Probleme acceleration
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Probleme acceleration
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon espace et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le même type de problèmes.
Donc grosso modo je perds de la puissance. Il ce met à brouter, léger tremblement de la caisse, mais surtout par forte chaleur. Je me suis vu rentrer à peine a 60km/h la dernière fois qu’il a fait si chaud alors que j’arrive à maintenir 110 120 quand il ne fait pas trop chaud. Un matin a 7 8h j’ai pris l’autoroute et 200 en une vingtaine de secondes. À la moindre cote, je perds quasiment l’accélération. Mon beau-frère garagiste va me nettoyer la vanne EGR a l’aide d’un additif exprès au niveau du filtre à air et va me mettre aussi un additif dans le carburant il me dit qu’il y a 99% de régler mon problème j’y vais dimanche. Ce qu’il me gêne dans son diagnostic c’est que cela me génère des problèmes électroniques du genre perte du régulateur baisse des rapports perte de la pression des pneus au tableau de bord.
J’ajoute que le véhicule a subi une révision complète chez Renault à 82 000 km il y a 18 mois et qu’il en a 94 000. J’ai effectué une vidange (huile et filtre à huile) préventive juste avant les grosses chaleurs a 92 000 et que depuis j’ai ce problème.
Donc si quelqu’un a une autre piste vu que j’y vais dimanche je serais preneur. Une dernière chose j’ai remarqué 12v pile poil d’habitude, on devrait plutôt avoir 13 14V . Est-ce normal ?
cordialement
Clo
Je rencontre un problème sur mon espace et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le même type de problèmes.
Donc grosso modo je perds de la puissance. Il ce met à brouter, léger tremblement de la caisse, mais surtout par forte chaleur. Je me suis vu rentrer à peine a 60km/h la dernière fois qu’il a fait si chaud alors que j’arrive à maintenir 110 120 quand il ne fait pas trop chaud. Un matin a 7 8h j’ai pris l’autoroute et 200 en une vingtaine de secondes. À la moindre cote, je perds quasiment l’accélération. Mon beau-frère garagiste va me nettoyer la vanne EGR a l’aide d’un additif exprès au niveau du filtre à air et va me mettre aussi un additif dans le carburant il me dit qu’il y a 99% de régler mon problème j’y vais dimanche. Ce qu’il me gêne dans son diagnostic c’est que cela me génère des problèmes électroniques du genre perte du régulateur baisse des rapports perte de la pression des pneus au tableau de bord.
J’ajoute que le véhicule a subi une révision complète chez Renault à 82 000 km il y a 18 mois et qu’il en a 94 000. J’ai effectué une vidange (huile et filtre à huile) préventive juste avant les grosses chaleurs a 92 000 et que depuis j’ai ce problème.
Donc si quelqu’un a une autre piste vu que j’y vais dimanche je serais preneur. Une dernière chose j’ai remarqué 12v pile poil d’habitude, on devrait plutôt avoir 13 14V . Est-ce normal ?
cordialement
Clo
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Re: Probleme acceleration
Bonjour,
.... au fait, sur ton "bolide" c'est une BVA

.... et c'est quoi "l'additif exprès au niveau du filtre à air"
.... oui tous ces gadgets
ont besoin d'une bonne source électrique, voir le test demandé au dernier alinéa
.... est-ce moteur tournant
.... donnes nous la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté .... et moteur tournant à 2000 tr/mn, tous consommateurs allumés 
....clovys a écrit : Un matin a 7 8h j’ai pris l’autoroute et 200 en une vingtaine de secondes.


.... au fait, sur ton "bolide" c'est une BVA

.... j'espère pour toi, mais il me semble très optimiste ton beau frère garagisteclovys a écrit : Mon beau-frère garagiste va me nettoyer la vanne EGR a l’aide d’un additif exprès au niveau du filtre à air et va me mettre aussi un additif dans le carburant il me dit qu’il y a 99% de régler mon problème

.... et c'est quoi "l'additif exprès au niveau du filtre à air"

.... moi aussiclovys a écrit :Ce qu’il me gêne dans son diagnostic c’est que cela me génère des problèmes électroniques du genre perte du régulateur baisse des rapports perte de la pression des pneus au tableau de bord.

.... oui tous ces gadgets


.... quelle huileclovys a écrit : J’ajoute que le véhicule a subi une révision complète chez Renault à 82 000 km il y a 18 mois et qu’il en a 94 000. J’ai effectué une vidange (huile et filtre à huile) préventive juste avant les grosses chaleurs a 92 000 et que depuis j’ai ce problème.

.... oui et nonclovys a écrit : Donc si quelqu’un a une autre piste vu que j’y vais dimanche je serais preneur. Une dernière chose j’ai remarqué 12v pile poil d’habitude, on devrait plutôt avoir 13 14V . Est-ce normal ?

.... est-ce moteur tournant



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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Probleme acceleration
Salut merci pour ta reponse rapide. Je vais repondre a tes questions
Nettoyant EGR 3 Wynn's aérosol
Voila
Encore merci pour ta reponse
cordialement
clo
oui une BVATheStone a écrit : au fait, sur ton "bolide" c'est une BVA
Il a eut un probléme similaire sur son alpa 159TheStone a écrit :j'espère pour toi, mais il me semble très optimiste ton beau frère garagiste
et c'est quoi "l'additif exprès au niveau du filtre à air"![]()
Nettoyant EGR 3 Wynn's aérosol
de l'huile castrol synthetique (j'ai pas la référence mon beau fre l’achète par fut de 200L)TheStone a écrit : quelle huile![]()
12,3 sans contact 11,5 avec contact 14V avec moteur au ralenti (seul pour l'instant j'ai pas la possiblité de le faire moteur accelérer)TheStone a écrit :.... donnes nous la tension moteur arrêté .... et moteur tournant à 2000 tr/mn, tous consommateurs allumés
![]()
Voila
Encore merci pour ta reponse
cordialement
clo
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Re: Probleme acceleration
Bonjour,
perso je suis un peu septique sur le nettoyage de la vanne egr par un produit aerosol. Je pense qu'il serait plus judicieux de la demonter et de la nettoyer.
La derniere fois j'en ai profiter pour demonter la durite qui par de la vanne egr au turbo et de mettre un bon coup de decapeur thermique dedans. Bon c'est vrai que sa sentait pas tres bon mais sa a surtout permis de bruler les cochonneries qui etaient dedans
Pour la tension de la batterie, 14v au ralenti me parrait correct mais je prefere laisser parler les experts de la batterie
perso je suis un peu septique sur le nettoyage de la vanne egr par un produit aerosol. Je pense qu'il serait plus judicieux de la demonter et de la nettoyer.
La derniere fois j'en ai profiter pour demonter la durite qui par de la vanne egr au turbo et de mettre un bon coup de decapeur thermique dedans. Bon c'est vrai que sa sentait pas tres bon mais sa a surtout permis de bruler les cochonneries qui etaient dedans
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Re: Probleme acceleration
salut,
Merci pour ta réponse. Pour l’aérosol c'est vraiment efficace si tu l'utilise correctement, Il récupère 90% des véhicule sans démontage. Pour le démontage je lui en est parlé. Il pas très chaud car la plupart du temps les vanne EGR sont sertie avec 3 électro aimant. Maintenant il est pas spécialisé Renault peux tu me donner quelque info dessus genre emplacement par exemple, difficulté particulière ?
merci
Cordialement
Clo
Merci pour ta réponse. Pour l’aérosol c'est vraiment efficace si tu l'utilise correctement, Il récupère 90% des véhicule sans démontage. Pour le démontage je lui en est parlé. Il pas très chaud car la plupart du temps les vanne EGR sont sertie avec 3 électro aimant. Maintenant il est pas spécialisé Renault peux tu me donner quelque info dessus genre emplacement par exemple, difficulté particulière ?
merci
Cordialement
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Re: Probleme acceleration
Bonjour,
Pour demonter la vanne egr rien de bien compliquer ni de difficile (enfin sur mon 2,2 l apres sur un 3 l je sais pas). Il suffit pour mon cas de retirer le cache moteur superieur (1 minutes), demonter le tuyau qui va de la vanne au turbo (2 ecrous a chaque extremite, environ 4 minutes), retirer l'alimentation electrique de la vanne (30 secondes) et demonter la vanne egr (3 ecrous sur le tour de la vanne 5 minutes). Et voila y a plus qu'a nettoyer. Ne pas oublier de mettre un chiffon sous la vanne pour eviter les eventuelles coulures d'huile lorsque tu retire la vanne.
Remontage le tout en sens inverse.
Je te met une photo de ma vanne avec le tuyau devant
Pour demonter la vanne egr rien de bien compliquer ni de difficile (enfin sur mon 2,2 l apres sur un 3 l je sais pas). Il suffit pour mon cas de retirer le cache moteur superieur (1 minutes), demonter le tuyau qui va de la vanne au turbo (2 ecrous a chaque extremite, environ 4 minutes), retirer l'alimentation electrique de la vanne (30 secondes) et demonter la vanne egr (3 ecrous sur le tour de la vanne 5 minutes). Et voila y a plus qu'a nettoyer. Ne pas oublier de mettre un chiffon sous la vanne pour eviter les eventuelles coulures d'huile lorsque tu retire la vanne.
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Re: Probleme acceleration
Pour ce qui est des electro aimant, sa me dit rien
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Re: Probleme acceleration
.... intéressant cette pratiqueclovys a écrit :Pour l’aérosol c'est vraiment efficace si tu l'utilises correctement, Il récupère 90% des véhicule sans démontage.

