régime accéléré persistant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vins11
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Inscription : 12 avr. 2012, 22:30

régime accéléré persistant

Message non lu par vins11 »

bonjours a tous,voilà mon interrogation, quant je démarre, mon moteur reste accéléré normal, mais il met longtemps( plusieurs km ) la trouver son bas régime .
avec ses grosses chaleurs devrait il démarrer sans être accéléré ? cordialement
espace td de 92 type j 63505 moteur j8s 287000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: régime accéléré persistant

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
.... non, c'est tout à fait normal, il faut qu'il soit à bonne température pour revenir à son régime de ralenti normal, environ 800 tr/mn :wink:
:idea: .... mais tu as peut-être un problème de fonctionnement de ton calorstat (ou même absence de calorstat :roll: ) :?:
.... s'il reste toujours ouvert la montée en t° de ton J8S sera beaucoup plus lente, et ce n'est pas bon du tout pour la longévité d'un moteur, usure prématurée, en particulier sur un diesel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
vins11
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 113
Inscription : 12 avr. 2012, 22:30

Re: régime accéléré persistant

Message non lu par vins11 »

ok donc fausse alerte pour rien, quant au calostart il neuf de chez neuf la température est nikel,ça doit donc être la particularité de ses moteurs long a atteindre la température voulue.
merci pour l'info......................
espace td de 92 type j 63505 moteur j8s 287000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: régime accéléré persistant

Message non lu par pontiac »

Salut,

Vu l'année de ton 2.1 la ralenti fonctionne par capsule thermostatique...
Fais un tour sur le forum... tu verra que cette capsule se grippe ( petit thermostat à l’intérieur ) et ne fait plus tout à fait son boulot...

Donc s'il faut plusieurs bornes ( surtout avec les T° actuelles ) pour que le ralenti soit ok => PAS normal !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: régime accéléré persistant

Message non lu par TheStone »

+1
.... c'est aussi une piste à vérifier :wink:
.... et tu peux aussi vérifier si ton calorstat tout neuf fait bien son boulot: capot ouvert tu démarres ton moteur et tu touches la grosse durit qui va du calorstat au radiateur, elle doit rester froide pendant environ 5 mn puis ensuite monter progressivement en température, si c'est le cas c'est bon :wink: sinon :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre