Travaux d'été

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

Bonjours, déjà 4 mois que l'on roule avec ce 3, 6000 km et rien d'inquiétant, à peine eu, je lui avait mis 4 amortos neufs, histoire de lui faire un peu oublier ses nombreux voyages (Turquie) de mon prédécesseur. Maintenant, je vais m'attaquer à plus gros....
- Embrayage (trop dur)
- Controle et sans doute changement de la distrib
- Clim.

Pour aujourd’hui, j'ai commencé par le tirant de porte chauffeur, il est pété et c'est très Ch...
J'ai profité d'aller en casse pour acheter un arbre à came et linguets d'une Laguna 1 2.2D, pour récupéré un tirant sur une clio (j'ai lu quelque part ici que c'est les mêmes).

Hélas, je l'ai démonté sur une clio 3 et l'entraxe des boulons n'est pas le même (plus grand).
Tant pis, je démonte le bas du tableau de bord Gauche pour laisser passer une perceuse, l’agrandit les trous et hop, ça rentre!
DSCF4009.JPG
DSCF4010.JPG
Pour mon prochain chantier, j'ai besoin d'un peu de vos lumières..... :oops:

- La clim.
Quand je l'enclenche, les tiroirs et les ventilateurs ce mettent en route, mais pas le compresseur. Si je shinte le compresseur en lui ammenant directement du +, Il "colle" et les ventilos de refroidissement moteur se mettent en route à petite vitesse....
Pourquoi ? Qu'est ce qui commande l'éléctro-aimant du compresseur autre que la tortue, puisque elle, fait son boulot?
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Travaux d'été

Message non lu par dom89 »

bonjour
pour la clim ,tu dois avoir un probléme de charge
pour ton arbre à came ,si tu as pris un de 2.2D au lieu de 2.2TD, il n'ira pas :(
bon courage pour le reste :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

dom89 a écrit :bonjour
pour la clim ,tu dois avoir un probléme de charge
pour ton arbre à came ,si tu as pris un de 2.2D au lieu de 2.2TD, il n'ira pas :(
bon courage pour le reste :wink:
@+
Même vide le compresseur ne devrais pas s'enclencher?
Pour l'arbre à came, je ne suis pas fou, je l'ai pris pour la Laguna 2.2 D de mon fils qui a recrachée sa courroie de distrib et cassé 2 Linguets "fusible"
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Travaux d'été

Message non lu par dom89 »

ok pour l'arbre à came :wink:
le compresseur ne se mettra pas en route ,si tu n'as pas la bonne charge de gaz :!: :!:
c'est le préssostat qui gére le compresseur et qui empéche sa mise en route ,si tu as un probléme de charge
@+
Pièces jointes
ScreenShot041.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Travaux d'été

Message non lu par pontiac »

Salut,
lagoupille24 a écrit :
dom89 a écrit : pour ton arbre à came ,si tu as pris un de 2.2D au lieu de 2.2TD, il n'ira pas
Pour l'arbre à came, je ne suis pas fou, je l'ai pris pour la Laguna 2.2 D de mon fils qui a recrachée sa courroie de distrib et cassé 2 Linguets "fusible"
+1 :arrow: AAC différent non compatible entre le 2.2D et le 2.2DT :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

dom89 a écrit :ok pour l'arbre à came :wink:
le compresseur ne se mettra pas en route ,si tu n'as pas la bonne charge de gaz :!: :!:
c'est le préssostat qui gére le compresseur et qui empéche sa mise en route ,si tu as un probléme de charge
@+
Ok, je comprends mieux.... Merci pour cette réponse, ça me rassure....
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

Comme j'ai fini de démonter la Laguna et que je n'ai pas encore reçu mes pièces, j'ai repris un peu les travaux sur l'Espace. La vitre passager ne marchait plus côté chauffeur.... En fait un fil coupé dans la charnière et un bidouillage de fortune à retirer côté passager (je l'avais schinté provisoirement pour que ça marche au moins côté passager). Maintenant ça refonctionne nickel....
Et puis cerise sur le gateau, j'ai pris rendez vous pour recharger la clim, en promo en plus.... 59.90 Euros. Pulls, bonnet et écharpe obligatoire au retour! ça fait plaisir
En plus, ils m'ont dit que dans le gaz qu'ils mettent, il y a un traceur qui indiquera par la suite si il y a une micro fuite.
J'avais un peu peur car le précédent que j'avais vu m'annonçait un minimum de 300 euros! Là, ça marche nickel et si celà ne dure pas on pourra déterminer d’où provient la fuite. L’appareil n'en ayant détecté aucune.
Je remercie le forum, c'est vous qui m'avez convaincus.

Pour finir, j'ai suprimé après nettoyage la vanne EGR, comme indiqué sur le forum, heureuse surprise, j'ai bien gagné des cheveaux, et heureusement car quand on met la clim, ça freine carrement! Bien plus que dans la Laguna (Turbo ou Atmo) Le compresseur doit être plus gros vu le volume à rafraichir, ça doit être ça!
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

Bonjours, pour la Laguna 2.2 D, c'est fait, arbre à came, linguets, courroie distrib etc, elle revit, problèmes réglés.
Du coup, j'ai repris les travaux sur l'Espace 3, aujourd'hui, démontage de l'embrayage, j'ai bien galéré et j'espère m'en sortir mieux au remontage! :oops:
J'ai un peu de temps vu que l'embrayage vendu n'est pas le bon il faut que je r'attende au moins 2 jours pour avoir le bon.
Mon problème c'est de connaitre la bonne hauteur du moteur pour remonter la boite sans que le différentiel ne bloque sur le retour du berceau moteur.....
Si quelqu'un à la réponse cela m'aiderait beaucoup! :mrgreen:
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Travaux d'été

Message non lu par dom89 »

bonjour
merci du retour
pour l'embrayage il y a un post recent qui en parle en image https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20400 :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

Merci Dom89, en recherchant bien, j'ai aussi trouvé ce post de Canaja, il faudrait trop le mettre dans les posts méca' tutoriels des 3'.... je pense à lire son tuto que le mieux après avoir descendu le bloc moteur boite pour retirer le support boite, de remonter l'ensemble afin de sortir la boite, puis ensuite descendre la boite en évitant le berceau au niveau du différentiel..... Ce que, bêtement en suivant la RTA je n'ai pas fait..... Et qu'en descendant le tout je me suis trouvé bloqué sur ce "putain" de berceau..... Merci Canaja, .... Dieu du forum, s'il te plais, met sont post en évidence! Merci à toi, dieu de l'espace environnant! Avé toi! :roll:

Ps, y a presque tout sur ce forum, mais..... Bien caché quand même.... Une pensée émue et plein de tendresse à ceux qui passeront du temps à le rendre plus efficace...
Mais bon, c'est déjà très bien comme ça, BRAVO et MIIIILLLLE Merci à vous, vous m'avez déjà fait gagner plein de temps! :oops: :mrgreen:
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Travaux d'été

Message non lu par TheStone »

lagoupille24 a écrit :Merci Dom89, en recherchant bien, j'ai aussi trouvé ce post de Canaja,
.... tu peux nous mettre le lien :?:
:idea: .... quand on a un coup de coeur pour un sujet, ne pas hésiter d'en rappeler le lien, c'est un gros + pour tout le monde :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Travaux d'été

Message non lu par TheStone »

:idea: .... merci pour tous :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13558
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Travaux d'été

Message non lu par Pilou29 »

lagoupille24 a écrit :Merci Dom89, en recherchant bien, j'ai aussi trouvé ce post de Canaja, il faudrait trop le mettre dans les posts méca' tutoriels des 3'.... je pense à lire son tuto que le mieux après avoir descendu le bloc moteur boite pour retirer le support boite, de remonter l'ensemble afin de sortir la boite, puis ensuite descendre la boite en évitant le berceau au niveau du différentiel..... Ce que, bêtement en suivant la RTA je n'ai pas fait..... Et qu'en descendant le tout je me suis trouvé bloqué sur ce "putain" de berceau..... Merci Canaja, .... Dieu du forum, s'il te plais, met sont post en évidence! Merci à toi, dieu de l'espace environnant! Avé toi! :roll:

Ps, y a presque tout sur ce forum, mais..... Bien caché quand même.... Une pensée émue et plein de tendresse à ceux qui passeront du temps à le rendre plus efficace...
Mais bon, c'est déjà très bien comme ça, BRAVO et MIIIILLLLE Merci à vous, vous m'avez déjà fait gagner plein de temps! :oops: :mrgreen:

Ce post est déjà dans les tutos du III et en plus avec un titre qui permet la recherche facilement : [Tuto] remplacement embrayage espace 2.2dt que faire de plus, la recherche fonctionne et le trouve tout de suite !

Pourquoi parler au futur ? nous passons du temps :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Travaux d'été

Message non lu par TheStone »

+1
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lagoupille24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2012, 12:41

Re: Travaux d'été

Message non lu par lagoupille24 »

Désolé, je ne voulais vexer personne :oops: .... Pour ma peine, il faudra que je retourne le chercher.... Mais bon l’essentiel c'est que grâce à ce forum les Espace sont plus facile à entretenir...
Pour finir sur mon embrayage, je l'ai changé, mais ne disposant que de crics et d'un palan (pas de chèvre) j'ai bien galéré aussi bien au démontage qu'au remontage.... heureusement j'avais protégé mon radiateur avec des feuilles de contre plaqué. Le palan, avec le pare brise et l'auvent empêche d'aligner la boite avec le moteur, j'ai d'abords essayé de le faire seul et j'ai bien perdu mon temps, même sans perdre mon calme.... Finalement, il a fallu que l'on soit 3 pour arriver à aligner correctement le moteur et le boite, et là enfin c'est rentré tout seul....
Il est donc plus sur et même impératif de s'équiper d'une chèvre avant de se lancer dans l'aventure! Le reste ne posant aucun problème, à part pour moi et ma mémoire, en effet comme le travail s'est étalé sur 3 jours (le kit livré n'était pas le bon, buté hydrau' au lieu de méca' il à fallu attendre la bonne pièce....), je me suis retrouvé avec 2 pattes support de câble que je n'ai pas su où reposer.... Il faut que je les prenne en photos, l'un de vous les reconnaitra sans doute....

Sinon, c'est le jour et le nuit, l'embrayage n'a plus rien à voir, une souplesse.... Un vrais plaisir! Merci à vous! :roll:

Normalement on part Mardi en vacances avec, ouf!.....
Espace 2 TD 92 245000km, Grand Espace 3 2.2dt RTE 99 273000km Multiplexé
Répondre