Le remplacement des bougies de pré-chauffage sur les 2.2 DCI semble être problèmatique.
Les bougies ont tendance à se casser au démontage. Dans les cas extrèmes, mais manifestement fréquents, il s'avère nécessaire de sortir la culasse pour démonter le culot de la bougie cassée.
Ce phénomène n'est pas répertorié sur ce forum, alors qu'il semble bien connu en concession.
Quelqu'un a t'il de l'info sur ce sujet ?
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette. Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
je profite du post a Denis pour savoir aussi si il n'y avait pas une combine pour demonter les dites bougies de prechauffage sur le 2.2 dt (99)
par contre pas d'info pour Denis pour ce pb de casse
-->HELP
Pour démonter les bougies sur un 2.2Dt il faut un outillage spécifique !
J'ai essayé de changer les miennes et j'ai fini chez Renault.
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tout à fait d'accord, il faut écouter le moteur. ça m'arrive souvent de dire à des parents d'élèves que leur moteur a un bruit suspect. et souvent ils passent au garage et me disent, t'avais raison!
mais ma femme pourrait confondre un bruit d'échappement ou un pneu éclaté
comme quoi, l'oreille \"mécanique\" est indispensable pour une longévité du véhicule.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Millle excuse, je me suis trompé,c'est quand j'embraye. Je ne suis pas mécano mais si j'embraye, je diminie la pression d'huile sur les poussoirs ? cela viendrait donc t-il d'eaux? merci
Si oui essais de localiser se claquement a gauche ou a droite si c’est a droit coté distribution sa peut être le galet tendeur de ta courroie accessoire j’ai eu claquement qui venait de cet endroit quand tu roule et qu’il claque tu enclenche la clim si le claquement disparais ou diminue y a des chances que ce soi ça.
je te remercie, je vais essayé. Je suis aussi allé chez renault,il m'a débranché le tuyau au niveau de la vanne EGR. Il m'a dit d'essayer comme ça voir si c'était mieux. Il y a du mieux au niveau fonctionnement moteur, il est moins poussif mais cela n'a rienfait aux claquements. je vais essayer ce que tu dis, je te tiens au courant.
merci
Merci Magoo,
j'ai essayé mais pas de différence. Passage chez Renualt pour essai et bien sûr,cela ne le faisait pas. il m'ont débranché la vanne EGR, j'ai plus de trou à l'accélération comme ça arrive des fois mais claquements encore. Ils pensent donc soit aux injecteurs (vérifiées OK), soit donc aux poussoirs hydrauliques. Mon garagiste n'ose pas me faire un devis (vu le prix que cela va faire) et vient de me dire que Renault vient d'homologuer une nouvelle huile pour moteurs à poussoirs hydrauliques vu qu'ils ont déjà des problèmes. On va essayer cette nouvelle huile pour éviter le changement des poussoirs (main d'oeuvre démontage et remontage très importante). Quelqu'un a-t_il une autre idées, je pêche complètement sur le problème étant donné que cela ne le fait que lorsque je maintiens un régime élevé (120 km/h) et cela se maintient ensuite. Si je reste un moment au ralenti, ça disparait. Merci
Tu parles bien des poussoirs qui sont au cul des queues de soupapes ?
si c'est le meme systeme qu'il y avait sur mon Audi , j'avais un claquement dés le demmarage , puis toujours persistant a chaud mais bien moindre.
Lors d'une vidange , j 'ai ajouté un additif décrassant, et ô miracle , plus de bruit ... pas longtemps , c'est revenu !
j'avais une conso d'huile disons \"importante\" finalement j'ai fais changé les joints de queue de soupapes et plus de bruit ni de conso d'huile .
Voila ton pb n'a peut etre aucun rapport avec ma défunte Audi , mais si ça peut servir.
Je sais plus trop je l'avais fait faire par mon garagiste preféré , un independant.
Je n'ai rien gardé concernant mon ancien vehicule , mais je crois dans les 1500....2000 ......... Frs !
ça comprenait aussi la vidange+filtres . Mais je ne suis pas formel , ce qui est sûr c'est que la voiture avait environ 200000 km , il y a environ 4-5 ans.
Salut, il faut du dégrippant(wd40) que tu balances sur les vieilles bougies 1 semaine avant le remplacement. Il te faut une douille profonde 1/4 de 10 mm pour dévisser les bougies et un outil en forme de pied de biche pour les extraire. Une noisette de colle néoprène ou de graisse au fond de la douille de 8mm pour ne pas perdre les écrous du câblage.
Pièces jointes
PIED DE BICHE.PNG (9.29 Kio) Consulté 3217 fois
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU