Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Voila ce soir la voiture a buggué pour le moteur
d'apres les dires d'il y a 1 mois de BA94 le catalyseur ne se remplirait pas
a votre avis c'est pour ca que mon voyant moteur c'est allumé ce soir ????
je désespere avec cette voiture et avec mon mari on pense la revendre soit a un garagiste pour la casse et a en racheter une autre mais pas renault ca c'est certain (mais le crédit est pas fini fait ch***)
soit la foutre contre un mur histoire d'etre débarassé
d'apres les dires d'il y a 1 mois de BA94 le catalyseur ne se remplirait pas
a votre avis c'est pour ca que mon voyant moteur c'est allumé ce soir ????
je désespere avec cette voiture et avec mon mari on pense la revendre soit a un garagiste pour la casse et a en racheter une autre mais pas renault ca c'est certain (mais le crédit est pas fini fait ch***)
soit la foutre contre un mur histoire d'etre débarassé
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Bonsoir,
Ca te donne quel type de symptôme ???
Ca te donne quel type de symptôme ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
ben un bruit de pot comme s'il était percé alors qu'il vient d'etre changé enfin la catalyseur et la sonde lambda
et le fameux voyant moteur je vais essayer de téléphoner a mon garagiste celui qui a chnagé ces pieces en esperant qu'il soit la et pas en vacances et qu se soit qu'un simple déssoudage ???
sinon c'est clair que mon mari va peter une durite
et le fameux voyant moteur je vais essayer de téléphoner a mon garagiste celui qui a chnagé ces pieces en esperant qu'il soit la et pas en vacances et qu se soit qu'un simple déssoudage ???
sinon c'est clair que mon mari va peter une durite
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
je viens d'avoir mon garagot
elle ira mercredi amtin chez lui
il pense vu que je roule peu que la vanne egr est encrassé de toute facon il la passera a la valise histoire de vérifier
cout de l'opération normalement 50 euros en esperant que ce ne soit pas autre chose
elle ira mercredi amtin chez lui
il pense vu que je roule peu que la vanne egr est encrassé de toute facon il la passera a la valise histoire de vérifier
cout de l'opération normalement 50 euros en esperant que ce ne soit pas autre chose
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
kgpoub a écrit :je viens d'avoir mon garagot
elle ira mercredi amtin chez lui
il pense vu que je roule peu que la vanne egr est encrassé de toute facon il la passera a la valise histoire de vérifier
cout de l'opération normalement 50 euros en esperant que ce ne soit pas autre chose
Bonjour !
Une vanne EGR sur un moteur essence ???????????????



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Salut,
Une vanne EGR sur un V6 24s...
Là faut vraiment qu'il change de job ton garagiste

Par exemple se reconvertir dans l’élevage...
Une vanne EGR sur un V6 24s...

Là faut vraiment qu'il change de job ton garagiste



Par exemple se reconvertir dans l’élevage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
pontiac a écrit :Salut,
Une vanne EGR sur un V6 24s...
Là faut vraiment qu'il change de job ton garagiste![]()
![]()
Par exemple se reconvertir dans l’élevage...
Thierry,
C'est un 2.0 16v......................

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Salut Eric,EAime a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Une vanne EGR sur un V6 24s...
Là faut vraiment qu'il change de job ton garagiste![]()
![]()
Par exemple se reconvertir dans l’élevage...
Thierry,
C'est un 2.0 16v......................
Arf... me*de... suis encore parti sur un V6...

De toute manière cela ne change pas grand chose... pas d'EGR non plus sur le 2.0 16v
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
kgpoub a écrit : il pense vu que je roule peu que la vanne egr est encrassé de toute facon il la passera a la valise histoire de vérifier
Ah la fameuse valise qui sert à tout ... même à vérifier la vanne EGR d'un 2.0 16s ... ça doit être la valise RTL non ?

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
.... faut arrêter depontiac a écrit :Salut Eric,EAime a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Une vanne EGR sur un V6 24s...
Là faut vraiment qu'il change de job ton garagiste![]()
![]()
Par exemple se reconvertir dans l’élevage...
Thierry,
C'est un 2.0 16v......................
Arf... me*de... suis encore parti sur un V6...heureusement que tu suis...
De toute manière cela ne change pas grand chose... pas d'EGR non plus sur le 2.0 16v






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
hello
alors ça de suite je me suis marré, j avance dans mon apprentissage mécanique et bien évidemment pas de vanne egr sur un 2,0 l 16 v...
il va encore t en mettre pour un bras , il a trouvé un bon ( voir deuxième emoticone de PONTIAC)...
je serais toi j irais ailleurs....
alors ça de suite je me suis marré, j avance dans mon apprentissage mécanique et bien évidemment pas de vanne egr sur un 2,0 l 16 v...
il va encore t en mettre pour un bras , il a trouvé un bon ( voir deuxième emoticone de PONTIAC)...
je serais toi j irais ailleurs....

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
ah merde alors
donc ca pourrait etre quoi alors
car d'apres ce que vous me dites ya pas de vanne egr sur l'essence
donc ca pourrait etre quoi alors
car d'apres ce que vous me dites ya pas de vanne egr sur l'essence
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Sur certains moteurs essence oui ça existe ...mais c'est comme les poissons volants ...c'est pas représentatif du genre ...kgpoub a écrit : car d'apres ce que vous me dites ya pas de vanne egr sur l'essence

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
.... bonne dans ce casdenis54 a écrit : ............
il va encore t en mettre pour un bras , il a trouvé un bon ( voir deuxième emoticone de PONTIAC)...





