Probleme acceleration

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par tonym »

non mais avec the stone il n'y aucun problème c'est juste un petit chambrages tout gentil sur un ton amuser. sinon le ddt2000 renault ce n'est pour espace IV. il faut la "clip".

sinon il y a des toutes marques comme delphi qui n'est pas mal. mais de toute facon ces genres de manipulation c'est pour ceux qui connaissent sinon l'uch est hs et c'est cher à changer !!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

oui oui j'ai bien compris le ton de la plaisanterie. Je voulais juste évité tous débordement et que l'on reste sur mon problème qui vraiment me casse les (pieds). J'ai fais a peine plus de 2000km et je suis déjà dans les emmerdes...

cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme acceleration

Message non lu par TheStone »

:idea: .... loin de moi l'idée de faire dériver ton sujet, bien au contraire, je reste en général toujours très pragmatique pour traiter un problème et essayer d'en trouver l'origine :wink: :

.... oui désolé pour tes emmerdes sur cette motorisation (3.0 V6 DCI), aussi peu de temps et de kms après ton achat :oops:
.... à qui l'as tu acheté, avec ou sans garantie :?:
.... as-tu l'historique de l'entretien :?:
.... quel carburant utilises tu :?:
.... tiens nous informé du diagnostic Renault :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Outlander 68 »

tonym a écrit :non mais avec the stone il n'y aucun problème c'est juste un petit chambrages tout gentil sur un ton amuser. sinon le ddt2000 renault ce n'est pour espace IV. il faut la "clip".

sinon il y a des toutes marques comme delphi qui n'est pas mal. mais de toute facon ces genres de manipulation c'est pour ceux qui connaissent sinon l'uch est hs et c'est cher à changer !!!

Salut le monde

Pourquoi le ddt2000 ne serrait-il pas bon pour l'Espace v6 dci 180. :?:
Si c'est juste pour faire du diag.,pas de reprogrammation...

En même temps nous sommes,déjà,mercredi.
Des nouvelles Clo :?:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

coucou merci de ta réponse.

j'ai pris le V6 sur conseil de mon beau frère qui ma conseillé cette motorisation car elle avait peut de problème par apport aux autres moteur de la gamme sur la Ph1

l'achat c'est fais auprès d'un particulier donc non pas de garantie. Par contre il a eut un choc avant gauche, léger semble t'il au mois de Novembre 2011 je sais pas exactement. Toujours est t'il qu'en démontant l'optique pour un problème de plein phare je me suis aperçu que le support de la lampe xénon a 2 support cassé sur les 4. Je l'ai signalée chez Renault ce matin. Aussi je me demande s'il n'y aurais pas une légère fêlure sur une durite ou le résonateur du turbo. Auquel cas je pourrais faire jouer la garantie réparation mais bon je suis a bordeaux et il a été réparé a Grenoble.

L'historique d’entretien n'est pas remplie par contre Renault la en historique dans ses base de données.
je fais le plein chez Elf de préférence.

Suite ce soir
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par tonym »

clovys a écrit :coucou merci de ta réponse.

j'ai pris le V6 sur conseil de mon beau frère qui ma conseillé cette motorisation car elle avait peut de problème par apport aux autres moteur de la gamme sur la Ph1

l'achat c'est fais auprès d'un particulier donc non pas de garantie. Par contre il a eut un choc avant gauche, léger semble t'il au mois de Novembre 2011 je sais pas exactement. Toujours est t'il qu'en démontant l'optique pour un problème de plein phare je me suis aperçu que le support de la lampe xénon a 2 support cassé sur les 4. Je l'ai signalée chez Renault ce matin. Aussi je me demande s'il n'y aurais pas une légère fêlure sur une durite ou le résonateur du turbo. Auquel cas je pourrais faire jouer la garantie réparation mais bon je suis a bordeaux et il a été réparé a Grenoble.

L'historique d’entretien n'est pas remplie par contre Renault la en historique dans ses base de données.
je fais le plein chez Elf de préférence.

Suite ce soir
Cordialement
Clo
je peut dire au contraire qu'ils ont autant de problème et meme plus que le 1.9 dci. désolé de te faire peur mais c'est la vérité.
pour le ddt2000 dites moi si c'est bien l'ancien programme de renault. si c'est lui c'est pas bon. sinon pour un toute marque il vaut mieux le delphi et si c'est exclusif il existe des clones de la "clip".
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

bienvenue au royaume des emmerdes...

