C'est hors poulies !
A ton kilométrage, tu ne changes que les courroies et galets !
La poulie de déphasage se change aux alentours de 150 000 km, idem pour la damper, du moins pour les motorisations essences, moins soumises à contraintes.

Modérateur : Equipe du site
Ah bon, tu veux dire que la poulie est utilisée pour la distribution et l'accessoire ?EAime a écrit :Le problème, est que pour changer cette poulie, il faut retirer la courroie de distri.
![]()
![]()
d'où nouvelle distri !
Je comprends mieux le prix alors.EAime a écrit :C'est hors poulies !
La poulie de déphasage se change aux alentours de 150 000 km, idem pour la damper, du moins pour les motorisations essences, moins soumises à contraintes.
Là ça m'étonne, j'essairai de vérifier sur dialogys quand je saurai comment ça marche, d'après l'ancien proprioPeteTheCoyote a écrit :il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino ...
...Je ne connais pas le prix pour la poulie de déphasage ...
Oui c'était mon intention, il peut très bien y avoir un problème sur le galet et donc le changement de lalutteurfou a écrit :Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
BaccaraT a écrit : .......................
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
du mal à comprendre comment on peut faire des moteurs aussi innaccessibles
La poulie de déphasage doit tenir au moins 5 ans ou 120 000 km (1er des deux termes échu pour le remplacement de distri).BaccaraT a écrit :Salut tous
Je comprends mieux le prix alors.EAime a écrit :C'est hors poulies !
150 000km pour la poulie c'est bon à savoir, ça voudrait dire que je peux
la garder jusqu'à la prochaine courroie dans 3 ou 4 ans (elle n'aura que 40 000km de plus).
Là ça m'étonne, j'essairai de vérifier sur dialogys quand je saurai comment ça marche, d'après l'ancien proprioPeteTheCoyote a écrit :il y a 1an et demi, le kit distribution avec courroie accessoire, c'était 750€ chez Rino ...
du mien Renault lui demandait 1300€.
Pour la poulie le garage où je vais m'a donné un prix de 300€.
Cette poulie est montée en bout d'arbre à cames d'admission, donc sur la courroie de distribution.
La courroie d'accessoires n'a normalement rien à voir avec elle (sauf quand elle cause une casse de courroie de
distribution).
Oui c'était mon intention, il peut très bien y avoir un problème sur le galet et donc le changement de lalutteurfou a écrit :Il faudra aussi que le galet tendeur de la courroie accessoire soit changée lui aussi.
courroie seule ne servirai à rien.
Bon sinon ça avance un peu, nous sommes allé chez Renault hier avec le membre de la famille de l'ex-proprio.
Il se trouve que c'est cette personne qui a aréceptionné l'espace après le changements des courroies, et il m'a
certifié que le travail avait été fait.
La courroie d'accessoire était neuve, mais pas d'origine d'espace afin de diminuer le cout... ils pensaient que
ça passerait.
Il accepte de payer le changement de kit courroie d'accessoires au tarif Renault, mais pas le reste.
C'est mieux que rien...
Maintenant faut que je vois avec l'autre garage pour le joint et un contrôl visuel de la distri en espérant
que la fuite ne soit pas sur un joint spi d'arbre à cames.
Et apparemment pour sortir le cache culbuteur il faut démonter le support moteur avant droit... j'ai parfois
du mal à comprendre comment on peut faire des moteurs aussi innaccessibles
BaccaraT a écrit :Merci pour l'info![]()
Dans ce cas je pense que je peux prévoir de tout faire à la prochaine courroie dans 3/4 ans (on va dire environ 3 ans 1/2 si tout va bien), il aura environ 115 000km si je continu à rouler comme ça.
Pour info ma poulie est d'origine, soit plus de 206000kms, il arrive qu'elle claque au démarrage pendant 1 a 2sec quand la voiture reste plusieurs jours sans tourner, et a du mal a se "purger" après la vidange.BaccaraT a écrit :Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais pour avoir pu faire la comparaison avec un autre espace j'ai pu voir que pour le moment la poulie sur le mien était encore bonne.
Comme je ne roule pas beaucoup j'espère qu'elle tiendra encore, le temps que j'arrive à mettre un peu d'argent de côté pour faire ça.
forever71000 a écrit :Bonsoir,
J'ai relu plusieurs fois le fil de cette discutions et je ne comprends pas tout! ca part dans tous les sens!!!
Sauf si la courroie est pleine d'huile, cela n'a pas encore été vérifié par manque de temps.forever71000 a écrit :D'après ce que tu dis, le ditrib à moins d'un an, donc aucune raison d'y toucher, tout comme la poulie déphasage.
C'est un peu comme ça qu'il est prévu de procédé oui, sauf que je préfererai partir en ayant réglé le problème.forever71000 a écrit :Dans un premier temps nettoyer le moteur, remonter une courroie d'accessoire neuve correctement, mettre en route et vérifier ce qu'il se passe!
Ensuite si ras (il y a de grandes chances qu'elle ai été mal montée...) surveiller tous les jours cette courroie pour être sur, et bien regarder d'ou viens ton suintement d'huile , qui ne viens surement pas du cache culbu, mais plutot:
1-remplissage d'huile mal fait donc huile coule à côté
2-pompe de direction assistée
3-spy d'arbre à cames ADM
Enfin moi c'est ce que je ferai, maintenant ta voiture est au garage, l'ex proprio veut bien payer le kit courroie d'acces et son montage si j'ai bien compris, donc fait faire uniquement ca et prends le temps de déterminer ton suintement d'huile, comme ca tu touche pas ton budget vacances pour des frais inutiles à mon avis...
Bonjour, je confirme que j'ai payé 799 euros la distribution, dont 50 euros pour l'IGMP (amortisseur de retour de couple). Au début, ils voulaient me changer la pompe à eau avec pour 100 euros de plus, j'ai dit nonBaccaraT a écrit :Salut tous
du mien Renault lui demandait 1300€.