Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

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TheStone
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par TheStone »

manucourt a écrit : ....................
Une légère conso d'huile et normale (surtout sur les essences) jusque 0.8l/1000km mais après c'est trop.
:idea: .... ça me parait déjà beaucoup trop pour un essence :roll: :?:
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Dami1
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par Dami1 »

Vous parlez dans la sortie d'échappement car sinon comment savoir qu'il bouffe de l'huile :oops: :?:

Cela m'étonnerai que le vendeur me déclare que son moulin consomme 1 litre d'huile à chaque plein :lol:
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manucourt
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par manucourt »

TheStone a écrit :
manucourt a écrit : ....................
Une légère conso d'huile et normale (surtout sur les essences) jusque 0.8l/1000km mais après c'est trop.
:idea: .... ça me parait déjà beaucoup trop pour un essence :roll: :?:
Pour ma part j'ai deux F4R et il consomme environ 200ML/1000KM le F4RT consomme un peut plus d’huile que l'atmo.
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par tonym »

il n'y a pas vraiment de sifflement sur le 2.0t. par contre le mien consommait un peu d'huile mais le problème n'est pas l'axe du turbo. c'est surtout l'admission qui se fend et le retour des gaz ne revient pas dans le moteur. un ancien cotec qui a regarder ma voiture connait bien ce problème et l'a constaté sur le mien à la valise . pourtant aucun défaut présent.

par contre tout les cotec ne savent pas ce souci et le déceler.


enfin ce qui est détectable c'est le retour des gaz qui resté fermé donc les paramètres était érroné. la fissure n'a été visible qu'en démontant le turbo.

à partir de 2005 les turbo ont été fiabilisé et surtout les phase 2 donc à partir de 2006. ils en ont fait de même pour les mégane rs puisque même turbo.
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par twins86 »

Bonsoir,

Sinon, tu as celui-ci pas loin de chez toi par contre, moins bien équipé.

http://www.leboncoin.fr/voitures/323190176.htm?ca=7_s

Cordialement
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par tonym »

ben y a quand meme le gps avec le bluetooth, le systeme cabasse tronic et surement le main libre. le modèle carminat est très bien équipé. par contre je crois qu'il cherche impérativement une bva.
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Dami1
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par Dami1 »

Merci pour le lien mais je l'avais déjà vu celui là. Il a des pets de partout sur la carrosserie :evil:
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par TheStone »

Dami1 a écrit :Merci pour le lien mais je l'avais déjà vu celui là. Il a des pets de partout sur la carrosserie :evil:
.... il semble pourtant propre sur les photos :?:
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manucourt
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par manucourt »

tout depand de quand date les photos.

On trouve trop souvent des voiture a vendre avec des photos de quand le proprio la acheté vous savez y a 5 ans ....

;)
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par TheStone »

.... ou encore pire de photos trouvées sur le NET :roll: , comme celle pour le porte vélo d'un III d'un membre du forum :wink:
:twisted:
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par Dami1 »

Donc pour résumé, et dites moi si je me trompe, je dois regarder la sortie d'échappement et si c'est tout gras/noir c'est qu'il consomme trop d'huile :?:
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par manucourt »

la sorite d'échappement et grasse et noir mais faut voir si tu a de l'huile liquide (turbo) ou si elle fume bleu (combustion d'huile) c'est a peut pret tout ;)
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par Outlander 68 »

Dami1 a écrit :Donc pour résumé, et dites moi si je me trompe, je dois regarder la sortie d'échappement et si c'est tout gras/noir c'est qu'il consomme trop d'huile :?:
Salut

Oui et non j'ai eut quelques essence qui consommaient de l'huie voir même pas mal 1 bidon de 5 litres pour moins de 5000 km et leurs derrière étaient bien proprent.

Dans ton cas je ne me priverai pas à demander aux potentiels vendeurs une analyse d'huile moteur en laboratoire ou de les prendrent à ta charges (le cout revient à un Contrôle Technique soit environ 60€)

Qu’est-ce que l’analyse technique de l’huile moteur ?

L’analyse technique de l’huile moteur est une analyse physico-chimique de l’huile de votre moteur, réalisé par notre partenaire le laboratoire IESPM.Il s’agit d’un véritable diagnostic de l’état de santé de votre moteur, délivré par un laboratoire indépendant des constructeurs automobiles et des pétroliers.

Quels sont les tests réalisés lors de l’analyse technique de l’huile moteur ?

Lorsque vous mettez de l’huile neuve dans votre moteur à l’occasion de la vidange, cette huile possède des propriétés qui lui permettront de :
- lubrifier,
- refroidir,
- protéger de la corrosion,
- nettoyer,
- étancher.


A l’usage l’huile va se « charger » de polluants métalliques, minéraux, organiques…qui vont être le reflet du fonctionnement de votre moteur et de son état au moment du prélèvement.
Le principe de cette analyse consiste à mesurer :
- l’état de dégradation de votre huile à un moment précis (comparé à celui de la même huile, mais neuve)
- la qualité et la quantité des polluants présents dans l’échantillon d’huile prélevé par le contrôleur, et donc, dans votre carter d’huile moteur. Ces polluants pourront y être présents en quantité normale ou anormale, tenant compte du kilométrage total du véhicule
- Ces informations sont obtenues en réalisant les tests suivants :
- La magnétisation pour recherche des grosses particules ferriques,
- L’infrarouge pour quantifier l’eau, le carbone et la dégradation des qualités de l’huile,
- La viscosité, pour qualifier le film protecteur,
- La tache d’huile, pour observer la qualité de la combustion,
- La spectrométrie d’émission, pour quantifier les métaux d’usure.

C’est en comparant les résultats de l’échantillon provenant de votre moteur aux résultats d’analyses en mémoire dans notre banque de données que nous pouvons vous délivrer ce rapport.
Il qualifie l’état de santé de tous les organes lubrifiés de votre moteur et renseigne sur la qualité des réglages gérant la combustion et l’étanchéité des circuits d’air et de refroidissement.
En revanche, l’analyse d’huile est inopérante sur les organes du moteur non lubrifiés (par exemple, les soupapes) et/ou qui nécessitent un entretien régulier (par exemple, la courroie de distribution).

Pour les raisons évoquées précédemment, le contrôle moteur pourra être renouvelé au moins une fois par an, à l’occasion de la vidange.

Cette analyse est un contrôle ponctuel de l'état de pollution de l'huile contenue dans votre carter d’huile moteur au moment du prélèvement. Ce contrôle permet à notre laboratoire de qualifier la qualité du comportement et des réglages de votre moteur. Il ne s'agit en aucun cas d'une expertise. Seul un expert automobile diplômé sera habilité à réaliser une analyse contradictoire en cas de sinistre ou de contestation.

COMMENT SE DEROULE L'ANALYSE D'HUILE ? APPELER MOTORSUR.

Il se déroule en trois phases principales.

Le Prélèvement de l'échantillon :

Effectué au centre de contrôle, il ne peut se faire qu'avec votre accord préalable, dans le cadre

- d'un Contrôle Technique Obligatoire

- d'un Contrôle Technique Complémentaire Pollution

- d'un Contrôle Technique Volontaire

(Total ou partiel), lors du point contrôle pollution ou encore, lors d'une Contre-visite pollution.

Le prélèvement est fait, moteur à chaud (mini 40°)

L'échantillon mis dans un flacon, est expédié accompagné d'un bulletin de renseignements complémentaires, au laboratoire pour y être analysé.


L'Analyse technique :

Le laboratoire procède à l'analyse de l'échantillon en le soumettant à une batterie de tests :

- La mesure de la viscosité (évalue la fluidité de l'échantillon)

- L'essai à la tâche (détermine le degré d'encrassement du moteur)

- Le test à infrarouge (évalue la qualité, le type d'huile et la dégradation subie)

- Le quantifieur de particules (détecte la présence ou l'absence de particules métalliques)

- La spectrométrie (évalue la teneur en oxydes dissous, l'origine des polluants et l'usure métallique).


La Communication des résultats :

Le compte rendu d'analyse vous parvient sous une dizaine de jours, adressé directement par le laboratoire, à votre domicile. Selon les résultats constatés, les pastilles positionnées au bas à droite du compte rendu d'analyse, indiquent d'après un code couleur le niveau d'évaluation globale de l'état du moteur :

- vert (bon état),

- orange (état moyen)

- rouge (usure marquée)

A QUI S'ADRESSE MOTORSUR ?

- vous êtes sur le point de vendre votre voiture ?

- vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion ?

- votre véhicule a un kilométrage important ?

- vous souhaitez effectuer un long trajet ou partir en vacances l'esprit tranquille ?

- vous voulez être rassuré sur l'état d'usure du moteur ?

- vous êtes professionnel responsable de la gestion d'un parc automobile ?

- vous êtes professionnel de la vente de voitures d'occasion ?

MOTORSUR est votre solution

MOTORSUR, c’est :
- un complément idéal du Contrôle Technique

- une analyse objective réalisée par un laboratoire indépendant

- un « plus confiance », en cas de vente ou d'achat de véhicule d'occasion

- une solution pour anticiper les pannes mécaniques


Tu as la possibilitée ou le proposer aux vendeurs de commander ce kit ICI
Ou plus simplement dans un centre de contrôle technique Autosur-Motorsur (de ta région http://agenda.autobilan44.fr/)

C'est un petit plus,je pense,dans ton cas en tant qu'acheteur c'est une grosse assurance complémentaire reflétant ainsi l'état réel du moteur par rapport au standart...c'est en tout cas la meilleur solution que je te propose. :wink:
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Dami1
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Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Message non lu par Dami1 »

Tu es commercial chez eux :wink: :lol:

En tout cas merci du conseil :idea:
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