Message non lu par clovys »

Bon bien voilà j’ai eu la mauvaise nouvelle c’est les électrovannes de la pompes HP. Elles sont située au creux du V donc dépose repose du moteur 20H cout total 4500euro.

J’avoue que je suis découragé. Disons que, pour le situé le contexte, sans vouloir jouer les Martyres, 15 jours après l’achat j’ai eu un très violent accident de moto. J’ai été heurté par l’arrière j’ai fait 15 jours de coma. Multiple trauma crânien hémorragie cérébral fracture du crâne et la colonne cassé et remis en titane et le gas, a pris la fuite bref je n’ai pas pu profiter de la voiture là, que je commence à me relever, les ennuis continues.
Je vais faire une demande de prise en charge par Renault j’aurais besoin de conseil voir de lettre type.
J’ai malgré tout un petit espoir, en effet j’ai une garantie moteur jusqu’au 24 aout de cette année est ce que l’électrovanne est prise en charge je demanderais demain à l’assurance NSA contrat de type GDE.
Pour répondre a Tonym oui DDT2000 été bien un logiciel Renault exclusivement réservé au personnel du Centre Technique de Lardy et qu’il est valable jusqu’au 4 PH1
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par tonym »

donc ma mémoire est bonne mais il ne marche plus vraiment car l'uch a eu des mise à jour et je sais qu'au niveau compatibilité ben c'est pas top(il n'y a pas que ce centre puisque le logiciel est intégré dans la clip). il faut vraiment la clip qui est plus moderne. j'ai vu ca chez renault et dans la clip il y a déjà le ddt2000 et lorsqu'on branche la prise can , l'ouverture du programme se fait automatiquement ( pour le scenic I c'est directement le ddt2000, pour l'espace IV c'est la clip meme phase 1).


sinon ne te fait pas tant de souci, renault tombe le moteur pour un rien. pour le catalyseur du 2.0t il fallait tombé le moteur . prix 2000 € avec la monte. j'ai acheté la pièce et fait monté par un mécanicien et j'en ai eu pour 150 € de monte et il n' a pas tombé le moteur.


tu parle de l'electrovanne de la pompe haute pression mais c'est juste une pièces électronique. et la tu parle de plusieurs ? peux tu faire une photo de la pièce dont tu parle ? j'ai jamais entendu de tombé le moteur pour une pièces de la pompe hp.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par espace 51 »

Salut clovys,

a lire : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15037

et plus haut sur la 1ère page du poste, t'est joint un pdf l'a tu regarder ou telecharger, car sur le p9x donc 3.0 l dci démontage de pompe ( démontage moteur boite) comme faut démonter la courroie de distri qui entraîne la pompe.
chez mon petit garage rono , changer la courroie de distri = 2000€ environ et 8 heure de travaille.
a reflechir avant d'agir.

Marc. :wink:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

bonjour a tous,
Merci pour vos réponses et j'ai bien gardé le fichier pdf. Un peit point sur le véhicule donc j'ai été le chercher non reparé ce jour. Je compte l'utisée comme cela je ne risque pas grand chose a part de monté les cote a 80 en attendant de voir la suite. J'explore 3 pistes

La 1ere
Le véhicule est bien garantie jusqu'au 26 aout c'est une garantie standing. Mon concessionnaire va prendre rendez vous avec celui de Grenoble pour voir si la distribution est prise en charge ce dont je doute car voila ce qui est écrit
"Moteur, transmission, boîte de vitesses manuelle ou automatique, boîte de transfert et pont arrière.
(Liste non exhaustive. Se reporter à la notice d’information pour plus de détail.)"
j'ai cherché la notice d'information sans résultat.

2eme
Prise en charge par Renault a hauteur de 80% ce qui serait pas trop mal

3 eme
Le MECACYL HJD j'ai lu sur des posts des problèmes similaire au miens et que cela aurai "nettoyé" la pompe HP.

Toujours est t'il que le devis de réparation tient sur 3 pages A4 ! cela va du filtre a gaz oïl, kit de distribution, galet, courroie accessoire vanne hp et j'en passe ...
bref je comprend aussi qu'il y en ai pour 4500€ vu la somme de travail (de 1908€ MO (ht))

je roule comme cela avec je part en weekend demain faire 1000borne

A Lundi
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme acceleration

Message non lu par TheStone »

:idea: .... je vois qu'on aime jouer à la roulette russe :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

J'ai déjà joué et perdu en achetant ce tas de problème bon je peux pas perdre a tous les coups quand même :lol: dans le même temps je pars quand il fais frais :)
merci a vous tous
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme acceleration

Message non lu par TheStone »

clovys a écrit :J'ai déjà joué et perdu en achetant ce tas de problème bon je peux pas perdre a tous les coups quand même :lol:
.... si ce n'est pas indiscret :oops: , tu as joué combien à ta première mise :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

Pas de soucis je l'ai acheté 9700€ 93000km en sachant qu'il a 3500€ d’équipement fais sur mesure a l’intérieure et qu'il est toute option (sauf le chauffage stationnaire c bien dommage d’ailleurs) . Je pense avoir fais une pas trop mauvaise affaire si on mets le problème que je rencontre de coté
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par tonym »

clovys a écrit :bonjour a tous,
Merci pour vos réponses et j'ai bien gardé le fichier pdf. Un peit point sur le véhicule donc j'ai été le chercher non reparé ce jour. Je compte l'utisée comme cela je ne risque pas grand chose a part de monté les cote a 80 en attendant de voir la suite. J'explore 3 pistes

La 1ere
Le véhicule est bien garantie jusqu'au 26 aout c'est une garantie standing. Mon concessionnaire va prendre rendez vous avec celui de Grenoble pour voir si la distribution est prise en charge ce dont je doute car voila ce qui est écrit
"Moteur, transmission, boîte de vitesses manuelle ou automatique, boîte de transfert et pont arrière.
(Liste non exhaustive. Se reporter à la notice d’information pour plus de détail.)"
j'ai cherché la notice d'information sans résultat.

2eme
Prise en charge par Renault a hauteur de 80% ce qui serait pas trop mal

3 eme
Le MECACYL HJD j'ai lu sur des posts des problèmes similaire au miens et que cela aurai "nettoyé" la pompe HP.

Toujours est t'il que le devis de réparation tient sur 3 pages A4 ! cela va du filtre a gaz oïl, kit de distribution, galet, courroie accessoire vanne hp et j'en passe ...
bref je comprend aussi qu'il y en ai pour 4500€ vu la somme de travail (de 1908€ MO (ht))

je roule comme cela avec je part en weekend demain faire 1000borne

A Lundi
Cordialement
Clo
c'est pas étonnant venat de renault. c'est 78 € l'heure pour la simple technicité. pour la haute je sais pas si c'est pas 90€ l'heure.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Bonne nouvelle

Message non lu par clovys »

J'ai eut une très bonne nouvelle ce matin mon concessionnaire a appeler le constructeur pour lui faire part de mon désarroi et il a obtenue 90% de prise en charge !
je pars ce soir a Sancerre de retour Lundi et je pose le véhicule Jeudi
Je tient a ici a remercier Renault le Bouscat qui a pris le temps de me défendre auprès du constructeur.

Je vous tiendrais au courant
Amicalement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Probleme acceleration

Message non lu par TheStone »

.... enfin une bonne nouvelle, content pour toi :wink:
.... ce n'est pas pour ça qu'il faut aller jouer une nouvelle mise au casino ce WE :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Pilou29 »

Une autre bonne nouvelle ce jour, vive les vacances qui relâchent le porte monnaie des constructeurs ou des assurances !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

Bonjour,
De retour à bordeaux. j'ai pas perdu a la roulette russe cette fois :lol: levoyage c’est bien passé. Toujours un filet de gaz (à peine 1/4). J’ai du mal à accepter de me faire doubler par les deudeuches :evil: . Je les redouble dans les descentes pour prendre de l’élan pour les cotes !. Vivement jeudi le concessionnaire me le garde la semaine complète et week-end prochain. Ca va chier je vais prendre l’autoroute de l’Espagne à 2h et à fond sur 100 bornes !. J’ai une garantie boîte, pont, moteur, transmission jusqu’au 26 août !. Il va falloir que je sache si je peux ou pas compter dessus dans les années à venir ou si je prends une assurance panne mécanique !

