2.2DCI ne démarre plus.
Modérateur : Equipe du site
2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour,
J'ai un espace 3 2.2 DCI de 2002 avec 170 000 km. Avant hier soir en me garant devant la maison je me faisais la réflexion que le compteur affichait 170 000 km tout rond. Bref je l'ai garé comme d'habitude, et depuis impossible de le démarrer. Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Auriez-vous des pistes de recherche à me donner, sachant que le niveau de carburant est aux 2/3 ?
Merci beaucoup !
J'ai un espace 3 2.2 DCI de 2002 avec 170 000 km. Avant hier soir en me garant devant la maison je me faisais la réflexion que le compteur affichait 170 000 km tout rond. Bref je l'ai garé comme d'habitude, et depuis impossible de le démarrer. Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Auriez-vous des pistes de recherche à me donner, sachant que le niveau de carburant est aux 2/3 ?
Merci beaucoup !
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour David
Un Espace susceptible aux réflexions ?
Je sais c'est pas facile mais avez vous essayé la pousette ?
Une batterie en fin de vie,ou de mauvaise charge ?
Prise d'air sur le circuit GO ?
As tu réelement du gasoil dans ton réservoir ?
Tu gares ton véhicule à l'exterieur,les martres ou autres rongeurs auraient-ils put te dénuder du câblage ?
Il faut procéder par étapes en énumérant tout ce qui est succeptible d'engendrer ce problème en differentes catégories : électrique,mécanique,divers ainsi meilleur sera le diagnostique.
Bonne journée
Un Espace susceptible aux réflexions ?

Je sais c'est pas facile mais avez vous essayé la pousette ?
Une batterie en fin de vie,ou de mauvaise charge ?
Prise d'air sur le circuit GO ?
As tu réelement du gasoil dans ton réservoir ?
Tu gares ton véhicule à l'exterieur,les martres ou autres rongeurs auraient-ils put te dénuder du câblage ?
Il faut procéder par étapes en énumérant tout ce qui est succeptible d'engendrer ce problème en differentes catégories : électrique,mécanique,divers ainsi meilleur sera le diagnostique.
Bonne journée
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
+1
.... mais c'est vrai que 170000 kms pour un 2.2DCI, cela peut-être un cap

.... mais c'est vrai que 170000 kms pour un 2.2DCI, cela peut-être un cap






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Merci pour vos réponses !
Il a fini par redémarrer sans que je ne démonte quoi que ce soit, mais je trouve quand même que la pompe électrique tourne longtemps par rapport à avant au démarrage.
Il a fini par redémarrer sans que je ne démonte quoi que ce soit, mais je trouve quand même que la pompe électrique tourne longtemps par rapport à avant au démarrage.
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Interessant
Ne lui dit pas ouvertement,tu connais la dame
LOL
Ne lui dit pas ouvertement,tu connais la dame
LOL
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
hello
oulalalala que mes collègues ont raison... ne parle pas trop fort... 170000 pour un dci c est le début des emmerd.s.......
bon je
vérifié quand même la charge de ta batterie
oulalalala que mes collègues ont raison... ne parle pas trop fort... 170000 pour un dci c est le début des emmerd.s.......
bon je



vérifié quand même la charge de ta batterie

Re: 2.2DCI ne démarre plus.
La batterie est chargé, car le démarreur tourne à vitesse normale.
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
une pompe de gavage en fin de vie ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour
+ 1 pour la pompe à gavage ... ou alors un filtre GO encrassé, une fuite d'air dans le circuit ... ou un capteur PMH caractériel
@+
+ 1 pour la pompe à gavage ... ou alors un filtre GO encrassé, une fuite d'air dans le circuit ... ou un capteur PMH caractériel

