conduite essence 2.0 T

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TheStone
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

dycg a écrit : .......................
J'attends encore les données techniques sur le couple du moteur de la twingo qui est supérieur au couple du V6 Nissan ...
.... qui affirme cela :roll: :?:
.... quand aux couples, toutes les brochures commerciales Renault les donnent :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Outlander 68
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

Bon aller un petit calculateur (en allemand mais très simple d'utilisation)

Suis a votre disposition,pour les interessés,c'est là

Bonne fin d'après midi :)
dycg
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Confusion avec un post d'outlander 68 ....mais bon, j'attends encore la comparaison avec deux moteurs de même puissance, allons a 10% près dans la même voiture ... et le même conducteur, faut arrêter de porter au pinacle le mazout, c'est périmé, hors du temps et bon à mettre à la casse ...

je sais aussi faire du 7l au 100 avec un v essence !
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Outlander 68 a écrit :Bon aller un petit calculateur (en allemand mais très simple d'utilisation)

Suis a votre disposition,pour les interessés,c'est là

Bonne fin d'après midi :)
Ah, je ne vois pas où est l'économie, même en ne lisant pas l'allemand, cet calculateur tronque la vérité car il part du principe qu'un mazout consomme 30% de moins qu'une voiture essence (sur quelle base concrète on se le demande) pour affirmer que l'économie est de 424 € par an.

Dans mon calcul à consommation égale l'économie est de 340 € avec un différentiel de .17 € au litre.

Les mazouteux, vous êtes vous posé une seule fois la question de savoir combien coûte le recyclage de vos immondices deux fois plus importants qu'une voiture essence (huile, filtres, etc. ?

Et des cancers que vous provoquez à des malheureux qui ne vous demandent rien à force de respirez les particules que vous évacuez sans vous poser de question ?

pour une poignée d'Euros ... c'est un mauvais film que vous nous faites. Comprenne qui voudra !
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Outlander 68
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Tu fait mal au forum,serieusement :!:
Bon peut être que les apprentis de chez BOSCH sont du même avis leurs calculs
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david.genthier
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par david.genthier »

Bonsoir,

C'est une bataille sans fin. Chacun a ses conviction.

Pour ma part, j'ai roulé jusqu'à présent en essence et je m'en plaint pas mais lors de l'achat de l'espace, n'ayant pas trouvé d'essence, je suis passé au diesel.
Il est vrai que le diesel consomme moins mais çà n'a rien changé pour moi.
Laguna 1.8i :9.5l/100km face à l'espace 2.2 dci bva:9.2l/100km.
Je ne vois quasiment pas la différence.

Lors du changement de l'espace, je repartirai vers un essence si j'en trouve un car comme un autre forumeur, 2.0T en bva sont très rare et je fais trop de ville pour prendre un V6.

Voilà, Chacun sont point de vue.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Outlander 68
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

dycg a écrit :Si on prend les prix que l'on veut, genre 2 € l'essence (la pompe la plus chère de France et 1,35 € le mazout bradé lors d'une promo fin de cuve, l'écart est important car on prend les extrêmes des prix, si on prend à la même station l'écart réel entre les deux, il n'y pas ou peu de distorsion dans le calcul ...

De plus, faire le calcul sur le prix au litre revient à dire qu'un mazout à puissance égale consomme moins qu'un essence.

Je ne connais pas deux moteurs à explosion, même si le mazout n'explose pas, qui consommerait moins avec le mazout qu'avec l'essence. Il existe en dehors de la France de l'essence avec indice d’octane de 100, minimum, la consommation baisse un peu ...
Le mazout à eu son heure de gloire en France uniquement à cause des taxes moindres.

Mirage aux alouettes, rendez vous dans 5 ans ou les mazouteux vont venir geindre parce que leur breuvage coûte aussi cher ou même plus cher que l'essence, qui, entre nous soit dit, sent moins mauvais que le mazout...

J'attends encore les données techniques sur le couple du moteur de la twingo qui est supérieur au couple du V6 Nissan ... Je suis sceptique, mais je peux me tromper !

