J'ai un soucis avec mon tracteur qui va finir par me rendre chèvre. Depuis déjà quelques temps, ça couine du coté de la roue avant droite. C'est un "hui hui hui hui" qui apparaît souvent en virage et dès fois en ligne droite entre 70 et 110 km/h et qui disparaît dès que je freine (même très légèrement). C'est casse pieds, mais s'il n'y avait que ça, je m'en accommoderais très bien !

Le soucis c'est que les plaquettes de la roue avant droite fondent comme neige au soleil. Là, je viens de les remplacer en urgence au bout de 12 000 km !!! Alors que celles de gauche sont encore bonnes et peuvent faire encore 25 000 km (je fais en général 40 000 km avec un jeu de plaquettes).
Et aussi, j'ai remarqué que la plaquette extérieure de la roue droite s'use plus vite que la plaquette intérieure (environ 2x plus vite)... Pas normal tout ça...
Alors, moi dans ma petite tête, je me dis:
- les couinements c'est les roulements de roue
- les plaquettes usées, si les roulements sont usées, le disque ne tourne peut être pas très rond et use plus les plaquettes ?
ça se tient ? Ou alors, c'est l'étrier qui est grippé ? Ou carrément étrier grippé + roulements ?
Je précise que je n'ai pas de jeu à la roue, j'ai beau la secouer de haut en bas, de gauche à droite: rien, pas de jeu.
Quant à l'étrier, l'axe sur lequel il coulisse a deux "plats" de 2-3 cm de long et de fait, quand on fait coulisser l'étrier bien en ligne, ça rentre tout seul (il est bien graissé) mais s'il a le malheur de se mettre de biais, là ça coince.
Qu'en pensez-vous ? Que changeriez-vous en premier ? Entre l'étrier et le roulement de roue, mon coeur balance...