@+
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème s'était sensiblement estompé, mais il est réapparu au galop. J'ai plusieurs questions:
Comment tester le capteur de PMH, et surtout où le trouver?
Combien de temps la pompe de gavage doit-elle tourner lorsque je mets le contact?
J'entends un pshhh... lors de la mise du contact pendant une dizaine de secondes, mais je ne sais dire si la pompe pousse de l'air ou si c'est le retour du trop plein au réservoir (si toutes fois il y en a un).
Sauriez-vous où je peux trouver un schéma du circuit d'alimentation ?
Merci, bonne journée !
Je reviens vers vous car mon problème s'était sensiblement estompé, mais il est réapparu au galop. J'ai plusieurs questions:
Comment tester le capteur de PMH, et surtout où le trouver?
Combien de temps la pompe de gavage doit-elle tourner lorsque je mets le contact?
J'entends un pshhh... lors de la mise du contact pendant une dizaine de secondes, mais je ne sais dire si la pompe pousse de l'air ou si c'est le retour du trop plein au réservoir (si toutes fois il y en a un).
Sauriez-vous où je peux trouver un schéma du circuit d'alimentation ?
Merci, bonne journée !
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
La pompe de gavage ne tourne que 2 a 3 sec generalement sauf lorsque je change le filtre à gasoil
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Merci pour ta réponse
J'ai zyeuté le circuit sans succès, alors je me suis attaqué au capteur de PMH.
Je l'ai démonté, nettoyé et passé le contact au dégraissant. S'il commence à être défaillant je vais prévoir de le changer, par contre il a des tas de noms, est-ce le même capteur qui est appelé Générateur d'impusions chez Oscaro ?
Dans ce cas ) ce prix là je n'hésite pas je change immédiatement en préventif.

J'ai zyeuté le circuit sans succès, alors je me suis attaqué au capteur de PMH.
Je l'ai démonté, nettoyé et passé le contact au dégraissant. S'il commence à être défaillant je vais prévoir de le changer, par contre il a des tas de noms, est-ce le même capteur qui est appelé Générateur d'impusions chez Oscaro ?
Dans ce cas ) ce prix là je n'hésite pas je change immédiatement en préventif.
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
salut
J'ai lu sur un des posts (que je n'arrive pas à retrouver) qu'il y avait une cale pour laisser le bon jeu de 1 mm pour le remontage du capteur PMH.
Et c'est la seule fois où j'ai pu lire ça.
Est-ce qu'il y a bien une cale ? Elle est fournie avec le capteur neuf ?
J'ai vu aussi sur un forum pour clio (http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0) que maintenant le plastique des capteurs pmh renault était bleu alors que sur le mien il est noir. est-ce que c'est une nouvelle pièce ? Est-ce que si j'achète un capteur bleu, il faut aussi changer le faisceau ?
Merci
J'ai lu sur un des posts (que je n'arrive pas à retrouver) qu'il y avait une cale pour laisser le bon jeu de 1 mm pour le remontage du capteur PMH.
Et c'est la seule fois où j'ai pu lire ça.
Est-ce qu'il y a bien une cale ? Elle est fournie avec le capteur neuf ?
J'ai vu aussi sur un forum pour clio (http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0) que maintenant le plastique des capteurs pmh renault était bleu alors que sur le mien il est noir. est-ce que c'est une nouvelle pièce ? Est-ce que si j'achète un capteur bleu, il faut aussi changer le faisceau ?
Merci
Espace 3 2.0 16v 1999 233 000 kms
Twingo easy, 135 000 kms
R11 TL 1.4 ess 350 000 kms
Twingo easy, 135 000 kms
R11 TL 1.4 ess 350 000 kms
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Il n'y a pas de cale pour regler l'entrefer mais ce sont 2 vis a épaulement si il est fixé par 2 vis par contre si il est placé dans un puit alors il n'y a pas de reglage
Il faut mesurer la resistancequi doit etre de 200 +/- 50 Ohms
Il faut mesurer la resistancequi doit etre de 200 +/- 50 Ohms
Dernière modification par MR30 le 26 août 2012, 09:04, modifié 1 fois.
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Salut,
Sur le 2.2 dci, le capteur PMH ne tiens pas avec des vis mais il est maintenue en place par une plaque en fer qui fait ressort,
il est situé derrière le moteur vers le cardan.
L'idéal est de changer ce capteur et son connecteur.
Sur le 2.2 dci, le capteur PMH ne tiens pas avec des vis mais il est maintenue en place par une plaque en fer qui fait ressort,
il est situé derrière le moteur vers le cardan.
L'idéal est de changer ce capteur et son connecteur.
Espace III RXE 2.2 tD de 1997
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 26 févr. 2013, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour à tous.
@ David-M
Je déterre le sujet car j'ai également et exactement les mêmes symptômes sur mon Espace 3 2.2l Dci de 200.
La voiture garée, le lendemain matin impossible à démarrer, sauf quelques heures aprés. Le fameux pshhh de dix secondes.
Je voudrai savoir si le fait d'avoir changer ce fameux capteur PMH (Générateur d'impulsions ??) a résolu le problème...
PS aux Modos : pourriez-vous s'il vous plait et si possible, faire un copier-coller de mon message et l'envoyer par mail à David-M ??? Il est trés urgent pour moi d'avoir une réponse rapide. En vous remerçiant d'avance.....
@ David-M
Je déterre le sujet car j'ai également et exactement les mêmes symptômes sur mon Espace 3 2.2l Dci de 200.
La voiture garée, le lendemain matin impossible à démarrer, sauf quelques heures aprés. Le fameux pshhh de dix secondes.
Je voudrai savoir si le fait d'avoir changer ce fameux capteur PMH (Générateur d'impulsions ??) a résolu le problème...
PS aux Modos : pourriez-vous s'il vous plait et si possible, faire un copier-coller de mon message et l'envoyer par mail à David-M ??? Il est trés urgent pour moi d'avoir une réponse rapide. En vous remerçiant d'avance.....
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Derniere connexion de David-M : 07 Sep 2012, 11:39
Je ne veux pas être pessimiste mais bon ... pas sur que tu aies un retour de sa part.
Je ne veux pas être pessimiste mais bon ... pas sur que tu aies un retour de sa part.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 26 févr. 2013, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
@ Lionel13
Merci de ta réponse. Je me doute aussi vu la dernière connexion
Mais j'ai surtout dans l'espoir que quelqu'un ai (eu) malheureusement la même panne avec un retour positif.
Je reprend le boulot dans deux semaines et ma femme conduit ce véhicule, donc...... Pas évident.....
Merci de ta réponse. Je me doute aussi vu la dernière connexion

Mais j'ai surtout dans l'espoir que quelqu'un ai (eu) malheureusement la même panne avec un retour positif.
Je reprend le boulot dans deux semaines et ma femme conduit ce véhicule, donc...... Pas évident.....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonjour,
Ce fameux capteur (PMH) est l’une des causes de non démarrage. Vous pouvez déjà vérifier si c’est lui le véritable problème, d’une façon simple. Lorsqu’il ne démarre pas, vous passez la main derrière la boite de vitesse (par le dessus) le câblage de ce capteur descend à l’arrière a côté des tuyaux de direction assistée sur leur gauche. Vous bougez ce câblage et vous essayez de démarrer. Si c’est un faut contact il va démarrer (Sauf si coupure ou défaillance). Il est possible qu’il faille faire plusieurs tentatives.
Si défaillance il faut le débrancher et mesurer sa résistance (235 ohms +/- 35 à 23°). La difficulté est qu'il se trouve à l'arriere de la boite et il vaut mieux avoir une fosse. Sinon il faut enlever la protection sous moteur, lever le véhicule coté gauche (chauffeur), mettre sur chandelle et aller chercher ce fameux capteur.
Il aussi vérifier la continuité des fils, du capteur jusqu'au calculateur si coupure ou pas connecteur B (maron): voie 1--> H3 et
voie 2 -->G3 du calculateur.
Ce fameux capteur (PMH) est l’une des causes de non démarrage. Vous pouvez déjà vérifier si c’est lui le véritable problème, d’une façon simple. Lorsqu’il ne démarre pas, vous passez la main derrière la boite de vitesse (par le dessus) le câblage de ce capteur descend à l’arrière a côté des tuyaux de direction assistée sur leur gauche. Vous bougez ce câblage et vous essayez de démarrer. Si c’est un faut contact il va démarrer (Sauf si coupure ou défaillance). Il est possible qu’il faille faire plusieurs tentatives.
Si défaillance il faut le débrancher et mesurer sa résistance (235 ohms +/- 35 à 23°). La difficulté est qu'il se trouve à l'arriere de la boite et il vaut mieux avoir une fosse. Sinon il faut enlever la protection sous moteur, lever le véhicule coté gauche (chauffeur), mettre sur chandelle et aller chercher ce fameux capteur.
Il aussi vérifier la continuité des fils, du capteur jusqu'au calculateur si coupure ou pas connecteur B (maron): voie 1--> H3 et
voie 2 -->G3 du calculateur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
En tout cas, c'était la cause liée au même problème que toi....
Voir post https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=29524
Bon courage.
Voir post https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=29524
Bon courage.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Je pense aux causes car il a plusieurs problèmes liés au capteur régime. Les garages ne s’embête pas il le change ainsi que le connecteur et la facture monte à plus de 100 € rapidement. Ce qui est dommage car quelques fois car cela peut être lié aux 3 causes différentes que j’ai annoncé précédemment.
Un faux contact peut être résolu par un resserrage de cosses et une pulvérisation de nettoyant contact. Dans ce cas je pense que passer un peu de temps dessus vaut le coût.
Le mien avait été changé et il a recommencé bien plus tard peut-être, mais ce n’est pas du garantie à vie. Et depuis régulièrement (une fois par an au moment de la vidange moteur) je prends un moment pour un petit nettoyage et vérification.
Lors des premiers refus de démarrage liés à ce problème, je pouvais repartir simplement en remuant la dérive au niveau des tuyaux de direction assistée et ça à 100%. Je ne suis jamais resté au bord de la route.
Un faux contact peut être résolu par un resserrage de cosses et une pulvérisation de nettoyant contact. Dans ce cas je pense que passer un peu de temps dessus vaut le coût.
Le mien avait été changé et il a recommencé bien plus tard peut-être, mais ce n’est pas du garantie à vie. Et depuis régulièrement (une fois par an au moment de la vidange moteur) je prends un moment pour un petit nettoyage et vérification.
Lors des premiers refus de démarrage liés à ce problème, je pouvais repartir simplement en remuant la dérive au niveau des tuyaux de direction assistée et ça à 100%. Je ne suis jamais resté au bord de la route.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
C'est ce qui fait la différence entre une personne qui a l'habitude de faire de la mécanique et un novice (mon cas). Et qui fait donc tout l'intérêt de ce forum !
Je prends note de ton astuce yves78. Merci.
Je prends note de ton astuce yves78. Merci.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 26 févr. 2013, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Bonsoir.
Je tenais a vous remercier et j'attaque demain ce capteur.
Je vous tiens au courant de l'évolution.....
Je tenais a vous remercier et j'attaque demain ce capteur.
Je vous tiens au courant de l'évolution.....
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: 2.2DCI ne démarre plus.
Parmi les causes possibles de non démarrage, j'ai vécu celle-ci sur mon DCI:
Fuite interne sur un injecteur, donc débit de retour au réservoir trop important, la pression n'atteint pas la valeur mini requises dans la rampe, sous vitesse démarreur, donc pas d'autorisation d'injecter du calculateur... Démarrage au start pilote en dépannage. Le seul changement de l'injecteur n°3 à réglé l'incident depuis déjà quelques années. Du coup j'ai gardé dans la boite à gant la bombe, un conseil que l'on donner aux mazouteux! Une seule fois, il y a bien 3/4 ans, après un arrêt de 30 minutes, j'ai du reprendre la bombe pour redémarrer! Une cause probable parmi d'autres...
Fuite interne sur un injecteur, donc débit de retour au réservoir trop important, la pression n'atteint pas la valeur mini requises dans la rampe, sous vitesse démarreur, donc pas d'autorisation d'injecter du calculateur... Démarrage au start pilote en dépannage. Le seul changement de l'injecteur n°3 à réglé l'incident depuis déjà quelques années. Du coup j'ai gardé dans la boite à gant la bombe, un conseil que l'on donner aux mazouteux! Une seule fois, il y a bien 3/4 ans, après un arrêt de 30 minutes, j'ai du reprendre la bombe pour redémarrer! Une cause probable parmi d'autres...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.