Coupure moteur sur autoroute :-(
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
Bonjour oliv,
Désolé pour ta mésaventure,
Mais que dit la valise,
Si il n'y a pas de défaut mémorisé, c'est certainement ce satané capteur PMH.
Il est placé trop près de l'échappement et fait parfois un défaut en température.
Pour ma part, j'ai viré le jupe sous moteur depuis longtemps,
Ca évite les défauts liés à la surchauffe de l'électronique.
Bon courage,
Cordialement.
Désolé pour ta mésaventure,
Mais que dit la valise,
Si il n'y a pas de défaut mémorisé, c'est certainement ce satané capteur PMH.
Il est placé trop près de l'échappement et fait parfois un défaut en température.
Pour ma part, j'ai viré le jupe sous moteur depuis longtemps,
Ca évite les défauts liés à la surchauffe de l'électronique.
Bon courage,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
.... et peut-être aussi du 2.2 DCInaunau07 a écrit : .............
Pour ma part, j'ai viré le jupe sous moteur depuis longtemps,
Ca évite les défauts liés à la surchauffe de l'électronique.
.................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
bon ben je ne suis pas beaucoup plus avancé !
j'y suis repassé ce matin pour récupérer la remorque
le gars à passé la valise à l’arrêt et en roulant et rien ! il a fait des essais sur route et il n'a pas reproduit le problème.
seule la vanne EGR est en défaut, mais ça c'est normal !
je le récupéré mercredi et j'ai déjà un RDV chez renault le 07/08 pour qu'ils le regardent.
je verrai bien au retour mercredi ce que ça va dire !
j'y suis repassé ce matin pour récupérer la remorque
le gars à passé la valise à l’arrêt et en roulant et rien ! il a fait des essais sur route et il n'a pas reproduit le problème.
seule la vanne EGR est en défaut, mais ça c'est normal !
je le récupéré mercredi et j'ai déjà un RDV chez renault le 07/08 pour qu'ils le regardent.
je verrai bien au retour mercredi ce que ça va dire !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
.... désolé pour toi
, d'ici là touches du bois
.... en espérant que ça ne remette pas en cause tes vacances vers le grand Ouest


.... en espérant que ça ne remette pas en cause tes vacances vers le grand Ouest

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
argghh, ces pannes intermitentes sont les plus chiantes
je te dis mer.e pour la suite en espérant que renault te prenne pas un bras...

je te dis mer.e pour la suite en espérant que renault te prenne pas un bras...
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Coupure moteur sur autoroute :-(
Ce serai chiant après avec une seule main pour faire des réparations...denis54 a écrit :argghh, ces pannes intermitentes sont les plus chiantes![]()
je te dis mer.e pour la suite en espérant que renault te prenne pas un bras...


Suis partis

>>>>:mrgreen:
Ps: je te dis merde aussi.

En vadrouille


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
au pire je pars avec mon II !TheStone a écrit :.... désolé pour toi, d'ici là touches du bois
![]()
.... en espérant que ça ne remette pas en cause tes vacances vers le grand Ouest
mais avec une voiture ça va etre galere !
je me debrouillerai avec le boulot pour les 2 semaines qui me restent avant les vacances !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Coupure moteur sur autoroute :-(
Bon ben voile la camion est devant chez moi !
5 à 6 coupures sur 150 km en gros !
C'est assez aléatoire, pas spécialement en charge ! Ça me l'a fait en décélération aussi !
À la remise du contact, perte de puissance !
Et toujours pas de biiiiipppp ni vignette
Donc au retour et dans le doute, j'ai changé filtre à air et GO !
Le filtre à air était gras au niveau de l'entrée d'air comme s'il avait avalé des vapeurs d'huile !
Ce soir passage à la valise des quf je l'ai réinstallée !
5 à 6 coupures sur 150 km en gros !

