pb de ralenti, la suite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fafa61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 09:33

pb de ralenti, la suite

Message non lu par fafa61 »

bonjour,
dans un précédant poste je vous faisais part du souci de ma voiture qui montait dans les tours quand je débrayais.
Elle est donc partie au garage. Elle était "réparée" le soir même avec comme diagnostic = une durite.
Effectivement au ralenti elle est nettement moins élevée niveau compte tour: 800 au lieu de 1200.
Par contre elle monte toujours dans les tours quand je passe les vitesses. Pas à chaque fois mais quand même...le chef d'atelier continue de prétendre que cela est du au fait que les pédales sont gérées par de l'electronique et qu'il ya un temps de décalage...etc je comprends pas très bien son explication....ce que je comprends c'est qu'elle est encore sous garanti 2 mois!!!!!
Aujourd'hui le voyant service s'est allumé et ça serait à cause de l'huile qui est très basse.
Questions:
Est-ce que ça a un lien avec le changement de durite? Un contrôle a été fait au 1500km suite à l'achat d’occase (150.000 km au compteur) c'était il y a à peine deux mois; je suppose que les niveaux avaient du être fait, depuis j'ai du faire 5000 km, ça vous parait normal?

Comment faire pour cette histoire de moteur qui monte dans les tours si le gars prétend que c'est "normal"???

merci de votre aide!
fafa
espace 4 année 2003 269000km essence privilege 2.0
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pb de ralenti, la suite

Message non lu par TheStone »

fafa61 a écrit : .........................
Aujourd'hui le voyant service s'est allumé et ça serait à cause de l'huile qui est très basse.
Questions:
Est-ce que ça a un lien avec le changement de durite? Un contrôle a été fait au 1500km suite à l'achat d’occase (150.000 km au compteur) c'était il y a à peine deux mois; je suppose que les niveaux avaient du être fait, depuis j'ai du faire 5000 km, ça vous parait normal?
.... quel durit a été changée :?:
:idea: .... il faut ouvrir de temps en temps le capot et vérifier la jauge :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fafa61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 juil. 2012, 09:33

Re: pb de ralenti, la suite

Message non lu par fafa61 »

pour la durit, je ne sais pas!!!
pour le coup du capot, pas la peine !!! j'ai un affichage sur le tableau de bord!!!! mais j'ai pas fait gaffe!!!
ce que je sais c'est que j'ai cette voiture depuis 4 mois et que j'ai déjà vu que le niveau était au taquet( je regarde pas tout les jours, c'est à l'allumage que cela apparait puis disparait au profit de l'info sur la température du moteur.
Merci donc mais cela ne répond pas du tout à ma question!!!!!!!!!!
espace 4 année 2003 269000km essence privilege 2.0
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: pb de ralenti, la suite

Message non lu par fafa1107 »

+1 TheStone

c'est pas parce que tu as l'affichage au tableau de bord que sa doit nous empecher d'ouvrir le capot, deja sa t'aurais permis de verifier la corelation entre ton affichage et la realite.

Maintenant pour ton probleme, si le niveau d'huile etait bon il y a 1500 km et que maintenant il n'est plus bon, je m'inquieterais, mais comme tu n'as pas regarder ton tableau de bord et ni ouvert ton capot depuis sa va etre difficile de dire si lors de la revision le niveau a ete reelement fait ou pas
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pb de ralenti, la suite

Message non lu par TheStone »

+1
.... merci de répondre à ma place :wink:
fafa61 a écrit :pour la durit, je ne sais pas!!!
:idea: .... pourtant cela serait intéressant pour pouvoir te répondre :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre