Calorstat 2.2 DCI
Modérateur : Equipe du site
Calorstat 2.2 DCI
Bonjour,
mon espace 3 2.2 DCi chauffait énormément. Ayant changé récemment la pompe à eau (qui fuyait), et roulé 2 mois sans pb, ça ne vient pas de là.
Le pb rencontré est qu'après quelques km, le ventilateur du radiateur se met à tourner à plein régime, mais les durites du radiateur restent froides. En vidangeant le circuit de LDR, après avoir roulé, il sort de l'eau chaude, et de l'eau froide. Je me suis orienté vers le calorstat. J'ai donc acheté un calorstat, je me suis trompé de référence (turbo D, je pensais que c'était le même), l'ai démonté (laborieusement), constatant que je n'avais pas la bonne pièce, je me suis dit qu'en le remontant sans calorstat, au moins l'ensemble du circuit de LDR serait irrigué et que je pourrai rouler un temps ainsi. Après l'opération, je redémarre, fait chauffer le moteur, maintenant j'ai bien toutes les durites qui chauffent, sauf que le ventilateur ne se met pas en route: retour à la case départ: l'espace chauffe.
J'ai vu qu'il y avait une cosse sur le calorstat, s'agit-il d'un capteur qui joue un rôle dans le déclenchement du ventilateur ? Quelqu'un aurait-il une bidouille court terme rapide qui me permette de rouler sans risque pour le moteur en attendant que je puisse acheter la bonne pièce et prendre le temps de la remplacer (je suis lent, et j'ai en ce moment peu de temps).
Merci de vos lumières.
mon espace 3 2.2 DCi chauffait énormément. Ayant changé récemment la pompe à eau (qui fuyait), et roulé 2 mois sans pb, ça ne vient pas de là.
Le pb rencontré est qu'après quelques km, le ventilateur du radiateur se met à tourner à plein régime, mais les durites du radiateur restent froides. En vidangeant le circuit de LDR, après avoir roulé, il sort de l'eau chaude, et de l'eau froide. Je me suis orienté vers le calorstat. J'ai donc acheté un calorstat, je me suis trompé de référence (turbo D, je pensais que c'était le même), l'ai démonté (laborieusement), constatant que je n'avais pas la bonne pièce, je me suis dit qu'en le remontant sans calorstat, au moins l'ensemble du circuit de LDR serait irrigué et que je pourrai rouler un temps ainsi. Après l'opération, je redémarre, fait chauffer le moteur, maintenant j'ai bien toutes les durites qui chauffent, sauf que le ventilateur ne se met pas en route: retour à la case départ: l'espace chauffe.
J'ai vu qu'il y avait une cosse sur le calorstat, s'agit-il d'un capteur qui joue un rôle dans le déclenchement du ventilateur ? Quelqu'un aurait-il une bidouille court terme rapide qui me permette de rouler sans risque pour le moteur en attendant que je puisse acheter la bonne pièce et prendre le temps de la remplacer (je suis lent, et j'ai en ce moment peu de temps).
Merci de vos lumières.
B93
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Calorstat 2.2 DCI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et bienvenue
N’oublie pas de te présenter et de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider
Pour te donner un coup de main
(re)lis
, tout y est bien expliqué 
les réponses arriveront surement aprés
@ Bientôt
Bonjour et bienvenue

N’oublie pas de te présenter et de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..)
sans oublier et de la valider

Pour te donner un coup de main
(re)lis


les réponses arriveront surement aprés

@ Bientôt

Re: Calorstat 2.2 DCI
Bonjour,
personne n'a d'idée pour m'aider à avancer ?
merci d'avance
B Espace 3 2.2l DCI 250 000 km
personne n'a d'idée pour m'aider à avancer ?
merci d'avance
B Espace 3 2.2l DCI 250 000 km
B93
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
Salut,
C'est certain qu'en faisant ainsi... tu peux attendre longtemps pour une solution...
C'est certain qu'en faisant ainsi... tu peux attendre longtemps pour une solution...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Calorstat 2.2 DCI
.... oui, et pourquoi vouloir faire une bidouilleb93 a écrit : .................
J'ai vu qu'il y avait une cosse sur le calorstat, s'agit-il d'un capteur qui joue un rôle dans le déclenchement du ventilateur ? Quelqu'un aurait-il une bidouille court terme rapide qui me permette de rouler sans risque pour le moteur en attendant que je puisse acheter la bonne pièce et prendre le temps de la remplacer (je suis lent, et j'ai en ce moment peu de temps).
..................






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Calorstat 2.2 DCI
Comme je l'expliquais, la bidouille, c'est juste pour gain de temps dans l'immédiat. J'ai bien l'intention de faire mieux rapidement, mais même avoir un Espace qui roule pour aller chercher la pièce, ça me simplifierai la vie. C'est tout, et puis, indépendamment de la bidouille, vos lumières m'aident à comprendre le fonctionnement de mon camion, ... je ne suis pas encore passionné, mais ça m'intéresse. Donc, savez-vous à quoi sert la cosse sur le calorstat ? est-ce que si je shunte les bons fils, le ventilo tournera ?
Je vous remercie par avance,
Je vous remercie par avance,
B93
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
Tu peux faire tourner le ventilo en appuyant sur le bouton clim.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Calorstat 2.2 DCI
Bonjour,
Tu dois avoir un souci de circuit de refroidissement mal rempli suite à ta manip.
Il y a une procédure à respecter, ce n'est pas seulement remettre de l'eau.
Cordialement.
Tu dois avoir un souci de circuit de refroidissement mal rempli suite à ta manip.
Il y a une procédure à respecter, ce n'est pas seulement remettre de l'eau.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Calorstat 2.2 DCI
.... surtout pas d'eaunaunau07 a écrit : ................
Il y a une procédure à respecter, ce n'est pas seulement remettre de l'eau.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Calorstat 2.2 DCI
Hello,
Merci pour ces premières idées. je tente le coup de la clim demain, et si ça marche, c'est génial à court terme.
Par contre pour la procédure de remplissage du circuit de LDR, je dois m'en soucier sérieusement, j'ai peut-être omis quelque chose. J'ai rempli le circuit par le vase d'expansion, fait tourner le moteur en ouvrant le bouchon de purge sur la pipe du calorstat... faut-il faire quelque chose d'autre ?
Merci du coup de main
Merci pour ces premières idées. je tente le coup de la clim demain, et si ça marche, c'est génial à court terme.
Par contre pour la procédure de remplissage du circuit de LDR, je dois m'en soucier sérieusement, j'ai peut-être omis quelque chose. J'ai rempli le circuit par le vase d'expansion, fait tourner le moteur en ouvrant le bouchon de purge sur la pipe du calorstat... faut-il faire quelque chose d'autre ?
Merci du coup de main
B93
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
b93 a écrit :Hello,
Merci pour ces premières idées. je tente le coup de la clim demain, et si ça marche, c'est génial à court terme.
Par contre pour la procédure de remplissage du circuit de LDR, je dois m'en soucier sérieusement, j'ai peut-être omis quelque chose. J'ai rempli le circuit par le vase d'expansion, fait tourner le moteur en ouvrant le bouchon de purge sur la pipe du calorstat... faut-il faire quelque chose d'autre ?
Merci du coup de main


J'ai aussi cherché, mais pas trouvé la solution.
Déjà 4 tentatives où le ventilo s'est enclenché sur 2 tentatives, mais peu de temps après
il ne s'enclenchait plus. Air froid à droite, ensuite chaud, malgrè les purges.
Alors que sur celle de mon pote, ça a fonctionné du 1er coup.
Moi, je n'ai pas de fuite, par contre, sans le ventilo en mode clim,
au bout d'un moment, mon camion affiche service et le voyant d'huile, alors qu'il est à 4 barres
niveau température.

[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Re: Calorstat 2.2 DCI
Bonsoir à tous,
Je voulais vous remercier pour le coup de la clim. Ca marche ! oui c'est bout de ficelle, mais c'est ça de pris pour quelques semaines. En revanche,
- pouvez vous me préciser la procédure à suivre pour remplir le circuit de LDR (ou me dire si ce que j'ai fait est incomplet dans mon post précédent) ?
- Plus pour comprendre que par nécessité absolue, qu'est-ce que la cosse du calorstat cache comme capteur ? et Est-ce que son signal est décisif dans le déclenchement du ventilo ? et donc quand j'aurai mis le bon calorstat, est-ce que ça ventilera correctement ?
Mais en tout cas encore merci pour ce dépannage de fortune.
Je voulais vous remercier pour le coup de la clim. Ca marche ! oui c'est bout de ficelle, mais c'est ça de pris pour quelques semaines. En revanche,
- pouvez vous me préciser la procédure à suivre pour remplir le circuit de LDR (ou me dire si ce que j'ai fait est incomplet dans mon post précédent) ?
- Plus pour comprendre que par nécessité absolue, qu'est-ce que la cosse du calorstat cache comme capteur ? et Est-ce que son signal est décisif dans le déclenchement du ventilo ? et donc quand j'aurai mis le bon calorstat, est-ce que ça ventilera correctement ?
Mais en tout cas encore merci pour ce dépannage de fortune.
B93
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
b93 a écrit :Bonsoir à tous,
Je voulais vous remercier pour le coup de la clim. Ca marche ! oui c'est bout de ficelle, mais c'est ça de pris pour quelques semaines.


