pedrooxx a écrit :bonjour ,
Au fait le fap se regenere tout les combien en general ??
car je n'est peu etre pas fait attention mais je ne me souviens pas d'une quelconque regeneration , sa se voit comment ? il y a un voyant ou l'ordinateur nous previens ??
sur les discutions anterieur j'ai lu que le fap a été nettoyé au kartcher ?? c possible de le demonter pour le nettoyer ??
merci pour t reponse
@ +
Salut
En général ces régénérations sont invisibles,ont ne les remarques quasiment pas (dépendra de la situation de conduite,ville,route,autoroute) de ce fait pas d'indication au tableau de bord pendant sont fonctionnement.
En moyenne tous les 1000 km si il ne rencontre pas de situation favorable (par situation favorable il faut comprendre grosse route).
Sur autoroute il ce déclanche dès que les conditions sont requisent et durera environ 5-20 minutes. (très rapide sur grosse route et beaucoup moins en ville)...beaucoup constatent une augmentation de la conso instantanée (2-3 litres sur grosse route et 5-8 litres en ville).
D'autres protocole activeront la génération,cependant elles ne sont pas systématique.
Pour le démontage du FAP pour un nettoyage actuellement,en préventif,je suis contre perso.(idem pour sa supression ou la condamnation de l'EGR)
Dans le future si un problème venait a exister,c'est une autre histoire,avec d'autres solutions qui peuvent être en causes sans forcément passer par un nettoyage du FAP au karscher...(notamment et très souvent le capteur de pression differentiel qui est en cause ou les Durit qui ne sont plus étanches) c'est très varié.
En condition normal de conduite sur nos 2.0 dCi il est très rare (mais pas impossible) qu'un FAP est besoin d'un nettoyage précoce.
Pour info Renault,procède,à ce qu'il appel une régénération forcée (cout 200€) uniquement si le default est présent.
Désigné par un message a l'ordinateur de bord intitulé : FILTRE A PARTICULES A REGENERER ou d’un témoin orange type
ANTIPOLLUTION A CONTROLER accompagné du témoin SERVICE.
Comme dit une vidange en huile,de qualité et adapté,régulière ainsi qu'un bon carburant diesel (avec un bon indice de CETANE) minimiseront et retarderont,voir certainemenr réduiront au maximum l'éventuel colmatage causé par des suies d'imbrûler (carburant + huile) inévitable pour toute motorisation diesel.
Normalement pas de soucis majeurs si ces quelques règles sont respectés...il suffit de rouler environ 50 km sur autoroute de préférence en 5ème (et oui en 6ème la commande EGR reste fermé,une histoire de calories à dissipées,tandis qu'en 5ème elle reste ouverte...parfait pour la régénération).
Pour une meilleure appréciation pourrais tu nous rappeler ton kilométrage...
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