Remplacer embase fixe par pivotante

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Remplacer embase fixe par pivotante

Message non lu par marco07 »

Bonjour à tous,

Voilà ce soir j'ai remplacé l'embase fixe coté passager par une pivotante que l'on nous a pour ainsi dire offerte.
Je croyais qu'il y avait un post sur le forum mais n'ayant trouvé voici quelques explications.

Temps prévu 1h00 ; passé : 2h00

Tout d'abord débrancher la batterie sauf si vous n'avez pas de prétensionneurs.
Déposer les 4 Torx 40 des glissiéres
Basculer le siége en arrière, dégrapher le support des fils du prétensionneur s'il existe encore, puis débrancher le prétensionneur doucement mais fermement
Déposer les 4 T40 (encore) solidarisant l'embase fixe au reste du siége

Idem sur l'embase pivotante :
mais défaire les 5 vis de 10 et bien repérer la position des entretoises avant dépose (faites une photo), surtout la plus grosse : il y a un sens avec une butée, au pire en remontant le siége pivotera en arrachant la ceinture (pas bien) et tout sera à refaire
Faire sauter d'un coup de burin la poignée rouge de la commande (clips à l'intérieur)
Faire sauter les rivets de la commande de blocage ; perso c''était soudé de l'intèrieur, pas glop, donc disqueuse et perte de temps
Et vous intercalez les piéces sur votre ancien siége , perso tout était pré percé...Et 2 rivets pour la commande (enfin moi j'ai mis des vis).
Etc en sens inverse pour remonter.
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2942
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Remplacer embase fixe par pivotante

Message non lu par julien.b59 »

Ok,merci ;)

Je vais voir en casse combien ils me les vendent.

T'as pas fait des photos par hasard :?:

En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Remplacer embase fixe par pivotante

Message non lu par marco07 »

Et non, j'avais oublié ce post d'ailleurs, mais si je l'avais oublié c'est que vraiment c'est hyper facile : sinon cela m'aurait marqué.
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remplacer embase fixe par pivotante

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pareil... même pas vu passer ce sujet... :roll:

Récapitulant parfaitement ( en plus clair ) ce que je disais sur l'autre sujet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Remplacer embase fixe par pivotante

Message non lu par TheStone »

.... oui c'est plus limpide :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre