Fissure montant de porte AR
Modérateur : Equipe du site
- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Fissure montant de porte AR
Bonsoir
Je recherche des avis et des idées de réparation des montants de porte arrière.
Les montant ARD et ARG sont fissurés au niveau de la fermeture de porte.
Il parais que c'est un défaut connu sur les Espace.
Comment réparer avant que la porte ne tienne plus fermée.
Cordialement
Miko35
Je recherche des avis et des idées de réparation des montants de porte arrière.
Les montant ARD et ARG sont fissurés au niveau de la fermeture de porte.
Il parais que c'est un défaut connu sur les Espace.
Comment réparer avant que la porte ne tienne plus fermée.
Cordialement
Miko35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fissure montant de porte AR
Je ne vois pas de quoi tu parles, le mieux est que tu mettes des photos 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fissure montant de porte AR
Salut,
Rien à faire... si fissurée par la rouille...
Eh ouais
nos camions ont des endroits atteins par la rouille malgré le polyester et le zinguage... elle s'insinue a certains endroits... ( portes, capot... déjà discuté dans un sujet avec Yann
)
Cela arrive parfois et çà ira jusqu’à ce que la charnière soit complétement rongée par la rouille ( porte qui tombe ! => presque vécu sur 1 porte arrière dont la charnière du haut avait rompu = pourrie... et çà fait drôle !!
)
Tu en est pour changer la porte !
Rien à faire... si fissurée par la rouille...
Eh ouais


Cela arrive parfois et çà ira jusqu’à ce que la charnière soit complétement rongée par la rouille ( porte qui tombe ! => presque vécu sur 1 porte arrière dont la charnière du haut avait rompu = pourrie... et çà fait drôle !!

Tu en est pour changer la porte !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fissure montant de porte AR
Bonjour
Je vais essayer de mettre une photos afin que ce soit plus parlant car mes explications ne sont pas assez explicite.
Pontiac merci pour ta réponse mais la fissure ne se trouve pas coté porte mais coté carrosserie autour du clenche de porte.
Je prend la photos.
Cordialement
Miko35
Je vais essayer de mettre une photos afin que ce soit plus parlant car mes explications ne sont pas assez explicite.
Pontiac merci pour ta réponse mais la fissure ne se trouve pas coté porte mais coté carrosserie autour du clenche de porte.
Je prend la photos.
Cordialement
Miko35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fissure montant de porte AR
Bonsoir
Voila une photos qui vaut mieux que l'explication.
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement
Miko35
Voila une photos qui vaut mieux que l'explication.
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement
Miko35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fissure montant de porte AR



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fissure montant de porte AR
+1
Si çà s'aggrave de trop il sera toujours temps de faire une "rustine" fixée avec des rivets pop !
Si çà s'aggrave de trop il sera toujours temps de faire une "rustine" fixée avec des rivets pop !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fissure montant de porte AR
Salut,
Encore jamais vu çà
coté charnière oui... mais là coté serrure... NON !
Gaffe car au CT ce soucis c'est risque de recalage si le gars voit çà ! ce qui serait logique car limite dangereux... c'est ce qui retient tout de même la porte fermée !...
Même le coup de la rustine... j'y crois pas...


Gaffe car au CT ce soucis c'est risque de recalage si le gars voit çà ! ce qui serait logique car limite dangereux... c'est ce qui retient tout de même la porte fermée !...