C'est assez aléatoire, pas spécialement en charge ! Ça me l'a fait en décélération aussi !
À la remise du contact, perte de puissance !
Et toujours pas de biiiiipppp ni vignette

Donc au retour et dans le doute, j'ai changé filtre à air et GO !
Le filtre à air était gras au niveau de l'entrée d'air comme s'il avait avalé des vapeurs d'huile !
Ce soir passage à la valise des quf je l'ai réinstallée !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
la lecture des defaut m'en annonce un sur la pression de carburant
mais là je ne sais pas si c'est un defaut non effacé ou si c'est réellement mon probleme !
dans le doute je change la pompe de gavage ce WE et lundi soir il va chez renault, je verrai bien !
un PMH capricieux pourrait faire ce genre de coupures à votre avis ? ( pas le pb de pression bien sur ! )
et surtout permettre de repartir aussitot !
mais là je ne sais pas si c'est un defaut non effacé ou si c'est réellement mon probleme !
dans le doute je change la pompe de gavage ce WE et lundi soir il va chez renault, je verrai bien !
un PMH capricieux pourrait faire ce genre de coupures à votre avis ? ( pas le pb de pression bien sur ! )
et surtout permettre de repartir aussitot !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
Bonjour,
Mon oncle avait eu ce problème là aussi sur son sharan et c'était un injecteur qui merdé quand le moteur était chaud.J'ai vu que les tiens avaient moins d'un an mais bon ça pourrai pas être ça?
Mon oncle avait eu ce problème là aussi sur son sharan et c'était un injecteur qui merdé quand le moteur était chaud.J'ai vu que les tiens avaient moins d'un an mais bon ça pourrai pas être ça?
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
je me pose la question !julien.b59 a écrit :Bonjour,
Mon oncle avait eu ce problème là aussi sur son sharan et c'était un injecteur qui merdé quand le moteur était chaud.J'ai vu que les tiens avaient moins d'un an mais bon ça pourrai pas être ça?
ils sont encore garanti donc si c'est ça, HOP, retour chez le diéséliste !
ce qui m’embête c'est que je n'ai pas la vignette de défaut d'injection ! ni d'ailleurs aucune vignette de défaut !
donc pour quoi pas de satané PMH ?
il y a un truc aussi auquel je pense : le cata !
j'en ai un qui à priori est un poil colmaté, donc je pensais carrément le vider et essayer comme ça ( avec un fer a béton, je pourrai y arriver vous croyez ? )
pour mémoire, j'ai fait changer mon cata il y a .... je ne sais plus trop en fait ( il faut que je regarde sur la facture ) .... mais pas très longtemps 1 voire2 ans maxi, pas du "pastrocher' trouver sur le net.
bon après avoir changer la pompe de gavage est passage chez renault je verrai bien ce qu'ils en disent
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
avec bientôt 600 000kms il serait quand même dommage que t'ai pas de défaut ^^ en tout cas croisons les doigts pour que ce ne soit rien de grave
on ne sais jamais a quoi s'attendre avec nos camions capricieux de défaut 


ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
Salut Olivier
Je pencherai pour le pmh ou son copain ....
Après avoir vérifié l'injection bien sur
Pour le cata, c'est la bonne méthode
@+
Je pencherai pour le pmh ou son copain ....
Après avoir vérifié l'injection bien sur

Pour le cata, c'est la bonne méthode

@+
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Coupure moteur sur autoroute :-(
Oui je penche aussi pour le PMH mais bon je n'ai pas vu de défaut le concernant !pub2n a écrit :Salut Olivier
Je pencherai pour le pmh ou son copain ....
Après avoir vérifié l'injection bien sur
Pour le cata, c'est la bonne méthode
@+
Aujourd'hui je change la pompe de gavage, je remets la vanne EGR en fonction ( pour ne pas m'entendre dire que le pb vient de la

