'ai trouvées en suivant ce lien :
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 25284.html
Bon courage
Elmoko
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1) - Pour info, le F4r a beaucoup de problemes connu, mais il y a tres peu de 2.0L essence sur le marché, ce qui explique la rareté des plaintes client.
Quelques problemes connus parmis beaucoup d'autres :
-Sonde de T° HS -> valeur érronée de facon intempestive .
-Bougies d'allumage non conforme ( resistives ) , qui engendre un parasitage du réseau moteur et réseau de bord... particulierement à froid.
-Fuite du boitier d'eau moteur, la fuite oxyde le connecteur Pmh sui se situe en dessous , et engendre les dysfonctionnements qui vont avec.
-Soft injection non conforme ( adaptatifs moteur en butée )
-Deterioration lente des galets de distribution, -> engendre un déphasage moteur , de facon progressive .
-Deterioration des courronnes de poulie AAC-> engendre un déphasage plus important.
-Fuite électrovanne canister->richesse trop élevée.
-Canister saturé ( fréquent passé 150000km, en fonction des conditions d'utilisation )
-micromoteur de ralenti détérioré ( si non équipé de boitier pap motorisé )
-Oxydation des cosses sonde à oxygène amont -> perturbations moteur diverses .
-Capteur de pression collecteur -> valeur non conforme , arrive généralement suite a un lavage moteur a grande eau ...
-Entrée d'eau par la baie de pare-brise, qui au fil du temps, détériore la bobine d'allumage n°2 ( Les bobines de f4r, Denso, sont plus fiables que les Sagem des k4m )
-présence d'impuretés dans l'électrovanne de déphaseur AAC ( si équipé, pas dans le cas présent a mon avis )
-Faiblesse de la pompe a essence ( débit/pression trop faible )
-Relais d'injection,et de pompe de marque Cartier, ref 7700414484 non conformes avant 2003
-Problèmes de détérioration câblages / passage câblage divers ...
Et j'en passe ... le mieux , comme je l'ai dis plus haut, et de prendre 1 pauvre petite heure a faire les mesures demandées....
2)-Ok, il serait dans ce cas pas mal de mesurer LORS DE L'ANOMALIE : Les compressions a froid ; La pression collecteur ; La T° d'eau sans action démarreur ;
La valeur du PR31 et 35 en pied levé ( correction de richesse et richesse ralenti ) ; La valeur lambda ; Le temps en Ms de dispertion ( allumage ) cylindre par cylindre ( 1-3-4-2 ). A partir de l'interpretation de ces mesures, tu auras un avis fiable je pense .