Même le coup de la rustine... j'y crois pas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fissure montant de porte AR
Bon reste plus qu'à changer la caisse 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- zo59
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 24 sept. 2011, 23:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : le quesnoy ( nord )
Re: Fissure montant de porte AR
salut miko35 ...
Etant carrossier, je vais essayer de t'aider à faire cette "bricole"
Avant toute chose, essais de voir où tu peux avoir accès par derriere du "pied de porte ", soit en désabillant le coffre ou par le passage de roue ...
Tu achetes de la resine de polyester, du mat de verre , du rowing , du mastic armée et du mastic de finition ...
Ensuite tu prend une petite disqueuse ou une lame de scie, bref tu decoupe ...( fais attention aux poussieres de polyester c'est pas trop bon pour les poumons , donc masque de rigueur ...)
Par derriere du trou que tu auras fait, tu viens appliquer une couche de resine sur le pourtour , ensuite tu vient y appliquer une couche de mat de verre ( tréssé style carbone ) , attention ca colle aux doigts lol tu attens la prise , ensuite tu remet de cette resine sur toute la surface de la rustine toujours par derriere et tu enchaine les couches avec du rowing, tu fais met environ 4 couches , sans attendre la prise de la résine ...
( pour les rustines , tu es fais plus grande que le trou que tu auras .... )
Une fois cela fait .... tu laisses seché environ 1 heure !
Maintenant c'est par devant que ca se passe ...
Tu "recupéres" ta diference d'épaisseur avec du mastic de poly armé ( choucroute ) , tu laisses seché ( environ 10 minutes ) , tu ponces et tu fais ta finiton avec du mastic fin et tu reponce au plus fin ....
Apres du prepére ta serrure , tu perces pour la fixé ... les cage des boulons tu les colles par derriére avec de la resine ...
avant le remontage , pour que ceci soit plus propre tu met un aprét peinture et tu repeints soit en brillant direct ou base , vernis .....
puis tu refixes la serrure.
A mon avis si ca c'est cassé , ca doit etre dût à un dereglage de ta serrure de porte , elle appuis trop sur la caisse , donc à regler les jeux de serrue sur la caisse comme dans la porte ...
Voila j'espere avoir était clair dans mes expications ... c'est pas bien compliqué ... ca devrait te prend une petite matinée à faire ca ...
@ ++
Etant carrossier, je vais essayer de t'aider à faire cette "bricole"

Avant toute chose, essais de voir où tu peux avoir accès par derriere du "pied de porte ", soit en désabillant le coffre ou par le passage de roue ...
Tu achetes de la resine de polyester, du mat de verre , du rowing , du mastic armée et du mastic de finition ...
Ensuite tu prend une petite disqueuse ou une lame de scie, bref tu decoupe ...( fais attention aux poussieres de polyester c'est pas trop bon pour les poumons , donc masque de rigueur ...)
Par derriere du trou que tu auras fait, tu viens appliquer une couche de resine sur le pourtour , ensuite tu vient y appliquer une couche de mat de verre ( tréssé style carbone ) , attention ca colle aux doigts lol tu attens la prise , ensuite tu remet de cette resine sur toute la surface de la rustine toujours par derriere et tu enchaine les couches avec du rowing, tu fais met environ 4 couches , sans attendre la prise de la résine ...
( pour les rustines , tu es fais plus grande que le trou que tu auras .... )
Une fois cela fait .... tu laisses seché environ 1 heure !
Maintenant c'est par devant que ca se passe ...
Tu "recupéres" ta diference d'épaisseur avec du mastic de poly armé ( choucroute ) , tu laisses seché ( environ 10 minutes ) , tu ponces et tu fais ta finiton avec du mastic fin et tu reponce au plus fin ....
Apres du prepére ta serrure , tu perces pour la fixé ... les cage des boulons tu les colles par derriére avec de la resine ...
avant le remontage , pour que ceci soit plus propre tu met un aprét peinture et tu repeints soit en brillant direct ou base , vernis .....

puis tu refixes la serrure.
A mon avis si ca c'est cassé , ca doit etre dût à un dereglage de ta serrure de porte , elle appuis trop sur la caisse , donc à regler les jeux de serrue sur la caisse comme dans la porte ...
Voila j'espere avoir était clair dans mes expications ... c'est pas bien compliqué ... ca devrait te prend une petite matinée à faire ca ...

@ ++
Grand espace 3 2.2L DT RXE de 09/99 moteur 160000 km , caisse 301000 !!
- zo59
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 24 sept. 2011, 23:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : le quesnoy ( nord )
Re: Fissure montant de porte AR
re....
si mes explications de base ne sont trés clair, tu peux aller faire un tour sur ce p'tit tuto dans la section des espace 2 ...
voici le liens : https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=23890
Regarde la reparation des pare choc , c'est la meme chose ....
@+
si mes explications de base ne sont trés clair, tu peux aller faire un tour sur ce p'tit tuto dans la section des espace 2 ...
voici le liens : https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=23890
Regarde la reparation des pare choc , c'est la meme chose ....
@+
Grand espace 3 2.2L DT RXE de 09/99 moteur 160000 km , caisse 301000 !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fissure montant de porte AR
Bonjour
Véhicule peut être accidenté
Véhicule peut être accidenté

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fissure montant de porte AR
Salut Yann,pub2n a écrit :Bonjour
Véhicule peut être accidenté
j'y ai justement pensé aussi... mais pas osé le dire ! ne voulant pas ( toujours ) joué l'oiseau de mauvaise augure...

Mais cela y ressemble fortement... porte ayant souffert d'un effort contraint pour avoir un "arrachage" du loquet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fissure montant de porte AR
Bizarre quand même, sur les 2 portes arrière ?
Attendons de savoir : si la voiture a été accidentée et depuis combien de temps c'est apparu.
Ce qui me trouble c'est la réponse "Il parais que c'est un défaut connu sur les Espace." , jamais entendu parlé pourtant
Attendons de savoir : si la voiture a été accidentée et depuis combien de temps c'est apparu.
Ce qui me trouble c'est la réponse "Il parais que c'est un défaut connu sur les Espace." , jamais entendu parlé pourtant

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fissure montant de porte AR
Salut Thierry et Michel 
Je parle en connaissance de cause . Mon Scenic II a le même problème et a été accidenté par l'arrière (je le savais à l'achat et ai bien épluché le véhicule ... )
Par contre ce truc n'apparraissant que depuis moins d'un an, faut que je m'attelle au problème , moins visible et abimé que sur ce III ...
Et jamais vu non plus sur un III, et j'en ai vu un paquet, sur route comme en casses.

Je parle en connaissance de cause . Mon Scenic II a le même problème et a été accidenté par l'arrière (je le savais à l'achat et ai bien épluché le véhicule ... )
Par contre ce truc n'apparraissant que depuis moins d'un an, faut que je m'attelle au problème , moins visible et abimé que sur ce III ...
Et jamais vu non plus sur un III, et j'en ai vu un paquet, sur route comme en casses.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Fissure montant de porte AR
Bonjour,
ceci dit, sur ce genre de véhicule, il est fréquent que les portes arrières "frottent" sur les poteaux ou autres obstacles (empattement important). Sur le mien, les 2 portes arrières ont été repeintes (on le voit au soleil, et aujourd’hui plus sur une qui a été mal repeinte
). Est ce que vous pensez que ce type de choc pourrait être à l'origine de ce problème
Pete
ceci dit, sur ce genre de véhicule, il est fréquent que les portes arrières "frottent" sur les poteaux ou autres obstacles (empattement important). Sur le mien, les 2 portes arrières ont été repeintes (on le voit au soleil, et aujourd’hui plus sur une qui a été mal repeinte


Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fissure montant de porte AR
PeteTheCoyote a écrit : ceci dit, sur ce genre de véhicule, il est fréquent que les portes arrières "frottent" sur les poteaux ou autres obstacles (empattement important). Sur le mien, les 2 portes arrières ont été repeintes (on le voit au soleil, et aujourd’hui plus sur une qui a été mal repeinte). Est ce que vous pensez que ce type de choc pourrait être à l'origine de ce problème
![]()






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fissure montant de porte AR
Bonjour
Tous d'abord merci à tous pour vos réponses.
Désolé pour mon retour tardif mais j'étais partis en congé avec mon camion ( 2200 kms parcourus sans le moindre pépin
) et jusque là, la porte tiens toujours fermée.
Merci à zo59 pour ta méthode de réparation que je vais surement être obligé d'appliquer
.
Par contre pour le déréglage de serrure je n'y crois pas trop, je vérifierais quand même mais je pense que c'est plutôt une faiblesse de la caisse et des enfants qui claquent les portes souvent trop violemment.
A ma connaissance mon camion n'a pas été accidenté
, l'ancien propriétaire ne m'en a pas fait part mais bon ça reste toujours possible. En tous cas si il a été accidenté la réparation est nickel car je ne vois pas la moindre trace d'une réparation antérieur.
Je disais que c'étais un problème connu car moi même je n'avais pas remarqué ce défaut, c'est un copain qui est monté avec moi et qui a tous de suite vu la fissure et m'a dit qu'un de ses collègues avais eu le même cas.
J'ai acheté cet Espace en 2007 et je ne sais pas depuis combien de temps c'est apparu.
Cela concerne peut être uniquement les III rallongés ?
Cordialement
Miko35
Tous d'abord merci à tous pour vos réponses.
Désolé pour mon retour tardif mais j'étais partis en congé avec mon camion ( 2200 kms parcourus sans le moindre pépin

Merci à zo59 pour ta méthode de réparation que je vais surement être obligé d'appliquer

Par contre pour le déréglage de serrure je n'y crois pas trop, je vérifierais quand même mais je pense que c'est plutôt une faiblesse de la caisse et des enfants qui claquent les portes souvent trop violemment.
A ma connaissance mon camion n'a pas été accidenté

Je disais que c'étais un problème connu car moi même je n'avais pas remarqué ce défaut, c'est un copain qui est monté avec moi et qui a tous de suite vu la fissure et m'a dit qu'un de ses collègues avais eu le même cas.
J'ai acheté cet Espace en 2007 et je ne sais pas depuis combien de temps c'est apparu.
Cela concerne peut être uniquement les III rallongés ?

Cordialement
Miko35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fissure montant de porte AR
Mon rallongé n'a pas cela . Merci du retour. 

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fissure montant de porte AR
Bon, à priori, c'est réglé..., le problème ne se pose plus quant à réparer...........................pub2n a écrit :Salut Thierry et Michel
Je parle en connaissance de cause . Mon Scenic II a le même problème et a été accidenté par l'arrière (je le savais à l'achat et ai bien épluché le véhicule ... )
Par contre ce truc n'apparraissant que depuis moins d'un an, faut que je m'attelle au problème , moins visible et abimé que sur ce III ...
Et jamais vu non plus sur un III, et j'en ai vu un paquet, sur route comme en casses.

Très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fissure montant de porte AR
miko35 a écrit :Bonjour
Tous d'abord merci à tous pour vos réponses.
Désolé pour mon retour tardif mais j'étais partis en congé avec mon camion ( 2200 kms parcourus sans le moindre pépin) et jusque là, la porte tiens toujours fermée.
Merci à zo59 pour ta méthode de réparation que je vais surement être obligé d'appliquer.
Par contre pour le déréglage de serrure je n'y crois pas trop, je vérifierais quand même mais je pense que c'est plutôt une faiblesse de la caisse et des enfants qui claquent les portes souvent trop violemment.
A ma connaissance mon camion n'a pas été accidenté, l'ancien propriétaire ne m'en a pas fait part mais bon ça reste toujours possible. En tous cas si il a été accidenté la réparation est nickel car je ne vois pas la moindre trace d'une réparation antérieur.
Je disais que c'étais un problème connu car moi même je n'avais pas remarqué ce défaut, c'est un copain qui est monté avec moi et qui a tous de suite vu la fissure et m'a dit qu'un de ses collègues avais eu le même cas.
J'ai acheté cet Espace en 2007 et je ne sais pas depuis combien de temps c'est apparu.
Cela concerne peut être uniquement les III rallongés ?![]()
Cordialement
Miko35
Très souvent trop chargé ????
sur mauvaises routes............ (genre Afrique du Nord ????)
Sans aucunes arrières pensées, mais quand on voit certaines voitures descendre jusque Marseille ou pire, Algésiras, ça fait peur !!!!
Pour l'anecdote, j'avais suivi, en Espagne, à proximité de Gibraltar, d'Algésiras, donc, il y a une dizaine d'années, un pauvre MB200, chargé jusqu'à la trame (7 personnes, avec sacs sur les genoux), partie fourgon chargé à ras bord, galerie doublant la hauteur d'origine du véhicule, remorque au taquet, à tel point, qui l'échappement frottait à chaque cahot !.
Le type venait de Belgique, et a traversé l'hexagone dans cet état, sans se faire contrôler !!!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fissure montant de porte AR
EAime a écrit : Sans aucunes arrières pensées, mais quand on voit certaines voitures descendre jusque Marseille ou pire, Algésiras, ça fait peur !!!!
Pour l'anecdote, j'avais suivi, en Espagne, à proximité de Gibraltar, d'Algésiras, donc, il y a une dizaine d'années, un pauvre MB200, chargé jusqu'à la trame (7 personnes, avec sacs sur les genoux), partie fourgon chargé à ras bord, galerie doublant la hauteur d'origine du véhicule, remorque au taquet, à tel point, qui l'échappement frottait à chaque cahot !.
Le type venait de Belgique, et a traversé l'hexagone dans cet état, sans se faire contrôler !!!!![]()


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Fissure montant de porte AR
Bonsoir,TheStone a écrit :EAime a écrit : Sans aucunes arrières pensées, mais quand on voit certaines voitures descendre jusque Marseille ou pire, Algésiras, ça fait peur !!!!
Pour l'anecdote, j'avais suivi, en Espagne, à proximité de Gibraltar, d'Algésiras, donc, il y a une dizaine d'années, un pauvre MB200, chargé jusqu'à la trame (7 personnes, avec sacs sur les genoux), partie fourgon chargé à ras bord, galerie doublant la hauteur d'origine du véhicule, remorque au taquet, à tel point, qui l'échappement frottait à chaque cahot !.
Le type venait de Belgique, et a traversé l'hexagone dans cet état, sans se faire contrôler !!!!![]()
.... c'était il y a une dizaine d'années, pas aujourd'hui
Etant un adepte de l'A10 (je descends 1 à 2 fois l'an au pays Basque), je peux te dire qu'il y a encore très souvent des chargements ... improbables

Quand je pense que les limites de poids sur les toits des voitures sont souvent limites pour un coffre de toit chargé, je rigole doucement quand je vois les gars avec la cuisinière (si si


Par exemple, sur mon Zafira précédent, la limite était de 70 kg max sur les barres de toit du véhicule : tu ajoutes 15 kg de coffre, il reste 55 kg de bagages ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fissure montant de porte AR
Je pratique aussi l'A10 depuis plus de 30 ans, mais uniquement le début depuis Paris, car ensuite direction la BretagnePeteTheCoyote a écrit :Bonsoir,TheStone a écrit :EAime a écrit : Sans aucunes arrières pensées, mais quand on voit certaines voitures descendre jusque Marseille ou pire, Algésiras, ça fait peur !!!!
Pour l'anecdote, j'avais suivi, en Espagne, à proximité de Gibraltar, d'Algésiras, donc, il y a une dizaine d'années, un pauvre MB200, chargé jusqu'à la trame (7 personnes, avec sacs sur les genoux), partie fourgon chargé à ras bord, galerie doublant la hauteur d'origine du véhicule, remorque au taquet, à tel point, qui l'échappement frottait à chaque cahot !.
Le type venait de Belgique, et a traversé l'hexagone dans cet état, sans se faire contrôler !!!!![]()
.... c'était il y a une dizaine d'années, pas aujourd'hui
Etant un adepte de l'A10 (je descends 1 à 2 fois l'an au pays Basque), je peux te dire qu'il y a encore très souvent des chargements ... improbables![]()

Dans les années 80 sur ce tronçon commun je doublais en effet fréquemment des chargements improbables



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Fissure montant de porte AR
Bonsoir,
je vais pas chipoter, il y en a quand même moins qu'avant
Mais il reste de beau spécimen se caractérisant souvent par une bâche bleue monstrueuse hu, hu, hu
je vais pas chipoter, il y en a quand même moins qu'avant

Mais il reste de beau spécimen se caractérisant souvent par une bâche bleue monstrueuse hu, hu, hu

Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum