Question sur le FAP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001

Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

comme dit plus haut pour moi le seul mazout fiable sur le IV... :mrgreen:

t'as eu les ch'tons hein :lol: :lol: :lol:
Image

"encore un peu de temps...
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Message non lu par Outlander 68 »

Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Salut des nouvelles d' Espace :?:

Théoriquement oui,c'est très juste.
De part çà conception un moteur essence tourne plus rapidement qu'un diesel.
De ce fait il s'usera (dans le temps) plus rapidement,qu'une motorisation diesel au même kilométarge moteur

C'est bien pour cela que les bus et autres camions atteignent allegrement le million de km sont tous des diesel.
Inversement en course ou F1 c'est un moteur pour une session (avec leurs propre essence)

J'ai pas fait exprès de prendre ces deux opposés :mrgreen:
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014

Message non lu par PeteTheCoyote »

Outlander 68 a écrit :
Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Salut des nouvelles d' Espace :?:

Théoriquement oui,c'est très juste.
De part çà conception un moteur essence tourne plus rapidement qu'un diesel.
De ce fait il s'usera (dans le temps) plus rapidement,qu'une motorisation diesel au même kilométarge moteur

C'est bien pour cela que les bus et autres camions atteignent allegrement le million de km sont tous des diesel.
Inversement en course ou F1 c'est un moteur pour une session (avec leurs propre essence)

J'ai pas fait exprès de prendre ces deux opposés :mrgreen:
Hi, hi, hi, tu ne lâches jamais :lol:

Tu as parfaitement raison, le moteur lui-même s'usera moins vite ... mais tout ce qu'il y a autour ... vanne EGR ... injecteurs ... rampe commune ... [mauvaise foi ON] qui ne font pas partie du moteur [mauvaise foi OFF] ... ben là, je ne sais pas, qu'en pense les autres :?:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut Pete Image

Une question toutes les motorisations diesel ont donc pour toi des problèmes d'EGR,d'injecteurs ou de rampe commune...c'est bien çà que tu veut dire,peut tu être plus claire (quelle motorisation,précise) Image

J'ai du mal a te suivre en ce moment Image...normal j'ai un diesel,hein :lol: :lol:
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

pedrooxx a écrit :bonjour ,

Au fait le fap se regenere tout les combien en general ??
car je n'est peu etre pas fait attention mais je ne me souviens pas d'une quelconque regeneration , sa se voit comment ? il y a un voyant ou l'ordinateur nous previens ??

sur les discutions anterieur j'ai lu que le fap a été nettoyé au kartcher ?? c possible de le demonter pour le nettoyer ??

merci pour t reponse

@ +
Salut

En général ces régénérations sont invisibles,ont ne les remarques quasiment pas (dépendra de la situation de conduite,ville,route,autoroute) de ce fait pas d'indication au tableau de bord pendant sont fonctionnement.

En moyenne tous les 1000 km si il ne rencontre pas de situation favorable (par situation favorable il faut comprendre grosse route).

Sur autoroute il ce déclanche dès que les conditions sont requisent et durera environ 5-20 minutes. (très rapide sur grosse route et beaucoup moins en ville)...beaucoup constatent une augmentation de la conso instantanée (2-3 litres sur grosse route et 5-8 litres en ville).

D'autres protocole activeront la génération,cependant elles ne sont pas systématique.

Pour le démontage du FAP pour un nettoyage actuellement,en préventif,je suis contre perso.(idem pour sa supression ou la condamnation de l'EGR)

Dans le future si un problème venait a exister,c'est une autre histoire,avec d'autres solutions qui peuvent être en causes sans forcément passer par un nettoyage du FAP au karscher...(notamment et très souvent le capteur de pression differentiel qui est en cause ou les Durit qui ne sont plus étanches) c'est très varié.

En condition normal de conduite sur nos 2.0 dCi il est très rare (mais pas impossible) qu'un FAP est besoin d'un nettoyage précoce.

Pour info Renault,procède,à ce qu'il appel une régénération forcée (cout 200€) uniquement si le default est présent.
Désigné par un message a l'ordinateur de bord intitulé : FILTRE A PARTICULES A REGENERER ou d’un témoin orange type
ANTIPOLLUTION A CONTROLER accompagné du témoin SERVICE.

Comme dit une vidange en huile,de qualité et adapté,régulière ainsi qu'un bon carburant diesel (avec un bon indice de CETANE) minimiseront et retarderont,voir certainemenr réduiront au maximum l'éventuel colmatage causé par des suies d'imbrûler (carburant + huile) inévitable pour toute motorisation diesel.

Normalement pas de soucis majeurs si ces quelques règles sont respectés...il suffit de rouler environ 50 km sur autoroute de préférence en 5ème (et oui en 6ème la commande EGR reste fermé,une histoire de calories à dissipées,tandis qu'en 5ème elle reste ouverte...parfait pour la régénération).

Pour une meilleure appréciation pourrais tu nous rappeler ton kilométrage... :?:

Le forum est une vrai mine d'info,n'hésite pas a renseigner la fonction recherche du forum :wink:

By
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009

Message non lu par pedrooxx »

bonjour outlander

et encore merci pour toute tes infos :P

a aujourd'hui je ne suis pas loin des 98000 km et pour l'instant il n'y a qu'a "appuyer" sur l'accelerateur et sa part super bien ,
mais je me demande si une petite modif le l'echappement aiderais le fap a mieux fonctionner peu etre ????

sur mon 2.2 dci 150 2003 qui fonctionnait a merveille apres lui avoir retiré la catalyseur et changer le silencieux du milieu qui faisait "chicane" au fumé d'echappement
avait retrouvé plus de souplesse dans la mecanique ....enfin je trouve qu'il fonctionnait bien mieux .... apres j'en sais rien ???

quelqu'un a deja modifier en tout bien toute honneur la ligne d'echappement ..... ?

cdt
Répondre