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
TheStone a écrit :.... bonne dans ce casdenis54 a écrit : ............
il va encore t en mettre pour un bras , il a trouvé un bon ( voir deuxième emoticone de PONTIAC)...![]()
![]()
![]()
![]()
pas sûr..; c'est certainement le mari qui régle les réparations d'ou le pétage de plombs évoqué



-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
euh non c'est moi qui paye
donc a votre avis j'ai une vanne egr ou pas sur mon modele
donc a votre avis j'ai une vanne egr ou pas sur mon modele
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
non PAS de vanne EGR sur un 2.0 16Vkgpoub a écrit :euh non c'est moi qui paye
donc a votre avis j'ai une vanne egr ou pas sur mon modele
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
Bonjour
Je confirme qu'il n'y a jamais de vanne egr sur les blocs essence du III ...
De plus, il faut que l'on m'explique cette histoire de "remplissage du catalyseur"
... cela est de la même famille que le gavage de pigeon avant leur plumage

Je vais être direct, ce garagiste essaie de t'entuber avant de te plumer

Méfies toi en comme de la peste et trouves en un autre
Je confirme qu'il n'y a jamais de vanne egr sur les blocs essence du III ...
De plus, il faut que l'on m'explique cette histoire de "remplissage du catalyseur"



Je vais être direct, ce garagiste essaie de t'entuber avant de te plumer


Méfies toi en comme de la peste et trouves en un autre

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
+1
.... ou d'oies
.... quant au garagiste
.... peut-être devrais tu modifier ta 
"mais la ca va elle roule nickel j'espere maintenant etre sorti de la galere des garagistes"

.... ou d'oies

.... quant au garagiste



"mais la ca va elle roule nickel j'espere maintenant etre sorti de la galere des garagistes"

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
en fait d'apres le patron de BA94
le pot ne se remplirait pas mais je ne sais aps ce que c'est moi ni ce que cela veut dire
le pot ne se remplirait pas mais je ne sais aps ce que c'est moi ni ce que cela veut dire
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
kgpoub a écrit :en fait d'apres le patron de BA94
le pot ne se remplirait pas mais je ne sais aps ce que c'est moi ni ce que cela veut dire
Ben en tout cas lui il le remplit bien son pot ...

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????

+1 on te l'a tous dit, va ailleurs!hyppolyte a écrit :kgpoub a écrit :en fait d'apres le patron de BA94
le pot ne se remplirait pas mais je ne sais aps ce que c'est moi ni ce que cela veut dire
Ben en tout cas lui il le remplit bien son pot ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
hyppolyte a écrit :kgpoub a écrit :en fait d'apres le patron de BA94
le pot ne se remplirait pas mais je ne sais aps ce que c'est moi ni ce que cela veut dire
Ben en tout cas lui il le remplit bien son pot ...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 08 janv. 2012, 18:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
finalement on est allé chez Renault a coté de chez nous et le mécano nous a bien dit que c'était une panne aléatoire car il n'y a pas que ça il y a également un défaut sur l'airbag latéral passager et un problème sur le capteur de cliquetis
il est parti en essai avec mon mari et vu que le problème du catalyseur n'est pas réapparu il nous a bien dit pas grave
faudra par contre que l'on change les roulements car du bruit mais pour ça je pense les acheter chez oscaro après j'aurai besoin de vous pour les références des modèles adaptés a mon véhicule
il est parti en essai avec mon mari et vu que le problème du catalyseur n'est pas réapparu il nous a bien dit pas grave
faudra par contre que l'on change les roulements car du bruit mais pour ça je pense les acheter chez oscaro après j'aurai besoin de vous pour les références des modèles adaptés a mon véhicule
Maman de 2 filles et Propriétaire
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
d'un Toyota Prévia de 1994 2.4l GL Captain Seat (vient des US celui la) boite US une merveille a conduire
D'un Renault Grand Espace 3 de 2001 2.0l 16V BVA
- boite réparée à 140 000km
- sonde lambda et pot catalyseur changé a 143 000km
- bougies bobines d'allumage et boitier papillon électronique changé a 144 000km
- boite rechangée a 144 000km
- roulement + compteur a 162 000km
- boite a nouveau changée a 200 000km
- relais tous changés ou presque (ce sont des Porsche maintenant cela devrait fonctionner) 200 000km
- silencieux arrière changé car méga trou a 238 000km
cout total j'ai arreté de compter
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Probleme moteur suite chgt catalyseur ????
kgpoub a écrit :finalement on est allé chez Renault a coté de chez nous et le mécano nous a bien dit que c'était une panne aléatoire car il n'y a pas que ça il y a également un défaut sur l'airbag latéral passager et un problème sur le capteur de cliquetis
il est parti en essai avec mon mari et vu que le problème du catalyseur n'est pas réapparu il nous a bien dit pas grave
faudra par contre que l'on change les roulements car du bruit mais pour ça je pense les acheter chez oscaro après j'aurai besoin de vous pour les références des modèles adaptés a mon véhicule
hello
bon et bien au moins ça avance....
pour osca.o, rentre ta carte grise sur le site et tu auras tes réf, ilo faut parfois valider les types de montage pour certaines pièces mais là pour les roulements, tu n'as qu'à choisir si ABS ou pas...