C'est pourtant le cas,depuis une belle lurette,en plus

Je te confirme qu'en France l'Octane atteint également ce chiffre (c'est d'ailleur de l'iso Octane 98 de base complémenté par 2% d'additif dont en majeur partie de l'Hepthan) (je n'utiliserais que celle ci sur un moteur à explosion)
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par dycg »

Allons, je fais du mal au forum ?

Mais faut cesser de dire tout et n'importe quoi. L’indice octane affiché 100 et plus est distribué en suisse, il n'existe pas en france, cessez une fois de plus de raconter n'importe quoi, l'indice 98 qui serait en fait un faux 100, etc. ... vous avez en suisse, à titre d'exemple le 95,le 98 et le Vplus, et du mazout vendu 20% plus cher que le reste !

Cessez de vous gargariser pour vous donner bonne conscience que le mazout à un meilleur rendement que l'essence, mais si c'était la cas cela fait belle lurette que tous les pays du monde auraient abandonné l'essence pour le mazout, mais non il n'y à que la France et ses constructeurs pour le croire et leurs clients qui se font laver le cerveau depuis 50 ans pour le croire.

Voilà l'exemple concret de david, c'est parce que l'essence est "abandonné" par les constructeurs français que le client est obligé de se rabattre sur le mazout, pour quel gain ?

Rien, que dalle, des clopinettes, nada, queue de chie.

Ce n'est pas une bataille sans fin, mais comme les mazouteux sont majoritaires, pour se gargariser de leur achat et s'en convaincre, ils utilisent la méthode coué, s'en remettent aux autres pour continuer de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix.

Est il criminel de dire que le mazout pollue, que le mazout est cancérigène, que le recyclage de ses déchets coûte plus et c'est encore une fois la collectivité qui casque, les mazouteux sont comme les fumeurs, je suis moi même un ex fumeur, et je m’aperçois à quel point je polluais mon voisin, à quel point je puais le tabac froid et que j'imposais, sans m'en rendre compte, a ceux qui n'ont rien demandé le tabac qui me détruisait petit à petit. J'en suis sevré et ravi de ne plus m’empoisonner alors que j'ai commencé pour faire bien, pour faire comme les grands, comme les autres, un mouton noir en somme.

Je n'ai pas demandé à être aveuglé, certes j'exagère, par des nuages de toxines non brûlées sortant des pots d’échappement de véhicules au mazout, d'être agressé par une odeur intenable, et j'en passe, tout cela pour une économie nulle pour 95% des utilisateurs !

alors oui, messieurs les mazouteux, cesser de nous gonfler avec votre pollution, cessez de mettre en avant le faux argument du pouvoir d'achat, faites vos comptes par vous même et vous reviendrez avec vos chiffres mais encore faut il que vous ayez le courage de mettre la vérité sur la table, le coût réel et induit pas uniquement la différence du prix à la pompe !

salut.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

david.genthier a écrit :Bonsoir,

C'est une bataille sans fin. Chacun a ses conviction.

Pour ma part, j'ai roulé jusqu'à présent en essence et je m'en plaint pas mais lors de l'achat de l'espace, n'ayant pas trouvé d'essence, je suis passé au diesel.
Il est vrai que le diesel consomme moins mais çà n'a rien changé pour moi.
Laguna 1.8i :9.5l/100km face à l'espace 2.2 dci bva:9.2l/100km.
Je ne vois quasiment pas la différence.

Lors du changement de l'espace, je repartirai vers un essence si j'en trouve un car comme un autre forumeur, 2.0T en bva sont très rare et je fais trop de ville pour prendre un V6.

Voilà, Chacun sont point de vue.


Entièrement d'accord avec toi david,dans le fond.

Chacuns y trouvent sont comptent,comme par exemple avancer les réels potentiel de l'essence,qui sont le plaisirs ou le silence ou voir très certainement dans certain cas la performance.

Le cout d'entretient étant sensiblement identique.

Il y a des choses qu'il ne faut pas dire.
Surtout pas l'économie,je précise au premier kilomètre,parcourus.

Pourquoi ai-je choisis un dci 175 quand pour le même prix un 2.0T me tendais les bras ?
Simplement que le F4r m'était connue (et me semblait franchement mollasson) et l'adjonction d'un turbo aurrait ajouté un plus certain.
De plus allé chercher très haut dans les tours un peu de vitesse juste pour être dans le flow de la circulation est également possible avec ce que j'ai actuellement sans chercher très haut qui plus est,tout en ayant les yeux sur la route et non dans le porte monnaie à chaque sifflement interminable de mon "mazout"...

Complément d'info encore pour mon ami dycg concernant l'indice 100 en france :mrgreen: http://www.shell.fr/home/content/fra/pr ... tech_spec/
Dernière modification par Outlander 68 le 28 juil. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Salut,

@ dycg : qu'est-ce que je te disais plus haut... contre un mazouteux c'est peine perdue ! :lol:




Zont tellement eu de bourrage lessivage de crane pendant des années... s'en est devenu héréditaire... voilà où nous en sommes aujourd'hui !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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EAime
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,

@ dycg : qu'est-ce que je te disais plus haut... contre un mazouteux c'est peine perdue ! :lol:




Zont tellement eu de bourrage lessivage de crane pendant des années... s'en est devenu héréditaire... voilà où nous en sommes aujourd'hui !

Bonjour !

+ 2 !!! :mrgreen:

Thierry, on va peut-être arrêter de leur tirer dessus à boulets rouges..... Ils vont revenir à l'essence, choisir en plus, des BVA pour le confort de conduite, les abreuver à l'E85... et nous, quand on en aura besoin, on n'en aura plus !!!!! :mrgreen:
Dernière modification par EAime le 28 juil. 2012, 16:05, modifié 1 fois.
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mais non pour ma part ce n'est pas héréditaire, tout simplement un raisonnement pragmatique de bon terrien :
- le mazout pour les Image et les longs trajets autoroutiers à vitesse soutenue avec mon bon vieux J8S :wink:
- pour le reste en Twingos, essence bien sûr :wink:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par ornalight »

pontiac a écrit :
dycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.

Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.

Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.

Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !

Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.

C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Çà au moins c’est dit ! :lol: et ne peut que plussoyer...

Un exemple concret qui date de lundi dernier => ok ce n'est pas avec un V6 mais avec mon 2.2i

Trajet de 950Km ( tout type de routes : départementales, nationales, voies rapides et autoroute ainsi que villages, villes... peu pas mieux faire pour une conso mixte :!: :lol: )
Résultat => 96L pour 950Km soit un poil + de 10l/100, le tout 100% E85 ( 96l x 0.89€ = 85.44€ de carburant )
Si cela avait été avec la même auto en mazout, un II 2.1TD conso moyenne d'au moins 8l/100 ( vu mon type de conduite il n'aurait pas fait moins ! ) et un prix moyen de gasoil de 1.35€ ( 76l x 1.35€ = 102.60€ de carburant )

C'est ce qui s’appelle donner la preuve par A+B que le mazout n'est PAS économique à la pompe ! ( ce que regarde la majorité des possesseurs de mazout )
Certains diront... oui mais moi je fais du 6l/100... ok mais en faisant ch*er le monde en roulant en 60 au lieu des 90 ! ( çà je le vois tout les jours sur les routes par ici :twisted: )
( sans compter qu'avec le 2.1td je serais certainement rentré beaucoup plus tard... voir le lendemain... :lol: )
salut
on ne touche pas a mon phase 2 . 2.1 TD de 1995. je fais l'entretien moi méme. mécanique encore accessible. en roulant ,sur route ;je fais a peu prés 980kms ,avec un plein. ça fait 3 ans ,que je l'ai et il ne m'a jamais laisser tomber. il ne consomme pas d'huile ,ne chauffe pas. certes, maintenant il se fait vieux et dépasser. mais pour voyager , c'est déja pas mal. ne faisant que 15000kms /an . je vais peut etre ,le remplaçer par un phase 3 ou 4. en motorisation essence.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

+1
:wink:

ornalight a écrit : salut
on ne touche pas a mon phase 2 . 2.1 TD de 1995. je fais l'entretien moi méme. mécanique encore accessible. en roulant ,sur route ;je fais a peu prés 980kms ,avec un plein. ça fait 3 ans ,que je l'ai et il ne m'a jamais laisser tomber. il ne consomme pas d'huile ,ne chauffe pas. certes, maintenant il se fait vieux et dépasser. mais pour voyager , c'est déja pas mal. ne faisant que 15000kms /an . je vais peut etre ,le remplaçer par un phase 3 ou 4. en motorisation essence.
:idea: .... réfléchis bien avant de te séparer de ce bon vieux J8S :wink: :?:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par ornalight »

TheStone a écrit :+1
:wink:

ornalight a écrit : salut
on ne touche pas a mon phase 2 . 2.1 TD de 1995. je fais l'entretien moi méme. mécanique encore accessible. en roulant ,sur route ;je fais a peu prés 980kms ,avec un plein. ça fait 3 ans ,que je l'ai et il ne m'a jamais laisser tomber. il ne consomme pas d'huile ,ne chauffe pas. certes, maintenant il se fait vieux et dépasser. mais pour voyager , c'est déja pas mal. ne faisant que 15000kms /an . je vais peut etre ,le remplaçer par un phase 3 ou 4. en motorisation essence.
:idea: .... réfléchis bien avant de te séparer de ce bon vieux J8S :wink: :?:
bonjour
ben ,il commençe a dater .et surtout il n'a pas la clim; sinon je l'aurais garder.mais sans clim ,en corse ... mes filles ont cru mourir :) .. je pense m'orienter vers un phase iv .. 3.5 v6. (autant se faire plaisir ). :)
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pontiac
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

Salut,
ornalight a écrit : je pense m'orienter vers un phase iv .. 3.5 v6. (autant se faire plaisir ). :)
Excellent choix ! :wink: ( pour le plaisir... c'est clair que c'est LE moteur qu'il faut... :D )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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ornalight
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par ornalight »

pontiac a écrit :Salut,
ornalight a écrit : je pense m'orienter vers un phase iv .. 3.5 v6. (autant se faire plaisir ). :)
Excellent choix ! :wink: ( pour le plaisir... c'est clair que c'est LE moteur qu'il faut... :D )
salut
oui ,on en trouve pas mal ,dans les petites annonçes. mais je crois ,qu'il n'existe qu'en bva. est -elle fiable cette boite???
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EAime
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Tout dépend son entretien !

Elle est déclarée "lubrifiée à vie", belle connerie que voilà !

Une vidange tous les 60 000 km ne peut que la prolonger ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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ornalight
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par ornalight »

bonsoir
ah! ok merçi bien.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par maTTaw »

dycg -> Et si t'allais te fumer une petite clope pour te détendre un peu ? :lol:

Un argument discutable parmi tant d'autres : pourquoi dis-tu que les vidanges sont plus fréquentes sur les diesels que les essences ?

Perso j'ai la même préconisation sur mon Kangoo 1.6 16V essence et mon Espace 2.0 DCI (1 an ou 30 000km).
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

david.genthier a écrit :Bonsoir,

C'est une bataille sans fin. Chacun a ses conviction.

Pour ma part, j'ai roulé jusqu'à présent en essence et je m'en plaint pas mais lors de l'achat de l'espace, n'ayant pas trouvé d'essence, je suis passé au diesel.
Il est vrai que le diesel consomme moins mais çà n'a rien changé pour moi.
Laguna 1.8i :9.5l/100km face à l'espace 2.2 dci bva:9.2l/100km.
Je ne vois quasiment pas la différence.

Lors du changement de l'espace, je repartirai vers un essence si j'en trouve un car comme un autre forumeur, 2.0T en bva sont très rare et je fais trop de ville pour prendre un V6.

Voilà, Chacun sont point de vue.

enfin c'est normal que la laguna I consomme à peu pareil puisqu'il y a 600kg d'écart pour le poids. la laguna fait environ 1200kg alors que l'espace court fait environ 1800 kg!!!

avec le 2.0 t tu ne fera jamais 10l/100 en ville.

sinon pour la vidange le 2.0 t est préconsié à 30 000 km, pareil pour le 2.2 dci et le 2.0 dci sans fap.

mais de toute facon faut pas attendre les 30 000 sous risque de bouziller les coussinets. pour les bougies d'allumage il est préconisé de les faire chaque 60 000 km mais à un tarif prohibitaf puisque bougie à platine coutant 40 €. le filtre à gasoil est à faire chaque 60 000 km pour un cout de 12 € environ mais vaut le faire une vidange sur 2 soit 40 000 km.

l'entretient est à peu près à cout égal mais la différence se situera au niveau des pannes !!! le 2.2 c'est le 2.2 quoi :lol: .

sinon les problèmes autre que le moteur sont aussi présent sur le 2.0t à savoir la boite + embrayage + voalnt moteur, garniture interieur qui se décolle, TDB hs, palier intermédiaire,molette du banc conducteur hs donc inconfortable etc ...

enfin je ne regrette pas mon IV ph2. le 2.0t non plus d'ailleurs !! :lol:
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par david.genthier »

Bonjour à tous,

Pour tonym, je sais que le poids n'est pas le même mais les conso que j'ai mis sont les conso moyennes des deux autos.

J'aimerais beaucoup que ce soient les conso urbaines.
En ville, la Laguna faisait environ 12l/100 et l'espace fais 11.4l/100.

Tout çà pour dire que le gout et les couleurs, c'est l'affaire de chacun.
Le coût d'entretien est très proche entre l'essence et le diesel avec un léger désavantage au diesel car il est plus lourd que la motorisation essence.
Le diesel va donc user un peu plus vite les trains roulant ( pneus, plaquettes et disques, suspension, triangle, rotule...) encore que çà dépendra si le diesel est utilisé à bon escient (grand trajet uniquement) où ce n'est même pas sur qu'il fatigue les trains plus vite que l'essence.

Enfin, le seul avantage indéniable que l'on peu donner au moteur essence, c'est le bruit et le vibrations.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Pilou29 »

Ben dite donc les gars, faut pas vous laisser seuls trop longtemps !
La querelle mazout essence a vite fait de ressurgir !

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice je vais vous conter mon dernier voyage.
Devant avec un couple d'amis faire environs 2.000 km en une semaine et les dits amis ayant un beau Picasso C4 1.6 turbo diesel tout récent nous avons convenu cette fois de laisser le vieil espace essence de Pilou à la maison.

Bon le Picasso est une bonne voiture, au volant on ne se sent pas trop dépaysé par rapport à l'espace, je dirai même qu'à part l'ergonomie parfois curieuse c'est assez semblable.
Ii y a moins de place à l’intérieur que dans l'espace mais les rangements du TDB sont nettement plus pratiques.

Coté confort c'est ferme ma çà roule autant si ce n'est plus que l'espace en montagne.

Maintenant le point qui tue : la consommation !

2.000 km majoritairement voies express et autoroute, 4 personnes a bord plus bagages et le matériel de camping : 5.9 litres, de quoi donner à réfléchir à priori ?
Pas sûr, parce que si on se fait plaisir à la pompe, on rigole moins avec les vidanges avec des bidons d'huile de 5 litres à 90 euros et autres plaisanteries diverses (Fap, .EGR...) et j'en passe qui ternissent un peu le tableau .

En conclusion je reprendrai une phrase de TheStone, fervent défenseur des mazouteux :
TheStone a écrit :...tout simplement un raisonnement pragmatique de bon terrien :
- le mazout pour les Image et les longs trajets autoroutiers à vitesse soutenue avec mon bon vieux J8S :wink:
- pour le reste en Twingos, essence bien sûr :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir Pilou (bon retour parmis nous)

Belle histoire,j'aurai été malade de faire 2000 km autres que dans l'Espace...

Oui bon sur les dci actuels (out le 2.2 dci) le phénomène (FAP,EGR...) est divisé par 10 largement,mais je peut comprendre que celà marque les esprits.

Pour les huiles à 90€ dont je suis potentiellement utilisateur et bien 38.90€ dans toute la france actuellement pour la même marque et référence,donc pas trop de différence de fiabilitée ou de surcout entre le diesel actuel et l'essence sur ces points

L'agrément est le mot cléfs qui selon moi définit au mieux les motorisation essence Renault sur une Espace.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

c'est ceux que je trouve de bien justement sur l'essence c'est la conduite . moteur souple.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
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