conduite essence 2.0 T

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dycg
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Pour être encore plus précis et enfoncer le clou encore un peu plus, je viens d'effectuer 1860 kms dont 1200 km d'autoroute, le reste étant du péri urbain, trajets de 15 kms un peu de ville un peu de départementale, pas le temps de faire chauffer le catalytique, donc tout ce qui est défavorable à la consolation du V6, ou de tout autre moteur à essence.

Au TdB, la consommation moyenne est de 10,7 l au 100 kms, sachant qu'il faut rectifier de +6% on obtient une consommation réelle de 11,34 l au 100 kms.

Je ne me prives pas d'accélérer quand besoin est, mais quand je ralentis je n'attends pas le dernier moment pour le faire, je lève le pied et freine tout tendrement histoire de faire tomber les vitesses et d'avoir le frein moteur maximal, idem quand j’accélère je caresse la pédale comme le sein d'une fille.

Alors la mazout, sincèrement, quel intérêt, sauf pour une personne roulant 300 000 km par an ?

Économie de carburant dérisoire,
Vidanges deux fois plus rapprochées engendrant deux fois plus de pollution,
Entretien moteur exorbitante.

Sans parler de la pollution des particules de suif non brûlées qui devraient être taxées par un malus draconien.
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TheStone
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit : ......................
Sans parler de la pollution des particules de suif non brûlées qui devraient être taxées par un malus draconien.
.... depuis quand les pétroliers mettent de la graisse animale dans le diesel :?:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

surtout qu'il parle de l'e85. si on compare avec du sp95 ca sera pas pareil. et les pompes à l'e85 ca court pas les rues!! du moins chez nous on en a pas vu. seulement le sp95 e10 au tarif pratiquement semblable au sp95.

maintenant je suis comme saint thomas, je ne crois que ceux que je vois!!

et de toute facon y en beaucoup qui tiennent au point de son permis. on ne peux plus rouler aujourd'hui. c'est fini les trajets à 160 ou 180 km/h en vitesse de croisière ou meme à 200 avec les bm.

tient si vous voulez vous amusez prenez un 750i ou un m5 caisse e34 vous verrez que ce v6 3.5 ne sera rien à coté niveau accélération. et pour la m5 si on roule normalement la consommation n'est pas exagéré par rapport à sa puissance. le v12 48 soupapes est un vrai régal mais consommation élevé.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Je précise alors que je circule sur autoroute un peu au dessus des vitesses autorisées (140 compteur) mais pas à 180 où la consommation serait tout autre ....

En ce qui concerne la précision du compteur il est impossible de le calibrer en se servant des radars pédagogiques car à la même vitesse régulée les chiffres différent d'un radar à l'autre !

En ce qui concerne le suif, savez vous quelles saloperies les pétroliers nous vendent dans leur mélange ?

Il n'en demeure pas moins que le mazout pollue bien plus que l'essence, ce qui est criminel ...
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pontiac
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

...

Laisse tomber...
Les mazouteux auront toujours une bonne excuse... jusqu'au jour où ils pleureront car taxés ( l'avantage de ce jour là... les autos diesel seront données tellement le marché sera saturé ! :lol: )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

c'est vrai que l'essence ne pollue pas . il parait meme que ca refait une santé au poumon !! :mrgreen:

si vous voulez pas poluer roulez à velo comme le disez bien renault.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

dycg a écrit :Je précise alors que je circule sur autoroute un peu au dessus des vitesses autorisées (140 compteur) mais pas à 180 où la consommation serait tout autre ....

En ce qui concerne la précision du compteur il est impossible de le calibrer en se servant des radars pédagogiques car à la même vitesse régulée les chiffres différent d'un radar à l'autre !

En ce qui concerne le suif, savez vous quelles saloperies les pétroliers nous vendent dans leur mélange ?

Il n'en demeure pas moins que le mazout pollue bien plus que l'essence, ce qui est criminel ...
ben moi je me suis fais flashée à 138 km/h et avec un espace IV qui possède tous les capteurs dans les roues .

et de toute facon le radar fixe flasher à 130 km/h avec une marge de 5km/h. donc 135 km/h.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

Outlander 68 a écrit :... :idea: Image constructeur Autrichien :arrow: :mrgreen:
.... avec la couleur cela aurait en effet pu être un STEYR, réputé constructeur de tracteurs agricoles autrichiens, entre autres activités :wink:
.... dans mon illustration la couleur n'a aucune importance, pour ma part nous utilisons de la fabrication française, des tracteurs CLAAS (anciennement Renault Motoculture, et oui encore du Renault :wink: , que ce dernier a cédé au constructeur allemand de machines agricoles CLAAS il y a quelques années, et c'est bien dommage pour l'industrie française :oops:) , mais toujours construits au Mans, dont les moteurs sont des John Deere fabriqués aussi en France à Saran près d'Orléans, moteurs 6 cylindres en ligne turbocompressés de 6 litres de cylindrée, un vrai régal leur mélodie à pleine puissance :wink:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

Ah je pensais plus a un CASE,bref

HS.ON
j'ai travaillé pour John Deere à Mannheim en sous traitance boite de vitesse,le site est gigantesque et l'entrée filtrée (badge,carte identité,fouille véhicule entrée/sortie...) c'est vraiment impressionnant de voir l'assemblage et pourtant j'en ai visité quelques unes dont le service Daimler truck de Gaggenau...la plus vielles usines d'assemblage auto d'europe,donc du monde)

HS.OFF
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

tu as quelques beaux collector comme la série 5 gris bleu(c'est une 525 ?), la série 3 coupé e30 en version 3 portes ( quel moteur?) , serie 3 coupé e36 blanche (318 is ou 325 is?)
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

Salut c'était de bon véhicule...que je n'est plus.

Dans l'ordre 520 bavaria de 1975,l'E30 une 318i,le break en 320i pour la blanche en boite auto était une 325 td...j'en ai eut d'autres mais limité en place dans la signature et dans ce lot aucun 2.0 turbo essence malheureusement...

Pour les conso aucunes idée mes débuts (1999) le litre était respectable 1€ pour l'essence et moins de 0.80€ pour le diesel.
Pour le budget personnellement un diesel est moins chers,pour l'e85 utilisé à 100% sur deux véhicules j'ai constaté une augmentation minimum de 20% de la consommation...

Le plus surprenant ce sont les cotisations d'assurances qui ont baissés sur Espace IV 2006 2.0 Dci 175 cv en tout risque qui sont identique voir un peu moindre à Laguna II 2004 2.0 135 cv avec uniquement la responsabilitée civil dans la même agence avec le même coefficient...certainement dut au changement de catégorie.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Comment un mazout peut être moins cher à l'entretien sachant qu'il faut faire deux fois plus de vidanges ?

Sur un V6 (Renault - Nisan), ou V8 Jaguar, c'est une vidange par an car je ne roule pas plus de 20 000 km et .... rien d'autre si ce n'est les bougies tous les 120 000 km ...
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par manucourt »

dycg a écrit :Comment un mazout peut être moins cher à l'entretien sachant qu'il faut faire deux fois plus de vidanges ?

Sur un V6 (Renault - Nisan), ou V8 Jaguar, c'est une vidange par an car je ne roule pas plus de 20 000 km et .... rien d'autre si ce n'est les bougies tous les 120 000 km ...
bougie tout les 120 000 km :shock:

moi je les change tout les 40 000 km et elle sont déjà bien usées c'est pas pour les 5€ par bougie ....

Un diesel coute plus chère en entretien il y a plus d'huile c'est plus lourd donc plus de pneus les filtre sont plus chères ect...
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

manucourt a écrit :
dycg a écrit :Comment un mazout peut être moins cher à l'entretien sachant qu'il faut faire deux fois plus de vidanges ?

Sur un V6 (Renault - Nisan), ou V8 Jaguar, c'est une vidange par an car je ne roule pas plus de 20 000 km et .... rien d'autre si ce n'est les bougies tous les 120 000 km ...
bougie tout les 120 000 km :shock:

moi je les change tout les 40 000 km et elle sont déjà bien usées c'est pas pour les 5€ par bougie ....
:idea: .... tu oublies que c'est sur un V6 :wink: , et pour les changer toutes :roll:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Sur le IV plus besoin de tomber le moteur, sur le III, idem il suffit de le faire basculer, c'est certes plus long que sur un moteur normalement positionné.

Je ne comprend toujours pas l'engouement depuis des années pour le mazout !

Aujourd'hui l'écart de prix est faible (0,15 €) et plus cela ira plus l'écart sera réduit voire nul.

Aujourd'hui avec une consommation de 10l et 20 000 km an, l'économie carburant est de 300 € desquels il faut déduire les vidanges supplémentaires.

Et moins la voiture consomme, plus elle coûte cher à l'entretien !

Il faut être taxi driver pour avoir un réel avantage de rouler au mazout.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit : .......................
Et moins la voiture consomme, plus elle coûte cher à l'entretien !
.......................
.... pas tout compris :?:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par manucourt »

TheStone a écrit :
dycg a écrit : .......................
Et moins la voiture consomme, plus elle coûte cher à l'entretien !
.......................
.... pas tout compris :?:
Moins la voiture consomme de carburant donc plus les technologies employées sont compliqué et plus le moteur est sollicité donc plus le cout d'entretien est élevé et le taux de panne est important.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

La différence de prix mazout/essence est aujourd'hui de 0,15€.

Pour une consommation de 10l/100 et 20 000 kms parcourus = 2000 litresx0,15=300 € d'économie sur le carburant

Si la voiture consomme deux fois moins, l'économie n'est plus que de 150 € ...

L'entretien étant le même (vidange filtres, etc) ... l'économie réalisée sur le mazout est vite mangé par les consommables (huile, filtres, pneus, etc ...)

sans compter le prix de la réparation du moteur qui est astronomique vs un moteur à essence.

sans avoir étudié le tout, j'ai comme l'impression que le mazout est un miroir aux alouettes et qu'une économie substantielle intervient après 100 000 km par an.

En deçà c'est anecdotique, il faut mieux arrêter de fumer

Je vais parfaire mon commentaire.

je crois que le mazout est un piège à c.n où seul le constructeur y gagne car l'entretien étant plus onéreux, plus le pigeon ira au garage ou en concession (rares sont ceux qui savent/peuvent/veulent faire l'entretien de base).

Vidanges deux fois plus rapprochées, changement des filtres, etc.

Le vendeur vante l'économie à la pompe, la belle histoire.

Personne ne parle du prix pour recycler les déchets du mazout, soit les filtres et l'huile, l'économie à la pompe est bouffée dix fois. Sans parler de la pollution des particules du mazout.

Reprenons la consommation d'un IV essence ou mazout, avec 20 000 km par an.

Il est déjà faux de dire qu'un V6 est un gouffre car étant bien plus coupleux que n'importe quel mazout, avec le pied léger alors qu'avec le mazout il faut avoir le pied lourd pour bouger l'engin,

Pour une consommation de 13l/100 et toujours pour 20 000 km par an ce qui est une bonne moyenne, l'économie est de 390 €.

Sans autre avantage que d'avoir un veau, incapable en cas de besoin de vous sortir d'une mauvaise situation que les 250 cv du V6 vous permet, j'en passe et des meilleures.

Comme je le disais, à 6 € ou plus le paquet de cigarettes, même si vous êtes un petit fumeur, dès que vous fumez plus d'un paquet par mois, vous avez économisé autant mais vous préservez votre santé et vous ne polluez pas vos voisins, vous ne sentez pas mauvais.

Imaginez l'économie d'un paquet de cigarette par jour : 2200 €, si vous êtes en couple : 4400 €.
Dernière modification par dycg le 27 juil. 2012, 13:49, modifié 1 fois.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

manucourt a écrit :
TheStone a écrit :
dycg a écrit : .......................
Et moins la voiture consomme, plus elle coûte cher à l'entretien !
.......................
.... pas tout compris :?:
Moins la voiture consomme de carburant donc plus les technologies employées sont compliqué et plus le moteur est sollicité donc plus le cout d'entretien est élevé et le taux de panne est important.
:idea: .... je ne constates pas du tout ce problème dans le budget de fonctionnement de mes 2 Twingos :wink: qui consomment nettement moins qu'un V6 :oops:
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Outlander 68
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Comment as tu fait ton calcul ?

Avec une essence consommant 10 de moyenne au 100 sur 10.000 km il aura consommer 1000 litres (2000 litres pour 20.000km)

Avec mon diesel consommant 7 Ltr de moyenne au 100 sur 10.000 km j'aurais consommé 700 litres (1400 litres pour
20.000km)

Pour un prix moyen de l'essence à 1.71€ x 2000 = 3420€ (pour 20.000 km)
Pour un prix moyen du gasoil à 1.51€ x 1400 = 2114€ (pour 20.000 km)
Pour un prix moyen de l'E85 à 0.89€ x 2000 = 1780€ (pour 20.000 km) Image sur ce calcule la surconsommation liées à E85,de l'ordre de 20% minimum n'est pas prise en compte.


Je n'es pas dit que les essences sont moins ou plus gourmande ou plus ou moins performante que les gasoils,reprend mon message ou je précise que "personnellement" (çà veut dire pour moi) c'est plus avantageux d'utiliser un gasoil qu'une essence...qui financièrement me metterait sur la paille (a cause du budget carburant doublé plus conséquent en essence par rapport au gasoil...c'est tout).

"Personnellement" je préfère boire
dycg
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Outlander 68 a écrit :Salut

Comment as tu fait ton calcul ?

Avec une essence consommant 10 de moyenne au 100 sur 10.000 km il aura consommer 1000 litres (2000 litres pour 20.000km)

Avec mon diesel consommant 7 Ltr de moyenne au 100 sur 10.000 km j'aurais consommé 700 litres (1400 litres pour
20.000km)

Pour un prix moyen de l'essence à 1.71€ x 2000 = 3420€ (pour 20.000 km)
Pour un prix moyen du gasoil à 1.51€ x 1400 = 2114€ (pour 20.000 km)
Pour un prix moyen de l'E85 à 0.89€ x 2000 = 1780€ (pour 20.000 km) Image sur ce calcule la surconsommation liées à E85,de l'ordre de 20% minimum n'est pas prise en compte.


Je n'es pas dit que les essences sont moins ou plus gourmande ou plus ou moins performante que les gasoils,reprend mon message ou je précise que "personnellement" (çà veut dire pour moi) c'est plus avantageux d'utiliser un gasoil qu'une essence...qui financièrement me metterait sur la paille (a cause du budget carburant doublé plus conséquent en essence par rapport au gasoil...c'est tout).

"Personnellement" je préfère boire
On ne conduit pas quand on boit.

Tout moteur, qu'il soit mazout ou essence consommera la même quantité de carburant pour la mémé énergie produite, rien ne se perd et rien ne se crée.

L'E85 engendre une consommation de +20%, il reste moins cher mais cela ne va pas durer car le prix va monter en flèche pour combler les caisses vides de l'état c'est ce qui arrive pour le mazout.

On compare des choses comparables.

Je peux aussi consommer 7l au 100 avec un V6 sans jamais dépasser le 50 km/h, ne pas faire des trajets de moins de 10 kms !

On ne prend pas les prix moyens, on prend la différence entre le mazout et l'essence si on ne veut pas fausser le calcul, la même voiture à moteur développant la même puissance, la consommation est identique.

10L au 100 et 20 000 km = 300 € avec un delta mazout essence de 0.15 €.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

dycg a écrit :La différence de prix mazout/essence est aujourd'hui de 0,15€.

Pour une consommation de 10l/100 et 20 000 kms parcourus = 2000 litresx0,15=300 € d'économie sur le carburant

Si la voiture consomme deux fois moins, l'économie n'est plus que de 150 € ...

L'entretien étant le même (vidange filtres, etc) ... l'économie réalisée sur le mazout est vite mangé par les consommables (huile, filtres, pneus, etc ...)

sans compter le prix de la réparation du moteur qui est astronomique vs un moteur à essence.

sans avoir étudié le tout, j'ai comme l'impression que le mazout est un miroir aux alouettes et qu'une économie substantielle intervient après 100 000 km par an.

En deçà c'est anecdotique, il faut mieux arrêter de fumer

Je vais parfaire mon commentaire.

je crois que le mazout est un piège à c.n où seul le constructeur y gagne car l'entretien étant plus onéreux, plus le pigeon ira au garage ou en concession (rares sont ceux qui savent/peuvent/veulent faire l'entretien de base).

Vidanges deux fois plus rapprochées, changement des filtres, etc.

Le vendeur vante l'économie à la pompe, la belle histoire.

Personne ne parle du prix pour recycler les déchets du mazout, soit les filtres et l'huile, l'économie à la pompe est bouffée dix fois. Sans parler de la pollution des particules du mazout.

Reprenons la consommation d'un IV essence ou mazout, avec 20 000 km par an.

Il est déjà faux de dire qu'un V6 est un gouffre car étant bien plus coupleux que n'importe quel mazout, avec le pied léger alors qu'avec le mazout il faut avoir le pied lourd pour bouger l'engin,

Pour une consommation de 13l/100 et toujours pour 20 000 km par an ce qui est une bonne moyenne, l'économie est de 390 €.

Sans autre avantage que d'avoir un veau, incapable en cas de besoin de vous sortir d'une mauvaise situation que les 250 cv du V6 vous permet, j'en passe et des meilleures.

Comme je le disais, à 6 € ou plus le paquet de cigarettes, même si vous êtes un petit fumeur, dès que vous fumez plus d'un paquet par mois, vous avez économisé autant mais vous préservez votre santé et vous ne polluez pas vos voisins, vous ne sentez pas mauvais.

Imaginez l'économie d'un paquet de cigarette par jour : 2200 €, si vous êtes en couple : 4400 €.
:mrgreen: Je suis chez moi et j'ai soif :!:

Tu te trompe mon pauvre mazout ne délivre que 360Nm de couple contre 336Nm pour le formidable V6,ton ressonnement est faux.
L'essence n'apporte comme tu le décrit une sensation de maitre de la route,le plaisir de conduite,de puissance brut,au détriment d'une consommation réel face à un mazout performant.

C'est bien de critiquer le diesel malheureusement celà n'apporte rien surtout sans l'avoir essayé,dommage. :roll:
Il en est de même pour le rapport poids/puissance à l'avantage du diesel
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Merci d'indiquer les deux motorisations de ces deux twingo en détail, quant au couple quel régime moteur ?

Je vais immédiatement faire démonter le V6 pour y loger le moteur de la twingo, je vais consomer 5l au 100 et pouvoir accélérer encore plus fort puisque le couple est 10% plus important.

Faut vite le dire à Monsieur Renault pour qu'il arrête de faire tout et n'importe quoi.

Je ne suis pas le seul à critiquer le mazout, seul les mazouteux s'y accrochent.

Le mazout à un vent favorable en france, sortez en et vous constaterez que le mazout n'a aucun écho car il coûte 20% de plus que l'essence ...
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit : Je ne suis pas le seul à critiquer le mazout, seul les mazouteux s'y accrochent.
.... le problème c'est qu'il y a beaucoup de mazouteux :wink:


dycg a écrit : Le mazout à un vent favorable en france, sortez en et vous constaterez que le mazout n'a aucun écho car il coûte 20% de plus que l'essence ...
.... tu peux dire en Europe :wink:


dycg a écrit : ...................
On ne prend pas les prix moyens, on prend la différence entre le mazout et l'essence si on ne veut pas fausser le calcul, la même voiture à moteur développant la même puissance, la consommation est identique.
.................
:idea: .... peux-tu développer ton raisonnement :?:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Si on prend les prix que l'on veut, genre 2 € l'essence (la pompe la plus chère de France et 1,35 € le mazout bradé lors d'une promo fin de cuve, l'écart est important car on prend les extrêmes des prix, si on prend à la même station l'écart réel entre les deux, il n'y pas ou peu de distorsion dans le calcul ...

De plus, faire le calcul sur le prix au litre revient à dire qu'un mazout à puissance égale consomme moins qu'un essence.

Je ne connais pas deux moteurs à explosion, même si le mazout n'explose pas, qui consommerait moins avec le mazout qu'avec l'essence. Il existe en dehors de la France de l'essence avec indice d’octane de 100, minimum, la consommation baisse un peu ...

Le mazout à eu son heure de gloire en France uniquement à cause des taxes moindres.

Mirage aux alouettes, rendez vous dans 5 ans ou les mazouteux vont venir geindre parce que leur breuvage coûte aussi cher ou même plus cher que l'essence, qui, entre nous soit dit, sent moins mauvais que le mazout...

J'attends encore les données techniques sur le couple du moteur de la twingo qui est supérieur au couple du V6 Nissan ... Je suis sceptique, mais je peux me tromper !
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