bonjours a tous,voilà mon interrogation, quant je démarre, mon moteur reste accéléré normal, mais il met longtemps( plusieurs km ) la trouver son bas régime .
avec ses grosses chaleurs devrait il démarrer sans être accéléré ? cordialement
régime accéléré persistant
Modérateur : Equipe du site
régime accéléré persistant
espace td de 92 type j 63505 moteur j8s 287000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: régime accéléré persistant
Bonjour,
.... non, c'est tout à fait normal, il faut qu'il soit à bonne température pour revenir à son régime de ralenti normal, environ 800 tr/mn
.... mais tu as peut-être un problème de fonctionnement de ton calorstat (ou même absence de calorstat
)
.... s'il reste toujours ouvert la montée en t° de ton J8S sera beaucoup plus lente, et ce n'est pas bon du tout pour la longévité d'un moteur, usure prématurée, en particulier sur un diesel
.... non, c'est tout à fait normal, il faut qu'il soit à bonne température pour revenir à son régime de ralenti normal, environ 800 tr/mn




.... s'il reste toujours ouvert la montée en t° de ton J8S sera beaucoup plus lente, et ce n'est pas bon du tout pour la longévité d'un moteur, usure prématurée, en particulier sur un diesel

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: régime accéléré persistant
ok donc fausse alerte pour rien, quant au calostart il neuf de chez neuf la température est nikel,ça doit donc être la particularité de ses moteurs long a atteindre la température voulue.
merci pour l'info......................
merci pour l'info......................
espace td de 92 type j 63505 moteur j8s 287000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: régime accéléré persistant
Salut,
Vu l'année de ton 2.1 la ralenti fonctionne par capsule thermostatique...
Fais un tour sur le forum... tu verra que cette capsule se grippe ( petit thermostat à l’intérieur ) et ne fait plus tout à fait son boulot...
Donc s'il faut plusieurs bornes ( surtout avec les T° actuelles ) pour que le ralenti soit ok => PAS normal !
Vu l'année de ton 2.1 la ralenti fonctionne par capsule thermostatique...
Fais un tour sur le forum... tu verra que cette capsule se grippe ( petit thermostat à l’intérieur ) et ne fait plus tout à fait son boulot...
Donc s'il faut plusieurs bornes ( surtout avec les T° actuelles ) pour que le ralenti soit ok => PAS normal !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: régime accéléré persistant
+1
.... c'est aussi une piste à vérifier
.... et tu peux aussi vérifier si ton calorstat tout neuf fait bien son boulot: capot ouvert tu démarres ton moteur et tu touches la grosse durit qui va du calorstat au radiateur, elle doit rester froide pendant environ 5 mn puis ensuite monter progressivement en température, si c'est le cas c'est bon
sinon 
.... c'est aussi une piste à vérifier

.... et tu peux aussi vérifier si ton calorstat tout neuf fait bien son boulot: capot ouvert tu démarres ton moteur et tu touches la grosse durit qui va du calorstat au radiateur, elle doit rester froide pendant environ 5 mn puis ensuite monter progressivement en température, si c'est le cas c'est bon


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
