J'ai fais faire chez renault le changement de ma distribution (mon espace 4 essence 2.0t à 5ans) et a son retour je constate un bruit coté droit. Le bruit est absent au ralenti et apparait plutot en prise et immedialtement de 1km à 150km/h (pas allé au dela)
Il est plus present a haut regime.
Je répete rien a l'arret meme en accelerent.
En ouvrant le capot moteur j'ai le sentiment que le moteur bouge pas mal comme un bon vieux mazout .
Sans orianté vos idées cela a peut etre un lien (je repete que j'ai l'impression qu'il bouge sans avoir constaté cela avant l'intervention de renault)
Ps j'ai aussi des vidrations au volent de 60 à 150km/h et surtout a l'acceleration.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
juju92 a écrit :J'ai vérifié les 3 ou 4 vis du support moteur ce soir mais rien d'anormal.
Je continu de chercher.
.... je me répète, retournes voir rapidement le garage Renault qui a fait le boulot
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.... quel diagnostic t'a conduit à demander ce changement de sonde
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Aucune juste quelle faisait du bruit.
en fait les garages renault (mais les autres aussi) en région parisienne sont des nazes.
Le gars a donc changé sans trop chercher en me disant que c'etait ok. Sauf que pour vérifier la temperature il faut qu'il fasse froid et donc je n'y suis jamais retourné car les discutions avec les incapables me fatigue et surtout je n'ai vraiment pas le temps d'y retourner tous les jours.
.... je te conseillerai alors de trouver la bonne concession Renault, et à ma connaissance il y en a d'excellentes en RP, pour l'entretien de ton IV
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bonjour,
Concernant les vibrations et parce que l'on est jamais mieux servi que par soit meme j'ai interverti les pneux avants et arriere et bien il semble que cela m'a réglé mon probleme de vibration. j'en conclus que les garages ne savent pas équilibrer les pneus (je rappel que mes pneus ont moins de 500 km)
Pour le bruit de moteur je recherche encore, j'ai constaté en ouvrant le capot que plusieurs agraphes étaient cassées ou absentes ... (bravo renault, je rappel que la courroie a moins de 2 mois et visiblement remettre des agraphes éclatés ne choque personne.) j'espére donc que mon bruit provient des pieces mal fixées qui rentre en vibration. J'ai recu ce matin des agraphes commandées sur le net je vous tiens au courant.
juju92 a écrit :bonjour,
Concernant les vibrations et parce que l'on est jamais mieux servi que par soit meme j'ai interverti les pneux avants et arriere et bien il semble que cela m'a réglé mon probleme de vibration. j'en conclus que les garages ne savent pas équilibrer les pneus (je rappel que mes pneus ont moins de 500 km)
.... est-ce le même garage que celui qui t'a fait la distribution
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Tu as peut-être perdu les vibrations dans le train avant ( visible car en contact avec le volant = + facile a déceler... )
Mais c'est par autant qu'elles ne sont plus là... c'est reculer pour mieux sauter
Soit un pneu ovale soit jante voilée ou simplement mauvais équilibrage !... ( dernièrement vu dans un centre auto un gars qui faisait l’équilibrage avec l’étiquette du pneu encore collée dessus ! boulot de sagouin ! )
Bref ! a vérifier rapidement car du coup c'est le train arrière qui va morfler !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tu as vu juste pontiac.
Rappel de l'histoire
je tape un trottoir qui n'écessite le remplacement du pneu (jumbo pneu argenteuil = pas cher et rapide et a chier niveau conseil) je change le pneu et repart. Résultat vibrations de malade un truc de ouf comme disent les jeune.
J'y retourne rééquilibrage et la la jante a prix cher pendant le choc (voile de 1cm)
Je remet tout et file cher Renault pour changer la jante. Une pub reçu dans ma boite me pousse a faire la distri (la voiture ayant 5 ans)
Le reste de l'histoire vous le connaissez avec un bruit de distri et une vibration dasn le volant.
Comme je l'ai dis ce matin j'ai changer l'avant arriere et donc je repousse le probleme bien vu pontiac d'autant qu'à midi je suis aller laver la voiture et oh stupeur je viens de me rendre compte que la jante qui à ete changé par renault n'est pas la bonne (ma jante voilé est toujours en place) J'y comprends plus rien sauf que je suis fou de rage car je pars dans une semaine en vacance pour faire 1500 borne avec une roue HS qui va a court terme me flinguer le pneu et le roulement. (biensur mon garage est fermé)
Je vais donc mettre la roue de secour et filer chez renault a mon retour mais j'entant deja le mec de renault me dire qu'il a changer la bonne sous entendu vous avez encore taper depuis... bla bla
Je suis vert
Ps pour mes bruit bizarre a l'avant le remplacement d'une dixaine d'agraphe qui etait cassé semble avoir solutionné le probleme.
Ne nous etonnons pas si les constructeur francais dérouille avec la crise ils n'ont qu'a bien faire leur boulot.
.... ce n'est pas spécifique aux constructeurs français
.... ne jamais faire confiance, toujours tout revérifier de visu à la reprise du véhicule, y compris en ouvrant le capot moteur, il y a quelquefois des surprises
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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