Bonjour,
je possède un porte-vélo type camping car adapté à un transporteur wesfalia et je souhaiterais le mettre sur mon espace.
j'imagine bien que le coffre est en composite : très léger mais assez fragile.
c'est pourquoi j'ose pas trop fixer mon porte vélo dessus.
J'ai bien vu qu'il existe des porte vélos matra qui se fixe sur le rail de la galerie mais vu le prix je bidouillerai bien qqchose.
Est que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet.
Merci d'avance.
fred
va voir sur ebay aux encheres.
de temps en temps il y en a des pas trop chere.j'ai payé le mien,un matra, 80€...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
j'en ai un à vendre...
par expérience, pas de risque de casse, facilité d'utilisation
faire offre à partir de 80 €
je propose l'ensemble complet : rails, barres de toit, coffre de toit et porte vélo matra pour 150 €
région de lille (nord)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Merci,
Mais non je n'ai pas d'attelage et ça m'embête d'avoir un porte vélo qui ne sert à rien.
Avec un peu d'ingénieusité je devrais pouvoir qqchose de pas mal.
si vous avez des portes vélos, vous ne pourriez pas me dire ou montrer à quel endroit il faut fixer sur les rails ce fameux système matra.
Si tu enleves la trape du bouclier par laquelle passe normalement la boule d'attelage, tu veras une plaque métalique percée de 2 trous où se fixe (en partie) l'attelage. Ca pourrais te faire un point d'appui bas pour un système maison.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
sur les rails,toutes a l'arriere a la fin du rail,tu as une vis alène.tu enlève la partie distal du rail et tu coulisse dans ce rail une plaque metal traversée par un boulon.tu revisse la vis alène. ensuite tu fixe le porte vélo sur le boulon de cette plaque,puis un ecrou de serrage et hop.
il te suffit d'avoir le bon ecartement pour le porte vélo(c'est le moins facile).la plaque métal c'est facile de la tailler à la dimension du rail un trou et tu enfiles un boulon un trou au diametre sur chaque pattes du porte velo....
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!