Si la ventilation avec l'air chaud est confortable en hiver, quand viennent le printemps et l'été, ce n'est pas pareil.
Pour dire que la ventilation dans mon espace 3 est toujours tiède et chaude malgré la position de la molette sur le bleu (donc, en position clim c'est pas si froid que cela).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'a-t-il résolu ?
Merci des réponses car dans le sud de la France, la chaleur s'installe déjà.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
J'ai un espace 2.1DT clim fin 95
Quand la clim est en marche avec derniere vitesse de ventilo et que
je prends l'air à l'exterieur la temperature de sortie est de 16°C
Si je mets en air recyclé intérieur la température est de 18°C
Pris avec un thermometre de precision
ATTENTION si il y a des filtres a pollen s'ils sont colmatés l'air ne passe plus donc plus de froid
C'est arrivé a un collegue le filtre etait noir et l'air ne passe pas
RENAULT preconise de les changer tout les 15000KM
Vérifier que le volet de chauffage ferme bien '(servo moteur et on arrive a les entendre)
Si clim automatique attention à la petite sonde dans le circuit derriere
le tableau de programmation
A+
Salut, et merci pour tes conseils,
Oui, j'ai pensé en premier au filtre de l'aération et je les ai remplacés (c'est pas facile du tout). Et pour ce qui est des micro-moteurs, je les entends bien lorque je mets le chaud puis je reviens au froid.
En attendant d'autres astuces, j'ouvre les vitres et laisse la clim.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
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Sur le mien, quand la clim est éteinte, l'air est toujours un peu tiède et plus on roule longtemps, plus cela augmente.
L'air amené par les deux grilles du milieu du tableau de bord ne passe pas par le circuit de chauffage et doit être à température extérieur. Si il y a un problème dans la fermeture des volets, c'est sans effet sur ces sorties. Et si la clim est en route, c'est par ces sorties que l'air est le plus froid.
Ton problème vient peut-être d'une clim qui n'est plus efficace et qui a besoin d'être rechargée. La mienne fonctionnait très mal dernièrement. Après contrôle, il ne restait que 50 mb de pression. Elle a été rechargée à 900 mb et tout est rentré dans l'ordre. Pour rester efficace, une clim doit être rechargée tous les trois ans.
Bon courage
Bon courage
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette. Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
C'est bien ça, par les deux grilles centrales il y a de l'air froid et... malheureusement, par les autres, il y de l'air chaud qui est impossible d'arrêter. C'est ce que je voudrais faire ; et je cherche toujours la solution. Bon, j'ai bien changé les deux filtres à pollën (c'est pas facile) et j'ai fait vérifier et recharger le circuit de clim. Et après ??
Merci de votre aide
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Si la clim fonctionne correctement, si l'air est frais par les ouies centrales, il ne reste plus que la commande de chauffage qui ne ferme plus!!
Si c'est le cas, le phénomène doit être différent entre la gauche et la droite. Puisque l'on entend les moteurs, cela doit venir d'une tringlerie ou d'un volet bloqué.
Ensuite, pour la réparation, je ne sais pas si on peut faire sans déposer le tableau de bord. Sur le mien, les deux radiateurs se sont bouchés. 8 heures pour la dépose / repose du tableau de bord + la réparation.
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bernard a écrit :
ATTENTION si il y a des filtres a pollen s'ils sont colmatés l'air ne passe plus donc plus de froid
C'est arrivé a un collegue le filtre etait noir et l'air ne passe pas
RENAULT preconise de les changer tout les 15000KM
Juste au passage , pour info : la boite avec 2 filtres : 50€ , ben voyons!!!
Oui Stéphane, c'est le prix à payer et sûrement hors réseau Renault.
Dans le réseau j'ai trouvé du 80 € et sans la pose !!! De l'\"escroquerie organisée\" : je pencherait plus pour ce terme de la langue française. Et l'argument c'est que c'est du \"haut de gamme\", du Matra ; et si l'on veut polémiquer : que dire de l'ancien titre \"régie Renault\" ? Ce n'était pas un service public...
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CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Je change les miens régulièrement et je ne les ai jamais payés plus de 50€ dans le réseau. Hors pose.
J'ai eu d'autres voitures avec la clim, les prix étaient similaires, le seul pb c'est qu'il y en a deux sur l'espace.
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Denis a écrit :Je change les miens régulièrement et je ne les ai jamais payés plus de 50€ dans le réseau. Hors pose.
50€ chez Come & Bardon a Viry-Chatillon , je ne crie pas au scandale , simplement j'avais pardu l'habitude des Renault...
mais bon , si il faut les changer tous les 15-20 Mkms , ça me laisse un peu de temps entre deux remplacements