cordialement
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Bonsoir,

Je ne sais pas comment créer un nouveau sujet mais comme j'ai aussi un problème à l'accélération.
En mai 2009, nous avons eu ce type de problème en accélérant à un péage, impossible de dépasser le 60 km (4 enfants à l'arrière). Il a fallu 1,5 an à Renault pour consentir à diagnostiquer la panne : valve EGR qu'ils ont pris en charge à 70 % (la voiture n'avait pas 70 000 km à l'époque et durant cette période, nous nous en sommes servis très parcimonieusement). Bref, plus de soucis jusqu'en mai, là c'est la vitre avant gauche (électrique) qui refuse de remonter (460 €)(je ne parle pas des capots de la radio et de Carminat qui ont littéralement fondus et du joint de la même portière qui s'est descellé).
En juin dernier, surprise plus de tableau de bord qui revient suite à de petits dos d'âne. En juillet vacances, je vais chez mon garagiste qui m'a vendu la voiture et qui me dit navré que ce sont les soudures qui lâchent :shock: Il révise la voiture, change la courroie, essaie la voiture, perd le tableau de bord et tombe en panne, batterie vide. Il se fait dépanner et me dit le lendemain qu'il a du changer une cosse et que tout ira bien...
Sauf que 3 semaines après (et après quelques pertes sporadiques du tableau de bord) soit vendredi dernier, en "grimpant" une petite côte limitée à 70 et située à 10 km de mon lieu de travail, perte de puissance, elle arrive péniblement aux 70 km/h, je fais le tour du rond point, redescends, et pareil impossible de monter en vitesse sans avoir l'impression de lui demander un truc insurmontable. Ca me rappelle de mauvais souvenirs mais il est 18 h 10 et Renault est fermé donc pas de valise diagnostic. Le lendemain je suis de garde 24 h à l'hosto où je bosse et dimanche impossible de redémarrer. Je me fais raccompagner à la maison et le lundi matin je demande l'aide du garagiste de l'hosto qui utilise le booster. Me voilà repartie chez un agent Renault qui me détecte une batterie HS (O A) et qui me la change dans l'après-midi. Sauf qu'en partant de chez lui je n'avais toujours pas de tableau de bord et que 10 km plus loin dans la même côte rebelotte, plus de puissance, je tente une montée sur autoroute qui me fait peur puisque je ne monte pas en vitesse (mais comment savoir à quelle vitesse je vais sans compteur ?), j'essaie d'aller chez le grand concessionnaire mais il est trop tard... Je m'arrête chez des amis 30 minutes et là impossible de repartir même en essayant avec leur Zaphira diesel. Bilan, un dépannage (dépanneur qui me dit que la cosse nég n'a pas été bien fixée et qu'elle a fait masse mais qui n'arrive pas à la démarrer non plus avec son booster) et retour au garage où malgré la charge de la batterie neuve (qui est vide) elle refuse toujours de démarrer.

Tout à l'heure il m'a baratiné du faisceau électrique, d'autres m'ont dit qu'il s'agissait peut-être d'un relai d'une plaquette électronique qui explique la perte du tableau de bord et la puissance vu que l'alternateur ne donne plus l'ordre de charger la batterie et que la voiture fonctionne juste sur celle-ci qui se vide au fur et à mesure. Du coup il m'envoie chez le grand concessionnaire car il n'a pas le temps de se lancer dans ce genre de réparation.

Question : Est-ce qu'un habitué pourrait m'éclairer sur ce que cela peut être, combien cela coûte et si ça peut être pris en charge par Renault ? Je suis désemparée, la voiture est confortable mais j'avoue que question confiance en elle, c'est fini et là je n'ai plus du tout à ce jour les moyens d'y mettre des fortunes surtout si c'est pour qu'elle me lâche ailleurs d'ici quelques mois.

Merci infiniment de vos réponses. Cordialement.
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

salut,
Merci de ton retour d’expérience bien chargé. Je ne sais pas combien de kilomètre il a mais au vu de l'historique je dirais que ton 4 a été fabriquer sous une mauvaise étoile. Mais il ont tous un point commun l’électricité. 1an et demi pour s"attaquer au problème change de crémerie et a mon avis tous tes problèmes viennent de la. Vanne ou valve je ne sais pas si c la même chose dans ton cas, mais on peut quand même rouler a 120 130 sur le plat. Je ne sais pas quelle est l'utilisation de ton véhicule mais ce qui est sur c'est que c'est pas fait pour rouler en ville. Surtout le 3L. Je ne sais pas t'aider plus sinon qu'a ta place j'aurais foutu le feu au véhicule et toucher la prime d'assurance ! :lol:
Lanac83 a écrit : (mais comment savoir à quelle vitesse je vais sans compteur ?).
Avec un coyote ou avec n'importe quelle gps mobile ou encore un gms android





Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Bonsoir,

Ouais je crois effectivement que l'étoile n'était pas en forme ce jour-là :cry: ... et effectivement en relachant la pédale d'accélération on finit bien par arriver à 110 mais là de toutes le façons c'était juste pour un test et j'ai ensuite pris la première sortie, finalement je pense avoir été bien inspirée car je devais être sur la batterie et j'aurai pu me retrouver à l'arrêt total. En fait l'année et demie était due au fait que travaillant en horaires atypiques, les fois où tout se mettait en carafe il n'y avait plus de garage ouvert et que tous les garagistes faisaient la sourde oreille... pot de pus oblige, nous savions juste qu'il y aurait une prise en charge. Le garagiste chez qui nous l'avons acheté a pourtant fait de beaux efforts pour déclencher la panne sans jamais y arriver et comme c'était sur notre lieu de vacances. Chez nous le petit garage où nous allons a diagnostiqué la panne (mon mari et le patron ont eu de gros soucis pour monter une bonne côte) ne pouvait rien faire mais le gros concessionnaire local voulait faire le test lui-même ce qu'il a fini par arriver à faire. Durant tout ce temps, nous avons évité les grands trajets et comme j'étais en congé parental ça a été moins pénible et le petit garagiste local nous a expliqué comment faire pour "lutter" contre le problème en cas de survenue (arrêter d'accélérer et reprendre ensuite doucement).

Pour aujourd'hui, elle vient d'être remorquée dans la même concession et j'attends le diagnostic avec crainte. Elle ne voulait toujours pas démarrer ce matin.

Pour le Coyote j'y ai aussi pensé vu que j'en ai un mais pour l'instant les quelques fois où j'ai perdu le tableau de bord c'était à proximité de la maison où en ces périodes estivales on ne circule pas vite de toutes les façons. Il y a radar fixe à l'entrée de Toulon mais ici les gens sont plutôt 20 km/h en dessous de la vitesse max donc peu de risques et en cas de trajet "à risque" le Coyote est toujours de sortie.

Ah et j'ai lu un autre post pour les phares, j'irai acheter le Miror dès mardi car chez moi aussi c'est opaque.

L'idée suggérée est tout à fait scandaleuse... je n'y ai jamais mais alors jamais pensé :lol: :oops: ok je sors (soit dit en passant c'est un truc que je ne pourrai jamais faire et l'assurance ne rembourserait jamais assez pour que je puisse racheter une voiture dont la coque est aussi pratique donc totalement inutile).
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

bonsoir,
c’était bien évidement sur le ton de la plaisanterie et tu la bien compris. Ceci dit vu le nombre de problème que je lit sur ce modèle je suis déçu car j'avais pris la précaution de consulter mon beau frère qui est, sans rentré dans les détails, travaille a Renault F1, et ma certifier que ce modèle était le plus fiable. Maintenant il y a un point important qu'il ma souligner c'est qu'il n'est pas conçu pour rouler en ville et encore moins quand il y fais chaud. Les problèmes d’électrovanne aurait du être résolue sur les dernier car la pompe devais être déplacer sur le haut du moteur chose qui avait pour but 1 la rendre accessible sans tomber le moteur et 2 la mettre dans un endroit moins chaud.A priori n'aurait pas été fais pour le miens la pompe est encore au creux. Maintenant lui il est dans la branche sportive et n'a pas accès aux outils comme ICM ou dialogys mais bon il quand même de bon rapport avec la branche commercial. Je cherche une assurance panne mécanique et je pense, des que ma santé me permettras de retourner au travail, en prendre une.

Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par tonym »

on trouve des clones de dialogys sur le net :mrgreen:

attention je n'incite pas à prendre des logiciels et matériel piraté.

je voulais dire la clip
Dernière modification par tonym le 20 août 2012, 01:47, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Bonsoir,

C'est quoi dialogys ? Je suis vraiment ignare :lol: mais bon c'est pas trop ma branche non plus.

Le garagiste m'a effectivement parlé d'un truc qui chauffait (faisceau électrique) car il se trouvait à côté du pot d'échappement ? mais bon je ne vais pas déménager pour un climat plus tempéré. La voiture fait 25/j km de mixte autoroute et ville mais personne nous avait dit que le modèle était déconseillé pour ce genre de trajet.

Demain je retourne chez Renault d'une pour m'assurer que la voiture y est bien arrivée sans encombre et deux le garagiste habituel a dit qu'il avait voulu essayer un autre lecteur de carte (mais il n'avait pas eu le temps de le faire car je devais reprendre la route) pour le démarrage, le seul truc c'est que je ne pense pas qu'un lecteur défaillant explique que la batterie ne se charge pas en roulant ce qui semble se produire. Suite au prochain numéro.

Bonne soirée à tous.
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
Répondre