[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Calorstat 2.2 DCI


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Calorstat 2.2 DCI
non, mais je crois que ce n'est pas un investissement inutile !
B93
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
Espace 3 2.2l DCI 250 000 km.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
Moi j'ai la rta, mais pas utile pour ce problème.
Enfin pour moi.
Enfin pour moi.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Calorstat 2.2 DCI
.... quel problème 
.... car une RTA peut-être utile pour répondre à cela:



b93 a écrit : ................
- pouvez vous me préciser la procédure à suivre pour remplir le circuit de LDR (ou me dire si ce que j'ai fait est incomplet dans mon post précédent) ?
- Plus pour comprendre que par nécessité absolue, qu'est-ce que la cosse du calorstat cache comme capteur ? et Est-ce que son signal est décisif dans le déclenchement du ventilo ? et donc quand j'aurai mis le bon calorstat, est-ce que ça ventilera correctement ?

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
Bonjour,
Ce week-end, j'ai suivi à la lettre la méthode de la rta:
- ouvrir le bocal et le remplir à fond (débordement).
- ouvrir les purges une à une en commençant par celle du calorsta.
- remettre du Ldr au raz bord.
- démarrer le camion et rester à 2500 tour pendant 4 mn ( j'ai un compte tour
).
- remplir de nouveau au raz bord, remettre le bouchon.
- rester à 2500 tour pendant 20 mn.
- laisser refroidire le moteur, retirer le bouchon.
- mettre à niveau le Ldr, redémarrer.
- un fois le moteur à température, remettre le bouchon.
Voilà, le ventillo s'est enclenché à 5 bars.
J'ai toujours le voyant service huile, c'était pour çà que je n'allait pas plus loin.
Cette fois-ci, j'ai laissé et le ventillo s'est enclenché 3 fois.
Je pense que je doit changer mon capteur d'huile.
Je testerai le week-end prochain avec la valise.
Ce week-end, j'ai suivi à la lettre la méthode de la rta:
- ouvrir le bocal et le remplir à fond (débordement).
- ouvrir les purges une à une en commençant par celle du calorsta.
- remettre du Ldr au raz bord.
- démarrer le camion et rester à 2500 tour pendant 4 mn ( j'ai un compte tour

- remplir de nouveau au raz bord, remettre le bouchon.
- rester à 2500 tour pendant 20 mn.
- laisser refroidire le moteur, retirer le bouchon.
- mettre à niveau le Ldr, redémarrer.
- un fois le moteur à température, remettre le bouchon.
Voilà, le ventillo s'est enclenché à 5 bars.
J'ai toujours le voyant service huile, c'était pour çà que je n'allait pas plus loin.
Cette fois-ci, j'ai laissé et le ventillo s'est enclenché 3 fois.
Je pense que je doit changer mon capteur d'huile.
Je testerai le week-end prochain avec la valise.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Calorstat 2.2 DCI
lutteurfou a écrit : ...................
J'ai toujours le voyant service huile, c'était pour çà que je n'allait pas plus loin.
Cette fois-ci, j'ai laissé et le ventillo s'est enclenché 3 fois.
Je pense que je doit changer mon capteur d'huile.
Je testerai le week-end prochain avec la valise.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
Ben j'ai jamais eut ce message, du fait de mettre le ventillo à l'aide de la clim.
Et encore, le ventillo je ne l'active que dans les bouchons ( rarement).
Ce n'est que lorsque je laisse délibérément la voiture monter en température pour que le ventillo s'enclenche seul,
que j'ai ce défaut.
Sinon rien en 8000km, depuis que je l'ai.
Et encore, le ventillo je ne l'active que dans les bouchons ( rarement).
Ce n'est que lorsque je laisse délibérément la voiture monter en température pour que le ventillo s'enclenche seul,
que j'ai ce défaut.
Sinon rien en 8000km, depuis que je l'ai.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Calorstat 2.2 DCI
Bonjour à vous,
Hier, j'ai attaqué le changement du capteur pression huile, et, depuis, plus de message.
Le ventilo s'enclenche normalement.
B93, t'en es où alors de ton problème?
Hier, j'ai attaqué le changement du capteur pression huile, et, depuis, plus de message.
Le ventilo s'enclenche normalement.
B93, t'en es où alors de ton problème?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455