Pour l'injection, je ne pense pas ( mais je peux me tromper

Je vais faire sa fête au cata ce WE aussi et je verrai pour intervertir les deux ! Par contre je pense que du coup il ne passera plus au CT avec un cata vide, c'est bien ça ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
Salut
Avec un diesel , pas de soucis avec un cata vide , n'est mesuré que l'opacité au ct, pas de NOx ... pour l'instant, cela viendra peut être un jour sur des diesels plus récents .
@+
Avec un diesel , pas de soucis avec un cata vide , n'est mesuré que l'opacité au ct, pas de NOx ... pour l'instant, cela viendra peut être un jour sur des diesels plus récents .
@+
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Coupure moteur sur autoroute :-(
ok merci pour cette info !pub2n a écrit :Salut
Avec un diesel , pas de soucis avec un cata vide , n'est mesuré que l'opacité au ct, pas de NOx ... pour l'instant, cela viendra peut être un jour sur des diesels plus récents .
@+
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
salut Oliv
as-tu essayé lorsque le moteur tourne de simplement manipuler tous les connecteurs (prises électrique, masses) à porté de main afin de déceler un éventuel faux contact ?
Sylvain
as-tu essayé lorsque le moteur tourne de simplement manipuler tous les connecteurs (prises électrique, masses) à porté de main afin de déceler un éventuel faux contact ?
Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Coupure moteur sur autoroute :-(
Non c'est vrai ! Ça j'ai pas essayé !Syl80 a écrit :salut Oliv
as-tu essayé lorsque le moteur tourne de simplement manipuler tous les connecteurs (prises électrique, masses) à porté de main afin de déceler un éventuel faux contact ?
Sylvain
Je vais laisser ça à Renault mardi !
La, la pompe dd gavage est changée et pas de calage lors de l'essai qui a suivi !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
Salut,
J'y étais justement hier pour la contre visite de la Twingo ( mardi ou mercredi pour l'Espace à passer... )
Recalée pour une rotule ( soufflet HS ) et pollution... pas pour le cata, ni pour la sonde lambda... mais 1 injecteur HS qui pissait mal
( fallait la trouver c'te panne à la con car le moteur tourner rond ! mais sentant l'essence l'E85 imbrulé en sortie de silencieux...
)
Bref !
Donc du coup l'on causait catalyseur ( ils savent que mon 2.2 est dé-catalysé )... on en est venus aux mazouts... je lui disait que les mazouts dé-catalysés devaient passer plus facilement (?)... bin non !
Quand ils voient un mazout qui fume et trop proche du seuil au niveau pollution => ils tapotent de suite sur le cata ! s'il sonne creux => recalé
Çà dépend des centres...pub2n a écrit :Salut
Avec un diesel , pas de soucis avec un cata vide , n'est mesuré que l'opacité au ct, pas de NOx ... pour l'instant, cela viendra peut être un jour sur des diesels plus récents .
@+
J'y étais justement hier pour la contre visite de la Twingo ( mardi ou mercredi pour l'Espace à passer... )
Recalée pour une rotule ( soufflet HS ) et pollution... pas pour le cata, ni pour la sonde lambda... mais 1 injecteur HS qui pissait mal


Bref !
Donc du coup l'on causait catalyseur ( ils savent que mon 2.2 est dé-catalysé )... on en est venus aux mazouts... je lui disait que les mazouts dé-catalysés devaient passer plus facilement (?)... bin non !
Quand ils voient un mazout qui fume et trop proche du seuil au niveau pollution => ils tapotent de suite sur le cata ! s'il sonne creux => recalé

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Coupure moteur sur autoroute :-(
Camion dépose chez Renault !
Selon le chef d'atelier ……
Ça serait un ou des injecteur(s) !
Calage à chaud + claque à 2500 tours résumeraient tout selon lui !
Bon si c'est ça c'est sous garantie !
Selon le chef d'atelier ……
Ça serait un ou des injecteur(s) !
Calage à chaud + claque à 2500 tours résumeraient tout selon lui !
Bon si c'est ça c'est sous garantie !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Coupure moteur sur autoroute :-(
Salut Oliv,
Tu as eu des news de rino
En vadrouille
ou alors au taff 
Tu as eu des news de rino

En vadrouille


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Coupure moteur sur autoroute :-(
Oui j'ai eu des news !julien.b59 a écrit :Salut Oliv,
Tu as eu des news de rino
En vadrouilleou alors au taff
Injecteur numéro 1 HS !
Retour chef le diéséliste pour remplacement sous garantie !
RDV pris pour vendredi !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
Bon,tant mieux si ce n'ai que ça.
Sharan TDI ou espace DCI même symptôme alors pour l'injecteur
Sharan TDI ou espace DCI même symptôme alors pour l'injecteur

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(
bonjour olivier
tu as une date de DLC sur tes injecteurs http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Date ... C-et-DLUO-
La sortie est par là ?
OK j'y vais...

tu as une date de DLC sur tes injecteurs http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Date ... C-et-DLUO-


La sortie est par là ?






- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Coupure moteur sur autoroute :-(




Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II