.... comment faut-il l'utiliser

.... que deviennent les "suies"

.... quel est le coût de ce traitement

.... quelle périodicité

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Re: Probleme acceleration
Bonjour je me permet cette petite intrusion en apportant quelques éléments,trouvé sur le net
1- Fiche et mode d'emploi produit
2- Disponnibilitée et tarif
Très interessant également,je trouve.
Surtout pour éviter tout le démontage/remontage.
1- Fiche et mode d'emploi produit
2- Disponnibilitée et tarif
Très interessant également,je trouve.
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Re: Probleme acceleration
salut Outlander tu as bien fais je ne suis pas mécano
D’après ce que j'ai lu cela ressemble bien a ce que j'ai compris sauf qu il fais des pulvérisation de 30S attendre que le moteur refasse un bruit normal et re jusqu’à la fin de la bouteille il mets aussi un additif dans 40L de gaz oil (environ)de la même marque pour avoir un effet optimum.
Je verrais cela dimanche ou lundi
il le fais tous les 20000kmet pour les suis je sais pas je lui demanderais
merci fafa1107 pour les photos mais sur un V6 c'est généralement au creux du V et si c le cas cela veut dire qu'il est pas accessible sur un espace et qu'il faut tomber le moteur a cause d'une vanne a la con je comprend sa réticence malgré tous j’espère que Renault la placer ailleurs. Je cherche l'emplacement sur le net mais j'ai pas encore trouvé si quelqu'un a l'info ou est situé cette foutu vanne EGR sur un V6 je suis preneur
Merci
Clo
cette ajout a mon post
Je me suis trouvé un soft de diagnostique relier a mon espace par un cable OBD2 diagnostic câble usb kkl409.1 je serais en mesure de lire les comportements en temps réel les défauts de l'espace . Le câble est en commande je devrais le recevoir d'ici vendredi samedi.
D’après ce que j'ai lu cela ressemble bien a ce que j'ai compris sauf qu il fais des pulvérisation de 30S attendre que le moteur refasse un bruit normal et re jusqu’à la fin de la bouteille il mets aussi un additif dans 40L de gaz oil (environ)de la même marque pour avoir un effet optimum.
Je verrais cela dimanche ou lundi
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merci fafa1107 pour les photos mais sur un V6 c'est généralement au creux du V et si c le cas cela veut dire qu'il est pas accessible sur un espace et qu'il faut tomber le moteur a cause d'une vanne a la con je comprend sa réticence malgré tous j’espère que Renault la placer ailleurs. Je cherche l'emplacement sur le net mais j'ai pas encore trouvé si quelqu'un a l'info ou est situé cette foutu vanne EGR sur un V6 je suis preneur
Merci
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Re: Probleme acceleration
clovys a écrit :salut Outlander tu as bien fais je ne suis pas mécano
D’après ce que j'ai lu cela ressemble bien a ce que j'ai compris sauf qu il fais des pulvérisation de 30S attendre que le moteur refasse un bruit normal et re jusqu’à la fin de la bouteille il mets aussi un additif dans 40L de gaz oil (environ)de la même marque pour avoir un effet optimum.
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merci fafa1107 pour les photos mais sur un V6 c'est généralement au creux du V et si c le cas cela veut dire qu'il est pas accessible sur un espace et qu'il faut tomber le moteur a cause d'une vanne a la con je comprend sa réticence malgré tous j’espère que Renault la placer ailleurs. Je cherche l'emplacement sur le net mais j'ai pas encore trouvé si quelqu'un a l'info ou est situé cette foutu vanne EGR sur un V6 je suis preneur
Merci
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Hello,
si sa peut t'aider. moteur p9x
Marc

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Re: Probleme acceleration
bonsoir.
Si tu peux patienter, je t'enverai demain dans la journée la doc technique pour le demontage de l'egr sur le p9x.
Je pense qu'en complement de la photo se sera parfait.
Bon courage. A plus.
Si tu peux patienter, je t'enverai demain dans la journée la doc technique pour le demontage de l'egr sur le p9x.
Je pense qu'en complement de la photo se sera parfait.
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Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
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Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: Probleme acceleration
toutes mes excuses, je n'avais pas fait attention au post précédent,
c'est déjà fais.

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Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
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Re: Probleme acceleration
Bonjour,
Merci David c'est super sympas la doc je la chercher
Je reporte la réparation au weekend d’après mon beau frère ma demandé de faire un diagnostic chez Renault au cas ou histoire que je prenne ne pas de risque de tombé en carafe d'ici a chez lui vu que j'ai quand même 200km a me faire. De toute manière j’attends mon câble pour me faire mon propre diagnostique mais bon de la a pouvoir l’interpréter j'ai comme des doute et si cela marche ce dont je ne suis même pas sur.
Cordialement
Clo
Merci David c'est super sympas la doc je la chercher

Je reporte la réparation au weekend d’après mon beau frère ma demandé de faire un diagnostic chez Renault au cas ou histoire que je prenne ne pas de risque de tombé en carafe d'ici a chez lui vu que j'ai quand même 200km a me faire. De toute manière j’attends mon câble pour me faire mon propre diagnostique mais bon de la a pouvoir l’interpréter j'ai comme des doute et si cela marche ce dont je ne suis même pas sur.
Cordialement
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Re: Probleme acceleration
J’ai pris rendez-vous mercredi pour un diagnostique valise 120€. Quand même juste pour brancher une valise je trouve cela rude ...
J'attends mon câble Lundi matin dans l'espoir de voir que c'est bien la vanne EGR qui est encrassé, auxquelles cas j’annulerai mon rdv pour filer chez mon beauf la nettoyer.
cordialement
Clo
J'attends mon câble Lundi matin dans l'espoir de voir que c'est bien la vanne EGR qui est encrassé, auxquelles cas j’annulerai mon rdv pour filer chez mon beauf la nettoyer.
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Re: Probleme acceleration
la voiture qui broute et qui accélère moins à la chaleur ressemble fortement à un problème de carburant. la vanne egr ne provoque pas ce phénomène. il bloque la puissance mais le moteur tourne sans problème et pas de raté au ralenti , le problème est en permanence que ce soit à froid ou à chaud.
"Ce qu’il me gêne dans son diagnostic c’est que cela me génère des problèmes électroniques du genre perte du régulateur baisse des rapports perte de la pression des pneus au tableau de bord."
la perte de pression des pneus ca veut dire capteur de pression de pneu absent ? ou la pression meme des pneus baisse ? pour le reste faut voir avec la valise. le regulateur je pense que c'est normal puisque la voiture se met en mode dégradé pour la sécurité. sinon y a un message qui s'affiche au compteur ?
"Ce qu’il me gêne dans son diagnostic c’est que cela me génère des problèmes électroniques du genre perte du régulateur baisse des rapports perte de la pression des pneus au tableau de bord."
la perte de pression des pneus ca veut dire capteur de pression de pneu absent ? ou la pression meme des pneus baisse ? pour le reste faut voir avec la valise. le regulateur je pense que c'est normal puisque la voiture se met en mode dégradé pour la sécurité. sinon y a un message qui s'affiche au compteur ?
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Probleme acceleration
Merci pour ta réponse
pour la pression c'est le pictogramme qui affiche les 4 pneus au tableau de bord et c celui de l’arrière droit qui disparue avec un message perte de la pression (un message dans ce genre) mais cela me la fais qu'une seule fois. Pour le regul idem 1 seule fois par contre baisse des rapport fréquent. Sinon aucun message au tableau de bord
Cordialement
Clo
pour la pression c'est le pictogramme qui affiche les 4 pneus au tableau de bord et c celui de l’arrière droit qui disparue avec un message perte de la pression (un message dans ce genre) mais cela me la fais qu'une seule fois. Pour le regul idem 1 seule fois par contre baisse des rapport fréquent. Sinon aucun message au tableau de bord
Cordialement
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Re: Probleme acceleration
Bonjour Clovysclovys a écrit :J’ai pris rendez-vous mercredi pour un diagnostique valise 120€. Quand même juste pour brancher une valise je trouve cela rude ...
J'attends mon câble Lundi matin dans l'espoir de voir que c'est bien la vanne EGR qui est encrassé, auxquelles cas j’annulerai mon rdv pour filer chez mon beauf la nettoyer.
cordialement
Clo
C'est le prix pour 4 dignostic

Change d'agent,il va te trouver d'autres pannes pas possible,ou continue avec lui mais courrier avec AR à Boulogne Billancourt,Service Relation Client....

Du même avis que tonym si il y a une variation sur la boite,le régulateur ce désenclanchera.
Pour le message "capteur abscent",également,quasiment tout les Espace y sont confrontés...le remède existe.
Peut être qu'une bonne vidange de la boite ainsi qu'un check-up et un bon nettoyage des capteur de vitesse/position,peut arranger ton soucis actuel.
Un post qui en parle ICI
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Re: Probleme acceleration
ah oui j'avais pas vu que c'était une boite auto. donc ca peut etre le capteur qui a pu prendre une saleté. après contre faut faire la vidange s'il n'a pas été fait et vite.
et comme notre ami ci dessus c'est le capteur de pneu donc c'est pas grand chose.
si pas de message au tableau de bord c'est donc un problème bien mécanique et l'un des rares qui n'affiche rien c'est les injecteurs.
et comme notre ami ci dessus c'est le capteur de pneu donc c'est pas grand chose.
si pas de message au tableau de bord c'est donc un problème bien mécanique et l'un des rares qui n'affiche rien c'est les injecteurs.
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Re: Probleme acceleration
bonjour,
je l'ai emmené chez le plus gros concessionnaire de la gironde. J’habite pas très loin et quelque part je me dit que cela peut pas être un charlot. J'avais emmener plusieurs fois ma clio GPL sans soucis. Pour le prix c le prix du diagnostique électronique. Mais je prend bonne note de tes recommandation je ferais des AR au service clientèle de Renault Boulogne Billancourt. Pour la vidange de la boite je vais vérifier mais il me semble que c pas prévue au niveau préconisation du livret d’entretien. Je vais lire le post dont tu ma donner le lien et faire le point mercredi avec responsable atelier.
Cordialement
Clo
je l'ai emmené chez le plus gros concessionnaire de la gironde. J’habite pas très loin et quelque part je me dit que cela peut pas être un charlot. J'avais emmener plusieurs fois ma clio GPL sans soucis. Pour le prix c le prix du diagnostique électronique. Mais je prend bonne note de tes recommandation je ferais des AR au service clientèle de Renault Boulogne Billancourt. Pour la vidange de la boite je vais vérifier mais il me semble que c pas prévue au niveau préconisation du livret d’entretien. Je vais lire le post dont tu ma donner le lien et faire le point mercredi avec responsable atelier.
Cordialement
Clo
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Probleme acceleration
Bonjour,
J’ai reçu mon câble hier après quelques hésitations sur la mise en place du soft et du câble j’ai pu accéder au journal de bord qui est vide. Aucune erreur enregistrée. Maintenant, je n’ai pas la formation pour utiliser ce soft de diagnostic pour mesurer les pressions pour savoir si telle ou telle durite serait percée ou si le turbo monte suffisamment en pression. De plus, je n’ose pas trop bidouiller. Je n’ai pas envie de faire plus de mal. Évidemment, si quelqu’un connaissait et utilisé ddt2000 je serais avide de conseils. Maintenant, je sais que je suis à la lisière de ce qui est permis sur le forum et je n’insisterais pas plus. Je garde mon rendez-vous pour demain en croisant les doigts pour que cela ne soit que la vanne EGR qui fasse des siennes
Cordialement
Clo.
J’ai reçu mon câble hier après quelques hésitations sur la mise en place du soft et du câble j’ai pu accéder au journal de bord qui est vide. Aucune erreur enregistrée. Maintenant, je n’ai pas la formation pour utiliser ce soft de diagnostic pour mesurer les pressions pour savoir si telle ou telle durite serait percée ou si le turbo monte suffisamment en pression. De plus, je n’ose pas trop bidouiller. Je n’ai pas envie de faire plus de mal. Évidemment, si quelqu’un connaissait et utilisé ddt2000 je serais avide de conseils. Maintenant, je sais que je suis à la lisière de ce qui est permis sur le forum et je n’insisterais pas plus. Je garde mon rendez-vous pour demain en croisant les doigts pour que cela ne soit que la vanne EGR qui fasse des siennes
Cordialement
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Re: Probleme acceleration
erh la il ya un problème car le "ddt 2000" c'est pour les vieux vehicule et la c'est la "clip" qu'il faut.
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Re: Probleme acceleration
.... qu'appelles tu vieux véhicules
.... pour diagnostiquer mon bon vieux J8S l'essence
les sens suffisent amplement
.... plus sérieusement j'espère que les investissements dans ces outils de diagnostics obsolètes sont minimes 

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Probleme acceleration
bon pour les scenic 1 par exemple.
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Probleme acceleration
je voudrais pas que cela dérive aussi je dirais que cela fonctionne jusqu'au véhicule 2007. Pour le cout c 25€ pour le câble port compris et stop on en parle plus.
cordialement
clo
ps
Je déconseille ce genre de soft qui ne comporte aucune sécurité car c un outils de développeur que la moindre erreur se solde par un retour chez Renault qui va vous le faire payer cher
cordialement
clo
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Je déconseille ce genre de soft qui ne comporte aucune sécurité car c un outils de développeur que la moindre erreur se solde par un retour chez Renault qui va vous le faire payer cher
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